[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • oui 17h06 le 04/12 Paris
  • 8384602xx
    Demande de migration Fibre vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : - ………………..,?
    Étape 4 : -...……………….?
  • julien260 :
    > Il y a des gens qui sont sur le creneaux 18h40/18h45 en aquitaine, qui ont
    > recu le sms en fibre?
    > j'imagine que cela va arriver dans la semaine, à force de suivre les
    > avancées des indicateurs (enfin j'espére: je me rassure comme je peux…)

    Perso c'est 22h mais toujours rien....

    En ce qui me concerne la migration v6 avait été beaucoup plus rapide.

    Plus que le délai, c'est le manque de communication qui me gonfle au plus haut point... :evil: :evil: :evil:
  • T'as eu de la chance sur la V6 parce que la moyenne, pour ceux qui avait commandé le premier jour, c'était (bien) plus long. Perso je l'ai eu en 2 mois.. Suis tombé sur ce vieux email de free (Revolution commandé à l'époque le 14 décembre 2010 le jour de la sortie) :)
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-01-02 à 13.01.43.png
    Capture d’écran 2019-01-02 à 13.01.43.png (181.58 Kio)
    Vu 5218 fois
  • Bonjour à tous,

    Sans un loupé de UPS je l'aurai eu l'année dernière. Le sms disait 31/12 en fin de journée.

    Elle est arrivée en fin de matinée aujourd'hui.

    Commandée le 4/12 à 17:01 Migration Fibre zone ZTD.

    Je suis sans doute dans les premiers en ZTD.

    Branchement sans Pb Démarrage en 30 minutes. Pour le moment pas de dysfonctionnement sur les fonctions de base.

    Kit sécurité pas installé pour le moment.

    Alexa et OK freebox non testés.

    Gros progrès pour la wifi par rapport à la révolution.
  • appel en cours au 3244 pour annuler la migration : je vais attendre sagement plus de retour car je n'ai aucune idée du taux de satisfaction des freenautes en renouvellement. J'ai bien peur de devoir payer dans un premier temps un service plus cher et légerement buggué. Je me trompe peut être...
  • vince153 :
    > julien260 :
    > > Il y a des gens qui sont sur le creneaux 18h40/18h45 en aquitaine, qui ont
    > > recu le sms en fibre?
    > > j'imagine que cela va arriver dans la semaine, à force de suivre les
    > > avancées des indicateurs (enfin j'espére: je me rassure comme je peux…)
    >
    > Perso c'est 22h mais toujours rien....
    >
    > En ce qui me concerne la migration v6 avait été beaucoup plus rapide.
    >
    > Plus que le délai, c'est le manque de communication qui me gonfle au plus haut
    > point... :evil: :evil: :evil:
    Je viens d'appeler le 3244 part rapport au délais d'apres le freealpeur faut attendre voilà tout et toujour en réponse si cela vous dérange tant d'attendre annuler votre migration wouhaaa bjr et merci la réponse PFFFFFFFF
  • Slt a tous et bonne année 2019, depuis le 4 décembre,donc 1 mois dans 2 jours, rien pas de sms,fait chier free (excusez moi) mais kess qu il foutes P......
  • POM2TER :
    > T'as eu de la chance sur la V6 parce que la moyenne, pour ceux qui avait
    > commandé le premier jour, c'était (bien) plus long. Perso je l'ai eu en 2
    > mois.. Suis tombé sur ce vieux email de free (Revolution commandé à
    > l'époque le 14 décembre 2010 le jour de la sortie) :)

    Commandée dès les premières minutes, je l'avais reçue le 13 janvier, soit un mois après. On reste donc dans des délais "normaux" pour cet événement.
    La logistique a fait des progrès depuis mais je dois dire cette nouvelle génération "Amazon" qui veut tout, tout de suite et est prêt à cracher à la figure du premier visage représentant le vendeur fait peur...

    Le suivi toosurtoo de l'époque :)
    https://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12-14
  • Moi aussi SOSFREE 3244

    En gros ce qui son en MIGRATION et on commander la DELTA et payé les 99 € il faut attendre 4 semaines a la date du paiement pour recevoir l'email et payé en plusieurs fois le payer et tu reçois un SMS pour la livraison pour UPS OU CHRONO POSTE
    Migration Fibre
    Etape 1: 07/12/ 2018 - 14h 00
    Etape 2: 07/12 / 2018 - 838481598
    Etape 3: 15 /02/ 2019 OPTION DD + Pack
    Etape 4: Reçu le 21 / 02 / 2019 11 h 00
    Fonctionne Correctement aucun Problème
  • Lapin34 :
    > Moi aussi SOSFREE 3244
    >
    > En gros ce qui son en MIGRATION et on commander la DELTA et payé les 99 €
    > il faut attendre 4 semaines a la date du paiement pour recevoir l'email et
    > payé en plusieurs fois le payer et tu reçois un SMS pour la livraison pour
    > UPS OU CHRONO POSTE
    Merci de l'info "LAPIN34" cependant j'ai appeler le 3244 un freealpeur ma répondus bcp plus que 4 semaines ils n'ont même pas fini ceux qu'ils ont commander le 4/12/2018 alors imagines ceux qui viennent apres cette date j'en ais mal au crâne :lol:
  • rushapoil :
    > POM2TER :
    > > T'as eu de la chance sur la V6 parce que la moyenne, pour ceux qui avait
    > > commandé le premier jour, c'était (bien) plus long. Perso je l'ai eu en 2
    > > mois.. Suis tombé sur ce vieux email de free (Revolution commandé à
    > > l'époque le 14 décembre 2010 le jour de la sortie) :)
    >
    > Commandée dès les premières minutes, je l'avais reçue le 13 janvier, soit un mois
    > après. On reste donc dans des délais "normaux" pour cet événement.
    > La logistique a fait des progrès depuis mais je dois dire cette nouvelle génération
    > "Amazon" qui veut tout, tout de suite et est prêt à cracher à la figure du
    > premier visage représentant le vendeur fait peur...
    >
    > Le suivi toosurtoo de l'époque :)
    > https://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12-14

    Je suis entièrement d'accord... Free est un fournisseur d'accès, pas une machine à vendre en ligne style Amazon, la Fnac ou Apple.. Ils ont un rush tous les 5 ou 6 ans à la sortie d'une nouvelle box, qu'ils gèrent comme ils peuvent et pas si mal que ca.
    Drole aussi de lire ceux qui disent avoir recu plus vite la V6, alors qu'aucune n'avait été livrée en migration avant minimum 1 mois.. Là plus de la moitié des commandes du 4 ont été assurées. On parlait de 40.000 commandes, ca fait un paquet de colis à préparer..
  • Le bon coté de la chose (il faut en trouver un): l'attente forge la patience…..

    (juste au cas ou… si un membre de la direction ou de la logistique Free lit ce message: je préférerai ne pas devenir expert "en patience " non plus….)

    Petite idée pour vos chargés de communications qui ne doivent pas etre débordés (à 2 jours prés: 1 mois sans réponse, toujours la "fameuse" fenêtre en migration depuis le 04/12/18): mettez les à la logistique, au moins ils seront plus utiles :twisted: :twisted:

    Bon après il faut relativiser…. il y a plus urgent dans la vie…. mais cette absence (volontaire ou pas) de communication est quand meme un manque de professionnalisme, et ne va nourrir qu'une chose: de l'insatisfaction ! :oops: :x
  • Comme si qu’il y a eu 100k d’abonnement pour la Delta. Free fais croire cela mais au final, a la com, les box n’ont pas été en production et seulement le même jours.
    La cause : free qui voulez devancer orange sur leur com.
    Au final free c’est tiré une balle comme beaucoup de personne qui annule la migration. J’aimeraos Bien voir ce taux.

    Contrairement au autre opérateur, quand ils sorte un truc, chez eux tu peux aller en boutique le lendemain.

    Chez free, ils ont une box en boutique pour la démo et après rien, tu repars avec rien
  • Bonjours à tous
    Toujours rien de rien :twisted:
    dans 5 jours cela feras 1 mois que j'ai fait la migration
  • Pour ma part je suis de moins en moins pressé de valider et recevoir cette box. (toujours étape 2 depuis le 04/12 à 21h18)
    Allez faire un tour sur https://dev.freebox.fr/bugs/ :shock:
    ça va refroidir direct les plus impatients.
    Je vais surveiller les prochaines mise à jour de Firmware avant de passer en étape 3-4 :ugeek:
  • pfrederic :
    > Pour ma part je suis de moins en moins pressé de valider et recevoir cette
    > box. (toujours étape 2 depuis le 04/12 à 21h18)
    > Allez faire un tour sur https://dev.freebox.fr/bugs/ :shock:
    > ça va refroidir direct les plus impatients.
    > Je vais surveiller les prochaines mise à jour de Firmware avant de passer
    > en étape 3-4 :ugeek:
    Étape 3 et 4 en février 2019 voir mars 2019
    C’est fou sa (ça). Bientôt faudra attendre un ans (an) après le passage d’'une commande. Heureusement que quand on va à la boulangerie, il dise (ils ne disent) pas dans deux mois vous aurez votre pain

    Avec free on a tout compris. Le service client me dit : je peux vous passer le service résiliation, mais sa m’etonnerais Que vous recevrais (Ca m’étonnerait que vous receviez) une box orange le lendemain. Je leur est dis (ai dit) "sortez du monde des bisounours, aller (allez)en boutique et vous repartirais (repartirez) avec une box". Chose que chez vous non, la Delta est exposé (exposée) mais pas de stock.
    Ps: j’avais été en boutique ce matin. Croyez moi qu’il y a eu la queux (queue) pour la Delta, plein de migration (migrants) qui ce (se) pose (posent) des questions. Sur une 20aine il y en a eu 18 qui ont résilié directement car marre d'attendre.

    Avec free on a tous compris. Free n’est (n'est) plus comme avant. (supprimé, pas de politique ici)

    Edit Modération : compliqué de te lire, j'ai un peu corrigé, j'avais les rétines en sang... Et j'ai supprimé la dernière phrase qui n'a rien à faire ici...
  • stestef699 :
    > pfrederic :

    Tu as tort, c'est exactement comme avant, voir même mieux.. La Révolution avait mis plus de temps à arriver, surtout pour les migrations, les premières livraisons étaient arrivées au bout d'un mois, et les commandes du premier jour se sont étalées sur 1 à 3 mois. Là on est pas à un mois et la moitié du 4 déc. semble avoir été livré pour le migrations.
    Tous les 5 ou 6 ans, Free améliore un peu sa gestion des commandes des nouvelles box, et tous les 5 ou 6 ans, les clients impatients prétendent que c'était mieux avant.
    Si tu crois qu'il vont multiplié à 3 ou 4 leurs effectifs pour ces 2 ou 3 mois de rush post- nouvelle box, tu ne comprends rien au fonctionnement d'un entreprise dont le boulot c'est les réseaux et surement pas la vente pas correspondance, ni ce que représente la production, le transport, la préparation et l'envoi envoi de dizaines de milliers de colis pour une entreprise dont ce n'est pas le cœur de métier, et qui malgré ton ressenti, le fait plutôt correctement.
    Ta comparaison avec une boulangerie illustre bien le niveau de ton ignorance :)

    Message Modo : Attention, on reste Zen, merci
  • Voici la réponse que j'ai eu de l'assistance Freebox sur twitter !


    Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement au fur et à mesure de l'avancement. Merci de votre patience. Bonne journée
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • gassnico :
    > Voici la réponse que j'ai eu de l'assistance Freebox sur twitter !
    >
    >
    > Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous
    > communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le
    > support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront
    > transmises par email/SMS directement au fur et à mesure de l'avancement.
    > Merci de votre patience. Bonne journée


    Il faut dire, que cela doit commencer à les user... Il est normal d'être impatient et frustré du manque de communication; mais comme ils n'ont pas la réponse.....
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison