[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    Reçu SMS et mail cet après-midi pour la commande de la Delta effectuée le 04/12 à 20h 30, il faut savoir être patient, mais avec la Révolution il y a 8 ans, c'était pareil ! Bon courage aux fibrés en attente de migration ;)

    Pas moyen pour moi cependant de pouvoir renseigner les statisiques de la migration, car je ne peux pas retrouver le numéro de commande initial donné à l'origine.

    Reste à attendre le message d'UPS.

    Tout ça c'est le positif, le négatif semble bien, d'après les échos des gens qui ont reçu la Delta, la piètre image délivrée par le Player concernant la réception TV, et différents bugs affectant encore la Delta :oops:

    Question, comment Free assurera-t-il le remboursement partiel de 59 € sur les 99 € demandés initialement ? Je n'ai choisi tout à l'heure que le disque dur (40 €), et pas le Pack Sécurité (59 €) ?
  • Docno a écrit : 24 janvier 2019, 17:53 Bonjour à tous,

    Reçu SMS et mail cet après-midi pour la commande de la Delta effectuée le 04/12 à 20h 30, il faut savoir être patient, mais avec la Révolution il y a 8 ans, c'était pareil ! Bon courage aux fibrés en attente de migration ;)

    Pas moyen pour moi cependant de pouvoir renseigner les statisiques de la migration, car je ne peux pas retrouver le numéro de commande initial donné à l'origine.

    Reste à attendre le message d'UPS.

    Tout ça c'est le positif, le négatif semble bien, d'après les échos des gens qui ont reçu la Delta, la piètre image délivrée par le Player concernant la réception TV, et différents bugs affectant encore la Delta :oops:

    Question, comment Free assurera-t-il le remboursement partiel de 59 € sur les 99 € demandés initialement ? Je n'ai choisi tout à l'heure que le disque dur (40 €), et pas le Pack Sécurité (59 €) ?
    Bonjour les 99euros ont ete rembourser depuis un momment tu devrais regarder tes relevers de compte
  • Bonsoir Allain,

    Non, je n'ai jamais eu aucun remboursement de Free sur les 99 € prélevés le 04/12, jour de la commande de la Delta. J'ai bien vérifié mes comptes :)

    Je sais que vers le 10 décembre, l'UFC (Que Choisir) a mis Free en demeure de rembourser ces 99 € qui n'avaient pas à être demandés à la commande. Mais pour le 1er lot dont nous sommes, on nous avait dit effectivement qu'il y aurait remboursement dans les jours à venir....

    J'ai appris une chose aujourd'hui, après m'être connecté sur mon compte Free comme il était demandé dans le SMS et le mail reçus cet après-midi, c'est que le choix du disque dur et du Pack Sécurité ne pouvait se faire que lorsqu'on en était à ce stade.

    Je pense peut-être que Free régularisera de la façon suivante la première facture concernant la Delta:
    - en ne faisant rien (aucun remboursement) pour les gens qui ont choisi Disque dur et Pack sécurité (après avoir reçu le SMS et le mail de confirmation de Free de l'envoi prochain de la box)
    - en déduisant du montant de cette facture mensuelle (et au besoin de celles à venir);
    99 € si l'on n'a rien choisi ,
    59 € si (comme moi) on n'a pris que le disque dur
    40 € si on n'a choisi que le Pack sécurité
    C'est comme ça que j'avais cru comprendre comment cela se passait , mais j'ai posé tout de même la question tout à l'heure
  • Hello Docno,

    De mon côté je fais aussi partie de la 1ère vague et j'ai bien été remboursé des 99€ il y a quelques semaines.

    Par contre, effectivement aucune nouvelle du SMS pour le choix des options. Est-ce qu'il y a un lien entre le fait que ceux qui ont été remboursés et n'ont pas reçu la box ? Il serait intéressant de savoir si certains qui ont reçu le remboursement des 99€ ont déjà reçu la box.
    Fibre 10Go EPON Freebox Delta depuis le 15/02

    Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
    RAID5 3To (3 DD)
    320Go disque système

    VM :
    Jeedom (1Core, 4Go)
    NextCloud (2Core, 8Go)
  • Réponse de l'assistance Free il y a quelques minutes, concernant les remboursements (totaux ou partiels) des 99 € qui nous ont été demandés:


    - si remboursement il y a (99 € ou partie), cela est effectué par un simple virement bancaire de Free sur le compte de l'abonné, et non par un réajustement de la facture Free mensuelle.

    Et tout ceci n'est engagé que lorque l'on a, après avoir reçu le SMS de Free tant attendu, été sur son compte Free où il apparait une nouvelle page avec choix de la commande du disque dur et (ou) du pack sécurité. Ceci se fai tavec des cases à cocher ou non.
  • Je ne comprends pas tout, les 99 euros ont été reversés début janvier (pré-commande du 5/12 pour moi) et cela reste totalement indépendant de la suite de l'aventure, preuve en est le message d'attente qui figure sur mon compte freebox.
  • Le module fibre est dans le mauvais sens. Arf. Sinon nickel pas de problème de bouton rien.
    Juste un beug avec la télécommande tactile. Rien d’affiche à par - , + et éteindre lol. Sinon cool pour peux utiliser notre home cinéma et non l’enceinte.

    J’ai essayé vite fais mais pas avec un film ouais à voir. Je laisse mon home lol
  • Sa recharge pas les iPhone lol
  • Une idée pour la télécommande?? Ce qui l’ont eu aujourd’hui sa vous le fait aussi
    Fichiers joints
    802D8B6E-A6CE-411A-89B2-643659138D65.jpeg
    802D8B6E-A6CE-411A-89B2-643659138D65.jpeg (110.48 Kio)
    Vu 4362 fois
  • Bon, tu vas pas spammer n'importe quoi ici, tu postes dans les bons sous-forums s'il te plait.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • je veux bien être patient mais quand je vois des personnes qui ont commandé après tout le monde et qu'ils sont livrer avant tout le monde cela me met en rage
  • Command passé a 18h 45
    Qui a reçu sa box en zmd
    Je pense qui font passer le ztd en priorité
  • cedric.c a écrit : 24 janvier 2019, 21:22 Command passé a 18h 45
    Qui a reçu sa box en zmd
    Je pense qui font passer le ztd en priorité
    Non je suis en zmd et j’ai reçu ce jour. Par contre dans les paramètres, c’est toujours 1gbit en entrée

    Édite: après un redémarrage c’est bien marqué 10gbits soit 1,25go/s en dL
  • stestef699 a écrit : 24 janvier 2019, 21:52
    cedric.c a écrit : 24 janvier 2019, 21:22 Command passé a 18h 45
    Qui a reçu sa box en zmd
    Je pense qui font passer le ztd en priorité
    Non je suis en zmd et j’ai reçu ce jour. Par contre dans les paramètres, c’est toujours 1gbit en entrée

    Édite: après un redémarrage c’est bien marqué 10gbits soit 1,25go/s en dL
    Quel département
  • Mail & SMS reçu vers 14h aujourd'hui pour une commande faite le 04/12 vers 19h10
    Sur Paris

    Attente maintenant SMS de Chronopost :mrgreen:
  • Abafe86 a écrit:
    > Une question, je suis un oublié jai commandé le 4 décembre a 18h30 et jai
    > pas reçu le SMS ni le email d'autre personne a 18h30
    Moi, 18h30 le 4/12 et toujours rien !!!!
  • Y aurait il des personnes de valenciennes ayant commandées le 11 décembre en migration fibre et ayant reçues le mail ou ayant été livrées ?
  • Pareil, cela me met hors de moi, de voir que plein de gens sont apres mon créneau horaire et passent avant (je suis content pour eux), mais je rage vraiment/ c'est quoi cet ordre de traitement…. ils vont bientot passer au 05dec alors que beaucoup du 04 ne sont pas encore servi… ca sert a quoi de l'avoir demander dans les premiers…
    ------------
    svp! si comme moi, vous voulez une explication de free, signez la pétition
    https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique ... ebox-delta
    ------------
    Abafe86 a écrit : 24 janvier 2019, 20:25 je veux bien être patient mais quand je vois des personnes qui ont commandé après tout le monde et qu'ils sont livrer avant tout le monde cela me met en rage
  • Bonjour à tous
    Toujours rien et en plus demain week-end donc pas de sms & mails
  • Mattstengel a écrit : 24 janvier 2019, 18:40 Hello Docno,

    De mon côté je fais aussi partie de la 1ère vague et j'ai bien été remboursé des 99€ il y a quelques semaines.

    Par contre, effectivement aucune nouvelle du SMS pour le choix des options. Est-ce qu'il y a un lien entre le fait que ceux qui ont été remboursés et n'ont pas reçu la box ? Il serait intéressant de savoir si certains qui ont reçu le remboursement des 99€ ont déjà reçu la box.
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi le remboursement des 99 € n'a pas été fait systématiquement à tous. Quant à ta question concernant remboursement - livraison de la box, c'est à creuser...

    Pour sortir un peu de cette question, il est dommaage qe nous ne soyons pas arrivés ici dans ce post à trouver une logique que Free applique pour nous expédier la box:

    - nous sommes tous fibrés, mais ce que je ne me rappelle plus, c'est si parmi nous il y a de nouveaux Freenautes, qui eux, sont prioritaires par rapport à nous, c'est ce que Free a toujours fait: nouveau, on reçoit, ancien on attend !

    - il serait intéressant de savoir effectivement s'il y a des priorités selon les régions ou non, cela n'a jamais été évoqué
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison