Erreur E80

√Čchangez au sujet de la souscription √† l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonn√©
chipster62
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Erreur E80

Message par chipster62 » 19 d√©cembre 2018, 19:27

Hello

J'ai eu ma Freebox delta cet après-midi.
Je l'installe tranquillement et j'obtiens un affichage E80

Au bout de 45 minutes, j'appelle le face to face de Free et le conseiller m'explique que c'est un problème d'alignement

Pour info, pas de délai donné pour le retour à la normale.

Si quelqu'un a eu ce problème, et s'il peut m'éclairer cela m'intéresse

Merci


chipster62
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Re: Erreur E80

Message par chipster62 » 19 d√©cembre 2018, 19:48

Bon un technicien Free vient de me rappeler

L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D

Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.

Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans l'ordre.

foley64
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Re: Erreur E80

Message par foley64 » 19 d√©cembre 2018, 19:50

Alors ça c'est pas banal comme problème.

Lokaspoon
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Re: Erreur E80

Message par Lokaspoon » 20 d√©cembre 2018, 12:50

A priori ça devait être une mise à jour des @mac, ils le font couramment en cas de remplacement de box et c'est pas un "DSI" qui s'occupe de ça...
J'ai pris le large, bonne continuation.

jfa78fr
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Re: Erreur E80

Message par jfa78fr » 20 d√©cembre 2018, 14:56

Lokaspoon :
> A priori ça devait être une mise à jour des @mac, ils le font couramment en
> cas de remplacement de box et c'est pas un "DSI" qui s'occupe de
> ça...

j'ai eu cela avec une box de remplacement avec ma freebox revolution ( celle ci avait eue "un coup de foudre" , a cause de la prise téléphonique car j' ai un parafoudre en tête de compteur), j'ai appellé 4 fois en 1 semaine pour régler le problème jusqu'a un technicien trouve qu'il y avait un soucis de mac adresse entre la box qu' on m' avait envoyée et celle qui était dans leur base de donnée. Il m' a dit j' ai 2 solutions, soit je modifie la base de donnée et cela pourra mettre 2 mois pour que celle soit reconnue par le réseau free, ou bien je vous en renvoie une, ce sera plus rapide je pense, et effectivement cela a réglé le problême. Les FreeHelpers n'ont pas l' air d'avoir la main la dessus, moi sur un routeur, il me faut 2 mn pour changer la mac adresse d'un client.
NRA: ORG78 Long: 1985 m 24db
Etape 1: 04/12/2018 17 h 05
Etape 2: 04 12/2018 17 h 10

Etape 3: SMS Free le 19/12 22 h15 toutes options et paiement en 48 fois.
Etape 4: SMS d' UPS 21/12 18 h 53
Freebox Delta livrée le 24/12 14 h 40


robotor78
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Re: Erreur E80

Message par robotor78 » 20 d√©cembre 2018, 15:01

Bonjour,

Même problème pour moi!
On est plusieurs dans les Yvelines à priori !
A savoir qu'il y a eu un gros incident réseau sur les Yvelines et pas d'internet Free depuis hier 16h.

robotor78
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Re: Erreur E80

Message par robotor78 » 20 d√©cembre 2018, 18:26

chipster62 :
> Bon un technicien Free vient de me rappeler
>
> L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D
>
> Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
>
> Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie
> les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
> l'ordre.

J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur le carton : tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:.... 12:60

robotor78
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Re: Erreur E80

Message par robotor78 » 20 d√©cembre 2018, 23:59

En fait c’est même pire qu’annoncé juste avant ... ll’adresse Mac rentrée dans le serveur ne correspond pas à l’adresse mac de l’eriquette Collée sur le serveur lui même... ce n’est donc pas la Freebox dans le mauvais carton mais la mauvaise adresse Mac dans le serveur !

Lokaspoon
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Re: Erreur E80

Message par Lokaspoon » 21 d√©cembre 2018, 00:28

:shock: bon courage avec le support !
J'ai pris le large, bonne continuation.

tardy
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Re: Erreur E80

Message par tardy » 21 d√©cembre 2018, 16:03

robotor78 :
> chipster62 :
> > Bon un technicien Free vient de me rappeler
> >
> > L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D
> >
> > Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
> >
> > Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie
> > les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
> > l'ordre.
>
> J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur le carton :
> tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:.... 12:60


C'est moi qui ai ta freebox !!!
Je suis à Saint-Etienne.
Franck

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Re: Erreur E80

Message par chipster62 » 21 d√©cembre 2018, 17:30

Mes adresses MAC :
* max box finit par 23CDA
* mon carton finit par 24380

Si ca appartient à quelques, on peut échanger.

Cela sera surement plus rapidement que Free
(problème remonté mercredi, et il m'annonce ce soir une résolution fin de semaine prochaine :twisted: )

robotor78
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Re: Erreur E80

Message par robotor78 » 21 d√©cembre 2018, 18:02

tardy :
> robotor78 :
> > chipster62 :
> > > Bon un technicien Free vient de me rappeler
> > >
> > > L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton :D
> > >
> > > Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
> > >
> > > Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI modifie
> > > les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
> > > l'ordre.
> >
> > J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur le
> carton :
> > tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:.... 12:60
>
>
> C'est moi qui ai ta freebox !!!
> Je suis à Saint-Etienne.
> Franck

C'est ce que m'a dit le support que j'ai contacté hier...moi je suis sur la région parisienne !!! A priori un tech free passe chez moi demain... en espérant qu'il puisse faire quelque chose !!!

benji74
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Re: Erreur E80

Message par benji74 » 21 d√©cembre 2018, 19:46

J'ai un collègue de boulot à qui c'est arrivé, E80 problème d'adresse mac, et le gars qui avait sa box habite à Marseille et c'est un conseillé Free ^^ mais du coup ils ont pu faire la modif par téléphone
Migration vers la Delta le 04/12 à 16h58
Mail de confirmation de commande le 04/12 à 16h58
Mail et SMS pour l'achat du player le 13/12 à 18H12
Mail de confirmation de commande le 13/12 à 19h34
Numéro colis sur compte Free OK

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Re: Erreur E80

Message par chipster62 » 21 d√©cembre 2018, 20:56

Le nom de ton collegue please... je passerais bien encore un appel demain...
cela fait 2 jours qu'il me dise que seul la réexpédition est possible...

robotor78
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Re: Erreur E80

Message par robotor78 » 21 d√©cembre 2018, 21:07

Je te dirai ce que ça donne suite au passage du technicien Free demain...

irv
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Re: Erreur E80

Message par irv » 21 d√©cembre 2018, 22:28

Désolé pour toi mais à mon avis seul à ré-expédition sera envisageable...

A moins d'avoir le contact chez Free, c'est mort. Je parle en connaissance de cause.

robotor78
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Re: Erreur E80

Message par robotor78 » 21 d√©cembre 2018, 22:51

J’espere Qu’il va ramener une box !

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Re: Erreur E80

Message par robotor78 » 22 d√©cembre 2018, 22:40

chipster62 :
> Le nom de ton collegue please... je passerais bien encore un appel
> demain...
> cela fait 2 jours qu'il me dise que seul la réexpédition est possible...

Du nouveau pour l échange ??? Moi rien de neuf... c est pas un technicien Free qui est passé mais un gars de FT qui a juste vérifier la ligne... bref aucun rapport avec le problème

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Re: Erreur E80

Message par chipster62 » 23 d√©cembre 2018, 09:15

non ils m'ont dit pas avant fin de semaine prochaine donc jeudi 27 ou vendredi 28

Faut que Free passe à la Fibre pour leur livraison (nouveau, migration, ou échange), je crois qu'il reste sont resté au temps du 512k...

J'attends leur pigeon voyageur pour m'informer de l'échange de la box

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Re: Erreur E80

Message par chipster62 » 26 d√©cembre 2018, 17:57

Je viens de les rappeler car aujourd'hui c'est mon hebdoversaire de la réception de la box delta.

Il essaye de voir l'√©tendu des d√©g√Ęts avant d'envisager un √©change.
Il faut qu'il enquête sur l'origine du problème (fournisseur, logistique / colis esseulé ou palette entière, ...) et tant que le problème n'est pas identifié, il ne procède pas à l'échange.

En gros, il va leur valoir des mois et des mois, pour connaitre le problème d'une 1 semaine d'expédition (ma box a été envoyée le mardi 18)

Je ne sais pas s'ils font appel à Derrick, Columbo ou Julie Lescaut mais cela risque d'être long...


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