Erreur E80

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • chipster62 :
    > Je viens de les rappeler car aujourd'hui c'est mon hebdoversaire de la
    > réception de la box delta.
    >
    > Il essaye de voir l'étendu des dégâts avant d'envisager un échange.
    > Il faut qu'il enquête sur l'origine du problème (fournisseur, logistique /
    > colis esseulé ou palette entière, ...) et tant que le problème n'est pas
    > identifié, il ne procède pas à l'échange.
    >
    > En gros, il va leur valoir des mois et des mois, pour connaitre le problème
    > d'une 1 semaine d'expédition (ma box a été envoyée le mardi 18)
    >
    > Je ne sais pas s'ils font appel à Derrick, Columbo ou Julie Lescaut mais
    > cela risque d'être long...

    Je viens d’appeler aussi... le Freehelper m’a dit qu’ils allaient injecter la bonne adresse Mac à distance... à suivre
  • Bonjour sa a donné quoi car j'ai un soucis similaire. Apparement moi l'erreur viendrais du fait que la box est encore notifié en preparation.
  • Pour moi erreur 80 depuis 8 jours maintenant...les cas ont l’air de se multiplier...
    Free avait ouvert un ticket, un technicien FT est venu vérifier la ligne mais ça marchait avant avec la révolution... les appels au service client semblent ne servir à rien... pas de délai, pas de solution, bref...
  • Bonjour,
    Toujours pas d'avancée pour moi, quelqu'un a eu son erreur 80 corrigé ?
  • Non
  • J'ai quand même réussi à connecter mon player au server révolution (via ethernet) qui sait reconnaitre notamment le disque dur de 250Go

    On va dire qu'on à accès à la freebox delta par un pansement que même le service technique de free n'a pas sur dire...
  • robotor78 :
    > tardy :
    > > robotor78 :
    > > > chipster62 :
    > > > > Bon un technicien Free vient de me rappeler
    > > > >
    > > > > L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D
    >
    > > > >
    > > > > Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
    > > > >
    > > > > Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI
    > modifie
    > > > > les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
    > > > > l'ordre.
    > > >
    > > > J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur
    > le
    > > carton :
    > > > tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:....
    > 12:60
    > >
    > >
    > > C'est moi qui ai ta freebox !!!
    > > Je suis à Saint-Etienne.
    > > Franck
    >


    Bonjour Tardy,
    Le problème n'est toujours pas résolu... si ça continue je vais descendre sur saint etienne... Tu avais pris le DD et le pack sécurité ?
  • Pour info, toujours même problème ce jour sauf que les 49.99 euros facturés ont bien été envoyés à ma banque pour le prélèvement.
    Le conseiller que je viens d'avoir me dit que la résolution du problème est un sac de nœud et qu'aucun délai n'est défini (en espérant que cela soit avant la v8...

    Quand je lui ai parlé de l'aberration de payer un service non rendu, il m'a dit qu'un remboursement (automatique) devrait avoir lieu directement sur le compte en banque : à voir et à suivre.

    Je viens de me rendre compte que j'ai appelé plus souvent free depuis la livraison de la delta que depuis mes 14 années de clientèle....
  • J'ai eu le même problème résolu en 1 heure avec un conseiller
  • Vince54 a écrit:
    > J'ai eu le même problème résolu en 1 heure avec un conseiller

    Bonjour Vince54,
    Alors là, tu m’intéresses! Peux-tu m'en dire un peu plus ?
    S'agit-il bien d'un serveur DELTA ? Ont-il changé l'adresse MAC de ta box à distance ?
    Est-ce que l'adresse MAC de l'étiquette du serveur était la même que celle injectée dans le serveur ?
  • On veut des détails...
  • Ça se débloque pour moi... mail de Free ce matin et changement dans le suivi de commande « colis en cours de préparation » ...
  • Je pense qu'ils font l'échange des box quand ils ont trouvés où est la box mal expédiée.

    A chaque appel c'est ce qu'ils m'ont dit : En gros tant que la personne qui a ma box ne se manifeste pas, ils ne feront pas mon échange et celui qui a ma box.
  • chipster62 a écrit:
    > Je pense qu'ils font l'échange des box quand ils ont trouvés où est la box
    > mal expédiée.
    >
    > A chaque appel c'est ce qu'ils m'ont dit : En gros tant que la personne qui
    > a ma box ne se manifeste pas, ils ne feront pas mon échange et celui qui a
    > ma box.

    Je trouve cela fou..
    Ils se plantent, et c'est le client qui doit attendre...
    Ils devraient en renvoyer des neuves et gèrer les retours..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Je viens d'avoir un appel (à peine 5 minutes en 2 fois car appel coupé en cours de test dont 2 minutes en attente que le serveur bloque) d'un conseiller Free.

    Free : Pouvez vous me donner l'adresse Mac figurant sur le carton ?
    Moi : xxxxxx
    Free : Pouvez vous me donner l'adresse Mac sous le server ?
    Moi : xxxxxx
    Free : Pouvez vous brancher votre freebox delta server
    Moi : c'est fait et là elle affiche E80
    Free : Vous avez pas eu la bonne freebox server.
    Moi : Oui ca fait 3 semaines que vous le savez vu que ces 2 adresses Mac ont été données à votre collègue le 19 décembre.
    Free: oui mais on voulez vérifier ces informations
    Free : On vous recontactera plus tard pour savoir si on fait un échange ou si on change l'adresse Mac de notre fichier client
    ....

    :evil:
  • Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi ne changent ils pas l'adresse MAC inscrite sur leur serveur directement au lieu de faire patienter leurs clients qui rencontre l'erreur E80?! Ça serait tellement plus rapide.
  • foley64 a écrit : 09 janvier 2019, 21:24 Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi ne changent ils pas l'adresse MAC inscrite sur leur serveur directement au lieu de faire patienter leurs clients qui rencontre l'erreur E80?! Ça serait tellement plus rapide.
    Peuvent il le faire sur là delta ???
    Pour moi c’est échange de ma box, je reçois la nouvelle demain...
  • Oui ils peuvent le faire.

    Car en envoyant une nouvelle box ils doivent changer l'adresse Mac... et puis personnellement je pense qu'ils peuvent mettre plusieurs adresses Mac par client, sinon comment je pourrais me connecter encore avec ma Freebox révolution alors que je suis abonné delta

    Je leur ai même proposé d'envoyer une photo du code barre avec adresse Mac afin qu'ils puissent scanner ce code barre mais d'après eux c'est plus compliqué que cela : C'est pas technique leur problème c'est "logistique" Ils cherchent qui a ma box et à qui appartient la box que j'ai (tant que les liaisons ne sont pas établies ils laissent les box chez les gens)

    En laissant les box chez les clients en attendant de résoudre ce casse tête, il ne risque pas de récupérer une box et de la réexpédier immédiatement et de remettre chez un autre client (ancien ou nouveau) ce problème.

    En tout cas, j'ai décidé que comme j'ai payé le disque dur : il m'appartient et donc c'est la seule chose que je ne retournerais pas : on verra bien s'il renvoi une box avec disque dur ou pas, et s'ils me feront payé le fait que je garde le disque dur.
  • foley64 a écrit : 09 janvier 2019, 21:24 Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi ne changent ils pas l'adresse MAC inscrite sur leur serveur directement au lieu de faire patienter leurs clients qui rencontre l'erreur E80?! Ça serait tellement plus rapide.


    Il faut déjà avoir le bon type de module installé sur la box

    Pour la Freebox DELTA , il existe 3 modules en fonction du type de ligne :
    - un module ADSL/4G
    - un module FTTH 10G Epon
    - un module FTTH P2P
  • melleray a écrit : 10 janvier 2019, 07:48
    foley64 a écrit : 09 janvier 2019, 21:24 Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi ne changent ils pas l'adresse MAC inscrite sur leur serveur directement au lieu de faire patienter leurs clients qui rencontre l'erreur E80?! Ça serait tellement plus rapide.


    Il faut déjà avoir le bon type de module installé sur la box

    Pour la Freebox DELTA , il existe 3 modules en fonction du type de ligne :
    - un module ADSL/4G
    - un module FTTH 10G Epon
    - un module FTTH P2P
    Échange effectué ce jour, ça fonctionne... avec une adresse Mac changée... comme quoi ils peuvent bien! Bon courage à vous !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison