[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • à ce que je vois le forum est vide des demandes du 4. 12 mais il y a les autres dates voir le 5 le 6 ça bouge pas pour moi toujour en attente
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • °°°° Je suis en mode sous-marin en attendant vainement mon tour (après que tout le monde soit passé peut-être) °°°°
    Fibre 10Go EPON Freebox Delta depuis le 15/02

    Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
    RAID5 3To (3 DD)
    320Go disque système

    VM :
    Jeedom (1Core, 4Go)
    NextCloud (2Core, 8Go)
  • bonsoir,
    J'ai récupérer la freebox delta cet après midi. J'ai bien les 2 télécommande ainsi que la jarretière pour connecter la fibre.
    Pour moi pas d'inversion de module et tout à bien fonctionné...jusqu'à ce que je veuille brancher le câble ethernet de ma console Xbox sur le port ethernet du player delta. Depuis j'arrive plus à associer le server au player via les freeplug.
    Mais bon c'est pas le sujet ici.

    Donc pour la partie migration, pour moi c'est enfin terminé.
    à bientôt sur le forum.
  • Demande de migration faite le 13/12. Toujours en attente. Petit à petit, ça se rapproche, mais que c'est long, surtout depuis que ceux du 4/12 sont moins présents...😒😒😒
  • capteo a écrit : 06 février 2019, 12:12 bonjour y'a t'il des personnes qui ont reçu le sms dimanche 03/01 et qui ont des nouvelles de la livraison car moi rien ? :oops:
    Oui je viens de recevoir par mail mon avis de suivi, livraison estimée à demain par Chronopost,
    Bon je bosse donc j’irai le chercher que samedi... je ne suis plus à 2 ou 3 jours près ...
    freenaute de la première heure depuis 1999 (accès par modem RTC)
    V5 => V6 le 17.12.10 à 04h50 reçu le 25.01.11
    V6 => Delta le 05.12.18 à 07h13 reçu le 07.02.19
  • stéphane86 a écrit:
    > bonsoir,
    > J'ai récupérer la freebox delta cet après midi. J'ai bien les 2
    > télécommande ainsi que la jarretière pour connecter la fibre.
    > Pour moi pas d'inversion de module et tout à bien fonctionné...jusqu'à ce
    > que je veuille brancher le câble ethernet de ma console Xbox sur le port
    > ethernet du player delta. Depuis j'arrive plus à associer le server au
    > player via les freeplug.
    > Mais bon c'est pas le sujet ici.
    >
    > Donc pour la partie migration, pour moi c'est enfin terminé.
    > à bientôt sur le forum.

    attention, il y a 2 ports Ethernet sur le player: un est pour la connexion avec le server, l'autre pour partager avec un equipement (TV, console, PC, switch,...)
  • Voila reçue enfin la box pour le moment aucun bug à signaler.
    Un seul soucie,je suis abonnée à canal et l'image et vraiment pourrie en espérant que sa sera réglé dans les futur mis a jour
    Bon courage à ceux qui patiente sa en vaut la peine
    Étape 1 04/12/2018 22h00
    Étape 2 04/12/2018 22h15
    Étape 3 02/02/2019 10h00
    Étape 4 Reçue le 6/02/2019 :D
  • Bon voilà j'ai reçu la BOX... pas trop tôt... commandée le 04/12 quand même et reçu 2 mois plus tard...

    Pas de bug pour le moment... je vais détaillé mes test dans la section approprié.. bon courage pour les autres... ça arrive...
    Migration Fibre faite le 04/12/18 vers 23h00 et BOX reçue le 06/02/19 ...
  • Ça y est mail de livraison Chronopost reçu aujourd’hui 6/2 à 19h livraison prévue demain en relais coli Enfin le bout du tunnel
    migration fibre
    Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
    Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
    Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
    Etape 4: mail Chronopost le 6/2
    Livraison le 7/2 / 2019 enjoy ! :D
  • Allez go
    Livraison prévu aujourd'hui en point relais chronopost, du coup j'ai déjà tout emballé.
    J'espère pouvoir y passer ce soir après le boulot....
    Courage aux autres.... Ça vient ça vient
    freenaute de la première heure depuis 1999 (accès par modem RTC)
    V5 => V6 le 17.12.10 à 04h50 reçu le 25.01.11
    V6 => Delta le 05.12.18 à 07h13 reçu le 07.02.19
  • demoliner a écrit : 06 février 2019, 06:31
    Carly a écrit : 05 février 2019, 17:19 Hello,
    as-tu vérifier le positionnement de ton module fibre dans le serveur et le branchement des différents câbles est-il correcte ?

    Votre Freebox Delta est bloquée en étape 2 ? Free publie un tutoriel ...
    https://www.universfreebox.com/.../Votr ... e-probleme
    Oui il est au bon endroit. La connexion dure environ 1 minutes et après retour étape 2.....
    Juste un petit mot... Après une heure de recherches les techniciens de Free ont trouvés la panne. Ils ont du recommencer toutes les soudures (du PB jusqu'à chez moi). Bravo à eux pour leur patience... Il n'y a plus qu'à tester..... Courage à eux qui attendent....
  • Toujours rien de rien il y a de l'abus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Bonjour
    Freebox delta en chemin pour livraison en point Chronopost aujourd’hui

    migration 5/12 SMS Player 03/02
  • Slt a tous,j ai reçu ma box fin du mois de janvier (attente depuis le 4 decembre ),tout fonctionne bien,en revanche pour la facture je vous explique pour ceux qui l on pas encore reçu,donc 49,99e abonnement + disque dur et pack securité 99e + et la je suis en colère,pas de cadeau pour les frais de migration 49e,donc voila ,vous faite le calcul ce mois ci ça fait mal,donc free nous a tous rembourser,mais les frais de migration son bien la,tout le monde été content qu on les rembourses mais au final on la bien dans .......
  • Fridou, c'est 5 ans d'ancienneté pour la gratuité des frais de migration. SI tu as assez d'ancienneté, contacte le service client, pas de raison qu'ils te les facturent en effet...
  • J'ai récupéré ma Delta ce matin.
    Je la branche, étape2 pendant de trèèèèèès longues minutes. Ça commence bien :|
    Je débranche et fais les vérifications d'usage, tout est OK, mais toujours étape 2.
    Je teste avec la jarretière fournie dans la boite, en lieu et place de celle posée par le technicien lors de la migration vers la fibre, étape 2.

    J'appelle le 3244, on fait les vérifications d'usage, on retire et remet le module fibre, on rebranche, étape 2.
    En est conclue une panne du server et/ou du module fibre. Une intervention est prévue demain entre 8 et 10h et si échange il doit y avoir ça ne sera pas avant la semaine prochaine.

    Bon OK... Je vaque à quelques occupations et une demi-heure plus tard, je débranche électriquement le server et le rebranche.

    Etape 1, 2..... (suspense :D ), Etape 4 5 6 7 8 9 en une poignée de secondes et affichage de l'heure 8-)

    Dans le courant de l'après-midi j'ai quand même procédé à quelques débranchements du server avant d'annuler le rendez-vous.

    Pour le reste : le pack sécurité peut se montrer galère à configurer (surtout la télécommande qui a nécessité plusieurs tentatives pour qu'elle soit reconnue et fonctionnelle), et le détecteur de présence a un peu trop tendance à activer l'alarme.

    Un peu étonné que la caméra ne fonctionne - sauf erreur de ma part - que sur secteur et non pas sur batterie, ça complique l'installation à l'extérieur...

    Le player : juste mis en service et compte Netflix migré. On se sent un peu perdu dans la nouvelle interface, mais c'est une question d'habitude.

    Le son (bien que je ne sois absolument pas un expert en la matière) est puissant et bien présent, d'excellente facture.

    En résumé malgré la petite frayeur de l'étape 2 et du délai sans connexion qui va avec, je suis pour l'instant et pour ces quelques premières heures plutôt satisfait.

    À noter que j'ai bien reçu les 2 télécommandes et que les modules sécurité et fibre étaient bien dans leurs logements respectifs.

    Bon courage à ceux qui attendent encore ;)
  • Bon , ça y est je l’ai enfin.
    Pour moi parfait’ à peine brancher et hop tout est ok.
    N’ayant jamais eu de barre de son, c’est ouawwww ....
    Et j’ai bien reçu les 2 télécommandes, et la jartière pour la fibre.
    Voilà courage vous l’aurez aussi ...
    freenaute de la première heure depuis 1999 (accès par modem RTC)
    V5 => V6 le 17.12.10 à 04h50 reçu le 25.01.11
    V6 => Delta le 05.12.18 à 07h13 reçu le 07.02.19
  • Hello
    j'ai l'impression que les migrations fibres sont reparties au compte-goutte qu'en pensez-vous ?
    .
  • 3 gouttes par semaine
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • :D
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison