[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • gyroman :

    > Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'envoi apr zone géographique ...


    J'ai dis le contraire juste au dessus ... :lol:

    Quelqu'un de mon département à déjà été livré ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Olivier 16100 :
    > Le numéro de commande on le prend ou ? Merci

    Salut,
    Tu le trouveras sur ta facture des 99€ ou 148€
    N° Cde: 8384537**
    Commandé le 4/12 18h12 migration fibre
    Mail confirmation : OK
    Mail/SMS paiement player : le 18/01/19 alléluia
    Expédition :.....
  • midel :
    > gyroman :
    >
    > > Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'envoi apr zone géographique ...
    >
    >
    > J'ai dis le contraire juste au dessus ... :lol:
    >
    > Quelqu'un de mon département à déjà été livré ...

    En même temps, si tu coupes mon message t'as pas toute l'info. Il s'agit d'un envoi par zone et ensuite suivant l'ordre des bons.
    Comme je suis le premier bon de commande des migrations fibre et qu'en plus je suis 75, j'en tire les conclusions exposées plus haut.
  • gyroman :
    > midel :
    > > gyroman :
    > >
    > > > Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'envoi apr zone géographique ...
    > >
    > >
    > > J'ai dis le contraire juste au dessus ... :lol:
    > >
    > > Quelqu'un de mon département à déjà été livré ...
    >
    > En même temps, si tu coupes mon message t'as pas toute l'info. Il s'agit d'un envoi
    > par zone et ensuite suivant l'ordre des bons.
    > Comme je suis le premier bon de commande des migrations fibre et qu'en plus je suis
    > 75, j'en tire les conclusions exposées plus haut.
    comment voyez vous la zone géographique de chacun? migration fibre commandé le 4/12 à 16:58 dpt 92 en étape 2 suis le 4ème de notre liste en attente
  • Dadouk :
    > Olivier 16100 :
    > > Le numéro de commande on le prend ou ? Merci
    >
    > Salut,
    > Tu le trouveras sur ta facture des 99€ ou 148€

    Oui mais j'ai validé que le 12/12
  • Dadouk :
    > Olivier 16100 :
    > > Le numéro de commande on le prend ou ? Merci
    >
    > Salut,
    > Tu le trouveras sur ta facture des 99€ ou 148€

    Oui mais j'ai validé que le 12/12
  • cher free
    j'ai commandé le 04/12 a 17h30 et je n'ai tjs pas reçu ton petit sms pour te donner l'argent de la box.
    écoute free je vais partir en vacances pendant les fêtes , du coup je ne serai pas chez moi dans mon domicile.
    alors garde ma box en attendant ou donne la a quelqu'un qui ne part pas en vacances et qui n'en peu plus d'attendre.
    moi ca va je gère ma frustration en mangeant des gâteaux pis la révolution tourne comme une horloge du coup je peux regarder bfmtv donc pas de problème.
    tu diras à tes équipes que je leur fais des bisous et que je leur souhaite bien du courage, tu diras également à tous les chauffeurs ups de pas rouler trop vite parce que c'est dangereux.
    joyeux noël et bonne année
  • gyroman :
    > Yankee :
    > > Bonjour,
    > > On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
    > > de commande.
    > > Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
    > > commandé avant toi.
    > > Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
    > > 4/12 soient livrés pour Noël. :roll:
    >
    > Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'envoi apr zone géographique et ensuite
    > par numéro de bon.
    > Je viens de vérifier et aucun envoi n'a été fait pour Paris.

    Je ne sais pas si vous avez raison, mais je suis aussi du 75 donc coïncidence....
    N° Cde: 8384537**
    Commandé le 4/12 18h12 migration fibre
    Mail confirmation : OK
    Mail/SMS paiement player : le 18/01/19 alléluia
    Expédition :.....
  • sgaii :
    > cher free
    > j'ai commandé le 04/12 a 17h30 et je n'ai tjs pas reçu ton petit sms pour
    > te donner l'argent de la box.
    > écoute free je vais partir en vacances pendant les fêtes , du coup je ne
    > serai pas chez moi dans mon domicile.
    > alors garde ma box en attendant ou donne la a quelqu'un qui ne part pas en
    > vacances et qui n'en peu plus d'attendre.
    > moi ca va je gère ma frustration en mangeant des gâteaux pis la révolution
    > tourne comme une horloge du coup je peux regarder bfmtv donc pas de
    > problème.
    > tu diras à tes équipes que je leur fais des bisous et que je leur souhaite
    > bien du courage, tu diras également à tous les chauffeurs ups de pas rouler
    > trop vite parce que c'est dangereux.
    > joyeux noël et bonne année


    +1 mais tu as oublié de dire MAIS
    => du faite que f’est Trop compliquer de livrer des box à tes abonnées, je me permettrais d’annuler la migration et d’activer la résiliation. LOL
  • sms reçu je vous dit pas ma joie :o :o :o

    Livraison demandée par point relais :) Pas encore de date. Et pas de soucis avec younited (demande sur 48mois)
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • orguerra :
    > sms reçu je vous dit pas ma joie :o :o :o
    >
    > Livraison demandée par point relais :) Pas encore de date. Et pas de soucis
    > avec younited (demande sur 48mois)


    Bonjour, vous aviez payé les 148 euros ?
  • Olivier 16100 :
    > orguerra :
    > > sms reçu je vous dit pas ma joie :o :o :o
    > >
    > > Livraison demandée par point relais :) Pas encore de date. Et pas de soucis
    > > avec younited (demande sur 48mois)
    >
    >
    > Bonjour, vous aviez payé les 148 euros ?

    Bonjour,

    Paiement des 148€ le 04/12 a 18h49 (j'ai 6 ans d'ancienneté donc remise pas encore prise en compte).
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Bonjour,

    À mon avis l'ordre de traitement ne dépend pas des régions, enfin pas que. Mais surtout du type d'infra fibre. Ceux qui ont reçu le mail/sms sont en ZTD ou ZMD? Votre box actuelle est branchée via un ONU (module fibre) ou via un SFP (directement de la prise au port FTTH derrière la box)?
  • Olivier 16100 :
    > orguerra :
    > > sms reçu je vous dit pas ma joie :o :o :o
    > >
    > > Livraison demandée par point relais :) Pas encore de date. Et pas de soucis
    > > avec younited (demande sur 48mois)
    >
    >
    > Bonjour, vous aviez payé les 148 euros ?
    oui :evil:
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • Tommoi :
    > Bonjour,
    >
    > À mon avis l'ordre de traitement ne dépend pas des régions, enfin pas que.
    > Mais surtout du type d'infra fibre. Ceux qui ont reçu le mail/sms sont en
    > ZTD ou ZMD? Votre box actuelle est branchée via un ONU (module fibre) ou
    > via un SFP (directement de la prise au port FTTH derrière la box)?


    ZMD et module fibre.
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • midel :
    > Yankee :
    > > Bonjour,
    > > On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
    > > de commande.
    > > Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
    > > commandé avant toi.
    > > Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
    > > 4/12 soient livrés pour Noël. :roll:
    >
    > Il y a un membre d'Yvetot (76) du même département que moi et qui a déjà été livré
    > ... :idea:

    Je suis du Havre 76 et j'ai reçu le sms hier soir
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • Et pour ce fameux module fibre smd, faut-il le rendre ? Certains disent oui et d'autres non. D'après les photos sur les review la jarretière est directement connectée a la box, j'ai vraiment pas envie de renvoyer du matos pour rien...

    Dernier indice (alimentation en usb C de la box) hors le module est en power jack :roll:

    En boutique on me dit qu'il faut garder le module, sur les photos on voit que non, le mail ne stipule pas de renvoi du module... C'est confu !
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Dadouk :
    > gyroman :
    > > Yankee :
    > > > Bonjour,
    > > > On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
    > > > de commande.
    > > > Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
    > > > commandé avant toi.
    > > > Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
    > > > 4/12 soient livrés pour Noël. :roll:
    > >
    > > Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'envoi apr zone géographique et
    > ensuite
    > > par numéro de bon.
    > > Je viens de vérifier et aucun envoi n'a été fait pour Paris.
    >
    > Je ne sais pas si vous avez raison, mais je suis aussi du 75 donc coïncidence....
    moi aussi du75
  • Ça serait intéressant de savoir si seulement les personnes en ZMD reçoivent la demande de paiement. Moi je suis en ZTD (Paris) migration demandée à 16h 50 le 4/12 et toujours rien.


    Il faudra renvoyer l'ONU oui, de ce que j'ai vu il y aura un nouveau module fibre intègré pour les ZMD et ZTD.
  • Tommoi :
    > Bonjour,
    >
    > À mon avis l'ordre de traitement ne dépend pas des régions, enfin pas que.
    > Mais surtout du type d'infra fibre. Ceux qui ont reçu le mail/sms sont en
    > ZTD ou ZMD? Votre box actuelle est branchée via un ONU (module fibre) ou
    > via un SFP (directement de la prise au port FTTH derrière la box)?
    Je suis en ZMD avec un ONU... D'ailleurs, je ne sais pas quoi en faire au moment de l'échange, il n'est pas demandé dans le mail qui détaille la liste des équipements à restituer.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison