Migrations ADSL du 05/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
Répondre
Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1057
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Migrations ADSL du 05/12/18

Message par Fran√ßois » 03 janvier 2019, 21:46

Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 05/12/2018 :)
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - SMS pour le choix des options reçu le 19/12/2018 à 22h16 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15


Nitneroc44
Freenaute Patient
Messages : 15
Enregistré le : 06 décembre 2018, 07:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par Nitneroc44 » 03 janvier 2019, 21:56

Bonjour

Precommandé le 5/12
Mail de confirmation reçu le 5/12 a 16:04
Depuis j'attends......

brusyl
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:44

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par brusyl » 03 janvier 2019, 22:32

moi aussi 5/12 12h33 :evil

dudu59123
Messages : 6
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:41

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par dudu59123 » 03 janvier 2019, 22:49

Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande... car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour le retard... :roll: :oops: :x :evil:

altarf
Freenaute Patient
Messages : 77
Enregistré le : 19 décembre 2018, 13:49
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par altarf » 03 janvier 2019, 23:13

5/12 à 8h47, confirmation dans la foulée, et j'attends......
La V6 j'avais été au taquet dès la mise en vente le 14/12/2010 et je l'ai recu le 4 ou le 5 mars 2011.....
je suis plus √† √ßa pr√®s ūüėČ
Migration ADSL DELTA
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
√Čtape 2: 28/01/2019 - SMS re√ßu √† 11h56
√Čtape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost √† 13h59
√Čtape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais


brusyl
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:44

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par brusyl » 03 janvier 2019, 23:40

dudu59123 :
> Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire
> long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de
> la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande...
> car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre
> commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour
> le retard... :roll: :oops: :x :evil:

non il est bien précisé précommande

Nonosthebone
Freenaute Patient
Messages : 263
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:24
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par Nonosthebone » 04 janvier 2019, 05:40

Mise a jour pour ceux que ça intéresse.

Commande passé le 05/12/18 a 09h20.
Toujours rien a part des bugs donc je passe mon tour, je reviendrais a la Delta plus tard.
Annulation le 03/01/19 et pour info, les 148‚ā¨ pay√©s seront rembours√©s directement sur le compte bancaire.
Freebox Delta
Migration demandée le mercredi 05/12 a 09h20
Confirmation reçue le mercredi 05/12 a 09h20
Facture de 148‚ā¨ recu le vendredi 07/12 a 14h11
ANNULATION le 03 01 2019

Ignition78
Messages : 1
Enregistré le : 04 janvier 2019, 07:42

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par Ignition78 » 04 janvier 2019, 08:04

Commande passée le 05/12/2018 malheureusement on est le 04/01/2019 toujours rien ! le service client free est incapable de me donner plus d'informations sur l'évolution de ma commande. Pire encore, aucune nouvelle de la part free via le mail. Il aurait fallu quand même nous expliquer le pourquoi du retard au lieu de nous laisser tomber.

Nicole Decarme
Messages : 9
Enregistré le : 06 décembre 2018, 11:43
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par Nicole Decarme » 04 janvier 2019, 08:20

Bonne année à tous!
Pas d'évolution toujours au même stade.

gaetannge
Messages : 4
Enregistré le : 10 décembre 2018, 15:35
Localisation : Dinan

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par gaetannge » 04 janvier 2019, 09:35

Bonjour à tous.

Commande passé le 5.12 aussi et toujours rien. Il faut rester patients. Bon week-end à tous !
√Čtape 1 OK 05.12.18
√Čtape 2 OK 05.12.18
√Čtape 3 OK 31.01.19
√Čtape 4 --

brusyl
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:44

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par brusyl » 04 janvier 2019, 10:09

souhaitons des SMS aujourd'hui ???

hipcio
Messages : 6
Enregistré le : 03 janvier 2019, 09:40
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par hipcio » 04 janvier 2019, 10:31

Bonjour à toutes et tous,

Demain √ßa fera 1 mois que j'ai pass√© commande (le 5/12/2018). 99‚ā¨ d√©bit√© le jour m√™me et toujours rien de la part de Free si ce n'est toujours le m√™me message dans mon espace abonn√© : ''Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistr√©e depuis le 05/12/2018. D√®s que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de proc√©der √† son achat : 480‚ā¨ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.''

Honteux de traiter ses abonn√©s historiques de la sorte. Quand on voit comment sont trait√©s les nouveaux abonn√©s, je me dis que j'aurai d√Ľ r√©silier mon abonnement Free et me r√©abonner dans la foul√©e pour avoir cette nouvelle Freebox rapidement.

En attendant, j'espère que j'aurai droit aux 2 télécommandes et que Free ne va pas désavantager les abonnés historiques qui ont demandé la migration sous prétexte de privilégier les nouveaux abonnés. Cela serait un scandale et une réelle cause de renvoyer le colis et aller voir ailleurs.

Free pense que ses abonn√©s de longue date peuvent bien attendre en attendant de gonfler les chiffres avec les nouveaux abonn√©s mais cette strat√©gie peut s'av√©rer tr√®s dommageable. De plus, l'excuse de Free c'est de dire, c'est normal, √† cause des f√™tes de fin d'ann√©e, on ne peut pas satisfaire la demande car les transporteurs sont surcharg√©s en cette p√©riode. C'est une blague non? Ils savaient tr√®s bien qu'en sortant leur Box d√©but D√©cembre, ils allaient se confronter √† ce genre de probl√®mes. Pourquoi n'ont-ils pas alors pris les devants? Ils ne me feront pas croire qu'ils ne savaient pas et qu'ils subissent la situation. Ils auraient d√Ľ mettre en place leur propre service logistique pour leur produit et s'occuper eux-m√™me de livrer.

Qu'y-a-t-il de révolutionnaire à faire payer ses abonnés pour une simple migration et de plus, les faire patienter aussi longtemps? Ca fait 1 mois maintenant que je m'impatiente et j'espère que le 05 février 2019 je n'aurai pas à ré-écrire ce genre de post...

Free n'a toujours rien compris concernant le respect de ses abonnés et ça fait depuis longtemps que ça dure. Avec la V6, c'était la même chose mais là c'est bien pire j'ai l'impression. N'ont-ils pas une base de ''leçons à retenir'' chez eux afin de ne pas répéter les erreurs du passé quand ils commencent de nouveaux projets? Pour une entreprise qui se dit avant gardiste et innovante il faudrait veiller à ce genre de choses, qui sont pourtant simples car innover ne veut pas dire faire table rase du passé et se passer d'outils qui ont fait leur preuves et qui sont indispensables à la bonne marche d'une entreprise.

C'est vraiment à n'y rien comprendre et le pire dans cette histoire c'est que Free n'est même pas capable de donner de date de livraison de ses propres produits, à ses propres abonnés...

Peut-être que si je crie, ''OK Freebox > Viens vite chez moi'' ça marchera?

happyb
Messages : 4
Enregistré le : 07 décembre 2018, 10:31
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par happyb » 04 janvier 2019, 10:51

Bonjour au club du 05..... commande du 05/12/18 à 20h45 et toujours rien! :mrgreen:

seb598
Messages : 1
Enregistré le : 04 janvier 2019, 10:53
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par seb598 » 04 janvier 2019, 11:21

bonjour

- Commande passée le 05/12/2018 à 9:00, payé le 05/12/2018 malheureusement on est le 04/01/2019 toujours rien !
- le 04/01/2019 Pas de mail ni de sms de confirmation pour le payement final
le service client free nous prend pour des imbéciles en nous expliquant qu'il faut attendre le mail et le sms pour prétendre recevoir la free delta. OUI, nous le savons, mais nous aimerions avoir plus d'informations sur l'état de la commande et la …
Aucune information supplémentaires … :oops:
Nous ne comprenons pas que free n'a pas anticipé les demandes et nous trouvons scandaleux que les nouveaux abonnés sont privilégiés
:oops: :oops: :oops:

brusyl
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:44

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par brusyl » 04 janvier 2019, 11:50

OUF
mail reçu à l'instant paiement 48 fois OK

sined
Freenaute Patient
Messages : 255
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par sined » 04 janvier 2019, 12:08

brusyl :
> OUF
> mail reçu à l'instant paiement 48 fois OK

Il est vrai ce mensonge :?: :lol:
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01 :D

dudu59123
Messages : 6
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:41

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par dudu59123 » 04 janvier 2019, 12:42

brusyl :
> dudu59123 :
> > Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire
> > long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de
> > la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande...
> > car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre
> > commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour
> > le retard... :roll: :oops: :x :evil:
>
> non il est bien précisé précommande
Non sur ma facture il est indiqué commande....

dudu59123
Messages : 6
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:41

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par dudu59123 » 04 janvier 2019, 12:43

brusyl :
> dudu59123 :
> > Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire
> > long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de
> > la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande...
> > car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre
> > commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour
> > le retard... :roll: :oops: :x :evil:
>
> non il est bien précisé précommande
Non sur ma facture il est indiqué commande....

tiffbuffy91
Messages : 9
Enregistré le : 26 décembre 2018, 16:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par tiffbuffy91 » 04 janvier 2019, 12:45

Bonjour,

Abonnée Free de + de 5ans.
Confirmation de commande FreeboxDelta avec Player le mer. 5 déc. 2018 à 01:23
En attente du mail/sms pour le player

Mail concernant les CGV reçu le mer. 2 janv. 16:10.

Aucune news concrète de leur part.

Sur Twitter l'assistance dit que ça va arriver, Angélique Gérard me sort l'excuse des transporteurs en retard avec la fin d'année (alors que ma commande n'est qu'en stade de précommande :roll: )

Wait & see

EDIT : Réponse de @Freebox (Assistance) ce jour :
Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement au fur et à mesure de l'avancement. Merci de votre patience. Bonne journée

EDIT 05/01 : remboursement des frais 148 ‚ā¨

EDIT 07/01 : contact par tchat : beaucoup de commande donc livraison retard√©e, elle relance ma demande au service concern√© et me dit que je vais recevoir bient√īt le mail/sms.

EDIT 10/01 : mail d'excuses re√ßu en expliquant que c'est d√Ľ aux nombreuses commandes que les livraisons ont du retard.

EDIT 14/01 : toujours aucune nouvelle

EDIT 15/01 : tel le 3244 l'op√©ratrice m'a dit que √ßa prendrait s√Ľrement 1 mois 1/2 - 2 mois car ils n'avaient pas pr√©vu autant de Stock et qu'il fallait patienter malheureusement

EDIT 25/01 : SMS/MAIL RECU HOURRA
Modifié en dernier par tiffbuffy91 le 25 janvier 2019, 20:18, modifié 4 fois.
- Cde migration n¬į 838468972 valid√©e le 05/12/2018 √† 01:23
- Remboursement des frais 148 ‚ā¨ le 05/01
- SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
- sms UPS : 28/01 à 19h12 prévu le 29/01 (modifié pour retrait UPS)
- 29/01 enlèvemt au centre UPS

sined
Freenaute Patient
Messages : 255
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Migrations ADSL du 05/12/18

Message par sined » 04 janvier 2019, 13:03

√Čtrange j'ai jamais re√ßu ce fameux mail concernant les nouvelles CGV ......

Ceux qui ont eu la chance de recevoir le sms ont ils reçu ce mail avant ?
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01 :D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité