Changement de stratégie commerciale ou erreur fatal ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour a tous.

    Actuellement abonnés chez orange en FTTH jetfibre 1GO/400Mo, j'attendais avec impatience les nouvelles offres free pour changer de fournisseurs et retourner du coté pas obscur de l'internet. A savoir que je me fous totalement des services télévision ( de la daube enrobé de pubs ) et autres conneries et que seul m'intéresse le débit entrant ( minimum 1Go ) et surtout, mon rêve, la symétrie de débit en mode sortant.

    Évitons les trolls mais franchement, je suis déçus ! sur plusieurs points:

    - Les vitesses annoncés font rêver, mais stratégiquement et techniquement parlant, free c'est planté sur ce qu'attendent les vrais technophiles: la symétrie de débit. Oublions le xDSL, c'est une techno d'un autre age. Techniquement parlant, la FTTH aurait permit la libération des débits symétriques.
    Enfin, l' ’hébergement chez moi de mon [barre]darknet[/barre] serveur web, de mon NAS ( un vrai ).... enfin, ... mais non.
    Avoir une entrée a 10GBs, c'est génial, mais pour ton NAS ou ton serveur ils ne servent a rien si il faut encore avoir du 400Mos en sortie. 43 mns et 31 secondes pour une image disque de 1TO en upload je renvoie Xavier Niels a son dada des débits et je lui dis clairement: Chiche pour la symétrie, je pourrais enfin rapatrier mes sauvegarde true image de 1TO rapidement !!! c'est a dire approx 1 secondes !!! le reve ( je parles pas des 18H en xDSL 16 Mbits )

    - Le prix de l'abonnement Delta. Honnêtement, la bobox son de Devialet, même si c'est une belle pièce de technologie et une marque française, je m'en bat les oreilles. Devoir payer 480 Euros pour cette "chose" c'est de la vente forcé. Sans garantie aucune de pouvoir l'utiliser sans la partie serveur, ou alors sans aucun service associés ( Alexia, je m'en fou, et ok bobox aussi, mais bon ). Quand au 49.99 d’abonnement, c'est ce que je paye chez Orange + ou -.
    Non, le seul truc prometteur, le seul intérêt, c'est les 10Gbs, mais faut il encore que le réseau derrière soit réellement fonctionnel, que les IX soit ouvert et avec du débit et que les serveur de contenue soit eux aussi en 10Gbs... autrement, effet de manches.

    - Agrégation xDSL et 4G !!! Ok, parfait, mais pas disponible sur la freebox one. Pourquoi ? difficulté technique, annonce différés ?? ou pire, après tous ce buzz, Default de conception !!! Mon fils qui a une vielle freebox v5 aurait adoré avoir la one en xDSL+4G. Mais non, il n'est pas de chez l'oreal, il n'en vaut pas la peine. Il ne vaut pas non plus la peine d'avoir le NAS free ( heureusement, celui de papa est là, mais pas pour tous ceux qui auront la freebox one) BHOUUUUUUUU Mr Niels.

    - Le NAS de la Delta, avec quatre disques 2.5 pouces, génial.
    En marketing je m'entends. Parce-que techniquement parlant c'est un NAS simpliste et limité.
    Avec quatre disques, seulement du raid 0, 1 et 5/6. Oublions le Raid0, c'est du mirroring pour les couillons.
    Le format des disques en 2.5 aujourd’'hui n'offre au max que 4TO de stockage (seagate ST4000LM016 4TO/128/6Gbs). Pas plus. J'ai regardé chez les constructeurs.
    En raid5, la capacité max de 12TO avec 28% réussite de reconstitution ( P=(1-10-14)8*109*N*S ou P est la probabilité de reconstituer l’'array, N le nombre de disques et S la taille de ces derniers ) c'est bien, mais c'est pas encore sa.
    Moi, j'utilise du raid60 de 10 disques ( 2 grappes en miroir avec 2 disques de tolérance par grappes, disques de 8TO) dans mon NAS maison pour une capacité de 48TO. Je m'en sert pour archiver des images disque des machines de mes clients( https://www.supinfo.com/articles/single ... ents-types ). Sa c'est un NAS, difficilement utilisable en xDSL et limmité par les 400Mbits de debit montant.

    - 10G pas dispo sur la one ??? Pourquoi ??? même question que la dessus. Y aurait il un soupesons de racisme technologique contre les pauvres que ne peuvent pas claquer 50 euro mois pour du bullshit ???

    Car oui, honnêtement, le nouveau serveur Delta, déshabillé de sa bobox son Deviallet, sans les montages d'abonnement à surcouche d'extra et tous les truc inutile gratuits qui sont maintenant payant, c'est un peut une arlésienne ! C'est une freebox révolution avec un module (défectueux ?) fibre 10G et un vrai petit NAS de quatre disques. Plutot décevant pour 8 ans d'attente ( magnifique pirouette de Mr Niels sur le retard de la V7, magnifique. )

    Bref, je vais quand même migrer d'Orange vers FreeDelta, en espérant du meilleur debit en upload dans un futur proche.

    CHICHE MR NIELS !!!


    PS: oui, il doit y avoir pas mal, de fautes, et de coquilles de frappes, je me relirai lorsque le débit sera symétrique
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • L'offre freebox S Delta est déja mieux pour moi !!!

    Mais pas de netflix et 49Euros de frais de mise en service.
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • sauté le pas ce jour, pour l'offre Delta premium ... ouch 480 euros, sa fait mal.

    Je fait un parie sur le futur, et en plus je payera qqs euros de moins que chez Org...
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison