[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Une journée de plus de non communication sur les Délais de livraisons de la part de Free
    Pour ma part l’engouement pour la Freebox Delta retombe et aux vues des diffèrent retours je suis de plus en plus sceptique
    Me racheter un Nas et une barre de sont de qualité et passe chez un autre opérateur commeence me taquiner...
  • Slt a tous,Ouai ras le bol d attendre,depuis le 4 décembre rien,juste lâché les tunes pour la migration, ça c est rapide, 1 mois d attente pour une box,abusé , 1er arrivé 1er servie,chez free c est l inverse,niel a dit y en aura pas pour tout le monde,déjà si y en a pas pour les 1er c est fort,elle sera sous le sapin mais il a pas précise que ça serai sous le sien.
  • Toujours en attente du SMS.
    Mais je ne suis pas pressé
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 14h11 - Expédition UPS le 13/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
    Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
  • Le gros problème ... c'est que ce sont les second et troisième qui commencent à être servi ... et les premiers attendent encore ...

    Xavier donne moi au moins UNE INFO ... UNE !!!
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • paxton68 :
    > Bonjour
    > Migration en ZMD 4/12/2018 17h13
    > Expédié 26/12/2018 15:07
    > Livraison programmée
    > jeudi 27/12/2018
    > UPS
    > Entre 10h & 15h

    delta reçu à 10h05
    après Installation rien ne fonctionne
    Erreur E90-45
    une idée svp merci
    Migration le : 4/12/2018 à 17h13
    Précommande le : 4/12/2018 à 17h14
    Dép: 68
    Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
    Rlvt en cours... le 09/12/2018
    Bon de commande n° 838453306
    Paiement de la Delta le 20/12/2018
    Réception de la Delta le 27/12/2018
  • Je crois qu'il y a un message précédent qui répond à ta question.
    Les modules sécurité et fibre à l'arrière sont inversés.
  • paxton68 :
    >
    > delta reçu à 10h05
    > après Installation rien ne fonctionne
    > Erreur E90-45
    > une idée svp merci

    essaye ça, c'est peut être ça le problème.

    Installation de la bête hier soir’et Là rien ne fonctionne ....
    Erreur E90-70 et le server ne passe pas l’étape 1, je débranche tout essaye sur d’autres prise et rien n’y fait...
    Ce matin une lumière et en y regardant de plus près les modules fibre et sécurité ont été inversés à l’assemblage grrrr...
    Donc si vous avez l’erreur il suffit juste de permuter les deux modules et là oh miracle ça fonctionne !!!!!!
    Maintenant test de tout ça...
  • rke29 :
    > paxton68 :
    > >
    > > delta reçu à 10h05
    > > après Installation rien ne fonctionne
    > > Erreur E90-45
    > > une idée svp merci
    >
    > essaye ça, c'est peut être ça le problème.
    >
    > Installation de la bête hier soir’et Là rien ne fonctionne ....
    > Erreur E90-70 et le server ne passe pas l’étape 1, je débranche tout essaye sur
    > d’autres prise et rien n’y fait...
    > Ce matin une lumière et en y regardant de plus près les modules fibre et sécurité ont
    > été inversés à l’assemblage grrrr...
    > Donc si vous avez l’erreur il suffit juste de permuter les deux modules et là oh
    > miracle ça fonctionne !!!!!!
    > Maintenant test de tout ça...

    merci pour l'info mais non
    aucun module détecte
    Migration le : 4/12/2018 à 17h13
    Précommande le : 4/12/2018 à 17h14
    Dép: 68
    Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
    Rlvt en cours... le 09/12/2018
    Bon de commande n° 838453306
    Paiement de la Delta le 20/12/2018
    Réception de la Delta le 27/12/2018
  • Ça y est, je viens de recevoir un mail de Free !!!
    ...
    Ou plutôt de [[FREE] !]

    Mouais, en fait à priori, même les escrocs sont plus efficaces que Free...
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2018-12-27 à 11.02.20.png
    Capture d’écran 2018-12-27 à 11.02.20.png (198.03 Kio)
    Vu 3969 fois
  • C’est pas comme si que vous avez pas internet pendant la migration. Vous voulez la premier palette avec les problèmes de modules, micro etc ou la troisième voir quatrième palette avec tout nickel et un micro pour le calibrage des enceintes???

    Ce que l’ont reçu font quoi de plus ? Rien. A par peut être l’abonnement en SD de Netflix. Mais en réseau 10g, rien comme pour que toute la maison ai accès à ce 10g faut un switch a passer 250 euro. Après suivant la qualité des câble réseau etc

    Donc ils font oui ce qui l’ont,? C’est vous avez vue les invité j’ai la nouvelle Delta??
  • patience...patience...
    les premiers inscrits seront les derniers mais sans le plâtre :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 14h11 - Expédition UPS le 13/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
    Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
  • stestef699 :
    > C’est pas comme si que vous avez pas internet pendant la migration. Vous
    > voulez la premier palette avec les problèmes de modules, micro etc ou la
    > troisième voir quatrième palette avec tout nickel et un micro pour le
    > calibrage des enceintes???
    >
    > Ce que l’ont reçu font quoi de plus ? Rien. A par peut être l’abonnement en
    > SD de Netflix. Mais en réseau 10g, rien comme pour que toute la maison ai
    > accès à ce 10g faut un switch a passer 250 euro. Après suivant la qualité
    > des câble réseau etc
    >
    > Donc ils font oui ce qui l’ont,? C’est vous avez vue les invité j’ai la
    > nouvelle Delta??

    Mèkeskidi ? ;)
    Migration Revolution vers Delta demandé le 4/12 à 16h53

    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
    Étape 4 : 31/12/2018
  • Abafe86 :
    > J'ai appelé Free hier soir je suis resté 35 minutes au téléphone avec le
    > conseiller, il m'a dit que free privilégiés les nouveaux abonnés et que
    > malheureusement côté logistique ça n'avançait pas. il m'a dit que la
    > situation va se débloquer fin de semaine début de semaine prochaine. Il m'a
    > aussi dit que des abonnés Free résilier leur ligne pour souscrire un
    > abonnement de nouveau pour avoir la Free Delta plus vite. Mais je vous
    > déconseille de faire cela. Personnellement je n'y crois pas trop à l'envoi
    > d'une Freebox la semaine prochaine, comme il y a un dysfonctionnement sur
    > le micro je pense que cela va prendre du temps à résoudre.
    >
    > Allez bon courage, nous aurons notre freebox en 2022
    Se désabonner pour se réabonner, et donc payer les 149€ de mise en service ? Tout ca pour gagner une semaine ou deux sur la livraison? Faut être siphonné :)
  • paxton68 :
    > rke29 :
    > > paxton68 :
    > > >
    > > > delta reçu à 10h05
    > > > après Installation rien ne fonctionne
    > > > Erreur E90-45
    > > > une idée svp merci
    > >
    > > essaye ça, c'est peut être ça le problème.
    > >
    > > Installation de la bête hier soir’et Là rien ne fonctionne ....
    > > Erreur E90-70 et le server ne passe pas l’étape 1, je débranche tout essaye sur
    > > d’autres prise et rien n’y fait...
    > > Ce matin une lumière et en y regardant de plus près les modules fibre et
    > sécurité ont
    > > été inversés à l’assemblage grrrr...
    > > Donc si vous avez l’erreur il suffit juste de permuter les deux modules et là oh
    > > miracle ça fonctionne !!!!!!
    > > Maintenant test de tout ça...
    >
    > merci pour l'info mais non
    > aucun module détecte

    Comme indiqué dans mon message de ce matin , permute les deux modules , ils s'enlève facilement en appuyant sur les petits boutons qui les retiennent.Quand tu regardes ton server par l’arrière tu dois avoir module sécurité à gauche et module fibre à droite.
    J'ai cherché longtemps avant de trouver la solution......
  • stestef699 :
    > C’est pas comme si que vous avez pas internet pendant la migration. Vous
    > voulez la premier palette avec les problèmes de modules, micro etc ou la
    > troisième voir quatrième palette avec tout nickel et un micro pour le
    > calibrage des enceintes???
    >
    > Ce que l’ont reçu font quoi de plus ? Rien. A par peut être l’abonnement en
    > SD de Netflix. Mais en réseau 10g, rien comme pour que toute la maison ai
    > accès à ce 10g faut un switch a passer 250 euro. Après suivant la qualité
    > des câble réseau etc
    >
    > Donc ils font oui ce qui l’ont,? C’est vous avez vue les invité j’ai la
    > nouvelle Delta??

    Ils vont pas déballer les box une à une pour réparer les micros avec un petit fer à souder hein... Celles qui sont livré en ce moment et dans les jours / semaines à venir sont celles qui étaient prêtes pour le lancement. Si tu veux la box corrigées de ses premiers défaut il faut commander après la rupture de stock espérée par Niel, si elle arrive :)
  • POM2TER :
    > stestef699 :
    > > C’est pas comme si que vous avez pas internet pendant la migration. Vous
    > > voulez la premier palette avec les problèmes de modules, micro etc ou la
    > > troisième voir quatrième palette avec tout nickel et un micro pour le
    > > calibrage des enceintes???
    > >
    > > Ce que l’ont reçu font quoi de plus ? Rien. A par peut être l’abonnement en
    > > SD de Netflix. Mais en réseau 10g, rien comme pour que toute la maison ai
    > > accès à ce 10g faut un switch a passer 250 euro. Après suivant la qualité
    > > des câble réseau etc
    > >
    > > Donc ils font oui ce qui l’ont,? C’est vous avez vue les invité j’ai la
    > > nouvelle Delta??
    >
    > Ils vont pas déballer les box une à une pour réparer les micros avec un petit fer à
    > souder hein... Celles qui sont livré en ce moment et dans les jours / semaines à
    > venir sont celles qui étaient prêtes pour le lancement. Si tu veux la box corrigées
    > de ses premiers défaut il faut commander après la rupture de stock espérée par Niel,
    > si elle arrive :)

    La rupture a été dès le premier jour comme Niel a du ce dire on va pas fabriquer beaucoup vue le prix ont sait jamais. Lol. Regarde l’attente, donc c’est fabriquer au compte goute maintenant.
    Mais bon même apple gère mieux cela. La on dirait que c’est une box par jours qui sort des usines de chine
  • >
    > Comme indiqué dans mon message de ce matin , permute les deux modules , ils s'enlève
    > facilement en appuyant sur les petits boutons qui les retiennent.Quand tu regardes
    > ton server par l’arrière tu dois avoir module sécurité à gauche et module fibre à
    > droite.
    > J'ai cherché longtemps avant de trouver la solution......
    super merci ça fonctionne
    merci et bonne journée
    Migration le : 4/12/2018 à 17h13
    Précommande le : 4/12/2018 à 17h14
    Dép: 68
    Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
    Rlvt en cours... le 09/12/2018
    Bon de commande n° 838453306
    Paiement de la Delta le 20/12/2018
    Réception de la Delta le 27/12/2018
  • stestef699 :
    > C’est pas comme si que vous avez pas internet pendant la migration. Vous
    > voulez la premier palette avec les problèmes de modules, micro etc ou la
    > troisième voir quatrième palette avec tout nickel et un micro pour le
    > calibrage des enceintes???
    >
    > Ce que l’ont reçu font quoi de plus ? Rien. A par peut être l’abonnement en
    > SD de Netflix. Mais en réseau 10g, rien comme pour que toute la maison ai
    > accès à ce 10g faut un switch a passer 250 euro. Après suivant la qualité
    > des câble réseau etc
    >
    > Donc ils font oui ce qui l’ont,? C’est vous avez vue les invité j’ai la
    > nouvelle Delta??

    On ne va pas se mentir, ça n'est pas... limpide. Mais bon, pour répondre, il est également étonnant de donner la priorité à des gens qui ne peuvent pas s'en servir car leur ligne n'est pas encore montée puisque du coup tout le monde est frustré.

    Mais surtout, pour la énième fois, le souci n'est pas forcément l'attente en elle-même mais bien le silence qui l'accompagne... et qui fait suite à quelques phrases parfaitement claires de X. Niel pendant la keynote le 4 décembre. Pour rappel :
    (t=1:00:52): Freebox Delta et Freebox One sont disponibles partout dès aujourd'hui
    (t=1:01:04): Les nouvelles Freebox sont disponibles en boutique, en Free Center (À l'écouter, on pouvait presque repartir avec sous l'bras)
    (t=1:01:19): On a une petite spécificité chez Free, on continue de l'avoir, c'est une livraison premium (ARF ARF ARF !!!)
    (t=1:01:27): ça permet de commencer à livrer cette Freebox en début de semaine prochaine.

    Une belle promesse de début de livraisons rapide suivi d'un silence assourdissant, c'est ça le problème. Alors évidemment, avec les actionnaires à l'écoute, il est difficile de faire une annonce disant qu'on s'attend à des dizaines de milliers de commandes mais qu'on n'a que quelques centaines de box destinées à des bétas (stupides) testeurs qui auront le loisir de découvrir avant Free les dysfonctionnements matériel ET logiciels de la merveille tant attendue et annoncée depuis des années.

    Et comme certains l'ont déjà dit auparavant, plutôt que de se créer de la trésorerie, il eu été plus correct de ne débiter les clients qu'à l'envoi de leur commande, car nous sommes des clients, pas des trésoriers. Des clients un peu particuliers d'ailleurs, qualifiés d'early adopters. Et puisqu'on en parle, oui c'est puéril de trépigner pour une box, oui il y a plus grave dans la vie, oui... à tout ça et au reste. Mais par définition, les early adopters veulent leur produit tôt, c'est marqué dedans. Et l'impatience et la puérilité sont dans l'ADN (et la définition) des early adopters. Je ne comprends donc pas que certains s'en étonnent... voire s'en offusquent.

    Bref, sur ce, je retourne voir si je n'ai pas, par miracle, reçu un signe de Free et je vais continuer de tergiverser pour savoir si oui ou non, j'annule ma migration pour me contenter d'une One avec une bonne barre de son (qui ressemble à une barre de son et qui soit calibrable).

    La bise!
  • stestef699 :
    > Vous ralez pour une box. C’est ouf la. Si pas heureux alors résilier et
    > réabonner vous.
    >
    > Destressez,, c’est qu’une box qui donne internet. Vous avez internet à
    > l’heure actuel. Vous êtes pas dans le mon préhistorique


    Pourquoi venir ici si tu n'es pas concerné?

    Ce qui est problématique, c'est non seulement l'absence totale de communication, mais en plus la CM (qui n'en serait pas une :roll: ) qui traite de menteur tous ceux qui se sont fait prélevés des 99/148€

    https://twitter.com/angelique75008/stat ... 4046318592
    Migration fibre V6 @ V7 Delta, le 5 décembre à 09h20.
    Annulée le 09 janvier... :roll:
  • paxton68 :
    > >
    > > Comme indiqué dans mon message de ce matin , permute les deux modules , ils
    > s'enlève
    > > facilement en appuyant sur les petits boutons qui les retiennent.Quand tu
    > regardes
    > > ton server par l’arrière tu dois avoir module sécurité à gauche et module fibre
    > à
    > > droite.
    > > J'ai cherché longtemps avant de trouver la solution......
    > super merci ça fonctionne
    > merci et bonne journée

    De rien.Bonne journée
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison