Qui, comme moi est extrêmement déçu après reception de la Delta ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous, voilà elle est là et j'ai eu la chance en migration de l'avoir au pied du sapin. Mais voilà en test depuis 5 jours je suis extrêmement déçu de cette Freebox.
    D'abord le prix mais bon j'ai accepté après tout il y a Netflix, agrégation 4G, Alexa, pack sécurité, domotique et la Devialet.
    Pour netflix j'avais déjà un compte on s'y retrouve,. Pour l’'agrégation 4g c'est à mourir de rire: plus de vpn qui fonctionne quand agrégé, les torrents depuis la box ne fonctionnent l'activation de cette option fait même planter la connexion internet plusieurs fois dans la journée et la solution c'est couper la 4g !! super. Reboot nécessaire à chaque fois mais attention on va devoir rebooter bientôt ne partez pas en vacances sinon pas de box à distance hein... c'est bien pour les vacances de Noël. mais je l'ai voulu je l'ai bien cherché c'est ma faute. Vous voulez un gain de perf en jouant sur la console ah non il va falloir jongler un peu pour télécharger depuis la console ok (m^me avec l'agrégation) mais pas jouer ça déconnecte (4g toujours donc on la coupe). j’arrête là ? J'ai voulu activer l'alarme aucun problème pour la mise en service des accessoires du pack pour moi sauf qu'il n'y a pas encore d'accès à distance à la caméra avec l'application freebox compagnon prévue pour ça mais c'est possible avec une redirection de port qui permet l'accès par internet à l'url de la caméra (quand m^me ça craint) !! Comme un ane j'ai voulu lire un film dans un container mkv: pas d'image j'ai pas de chance d'autres fonctionnent quand même. Sinon Alexa et Ok freebox fonctionnent assez bien chez moi mais avec mon propre pont hue ça va. J'ai d'autres choses à dire mais bon. Et vous ça se passe comment ?
  • Bonjour, perso je l'ai reçu ce matin donc trop eu le tps de trop voir, mais déjà la télécommande tactile a pas mal de bug ( a voir lors des prochaines mise à jour) ensuite étant en fibre et bien le wifi il n'y a pas a dire il décoiffe , rien à voir avec la révolution.
  • Oui on peut dire que le produit n'est pas complètement prêt mais on peut relativiser, c'est une box en début de vie et nous avons la chance d’en avoir une. Il faut savoir que cette technologie a besoin de quelque mises au point et Free compte sur nous pour remonter les bugs.
    Partant de cet état d’esprit on peut se dire qu'on aura bientôt une vrai agrégation xdsl + 4G, que la télécommande tactile fonctionnera bien, etc...
    Perso je ressens déjà les bons côtés, server et player en wifi, vitesse wifi au top, interface tv ergonomique et réactive, assistants vocaux super pratiques, c'est un pied dans le futur dont nous sommes les acteurs!
  • Et encore un déçu des piètres "résultats" obtenu avec la DELTA reçue ce matin:j'en attendais beaucoup (trop?) des annonces faites, notamment sur l'agrégation 4G, avec mon super débit ADSL à 1Mb en down! Surtout ayant la chance d'avoir une super réception 4G; voici mon test de débit sur mon PC via la 4G de mon portable FREE:

    http://pic.nperf.com/r/3166111585935416-QXewGieC.png

    Et le même test via ma DELTA agrégation de la mort:

    http://pic.nperf.com/r/3166111968486827-IfFB4M3M.png

    Je renvoi la DELTA de suite? J'ose espérer comme beaucoup qu'il s'agit d'un "bug" à corriger rapidement, car c'est avant tout pour cette technologie que j'ai opté pour cette box.
  • kiXXX57 :

    > Je renvoi la DELTA de suite? J'ose espérer comme beaucoup qu'il s'agit d'un
    > "bug" à corriger rapidement, car c'est avant tout pour cette
    > technologie que j'ai opté pour cette box.

    Idem je l'attends avec impatience presque exclusivement pour ca et le meilleur reseau WiFi
    Si jamais l'aggregation est pas au rendez vous (Antenne a moins de 1 km et excellente reception 4G Free sur mon telephone) ce sera retour a l'envoyeur pour non respect des engagements contractuels. Idem si le fair use est applique en dehors de saturation de l'antenne. Moi j'ai signe pour debit reduit au dela des 250 GO si antenne saturee.
  • Pour moi, déception au départ et ensuite ca passe.
    Pour commencer, Erreur E90-10 comme beaucoup mais non documentée sur le web le 26 au soir.
    J'appelle la hotline et là il faut inverser le module fibre et le module sécurité. Les modules accrochent un peu pour sortir donc on me passe le support de niveau 2 et là, j'ai eu une personne très compétente.
    Après avoir passé, l'étape de l'erreur E90-10, elle me propose de faire toute la mise en route avec elle au bout du fil.
    Au moment de connecter mon deviallet, elle me dit ne pas voir la synchro des freeplugs dans sa console ( He oui, ils ont accès à beaucoup de choses depuis chez free). En résumé j'ai l'usb c d'un de mes freeplugs et qui est trop lache donc ca ne permet pas aux server et au player de se connecter malgré la synchro des freeplugs.
    Après cela j'avais toujours un écran noir et là ben je m'aperçois que le cable hdmi livré est HS. Je le change et là magie, je peux configurer mon wifi pour connecter les 2 box.
    Ensuite association de la télécommande tactile (easy, on la pose sur le player).
    Puis on te demande si tu veux scanner la tnt, évidemment je mets non car pas de cable tv chez moi. Et là écran noir impossible d'intéragir avec le player. Je reboote et là rebelote. La hotline va voir ses collègues et elle me propose de faire un scan en arrière plan même sans cable tv. Et là magie, tout est opérationnel. J'ai juste passé une heure au tel avec madame qui râlait parce que j'aurai pu attendre pour installer mon "jouet".
    Au final, wifi top, image top, le son envoie bien et depuis mon iphone je diffuse du son sans avoir à allumer la tv comme avec ma révolution.

    Il ne me reste plus qu'à attendre mon nouveau freeplug quand il y en aura. Madame hotline m'a prévenu que ce ne serait pas pour tout de suite.
    Pour la domotique, je n'ai pas encore réussi à associer mes velux en home io control. L'appli est toujours en beta donc ça viendra surement plus tard.
    J'espère que c'est à peu près clair et que cela aidera d'autres.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison