[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • ALERTE. REÇU AUJOURD’HUI SURPRISE ON ME L’AVAIT ANNONCÉ POUR VENDREDI MERCI FREE MERCI UPS
    DÉJÀ INSTALLÉ ET TOUT FONCTIONNE PAS BESOIN DU BOÎTIER NOIR DE LA FIBRE IL FAUT LE RETOURNER ET PAS DE STRESS POUR LE RETOUR IL Y A UNE ÉTIQUETTE JUSTE À COLLER SUR LE COLI À RENVOYER ET APPELER UPS POUR MOI UN CHAUFFEUR VIENT CET APREM 🥳🥳🥳🥳🥳
  • stestef699 :
    > POM2TER :
    > > stestef699 :
    > > > C’est pas comme si que vous avez pas internet pendant la migration. Vous
    > > > voulez la premier palette avec les problèmes de modules, micro etc ou la
    > > > troisième voir quatrième palette avec tout nickel et un micro pour le
    > > > calibrage des enceintes???
    > > >
    > > > Ce que l’ont reçu font quoi de plus ? Rien. A par peut être l’abonnement en
    > > > SD de Netflix. Mais en réseau 10g, rien comme pour que toute la maison ai
    > > > accès à ce 10g faut un switch a passer 250 euro. Après suivant la qualité
    > > > des câble réseau etc
    > > >
    > > > Donc ils font oui ce qui l’ont,? C’est vous avez vue les invité j’ai la
    > > > nouvelle Delta??
    > >
    > > Ils vont pas déballer les box une à une pour réparer les micros avec un petit
    > fer à
    > > souder hein... Celles qui sont livré en ce moment et dans les jours / semaines à
    > > venir sont celles qui étaient prêtes pour le lancement. Si tu veux la box
    > corrigées
    > > de ses premiers défaut il faut commander après la rupture de stock espérée par
    > Niel,
    > > si elle arrive :)
    >
    > La rupture a été dès le premier jour comme Niel a du ce dire on va pas fabriquer
    > beaucoup vue le prix ont sait jamais. Lol. Regarde l’attente, donc c’est fabriquer au
    > compte goute maintenant.
    > Mais bon même apple gère mieux cela. La on dirait que c’est une box par jours qui
    > sort des usines de chine

    Mais bien sur... C'est long parce que Free n'est ni Amazon, ni Apple, et que niveau logistique et vente en ligne, c'est une toute petite boite.. Leur boulot, c'est les réseaux avant tout. Donc ils sont débordé niveau logistique, au final c'est totalement normal qu'une boite de ce genre mette 1 mois ou 2 a envoyé les 50.000 box qui ont été commandées les premiers jours. Si tu penses que les box arrivent par avion tu te mets le doigt dans l'oeil, elles arrivent en containers par bateau et ca prend 2 ou 3 semaines minimum, et surement pas au compte goute. Celle qui sont envoyé en ce moment, sont parties de Chine au moment de la présentation du début du mois..
  • ALLAIN :
    > Bonsoir à tous
    > Ma question et pour Mr Niel
    > je trouve honteux de votre part de favoriser les nouveaux arrivants je suis
    > chez vous depuis 12 ans aucunes considération

    Totalement en accord avec toi: Inadmissible et honteux
  • BONJOUR A TOUS

    QUELQU UN SAIT COMMENT ON ANNULE LA COMMANDE DE DELTA ?
  • sgaii :
    > BONJOUR A TOUS
    >
    > QUELQU UN SAIT COMMENT ON ANNULE LA COMMANDE DE DELTA ?

    Regarde, il y a un post qui traite de ça.
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • sgaii :
    > BONJOUR A TOUS
    >
    > QUELQU UN SAIT COMMENT ON ANNULE LA COMMANDE DE DELTA ?

    Dans ton Espace abonné -> Mon abonnement -> Revenir à mon offre précédente
  • Ydefixes :
    > ALLAIN :
    > > Bonsoir à tous
    > > Ma question et pour Mr Niel
    > > je trouve honteux de votre part de favoriser les nouveaux arrivants je suis
    > > chez vous depuis 12 ans aucunes considération
    >
    > Totalement en accord avec toi: Inadmissible et honteux

    Et si on part du principe que les nouveaux abonnés risquent d'avoir une coupure d'internet? Faut assurer la jonction entre l'ancien et le nouveau opérateur, ne compte pas sur Orange ou SFR pour prolonger l'abonnement le temps que la box arrive, un peu de bon sens et de logique derrière ce choix non? :) Sache que l'amélioration de TON service, passe aussi par plus d'abonnés.. Les nouveaux entrants vont payer l'entretien et l'amélioration de tes réseaux également.. Sinon j'imagine que ta Revolution fonctionne encore très bien que tu as toujours accès à tous les services et continue de payer ton abonnement Revolution à 40€, et ce tant que tu n'auras as la Detla, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont une box Orange ou SFR, ou est le scandale? Et aucune considération c'est faux, tu as tous les frais de migration offerts.
  • POM2TER :
    > Ydefixes :
    > > ALLAIN :
    > > > Bonsoir à tous
    > > > Ma question et pour Mr Niel
    > > > je trouve honteux de votre part de favoriser les nouveaux arrivants je suis
    > > > chez vous depuis 12 ans aucunes considération
    > >
    > > Totalement en accord avec toi: Inadmissible et honteux
    >
    > Et si on part du principe que les nouveaux abonnés risquent d'avoir une coupure
    > d'internet? Faut assurer la jonction entre l'ancien et le nouveau opérateur, ne
    > compte pas sur Orange ou SFR pour prolonger l'abonnement le temps que la box arrive,
    > un peu de bon sens et de logique derrière ce choix non? :) Sache que l'amélioration
    > de TON service, passe aussi par plus d'abonnés.. Les nouveaux entrants vont payer
    > l'entretien et l'amélioration de tes réseaux également.. Sinon j'imagine que ta
    > Revolution fonctionne encore très bien que tu as toujours accès à tous les services
    > et continue de payer ton abonnement Revolution à 40€, et ce tant que tu n'auras as la
    > Detla, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont une box Orange ou SFR, ou est le
    > scandale? Et aucune considération c'est faux, tu as tous les frais de migration
    > offerts.

    Ça n'a rien à voir avec un risque de coupure d'internet. Free s'en moque. L'intérêt pour Free c'est de pouvoir annoncer une augmentation du nombre d'abonnés. Les migrations ne font pas augmenter le nombre d'abonnés, les nouveaux clients oui. C'est pour ça qu'ils sont livrés en premier.
    Quant aux frais de migration, ils ne sont pas offerts, ils ont été transformé en une tarification des options "disque dur" et "sécurité" qui étaient inclus dans l'abonnement lors de la présentation de la Delta (avant la modification de l'offre pour faire "disparaître" les frais de migration).
    Migration Revolution vers Delta demandé le 4/12 à 16h53

    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
    Étape 4 : 31/12/2018
  • Bon niveau communication sur ceux qui ont passé commande ils ne sont pas bon du tout….

    par contre niveau communication à la TV, leurs pubs passent en boucle et sur toutes les chaines…. (ca doit couter une fortune)
    A ceux (moi compris) qui trouvent que la delta coute cher…. il y a peut etre 1/4 du prix qui passe dans la pub…

    Meme en essayant de ne pas penser à l'attente, c'est quand meme dur de prendre son mal en patience….
    Espérons qu'elle arrivera vite...
  • Ydefixes :
    > ALLAIN :
    > > Bonsoir à tous
    > > Ma question et pour Mr Niel
    > > je trouve honteux de votre part de favoriser les nouveaux arrivants je suis
    > > chez vous depuis 12 ans aucunes considération
    >
    > Totalement en accord avec toi: Inadmissible et honteux

    Bonjour patiente un peu moi je viens de la recevoir ce matin client depuis 10 ans en fibre
  • chers moderateurs/trices/teuses

    merci de faire un -1 .
    je viens d'annuler ma migration du 04/12
    mes raisons :
    c'est long
    c'est cher
    ca bug un peu trop
    et ma box revolution part en etape 2 trop souvent(ce qui implique une intervention a chaque fois "4 en deux mois")
    du coup je prefere garder ma revo le temps que les mecs fassent une vrai réparation de ma fibre , plutot que de payer plein pot une box en etape 2

    bisous a tous et a toutes
    bon courage a ceux qui restent sur leur position
  • Pour moi tout fonctionne très bien depuis 12 h00 on croise les doigts
  • ATTENTION ILS ONT INVERSÉ LES MODULES DERRIÈRE REGARDEZ BIEN LE SCHÉMA DE BRANCHEMENT SUR LA BOÎTE LA FIBRE DOIT ÊTRE COMME SUR LA BOITE AUTREMENT LES SORTIR ET INVERSEZ
  • YES ! ! ! !

    Ca y est, c'est installé, une Delta à la maison..

    Comme les autres, Module Fibre inversé avec le module sécurité... donc E90-4B erreur ...

    Une fois inversés, synchro en 12 secondes...

    Il va falloir se faire à l'interface TV maintenant...

    Au WiFi qui va vite (mais à comprendre comment les 3 antennes captent les différents signaux / forcer le ac sur les appareils compatibles..


    PAR CONTRE ATTENTION AU NAS !!!

    J'ai des disques durs 4 To en 2.5" Seagate Barracuda, épaisseur 14mm ... ils n'entrent pas dans le SERVER !!!!!
    9mm maxi ! résultat, ils ne me serviront à rien !
    - 04/12/2018 : Précommande
    - 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
    - 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
    - 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu
  • POM2TER :
    > Mais bien sur... C'est long parce que Free n'est ni Amazon, ni Apple, et que niveau
    > logistique et vente en ligne, c'est une toute petite boite.. Leur boulot, c'est les
    > réseaux avant tout. Donc ils sont débordé niveau logistique, au final c'est
    > totalement normal qu'une boite de ce genre mette 1 mois ou 2 a envoyé les 50.000 box
    > qui ont été commandées les premiers jours. Si tu penses que les box arrivent par
    > avion tu te mets le doigt dans l'oeil, elles arrivent en containers par bateau et ca
    > prend 2 ou 3 semaines minimum, et surement pas au compte goute. Celle qui sont envoyé
    > en ce moment, sont parties de Chine au moment de la présentation du début du mois..


    Quand fait un lancement comme celui là, à l'américaine, quand on dit qu'on a apprit de ses erreurs, c'est qu'on a pris les devant, qu'on est prêt.
    Il y a pleins de boites chez qui sous traiter l'expédition.
    Ils ont merdé en ne préparant pas différentes version (fibre, avec ou sans DD, avec ou sans Pack sécurité), aujourd'hui chaque carton est packagé un par un.
    Résultat des erreurs dans le montage :
    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b


    Après, les erreurs, ça arrive.
    Mais un minimum de respect est de tenir au courant les personnes qui ont commandé, surtout quand on change les règles au bout d'une semaine (plus de frais de mise en service migration, mais plus de gratuité DD/pack), que les premiers ont déjà payé, qu'on ne les rembourse pas, mais on déduira sur les prochaines factures... Et qu'on les traite de menteur en disant qu'ils n'ont pas été débités... là c'est le pompon... :evil:
    Migration fibre V6 @ V7 Delta, le 5 décembre à 09h20.
    Annulée le 09 janvier... :roll:
  • Plus ça va, plus je me dis qu'une Freebox One avec une bonne barre de son... Quelqu'un sait si les migrations Revolution->One sont opérationnelles ?

    Merci.
  • Fredo1313 :
    > ATTENTION ILS ONT INVERSÉ LES MODULES DERRIÈRE REGARDEZ BIEN LE SCHÉMA DE
    > BRANCHEMENT SUR LA BOÎTE LA FIBRE DOIT ÊTRE COMME SUR LA BOITE AUTREMENT
    > LES SORTIR ET INVERSEZ
    Je confirme même souci se matin
    Migration le : 4/12/2018 à 17h13
    Précommande le : 4/12/2018 à 17h14
    Dép: 68
    Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
    Rlvt en cours... le 09/12/2018
    Bon de commande n° 838453306
    Paiement de la Delta le 20/12/2018
    Réception de la Delta le 27/12/2018
  • Fredo1313 :
    > Ydefixes :
    > > ALLAIN :
    > > > Bonsoir à tous
    > > > Ma question et pour Mr Niel
    > > > je trouve honteux de votre part de favoriser les nouveaux arrivants je suis
    > > > chez vous depuis 12 ans aucunes considération
    > >
    > > Totalement en accord avec toi: Inadmissible et honteux
    >
    > Bonjour patiente un peu moi je viens de la recevoir ce matin client depuis 10 ans en
    > fibre

    je peux concevoir que Free compte faire augmenter son taux d'abonnés en privilégiant les envoie de Delta aux nouveaux abonnées, mais je trouve également décevant que l'on ai toujours la même réponse sur le tchat ou au 3244: merci de patienter ( je patiente depuis le 04/12/2018, je ne fais que ça depuis 10 ans)
  • Moi j’ai reçu ma Freebox vers 14 heures et pour moi tout marche nickel et le module fibre était bien en place, que du bonheur.
  • POM2TER :
    > stestef699 :
    > > POM2TER :
    > > > stestef699 :
    > > > > C’est pas comme si que vous avez pas internet pendant la migration.
    > Vous
    > > > > voulez la premier palette avec les problèmes de modules, micro etc ou
    > la
    > > > > troisième voir quatrième palette avec tout nickel et un micro pour le
    > > > > calibrage des enceintes???
    > > > >
    > > > > Ce que l’ont reçu font quoi de plus ? Rien. A par peut être
    > l’abonnement en
    > > > > SD de Netflix. Mais en réseau 10g, rien comme pour que toute la maison
    > ai
    > > > > accès à ce 10g faut un switch a passer 250 euro. Après suivant la
    > qualité
    > > > > des câble réseau etc
    > > > >
    > > > > Donc ils font oui ce qui l’ont,? C’est vous avez vue les invité j’ai
    > la
    > > > > nouvelle Delta??
    > > >
    > > > Ils vont pas déballer les box une à une pour réparer les micros avec un
    > petit
    > > fer à
    > > > souder hein... Celles qui sont livré en ce moment et dans les jours /
    > semaines à
    > > > venir sont celles qui étaient prêtes pour le lancement. Si tu veux la box
    > > corrigées
    > > > de ses premiers défaut il faut commander après la rupture de stock espérée
    > par
    > > Niel,
    > > > si elle arrive :)
    > >
    > > La rupture a été dès le premier jour comme Niel a du ce dire on va pas fabriquer
    > > beaucoup vue le prix ont sait jamais. Lol. Regarde l’attente, donc c’est
    > fabriquer au
    > > compte goute maintenant.
    > > Mais bon même apple gère mieux cela. La on dirait que c’est une box par jours
    > qui
    > > sort des usines de chine
    >
    > Mais bien sur... C'est long parce que Free n'est ni Amazon, ni Apple, et que niveau
    > logistique et vente en ligne, c'est une toute petite boite.. Leur boulot, c'est les
    > réseaux avant tout. Donc ils sont débordé niveau logistique, au final c'est
    > totalement normal qu'une boite de ce genre mette 1 mois ou 2 a envoyé les 50.000 box
    > qui ont été commandées les premiers jours. Si tu penses que les box arrivent par
    > avion tu te mets le doigt dans l'oeil, elles arrivent en containers par bateau et ca
    > prend 2 ou 3 semaines minimum, et surement pas au compte goute. Celle qui sont envoyé
    > en ce moment, sont parties de Chine au moment de la présentation du début du mois..

    Tout vient de chine alors que Xavier mettez en avant la touch française (enceinte, soft, hard, etc)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison