[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Lol non pas plus presser que ça de toutes façons aprés calcul approximatif avec le nouveau listing pas avant 21 jours lol
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Bonjour a tous,

    Demande de migration effectuée le 05/12 à 08h29, paiement 148€ réception mail confirmation de la précommande et en attente smsm / mail...

    Mon n° de commande est : 838456007
    Etape 1: Ok - Paiement des 148€ validée le 05/12 à 08h29
    Etape 2: Ok - Confirmation pré commande le 05/12 à 08h29.
    Etape 3: Ok - SMS et Mail recu le 23/12 à 22h20
    Plus c'est long... hé bien plus t'attends!
  • On a payé sans connaitre les délais de livraison ... il est fort ce Xavier ... et nous ... on est un peu cons ... :mrgreen:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • ce n 'est pas l'attente qui m'énerve, mais le fait d'avoir payé (nous sommes des milliers de ce cas).
    Les clients en migration sont déjà prélevés tous les mois pour l'abonnement en cours. Donc Free aurait pu enregistrer la demande de migration et procéder à la facturation au moment de l'envoi de la Delta

    Cela aurait été respectueux ses clients

    Mais la non, on encaisse, point barre.

    Je viens de recevoir une information de twitter @freebox qui me dit: Pour les migrations il faut patienter !!!!!
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • djbob14 :
    > Bonjour a tous,
    >
    > Demande de migration effectuée le 05/12 à 08h29, paiement 148€ réception
    > mail confirmation de la précommande et en attente smsm / mail...
    >
    > Mon n° de commande est : 838456007

    ton département et ta migration fibre où adsl ? Merci
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Bah moi j'ai pas payé quand j'ai fait la demande, le 04/12. Et j'ai reçu un mail de free le 12/12:

    Cher abonné,

    Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les pour les
    migrations vers la Freebox Delta.

    Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces
    nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta
    vous seront seront désormais de 49 €.

    Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.

    Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un
    email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en
    plusieurs fois sans frais.

    Les frais de migration seront débités de la facture suivant la réception
    du nouveau matériel.
    Migration Fibre
    Etape 1: 04/12 - 16h50
    Etape 2: 08/12 - 838450721
    Etape 3: SMS Choix sans options 19/12 - 23h18
    Etape 4: SMS Expé 20/12 - 20h22
  • La question a peut-être déjà été posée ?
    Mais si tu commandes sur la boutique de free ( plug, télécomande ou autre ) tu as un bon de commande ? et un n° qui va avec ?
    Du coup le nombre est pas précis, mais ça donne une belle idée du succès ou pas...
  • Dites ça serait bien de ce recentrer sur le debat on vas pas recommencer toutes les 3 pages le procés de Free l ancien topic a été effacer ou du moins y a eu du ménage , c est pas pour recommencer ici :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Oups oui pardon.

    Département : Calvados
    Ville : Lisieux
    Migration : ADSL (j'attend impatiemment la fibre, heu comme la delta cela étant dit! ... )
    Etape 1: Ok - Paiement des 148€ validée le 05/12 à 08h29
    Etape 2: Ok - Confirmation pré commande le 05/12 à 08h29.
    Etape 3: Ok - SMS et Mail recu le 23/12 à 22h20
    Plus c'est long... hé bien plus t'attends!
  • djbob14 :
    > Oups oui pardon.
    >
    > Département : Calvados
    > Ville : Lisieux
    > Migration : ADSL (j'attend impatiemment la fibre, heu comme la delta cela
    > étant dit! ... )
    selon l estimation d aprés les bons de commandes et si ils envoient 2000 box/jours te faut compter environs 23 jours t es patien j éspère :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • titus95 :
    > Bah moi j'ai pas payé quand j'ai fait la demande, le 04/12. Et j'ai reçu un
    > mail de free le 12/12:
    >
    > Cher abonné,
    >
    > Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les pour les
    > migrations vers la Freebox Delta.
    >
    > Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces
    > nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta
    > vous seront seront désormais de 49 €.
    >
    > Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.
    >
    > Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un
    > email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en
    > plusieurs fois sans frais.
    >
    > Les frais de migration seront débités de la facture suivant la réception
    > du nouveau matériel.
    Au moins pour toi c'est clair, tu risques de devoir patienter mais la c'est correct d'un point de vue commercial
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • On en est a combien de commande recensées actuellement ?
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • orguerra :
    > On en est a combien de commande recensées actuellement ?

    --> https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#

    en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • cambosfm :
    > djbob14 :
    > > Oups oui pardon.
    > >
    > > Département : Calvados
    > > Ville : Lisieux
    > > Migration : ADSL (j'attend impatiemment la fibre, heu comme la delta cela
    > > étant dit! ... )
    > selon l estimation d aprés les bons de commandes et si ils envoient 2000 box/jours te
    > faut compter environs 23 jours t es patien j éspère :)

    Je sens bien le noel sans mon joujou. Je suis très étonné de leur facon de faire. Je peux comprendre que pour une continuité de service les nouveaux abonnés aient leur box en 1er, mais la fidélisation est et doit être indispensable.
    Je ne comprend pas qu'après tous ces retards de présentations, ils n'aient pas prévu la logistique nécessaire! Pourtant j'ai envie de dire, ils ont eu le temps.
    Cependant, ils n'ont certainement pas perdu de temps pour débiter les 148€ sur nos comptes. Et encore, le pire est le manque d'information, je me serai sans doute plus facilement rongé le frein dans mon coin calmement si j'avais eu un mail d'excuse avec une date de prévision de livraison... au lieu de ca on attend comme des chiens chiens qu'on nous donne notre petit nonoss! Attente irrespectueuse pour en plus payer le matériel!
    Etape 1: Ok - Paiement des 148€ validée le 05/12 à 08h29
    Etape 2: Ok - Confirmation pré commande le 05/12 à 08h29.
    Etape 3: Ok - SMS et Mail recu le 23/12 à 22h20
    Plus c'est long... hé bien plus t'attends!
  • Numéro de commande 838478501, migration le 06 décembre à 13h15.
  • cambosfm :
    > orguerra :
    > > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
    >
    > -->
    > https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
    >
    > en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut :)

    Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures donc du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps (annulations).

    Mais merci de ton intervention captain :lol:
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • j'ai mis à jour ma ligne avec pseudo et box
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
  • orguerra :
    > cambosfm :
    > > orguerra :
    > > > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
    > >
    > > -->
    > >
    > https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
    > >
    > > en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut :)
    >
    > Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non
    > suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures donc
    > du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps
    > (annulations).
    >
    > Mais merci de ton intervention captain :lol:

    A priori les numéros de commande sont différents pour les paiements mise en service et un abonnement , pour preuve le 06/12/2018 j'ai reçu 2 factures :
    - 14h13 : 834860066 pour l'abonnement mensuel de ma révolution
    - 14h21 : 838462000 pour le paiement des 99 euros de mise en service Freebox Delta

    -->on voit que le début est différent...
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • orguerra :
    > cambosfm :
    > > orguerra :
    > > > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
    > >
    > > -->
    > >
    > https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
    > >
    > > en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut :)
    >
    > Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non
    > suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures donc
    > du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps
    > (annulations).
    >
    > Mais merci de ton intervention captain :lol:

    Désoler mais tu as tous les outils disponibles et le fichier créer hier soir en plus , aprés on bosse pas chez Free ni chez Ups donc on vas pas te donner un chiffre exact , c est une estimation qui se rapproche le plus possible même si y a d autres factures où anulation , de toutes façons faut se dire que vous recevrez vos sms et vos box quand elles partirons ça sert a rien de demander sur le fofo , déja que chez Free ils savent pas , alors nous ... :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • levikingdelta :
    > orguerra :
    > > cambosfm :
    > > > orguerra :
    > > > > On en est a combien de commande recensées actuellement ?
    > > >
    > > > -->
    > > >
    > >
    > https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
    > > >
    > > > en haut c est ecris en rouge comme sur le port salut :)
    > >
    > > Et ma question est correctement rédigée, j'ai précisé "recensé" et non
    > > suggéré car les numéros de facture de la delta peuvent suivre d'autres factures
    > donc
    > > du coup c'est faussé, surtout qu'il y a eu des remboursements entre temps
    > > (annulations).
    > >
    > > Mais merci de ton intervention captain :lol:
    >
    > A priori les numéros de commande sont différents pour les paiements mise en service
    > et un abonnement , pour preuve le 06/12/2018 j'ai reçu 2 factures :
    > - 14h13 : 834860066 pour l'abonnement mensuel de ma révolution
    > - 14h21 : 838462000 pour le paiement des 99 euros de mise en service Freebox Delta
    >
    > -->on voit que le début est différent...

    oui les delta et one commencent par 838
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison