Bonjour?
Je viens d'appeler le 3244 car je voulais avoir quelques précisions sur les caractéristiques de la Delta.
La dame que j'ai eu, et qui m'a répondu avec clarté, m'a fournis quelques réponses à mes questions qui m'ont un peu surprises :
- lorsque je lui disais que j'étais assez mécontent du fait que les nouveau clients étaient livrés en priorité pour recevoir leur Delta, celle-ci m'a dit que ce n'était pas vrai;
- lorsque je lui ai dit qu'étant à la campagne avec une barre 3G sur mon mobile Free à l'extérieur de la maison, et que je ne voyais pas l'utilité d'acquérir une Delta si cela n'allait pas me booster ma connexion mobile (je me contenterais du 3G), celle-ci, après m'avoir fait attendre quelques instants, m'a affirmé que j'aurais une bien meilleure couverture téléphonique avec ma Delta, une fois que tous les tests menés actuellement seront mis en place. Elle a même précisé que ce sont les premiers clients qui reçoivent la Delta qui vont tester divers dispositifs qui ne sont pas activés systématiquement, mais qui le seront une fois leur validation après les tests et les améliorations faites suite à ces tests;
- j'ai également précisé que n'attendrais pas trois mois ma Delta et que je procédais en ce moment à une découverte des offres des différents opérateurs du marché. Mon fils et mes amis qui viennent à la maison ont 3 barres 4G sur leur téléphone (Orange et Bouygues). Moi j'ai une petite barre sur mon téléphone Free lorsque je sors sur ma pelouse pour répondre à un appel, sous la pluie...
Après cet appel au 3244, je me suis fait mon opinion : Free n'est plus le Free que j'ai connu il y a presque une quinzaine d'années. J'ai d'ailleurs fait le même constat avec Canal. Les FreeHelpers sont des gens pleins de bonnes volontés, cela s'entend, mais on les sent complètement désemparés devant la situation qu'ils doivent affronter chaque jours, n'ayant rien de concret à distribuer aux clients qui les appellent. Je pense que je vais regarder de plus près les offres des concurrents qui pourraient résoudre mon principal problème (la connexion 3G - voir 4G). Je suis à 300 mètres du concentrateur et ma perte en ligne est de 4db. N'importe quel opérateur m'apportera au moins 20 Mb.
Et lorsque tout ce "bordel" sera retombé, lorsque les Deltas seront déboguées et que la fibre arrivera au village, je reviendrais peut-être chez Free. Et comme nouveau client je serais livré rapidement...