Le disque dur et le pack de sécurité déjà payé.

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour / Bonsoir,

    Je viens ici, car j'ai eu l'excellente surprise de constater que le Disque Dur de 1To avec le Pack de Sécurité est automatiquement inclus quand nous avons payé les 99€ de frais de mise en service.

    Ayant reçu le SMS cet après-midi m'indiquant que le player Devialet était disponible à la commande pour ma demande de migration, je suis donc aller regarder afin de valider ce dernier, et 3 choix, se sont offert à moi, sois je prends le Pack et le disque, sois l'un des 2, ou rien.

    J'ai donc décidé de prendre le Disque dur, car plutôt avantagent quand on regarde les prix sur internet pour un 2"5, mais sans le Pack de sécurité, donc 59€ d'économie. Suite à la validation, mail de confirmation et tous (Heureux comme un gamin devant ces cadeaux de Noël), et là un flash surgis dans ma tête ... Le disque dur était proposé à 40€, et en dessous de ce dernier y avais inscrit un message du style :
    Vous serez prélevé de cette somme à la prochaine échéance !

    What ?, je ne savais pas encore que les 99€ étaient cela, alors je m'empresse de contacter Free, car dépenser 99€ + 40€ de disque dur, cela fait chère avec le prix de la Freebox Delta + Devialet.
    Je les contacte donc, et la dame me dis bien que les 40€ seront débités en plus de la somme à payé par mois. Je tombe donc des nues, demandant à la dame de bien vouloir patienter un instant, je pars à la recherche de l'information que j'avais lu rapidement sur internet à propos des frais de mise en service, dont Xavier Niel avait évoqué une mise à jour.

    Je l'explique donc à ma conseillère qui part voir un supérieur afin de confirmer mes dires, elle revient et m'affirme alors que quand j'ai payé les 99€, les options n'étaient pas encore disponibles, j'ai donc déjà payé le Disque Dur ainsi que le Pack de sécurité.

    Mais alors pourquoi avions-nous encore l'option, surtout pour les personnes ayant déjà payé les frais ?
    Cela fait peur quand on n'y prête pas attention, car finalement, nous cochons les options souhaitées, mais nous ne savons pas si c'est débité ou non. Il doit manquer une ligne en dessous des options disant que c'est déjà payé, car quand ont fait le total, cela revient à quand même 257.99€ en prenant tous (Options complète, Freebox Delta en abos et le player Devialet)

    Je ne sais pas si j'étais le seul surpris, mais voilà, à l'avenir nous le saurons, surtout pour ceux ayant commandé avant le passage aux options.

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    Abonnés ADSL en migration Delta
    Option 1 : 04/12/18 à 18h
    Option 2 : 04/12/18 à 18h20
    Option 3 : 26/12/18 SMS à 15h01
    Option 4 : 27/12/18 Envoi UPS à 17h
    Option 5 : 28/12/18 Réception à 12h
  • d’après la news du changement de mode entre frais de mise en service et achat pack sécurité et disque il a été dit que c’était rétroactif !
    "Si vous avez déjà effectué votre demande de migration, pas de panique : ce changement est rétroactif. Si vous avez déjà réglé des frais de migration, Free en tiendra compte automatiquement et compensera la différence sur vos prochaines factures."
    source : https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ns-et-plus

    J’espère car moi je ne compte pas prendre ni disque ni pack sécurité !
    Enfin si je reçois le SMS un jour ! lol
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison