[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • On leur aurais fais leur trésorie pour le bilan de fin d’annee !
  • Pas envie de résilier non plus,justement ils jouent là dessus !
    On pourrais quand même être mieux considère freenaute depuis 2006
  • Gregos72 :
    > Pas envie de résilier non plus,justement ils jouent là dessus !
    > On pourrais quand même être mieux considère freenaute depuis 2006
    Ils sont en train de livrer 50000 box, là ca fait 2-3 semaines on est loin du scandale.. Un peu de patience y'a des limites logistiques qu'ils ne peuvent pas éviter. Les employés free ne vont pas se démultiplier et ils vont pas tripler leurs effectifs pour le rush de la sortie d'un box qui arrive tous les 5 ans..
    Suis freenaute depuis la V1 en 2002, et ai du avoir bien 4 ou 5 des différentes box, c'est la meme histoire à chaque fois.. Quand tu commandes le jour de la sortie, faut accepter d'attendre 2 ou 3 semaine (même 1 mois pour moi pour la V6). C'est un peu le jeu des "early users" qu'il faut accepter. Sinon tu peux commander ta box en mars tu l'auras en 1 semaine hein
  • Faut comprendre Free ... les pauvres ... Xavier n'avait pas prévu toutes ses commandes ... et puis ... c'est noël ...

    Et comment fait Amazon, Darty ou la Fnac ... ils livrent les commandes de début Décembre en 2019 ????
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Je pense que quand il a annoncé la delta sous le sapin Monsieur Niel avais du prendre des dispositions pour s’avance ainsi
    A moins qu’il n’avais pas prévu et nous a pris pour des pigeons
    Beaucoup de boîte embauche des jeunes ou moins jeunes pour les périodes de fêtes ou de commande exceptionnelle
  • Lu sur Twitter plus de sms pour les fibres
    La personne a eu le sav et il y a un pb avec l’envoche Qui retient le fibre en place dans la box qui serais cause et la réponse qu’il a eu est qu’il change de process et les livraisons reprendrons
    J’espere Qu’il n’a pas raison et qué.on lui a dis des connerie au sav
    Modifié en dernier par Gregos72 le 20 décembre 2018, 20:54, modifié 1 fois.
  • Pour ma part colis en préparation. Je suis fibré à paris et l’assistance m’a déjà communiqué mon numéro suivi chrono [attachment=0]22BBE9FD-1C2C-45D1-BC08-A85B66F2ED90.jpeg[/attachment]
    Fichiers joints
    22BBE9FD-1C2C-45D1-BC08-A85B66F2ED90.jpeg
    22BBE9FD-1C2C-45D1-BC08-A85B66F2ED90.jpeg (62.67 Kio)
    Vu 4468 fois
  • je suis perdu finalement si on est fibré ZTD on est obligé de connecter la Delta à travers un boitier?
  • Gregos72 :
    > Lu sur Twitter plus de sms pour les fibres
    > La personne a eu le sav et il y a un pb avec l’envoche Qui retient le fibre
    > en place dans la box qui serais cause et la réponse qu’il a eu est qu’il
    > change de process et les livraisons reprendrons
    > J’espere Qu’il n’a pas raison et qué.on lui a dis des connerie au sav

    Moi, c'est Xavier qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec la fibre :

    Source : https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique

    15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu toutes sortes de bruits de couloir sur la Freebox Delta en fibre optique : module en faible approvisionnement ou défectueux, migrations interrompues… Quelle est la situation réellement ?

    XN: Les abonnés DSL ont commencé à recevoir leur Freebox la semaine dernière ! Les livraisons pour les abonnés Fibre en migration débutent. Il n’y a pas d’autre « problème » que celui d’une forte demande, mais on a augmenté la cadence.
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • midel :
    > Faut comprendre Free ... les pauvres ... Xavier n'avait pas prévu toutes
    > ses commandes ... et puis ... c'est noël ...
    >
    > Et comment fait Amazon, Darty ou la Fnac ... ils livrent les commandes de
    > début Décembre en 2019 ????
    Tu compares sérieusement Amazon, dont la vente en ligne est le coeur de métier, dont les plateformes logistiques font la taille de plusieurs terrain de foot, emploie en France 10 fois plus de monde, avec Free, fournisseur d'accès, qui tous les 5 ans se retrouve confronté à la problématique d'envoyer plusieurs dizaines de milliers de box le plus rapidement possible? Ils font de leur mieux non? C'est tellement simple de comprendre qu'il y a des limites logistiques qui font que ca ne peut pas aller plus vite, et que Free n'a pas le centième de moyen qu'a Amazon pour organiser ce genre d'opération. Et qu'ils ne les auront jamais parcequ'au final, c'est juste un rush à assumer tous les 5 ou 6 ans ou sortent les box.
    Perso je prends un peu de recul, je réfléchis 3 secondes, et je dis que ca va pas si lentement que ca, meme si je fais parti des malchanceux qui l'auront au bon d'un mois
  • Arrêtes ... je vais pleurer ...
    Pauvre Xavier ... c'est dur pour lui ... :lol: :lol: :lol:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • SMS expédiée à 20h22 :D
    Arrivée prévue le 21/12 :P :P :P
    Je prépare les cartons.....
    Migration Fibre
    Etape 1: 04/12 - 16h50
    Etape 2: 08/12 - 838450721
    Etape 3: SMS Choix sans options 19/12 - 23h18
    Etape 4: SMS Expé 20/12 - 20h22
  • Salut

    Toujours rien pour moi non plus, commande du 4/12 17h23... c’est râpé pour le sapin mais je n’en fait pas une maladie, y’a quand même pire dans la vie.
    Sinon pour info est ce que vous avez vu passé des migrations fibre sur Toulouse ?
  • Bonjour, je reste perplexe, combien en fibre l'ont déjà reçu ? Sur les tableaux il n'y a pas grand monde
  • Tout comme toi perplexe!
    Il y a des gens qui ont reçu leur delta fibre et mise en fonctionnement?
  • Bonjour
    Je l'ai commandé le 15 décembre je souhaiterais savoir quand va ton recevoir le mail et SMS pour le player car depuis plus de nouvelles
  • Pamela76610 :
    > Bonjour
    > Je l'ai commandé le 15 décembre je souhaiterais savoir quand va ton
    > recevoir le mail et SMS pour le player car depuis plus de nouvelles

    D’apres Ce que je lis ici car je suis ce topic c’est Aléatoire.
    Comme j’ai dis plus avant, j’ai payé le player hier sachant que j’ai commandé le 13 décembre. Je suis le seul, d’apres Tout les commentaires ici
  • stestef699 :
    > Pamela76610 :
    > > Bonjour
    > > Je l'ai commandé le 15 décembre je souhaiterais savoir quand va ton
    > > recevoir le mail et SMS pour le player car depuis plus de nouvelles
    >
    > D’apres Ce que je lis ici car je suis ce topic c’est Aléatoire.
    > Comme j’ai dis plus avant, j’ai payé le player hier sachant que j’ai commandé le 13
    > décembre. Je suis le seul, d’apres Tout les commentaires ici
    Bonjour, fibre ou adsl ?
  • Ce matin à 7:50 le tableau pointe 63 Migrations Fibre. sur 863 ce n'est pas tout à fait le pourcentage global de Free mais ce n'est pas si éloigné. Comme dit le proverbe anglais, "Les statistiques sont comme les bikinis ce qu'elles dévoilent est excitant, ce qu'elles cachent est vital"

    Ce qu'il serait intéressant de savoir si ces migrations ont été faites sur des zones ZTD ou des Zones ZMD.

    Le seul chanceux qui ait reçu le SMS qui c'est exprimé était en zone ZMD.

    Comme les modules sont différents il peut y avoir un problème de logistique.

    Parmi ceux qui ont eu le SMS y en a t il qui seraient assez sympa pour nous dire dans quelle zones ils se trouvent.?

    Merci
  • Y a t il eu des sms hier pour les migrations fibres?
    Je pense que c’est foutu pour l’avoir sous le sapin ...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison