[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    64 jours plus tard, tjrs rien c'est lamentable
  • Bonjour,le module fibre..c'est bien le boitier situé entre la box et la prise mural ??
  • dani57 a écrit : 14 mars 2019, 12:02 Bonjour,le module fibre..c'est bien le boitier situé entre la box et la prise mural ??
    Si on parle du module Fibre de la Delta, celui-ci est enfiché à l'arrière de la Delta Serveur, il n'y a plus besoin de jarretière optique et du module noir de la Revolution qui reliait la prise murale optique à la Freebox Revolution
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • bonjour,

    juste pour rappel, commande le 4 dec A 21H, sms le 25 janvier, numeor de livraison le 28 jnvier et plus rien!!!!!!!!!!! apres relance par 3244 et mail incendiaire, repris en chage le 8 mars, et livree le 20 mars, récupéré le 22mars ' pas au bon endroit evidement......et je viens de recevoir le mail pour passer A 10 g, il etait temps.
    Donc du 4 decembre au 20 mars, 4 mois et juste une ristourne de 10 euros sur l abonnement qui bien sur lui avait démarré depuis ke 28 janvier
    Pour info tout et ok, j ai achete un pied tv pour mettre la delta dessous, son excellent, mais beaucoup de basse, alexa ok avec mon echo tout fonctionne
  • Bonjour à tous,
    J'ai reçu et validé le choix des options et de paiement le 26 avril, depuis plus de news... combien de temps faut-il attendre pour que l'on reçoit le sms du transporteur?
    Merci
    1ere commande le 4/12 puis annulée le 28/12
    Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
    Mail confirmation : OK
    Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
    Expédition : 30/04/2019
  • Bonne nouvelle, mon interface free vient de changer, en suivi de commande il est mentionné que le colis est prêt à être remis au transporteur et dans mon abonnement la ligne concernant freebox delta a disparue... Patience, je pense que c'est pour ce soir ;-)
    1ere commande le 4/12 puis annulée le 28/12
    Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
    Mail confirmation : OK
    Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
    Expédition : 30/04/2019
  • Bonjour, allez je pose ma pierre :

    Etape 01 : le 12/11/2019.

    Etape 02 : en attente ....

    Rendez vous pris ce jour avec le technicien . :D
  • Bonjour,
    Retour sur migration:

    01/12 10 H 15 Demande de migration Revolution fibre ---> Delta
    01/12 10 H 17 Mail confirmation pré-commande
    02/12 14 H 00 Mail financement Player et options serveur
    03/12 15 H 00 Espace client modifié (plus de possibilité migrer)
    04/12 18 H 00 Mail + SMS Chronopost: paquet en route
    05/12 09H 00 Paquet arrivé sur lieu de distribution devrait etre livré au point relai aujourd'hui !
    A suivre :)
    Suite aux "perturbations sociales" :twisted: de jeudi pas de livraison Chronopost !
    06/12 Colis livré au point relai chronopost, échange avec la révolution et en route pour l'installation.
    Jusqu'ici faute de temps ai juste procédé à l'installation du serveur .
    Pas de problème tout à l'air de bien fonctionner :D
    Pour résumer: migration super rapide :) :)
    Suite le l'opération:
    12/12 Reçu un mail de Free pour me demander de prendre un rendez-vous avec le technicien pour passage de la ligne à 10 Mb/s et annonce de l'envoi prochain d'un nouveau Module Fibre.
    Rendez-vous pris pour le 18/12:
    13/12 Reçu mail de Chronopost annonçant la livraison du module pour le 16/12 !
    14/12 Nouveau module fibre livré par Chronopost :shock:
    18/12 A l'heure prévue du RDV avec le technicien la connexion internet est coupée !
    10 minutes plus tard arrivée du technicien, remplacement du module fibre, remise sous tension de la box et voila tout fonctionne de nouveau !!
    N'ayant aucun équippement utilisant le 10Gb/s aucun changement coté debit d'utilisation, suis toujours à environ 1gb/s sur les sites de test ! :D mais c'est amplement suffisant !
    Fin de l'histoire!
  • Bonjour, intéressé pour migrer d'une box Revolution vers une Delta S, je viens d'appeler le SAV de Free pour savoir si une intervention d'un technicien était indispensable pour bénéficier du débit maximum de 8Gbits proposé. J'ai également évoqué le module compatible 10Gbits. L'opératrice m'a assurée qu'il n'y avait pas de module compatible à insérer dans la Delta S et qu'il n'y avait pas besoin d'une intervention d'un technicien. Il suffisait de faire un échange entre les box , de brancher sans rien de plus .

    Le message précédant semble indiquer le contraire ! Problème de formation chez Free ? A qui peut-on faire confiance ?

    Le module en question est-il directement intégré à la box avant l'envoi ? Y a -t-il eu des modifications ?

    Merci pour vos retours.
  • Bonjour,

    Comme tu as pu le Lire dans mon précédent msg il y a bien une intervention d'un technicien: cette intervention consiste juste à remplacer le module fibre inséré dans le serveur mais il faut égalEment une intervention (synchronisée) au NRO pour faire je ne sais trop quoi (basculement de ligne je suppose) !
    Le Module compatible 8g n'est pas livré avec la Freebox, il est envoyé par Free une fois le RDV avec le tecnicien pris.
    Le 3244 raconte un peu n'importe quoi tout dépend sur qui on tombe ! :D
  • Bonjour, merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais. En effet, c'est un peu fort que certains "conseillers" du SAV de Free racontent un peu n'importe quoi ! Maintenant, je pèse le pour et le contre pour effectuer cette migration en sachant que tout fonctionne bien aujourd'hui avec ma freebox révolution. Aurais-je un gap de vitesse de connexion significatif avec la Delta S qui sera dans tous les cas plus performante en wifi ? Par contre , plus de playeur associé à cette offre (migration Révolution vers Delta S) pour le même prix. Sauf à prendre un autre playeur à côté (free ou apple tv qui a le mérite d'agréger beaucoup d'applications comme my canal, netflix, prime video, molotov ...) ? Ou bien encore , attendre la nouvelle freebox 8 si l'offre redevient attractive ... ;)
  • Bonjour,

    Ayant récemment déménagé (26/12/19), j'ai de suite demandé la migration de mon compte.
    Etant dans une zone avec Fibre Optique, on m'a proposé (avec plaisir) d'installer la fibre dans mon logement (les parties communes sont équipées).
    On m'a donc donné un RDV le 30/12 pour le 03/01, parfait !!!

    Le 03/01, le technicien est arrivé, a abîmé le câble de télévision de mon logement (il a utilisé ce fourreau, alors qu'il avait plus de place par le fourreau de la téléphonie cuivre qui n'était plus nécessaire)
    Et a forcé beaucoup pour passer le câble optique, sans doute trop.

    Conclusion : il n'y a pas de continuité optique et le câble optique logement est très probablement inutilisable.
    Le soir-même, la Hotline me propose de me rappeler le samedi 04/01 pour une intervention rapide !
    Aucun appel.
    Je relance ce lundi 06/01 et on me propose un RDV le ... 04/02 !!!

    Un mois d'attente sans internet !!!
    Alors qu'il suffit probablement de repasser un câble optique dans le fourreau utilisé par la téléphonie dépourvu du câble cuivre qui ne me sert plus, donc sans risque d'abîmer la fibre ...
    Et que les RDV de 1ère intervention sont pris en quelques jours.
    Un mois à consommer des données mobiles que mon entreprise va me facturer !

    Cette situation me met dans une situation difficile.
    SFR m'a contacté et sans date plus proche de Free, j'ai bien peur de changer d'opérateur ...

    Je suis en Freebox Delta (fbx24783310), toujours fidèle et satisfait par Free.
    Mais je ne peux accepter 1 mois d'attente sans explication claire.

    Comment est-ce possible d’accélérer le 2ème passage de câble fibre optique ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Bonsoir,

    Pose ton problème dans ce forum: https://www.aduf.org/index.php
    IL y a des tech's de chez free qui le frequentent! Bonne chance :)
  • Merci, j'ai suivi votre conseil, on verra ...
  • Bonjour,

    Problème résolu.
    J'ai du appeler de nombreuses fois pour avoir un RDV ...
    RDV ce mardi 14/01 à 10h, 2 techniciens Free très bien, efficaces et minutieux.

    Il y avait 3 erreurs faites par le sous-traitant ayant posé la fibre :
    - inversion de sens de la jarretière fibre dans le logement (bouts bleu et vert)
    - remplacement de la jarretière dans le PM dans la rue qui avait été abimé
    - mauvaise soudure dans la gaine technique palière

    Je suis donc passé à un débit maximum de 822 Mbps, et j'arrive à environ 530 Mbps avec position de la box sur le meuble TV (normal, c'est assez sensible).
    Un grand merci aux techniciens Free !
  • on a formé des sous-traitants à l'arrache et à la pelle pour répondre aux calendriers serrés par la pression des municipalités, du pouvoir et de la population... voilà le résultat, on ne s'improvise pas poseur de fibre après une mise en conditions accélérée :roll:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Tout à fait. Il y en a eu d'autres très bons dans ma résidence, mais celui qui est intervenu chez moi a fait 3 autres logements ... 1 seul a été correctement branché sur les 4, c'est dire. On l'a signalé à Free.
  • Hier Mardi j'ai reçu un SMS doublé d'un mail me proposant un lien pour planifier la migration vers la fibre.
    J'ai donc pris RDV pour vendredi entre 10h et 12h
    Cette après midi mercredi coup de fil du technicien pour confirmer le RDV.
    Le matos doit arriver par livraison UPS demain Jeudi
    SI tout se passe bien vendredi full débit
    I'm verry Happy :D :D :D
  • Cadeau du jour, vivement demain :
    Image
  • Bonjour,
    Ou peut on trouver sur ce site quand je passerai à la fibre, sachant qu'elle passe devant chez moi depuis 3 ans . Il y a tous les opérateurs sauf FREE? :evil:
    Je suis sur Bailly-romainvilliers (77700) je dépends du raccordement à (MAG77 en adsl+) et je ne trouve rien ni personne pour pouvoir m'orienter.
    Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison