[Migrations] FIBRE

  • Je vous propose d'échanger ici au sujet des migrations Fibre qui semblent être traitées différemment.
    Un article de Freenews relate ce sujet : https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • pour ma part, migration fibre effectuée le 04/12 à 17h45 et toujours pas de SMS/email...
  • L'article est bidon ... ils reprennent les stat que nous avons ici ...

    Il n'ont pas plus d'infos que nous ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Freenews a une certaine aura dans le milieu, articles qualitatifs, je citais l'article pour information... :D
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Tu as lu leur article concernant la Delta ... ils ne l'ont pas reçu et pètent les plombs en se demandant s'ils vont continuer ... :oops:

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ebox-delta
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Oui...une certaine aura qui ne leur a pas permis d obtenir la Delta box en test...
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • SUR LE TCHAT FREE CET APRÈS MIDI J'AI DEMANDE SI IL Y AVAIT UN PROBLÈME AVEC LA MIGRATION POUR LA FIBRE ? ON M'A DIT QUE NON
  • 4/12 19h pas sms pas mail

    Appel hot line à 17h ça va arriver votre dossier en traitement


    et Aucun problème sur la fibre ……..
  • -120,00 € CARTE 75 FREE EQUIPEMEN CB*1964

    ils vont devoir nous payer des intérêts ;-)
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • il serait interessant de voir quel type de connexion est utilisé sur les Freebox Delta en présentation dans les FreeStores.
  • Bonsoir,
    Migration fibre effectuée le 04/12 vers 17h15. Paiement 148€ en CB.
    Reçu justificatifs et facture
    A ce jour aucun mail ni sms
    Toujours en attente !
  • J'avoue que, même s'ils reprennent les stats d'ici, on peut tout de même s'interroger. quasiment aucune avancée pour nous, pas de livraison (je ne compte pas le "1", ça sent bon l'erreur) et quasiment pas de SMS (7 c'est pas significatif).
    Bref, ça s'accélère aujourd'hui au global pour tout le monde en migration, mais en fibre on est un peu mis de côté.
    Migration fibre Freebox Revolution -> Freebox Delta
    Etape 1 : commande 5/12/2018 1h31
    Etape 2 : commande validée / confirmée 5/12/2018 1h31
    Etape 3 : SMS / email reçus 25/01/2019 14h51
    Etape 4 : ...
  • recevoir une box qui ne se connecte pas ne nous apportera rien . gardons nos box fonctionnelles et restons "charitable" :lol: ;) de votre cotés pourriez vous faire un test de connexion avec vos box Actuelles j'obtiens 8Gpbs en fibre
  • également migration fibre effectuée le 04/12 confirmée à 17h57 et toujours pas de SMS/email... mais faut-il être vraiment pressé de la recevoir ??? il serait intéressant d'avoir un retour et savoir s'il y en a au moins une qui tourne sur fibre, sur le module assistance du site, on trouve le mode d'emploi pour la connexion en ADSL, rien sur la fibre.....
  • au fil de mes balades sur différent forum,le pb viendrais bien de la connection fibre et ils ne sont pas capable de savoir si cela est soft ou hard
    Ils ne communique pas dessus de perdre des abonnées
  • Sur les fibres livré à première vue plus de 50% de pb de connection
    Une plateforme est dédié au client freebox délaya bordeaux si ils ne racontent pas n’imporye Quoi pour nous faire patiente à nouveau
  • Les nouveaux abonnées fibres sont aux mêmes étapes que nous
    Cela confirme bien un pb sur la Délta
  • Je confirme suis un nouvel abonné et c’est pareil...
  • Paschas :
    > recevoir une box qui ne se connecte pas ne nous apportera rien . gardons
    > nos box fonctionnelles et restons "charitable" :lol: ;) de votre
    > cotés pourriez vous faire un test de connexion avec vos box Actuelles
    > j'obtiens 8Gpbs en fibre
    Bonjour,
    Peux-tu nous dire comment tu obtiens (avec quelle méthode de test), 8 Gb/s avec une box qui supporte au mieux 1 Gb/s ?
    Merci
    Freebox depuis 02/2003 - Dem. migration V6->Delta S 31/08 à 09h00
    Statut: Demande Annulée le 21/10
  • Fast.com, Freebox Revolution, iMac connecté directement par câble RJ45
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2018-12-04 11.37.40.png
    Capture d'écran 2018-12-04 11.37.40.png (80.22 Kio)
    Vu 112193 fois