[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour

    Commande passée le 06/12/2018 .....remboursement des 99 euros payés pour la mise en service le 05/01/2019.
    Le 15 Février 2019 reçu un SMS pour annoncer la disponibilité de la Box Delta et finaliser la commande avec les options.
    Le tout reçu le 21/02/2019.

    Installé et pour le moment tout à l'air de fonctionner.

    Attention toutefois pour ceux qui ont commandé en décembre et qui ont été remboursé des 99€ il est possible que lors de la confirmation de votre commande même si les options sont cochées ( ce qui était bien mon cas ) elles ne soient pas prisent en compte ( certainement un bug du site ) et dans ce cas la vous n'aurez pas le disque dur et le Pack sécurité. Il faudra donc se rendre sur votre compte Free rubrique "la boutique" et passer commande du disque et du pack. Seul hic ..dans ce cas vous êtes facturés de 4,99€ de frais de port ce qui n''est pas très cool tout de même. Voila pour l'historique, reste maintenant a tester l'intégralité de cette box pour en savoir un peu plus.
    Migration V6 > Freebox Delta: 06/12/2018 21:00
    Livraison : Chronopost
    Console : Votre Freebox Delta a été expédiée ( 20/02/2019)
    Mail Free: 20/02/2019
    N° tracking : Oui
    SMS: 20/02/19 17h33
    Livraison: 21/02/2019
    Dépot Chrono Relais
  • Bon enfin c'est fait

    Box récupérée et installée...sans aucun problème....

    Téléco Tactile reçue pour une commande au 20/12

    Pour l'’instant je suis très satisfait.

    Je terminerais la configuration plus avancée demain

    Bon courage a ceux qui attendent, mais cela en vaut vraiment le coup
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • Bon , ben Freebox Delta expédiée depuis le 19/02 , toujours pas reçue ....

    Le suivi indique qu'elle n'a même pas été prise en charge par Chrono , et Free ne comprend pas non plus :mrgreen:

    Je vais tenter de rester calme hein , c'est juste 480€ dans la nature. :ugeek:
  • Reçu à l instant :D

    Je vous fais un retour après l installation.

    On va faire chanter la fibre......
  • Bon alors premier bilan :

    Trop facile tout fonctionne. :D

    Pas de bug télécommande tactile pas de bug bouton micros. Pas de câble USB C qui bouge.

    Lien P2P donc limité à 1 Go mais 970 mb/s up et 350 down relevé sur speedtest. Au vu de ma courbe historique de download sur la v6 on s en fout. Lol :mrgreen:

    L installation est faite pour un enfant de 5 ans comme d habitude. Franchement ceux qui n y arrive pas passer chez orange. Bon vent.

    Le son est excellent je suis pas musicien donc c est largement suffisant. Pour ceux qui veulent mettre 2000 € dans un 5.1 allez y mais faite pas ch..... pour le commun des mortels c est top.

    J avais une barre de son à 400 € : exit prends trop de place.

    Player agréable et très fonctionnel. Télécommande tactile un peu lente mais ça passe bien.

    Wifi au top personne n en parle mais c est le plus important.

    Commande vocale : fais le taf sans plus. Ça marche mais faut pas attendre trop de complexité.

    Reste le bug avance rapide dans les replay (prochaine mise à jour restez patients).

    Message à tous les rageux: cette box fonctionne nickel arrêtez de dénigrer où passez chez SFR. :twisted:

    Y a des gens qui se base sur vos commentaires pour migrer ou pas. Laissez les tester en paix.Si le prix vous plait pas rester en v6.

    Reste le pack de sécurité a tester je vous ferais le retour.

    On dit merci qui : merci free
  • Après plus de 2 mois d'attente, tout arrive: Freebox reçue ce dimanche. L'envoi a été très rapide et j'avais pris la sécurité du retrait en point relais. L'installation a été simplissime, tout marche. Livré avec 2telecommandes. Par contre, pour découvrir toutes les options, y'a plus de boulot😀. Bon courage à ceux qui attendent, ça vaut le coup.
  • Bonsoir,

    Reçu hier. Installation simple, interface simple à prendre en main.
    Le son est excellent mais mérite un poil plus d'aigü.

    La télécommande tactile fonctionne bien mais ne se charge pas... J'ai essayé de replacer le petit module de contact mais en vain... Je contacterais le SAV dans la semaine.

    Comme dis avant, c'est un beau joujou, y a ceux qui l'aime et ceux qui n'aime pas. Les goûts et les couleurs... moi ça me convient parfaitement.
  • Migration du 21/12, ZGD, reçue hier matin,, tout marche nickel, 2 petits problèmes, OK freebox et Alexa bloqués après 3 requêtes, résolu reboot par freeplug (par réglages bloque le player) et l apllication freebox non synchronisée pareil résolu après reboot server., je Suis aux anges
  • bonjour,quelqu'un a t'il déjà reçue la delta commandée le 09/01/2019 (fibre)??
  • Demande faite le 26 décembre, recu mail aujourd'hui, j'attends la livraison.
  • Bien reçu Freebox Delta
    Mise en place sans problème le 1 er jour, tout fonctionne au top à ce jour.
    Le 2 eme jour problème du sifflement du player Devaliet , réglé après réinitialisation usine du player suite appel assistance FREE, la dernière mise à jour ne s’ était pas faite.
    Satisfaction totale, fluidité et rapidité comme la révolution.
    Pour moi abonnement avec les services pas cher par rapport aux autres opérateurs.
    La location du player serait été un mieux que
    l’achat pour moi
  • pour moi je vois peut être là fin elle arrive normalement samedi ou début de semaine prochaine
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • dispo demain chez UPS je mets la révolution dans son carton après 8ans de bon services
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • Bonsoir à tout le monde, je suis chez free depuis les débuts, demande de migrations 4/12, .UPS devait la livrer 8 février mais personne est venu alors qu’il y avait toujours quelqu’un à la maison, depuis le suivit ups plus de date et aucune nouvelle, j’appel Free régulièrement pour en savoir plus, depuis elle est revenue le 13 février chez free, il y avait 48h de vérification., elle devait repartir le 18 février et à ce jour toujours rien et toujours pas de nouvelles, affaires à suivre.....
  • Bonjour à tous,

    SMS pour choix des options et paiement du player reçu ce jour, pour une commande passé le 17 janvier (migration fibre, Paris, NRO MOR75).

    Courage aux derniers, on lâche rien!
    Modifié en dernier par frbonne le 07 mars 2019, 16:29, modifié 1 fois.
  • frbonne a écrit : 06 mars 2019, 13:53 Bonjour à tous,

    SMS pour choix des options et paiement du player reçu ce jour, pour une commande passé le 17 janvier (migration fibre, Paris, NRO GAM75).

    Courage aux derniers, on lâche rien!
    Houha la chance moi rien depuis le 09/01
  • Mets très chers camarades je vous annonce que j’ai enfin reçu ce fameux mail le mail que tout le monde attend le mail qui prend 10 ans a arriver.Le mail que tout le monde rêve de recevoir pour mettre à jour le tableau des statistiques donc je vous annonce enfin que j’ai reçu le mail. Je vous tiens au courant quand je reçois la Freebox Delta
    (Commande effectué le 05/01/19)
    Ne lachez rien ce qui attendent vous allez recevoir ce mail au moment ou vous ne vous y attendez pas
    Etape 1: Commande effectué le 5/01/19
    Etape 2: Confirmation de commande 5/01/19
    Etape 3: Choix des options le 06/03/19 Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
    Etape 4: Chronopost a récupérer le colis 0703/19
    Etape 5:Colis reçu le 08/03/19 a 10h03
  • Et voilà, tout a une fin!
    Longue attente qui en valait le coup.
    Ups est arrivé en avance, heureusement le livreur a bien voulu attendre que je remballe la dernière box...
    L'installation s'y bien passé, longue phase de remise en place de tous mes paramètres côté serveur (Nat, dhcp, contrôle parental,...) vivement que cela puisse être sauvegardé dans une prochaine version de FreeboxOS! (A vérifier sur le bugtracker).
    Pas de problème constaté pour le moment. Kit sécurité installé mais non testé (peut on déclencher le système via l'application mobile?)
    Ok Freebox testé mais pas Alexa.
    J'ai bien les 2 télécommandes.
    J'attends d'avoir plus de retour sur la partie système d'alarme et intervention de l'agent pour me lancer et remplacer mon système actuel.
    Prochaine étape: domotisation de la maison! 😁
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bon

    Facture reçu 199€ ils m'ont refacturé les 148€ + l'abonnement du mois courant ....
    Donc les remboursements des 148euros c'était éphémère.....
  • Mets très chers camarades je vous annonce que j’ai reçu est installé la Freebox Delta malgré un petit problème donc j’ai dû contacter l’assistance free (c’est resté sur connexion en cours donc j’ai du faire une remise à zéro du Freebox serveur mais j’ai pu voir qu’on avait juste à inverser les Freeplugs même si les voyants sont au vert ) D’après les textes que j’ai fait je n’ai eu aucun problème le son est pas mal même si y’a mieux je vais faire des tests plus poussés plus tard
    Etape 1: Commande effectué le 5/01/19
    Etape 2: Confirmation de commande 5/01/19
    Etape 3: Choix des options le 06/03/19 Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
    Etape 4: Chronopost a récupérer le colis 0703/19
    Etape 5:Colis reçu le 08/03/19 a 10h03
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison