[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Les numeros sont juste des numéros de tiquets de payement carte bleu.
    Rien à voir avec un numéro de bon de commande.
    Et meme si cela etai le cas cela s'applique pour chaque achat (autant la migration,que les nouveau abonné, un achat divers sur leur site tel que des freeplug etc).donc fau pas ce baser a ca.
  • Oyé oyé braves gens...
    Je viens d’annuler ma migration (effectueéele 4/12 à 19h15)....
    Trop d’incertitude sur l'agrégation ADSL/4g...Netflix de base ok mais il faut rajouter à un abonnement free en augmentation de 10 euros.
    J’ai déjà u e barre de son’ bon j’ai pas du devialet mais la FB delta n’aura pas l’équivalent De la devialet a plus de 1200 euros, faut pas rêver...
    J’ai un n’as Synology qui fonctionne très bien et totalement parametrable. Pour la FB j’ignore là niveau de souplesse...(qui se sert du disque dur de à FB révolution ???)...
    Mon débit adsl d’environ 15 Mb...pas éligible à la fibre, bref je doute que l.agregation4g me permette de faire mieux.
    Un routeur 4g avec un abonnement même chez Free Mobile en illimité sera probablement plus efficace...
    On verra plus tard pour la migration.
  • Le 4 à 17h 838451533
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • XfoX :
    > pour info mon ticket :
    >
    > Date : 04 / 12 / 2018
    > Heure : 16:53:00
    > Reference : 838450654
    > sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16

    je suis 112 derrière toi ... je prie .... pour recevoir le sms bientôt ^^
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • dudu :
    > Les numeros sont juste des numéros de tiquets de payement carte bleu.
    > Rien à voir avec un numéro de bon de commande.
    > Et meme si cela etai le cas cela s'applique pour chaque achat (autant la
    > migration,que les nouveau abonné, un achat divers sur leur site tel que des
    > freeplug etc).donc fau pas ce baser a ca.

    C'est un numéro de bon de commande. C'est écrit comme tel sur la facture.

    [attachment=0]E3AA6843-92D7-4597-B733-594FFD776DE6.jpeg[/attachment]
    Fichiers joints
    E3AA6843-92D7-4597-B733-594FFD776DE6.jpeg
    E3AA6843-92D7-4597-B733-594FFD776DE6.jpeg (73.7 Kio)
    Vu 4298 fois
  • Ezioli84 :
    > Salut peut être par numéro de bon de commande? , on le trouve sur la
    > facture , ceux qui on reçu le sms si vous pouvez ... merci
    >
    >
    > Bon de commande n°838452611 du 04/12 pas de sms
    etape 1 :commande le 4/12 ok
    etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
    etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
    étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
    étape 5 : livraison prévu 22/12
  • a 22h01
    etape 1 :commande le 4/12 ok
    etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
    etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
    étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
    étape 5 : livraison prévu 22/12
  • jejedu35 :

    > À voir si les nouveaux abonnés rentrent dans ce calcul de numéros de commandes :/

    Apparemment, ce n'est pas fiable pour les migrations déjà, puisque certains qui on commandé plus tôt ont des numéros plus élevés... Free veux rester maître de sa communication sur les chiffres, je serai donc très étonnée qu'ils aient fait la grossière erreur de ne pas brouiller un peu cette piste.
  • Zeddicus83 :
    > Oyé oyé braves gens...
    > Je viens d’annuler ma migration (effectueéele 4/12 à 19h15)....
    > Trop d’incertitude sur l'agrégation ADSL/4g...Netflix de base ok mais il
    > faut rajouter à un abonnement free en augmentation de 10 euros.
    > J’ai déjà u e barre de son’ bon j’ai pas du devialet mais la FB delta
    > n’aura pas l’équivalent De la devialet a plus de 1200 euros, faut pas
    > rêver...
    > J’ai un n’as Synology qui fonctionne très bien et totalement parametrable.
    > Pour la FB j’ignore là niveau de souplesse...(qui se sert du disque dur de
    > à FB révolution ???)...
    > Mon débit adsl d’environ 15 Mb...pas éligible à la fibre, bref je doute
    > que l.agregation4g me permette de faire mieux.
    > Un routeur 4g avec un abonnement même chez Free Mobile en illimité sera
    > probablement plus efficace...
    > On verra plus tard pour la migration.

    Merci. Je gagne une place grâce à ton désistement :D
  • Commande du 5/12 à 1h31. Je bossais jusque là pas pu le faire avant 😕
    Migration Révolution->Delta en fibre. Étape 2, en attente du SMS / mail.
    Facture n°838469001. Y'a des chances que je l'ai pour la rentrée après les vacances 😄
    Migration fibre Freebox Revolution -> Freebox Delta
    Etape 1 : commande 5/12/2018 1h31
    Etape 2 : commande validée / confirmée 5/12/2018 1h31
    Etape 3 : SMS / email reçus 25/01/2019 14h51
    Etape 4 : ...
  • Zeddicus83 :
    > Oyé oyé braves gens...
    > Je viens d’annuler ma migration (effectueéele 4/12 à 19h15)....
    > Trop d’incertitude sur l'agrégation ADSL/4g...Netflix de base ok mais il
    > faut rajouter à un abonnement free en augmentation de 10 euros.
    > J’ai déjà u e barre de son’ bon j’ai pas du devialet mais la FB delta
    > n’aura pas l’équivalent De la devialet a plus de 1200 euros, faut pas
    > rêver...
    > J’ai un n’as Synology qui fonctionne très bien et totalement parametrable.
    > Pour la FB j’ignore là niveau de souplesse...(qui se sert du disque dur de
    > à FB révolution ???)...
    > Mon débit adsl d’environ 15 Mb...pas éligible à la fibre, bref je doute
    > que l.agregation4g me permette de faire mieux.
    > Un routeur 4g avec un abonnement même chez Free Mobile en illimité sera
    > probablement plus efficace...
    > On verra plus tard pour la migration.

    Humm... Si ça intéressé quelqu'un, qu'il se lève et qu'il le dise ! Par contre, il y a un topic pour ça....
  • Cyberclic :
    > dudu :
    > > Les numeros sont juste des numéros de tiquets de payement carte bleu.
    > > Rien à voir avec un numéro de bon de commande.
    > > Et meme si cela etai le cas cela s'applique pour chaque achat (autant la
    > > migration,que les nouveau abonné, un achat divers sur leur site tel que des
    > > freeplug etc).donc fau pas ce baser a ca.
    >
    > C'est un numéro de bon de commande. C'est écrit comme tel sur la facture.
    >
    > E3AA6843-92D7-4597-B733-594FFD776DE6.jpeg


    Autant pour moi mai reste à savoir si tt les achats divers fon parti de la liste de suivi de commande.cela peu cree un écart alr que certain ont juste commander un câble ou télécommande etc
  • Bon de commande 838451428 à 18h56 le 04/12/2018 - Pas encore recu le SMS pour le Player
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • >
    > Date : 04 / 12 / 2018
    > Heure : 16:53:00
    > Reference : 838450654
    > sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16

    Lui il l a reçu pour voir si ça peux marcher ou paw , il a t il quelqu’un qui a une référence inférieur a lui ?
    838452609
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
  • Commande 838451139 avec ticket à 16:56:12

    Les incohérences d'ordre entre le numéro et l'heure viennent surement du temps passé pour valider la commande et payer. En général, le numéro de commande est créé au moment de l'initialisation de la commande (clic de l'utilisateur) et pas lors du paiement. Par contre, si une commande n'est pas validée (annulation de l'utilisateur pendant le process de commande) le numéro est "grillé" et plus utilisé pour les suivantes.

    Même si ce numéro est utilisé pour d'autres types de commandes ca me parait un bon indice pour connaitre son rang. Enfin j'espère… :) :D
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 16h56
    Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
    Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
    Attente mail de Chronopost

    Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
  • Pas bête sa peux ce tenir moi c'est 838452511
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Ezioli84 :
    > >
    > > Date : 04 / 12 / 2018
    > > Heure : 16:53:00
    > > Reference : 838450654
    > > sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16
    >
    > Lui il l a reçu pour voir si ça peux marcher ou paw , il a t il quelqu’un qui a une
    > référence inférieur a lui ?

    Commande le 4/12 à 16h53 (et 3 secondes), n° de commande : 838450588
    Migration ADSL (Annulée après plus de 4 mois d'attente !)
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : OK
    - Etape 3 : Rien !
  • Bon de commande n°838492662 du 12/12/2018

    Date : 12 / 12 / 2018
    Heure : 09:20:10
    Reference : 838492662
    Modifié en dernier par Bounty21 le 16 décembre 2018, 14:42, modifié 1 fois.
    - Migration demandée le 12/12/2018 à 9h30
    - Somme Payée : 148 €
    - En attente de l'e-mail et du sms pour payer le freebox player devialet.
  • Pour le moment c'est globalement cohérent (Seuls les ** ne le sont pas). Le numéro de bon de commande n'est peut être pas lié à la validation du paiement mais le début de la commande. Pour ceux qui ont un ** pouvez vous confirmer si vous avez eu un délai entre le début de votre commande et l'étape du paiement ?

    04/12/2018 16:46 838450886 **
    04/12/2018 16:53 838450588
    04/12/2018 16:53 838450654
    04/12/2018 16:53 838450766
    04/12/2018 16:57 838450808
    04/12/2018 17:00 838451409
    04/12/2018 17:08 838452322
    04/12/2018 17:15 838451150 **
    04/12/2018 17:30 838454842
    04/12/2018 17:48 838455901
    04/12/2018 18:56 838451428 **
    04/12/2018 19:26 838461071
    04/12/2018 21:06 838464949
    05/12/2018 01:31 838469001
    05/12/2018 13:39 838472914
    05/12/2018 18:57 838475117
    12/12/2018 16:00 838493690
    Modifié en dernier par Kev le 16 décembre 2018, 14:53, modifié 1 fois.
    - Etape 1 : 04/12 à 19h26 (BDC 8384610XX)
    - Etape 2 : OK
    - Etape 3 : SMS le 04/01 à 20h32
  • Date de migration le 4/12 à 17h, bon de commande 838451409, sms et mail du player devialet le 12/12 à 18h, en attente des infos pour l'envoi du colis
    Modifié en dernier par benji74 le 16 décembre 2018, 14:45, modifié 1 fois.
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison