[Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Premier bug : la Delta répète en boucle "un bruit de vitre cassée a été détecté" ... oups !

    https://twitter.com/TomiiBi/status/1073255694311309313
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Pas sûr, il est possible qu'il a mal configuré son alarme ou tout simplement activée ? À suivre..
    Etape 1 :04/12 à 18h11
    Etape 2:Da's la foulée
    Étape 3: longue... Mais SMS enfin reçu le 26/12 à 19h21 paiement OK etc..
    Etape 4: j'espère moins longue que la 3 ;)
    Numéro commande :838457283
  • j'ai vue une autre video sur tweeter sur le meme probleme et je confirme ces meme pire qu'un bug probleme materiel c'est un corp free qui la confirmer a la personne .meme en désactivant l'alarme sa box hurle vitre cassé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Étape 1 04/12/2018 22h00
    Étape 2 04/12/2018 22h15
    Étape 3 02/02/2019 10h00
    Étape 4 Reçue le 6/02/2019 :D
  • Oui, c'est amusant les conclusions des uns et des autres... Je rappelle qu'un ingé faisant la démonstration du player (et de la télécommande) n'a déclenché aucune alerte.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > Oui, c'est amusant les conclusions des uns et des autres... Je rappelle
    > qu'un ingé faisant la démonstration du player (et de la télécommande) n'a
    > déclenché aucune alerte.
    je ne dit pas que ces générale à toute les Delta mais certain on le meme probleme suffit de surfe et comparé les video. .Donc y a bien un probleme pour les moin chanceux qui tombe dessus. :D :D
    Étape 1 04/12/2018 22h00
    Étape 2 04/12/2018 22h15
    Étape 3 02/02/2019 10h00
    Étape 4 Reçue le 6/02/2019 :D
  • Apparemment, une mise à jour a été déployée pour régler le problème :

    https://twitter.com/TomiiBi/status/1073358750461894656
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Noham94 :
    > Lokaspoon :
    > > Oui, c'est amusant les conclusions des uns et des autres... Je rappelle
    > > qu'un ingé faisant la démonstration du player (et de la télécommande) n'a
    > > déclenché aucune alerte.
    > je ne dit pas que ces générale à toute les Delta mais certain on le meme probleme
    > suffit de surfe et comparé les video. .Donc y a bien un probleme pour les moin
    > chanceux qui tombe dessus. :D :D

    Je pense que le problème se produit chez ceux qui ont reçu la freebox et branché le Player alors que le Server est a l'étape 2.
    Il est noté dans la notice qu'il faut impérativement attendre que le server soit synchronisé pour connecter le Player (c'est d'ailleurs pour cela que je n'est pas encore allumé le Player malgré l'envie de tester le Devialet).
    Cela doit poser problème au player qui réagit comme si le server avait été arraché ce qui pourrait se produire en cas de cambriolage par exemple.
    Pour moi ce n'est pas un bug du tout mais il faudra attendre d'avoir une connexion sur le server pour s'en assurer.
  • Sur cette vidéo on peut voir que le player delta détecte un faux positif à partir de l'audio d'un film.
    https://www.youtube.com/watch?v=b7O6gQXpw2Y&t=2m40s

    Bah oui si dans une vidéo il y a un bruit qui ressemble à un bruit de verre qui se brise il est logique que la box le détecte et déclenche l'alerte.

    J'avais prédit ce genre de blague mais je l'avais imaginé que ce serait la sirène 105dB, et qu'elle serait impossible à arréter puisque le player fonctionne sur batterie. En pratique ça va probablement causer plus de problème aux gens que leur rendre service.

    C'est le prix à payer vouloir bourrer plein de trucs pas rapport dans une seule boite. Maintenant il faut choisir entre désactiver les assistants vocaux en coupant les micros du player ou risquer des faux positifs pendant qu'on regarde la télé ou des vidéos. Pas très malin pour un produit haut de gamme destiné à être en permanence près du téléviseur.
  • en général quand je regarde la télé ou que j'écoute de la musique je ne branche pas l'alarme!!!

    L'alarme c'est fait pour quand on n'est pas là ou la nui quand on dors.

    Maintenant pour tous ceux qui on déjà branché un système d'alarme dit classique il y a eu des couac au début.
  • Salut à tous, je suis l'auteur de la vidéo sur Twitter.


    OUI c'était bien un problème venant de la Freebox ( et non de moi qui ne sait pas s'en servir comme dit plus haut )

    NON ma Freebox n'était pas bloquer a l'étape 2, la mienne était connectée a l'instant où je l'es branchée.

    Le pack sécurité n'était même pas connecté a ce moment la

    L'histoire de la vitre cassée était un bug logiciel qui apparemment à été corrigé dans la maj d'hier soir (n.b : qui survenait même quand il n'y avait aucun sons dans la pièces, donc aucun rapport avec le fait que ce soit un film ou quoi )

    Pour finir ils me changent tout le matos car le player à un défaut MATERIEL au niveau du Switch pour activer ou désactiver la reconnaissance vocale !

    En espérant en avoir éclairer certains, si vous avez des questions n'hésitez pas !

    Bonne soirée à tous,
    Tom.
  • Déjà un bug matériel. Ça promet :shock:
  • TomiiBi :
    > Salut à tous, je suis l'auteur de la vidéo sur Twitter.
    >
    >
    > OUI c'était bien un problème venant de la Freebox ( et non de moi qui ne
    > sait pas s'en servir comme dit plus haut )
    >
    > NON ma Freebox n'était pas bloquer a l'étape 2, la mienne était connectée a
    > l'instant où je l'es branchée.
    >
    > Le pack sécurité n'était même pas connecté a ce moment la
    >
    > L'histoire de la vitre cassée était un bug logiciel qui apparemment à été
    > corrigé dans la maj d'hier soir (n.b : qui survenait même quand il n'y
    > avait aucun sons dans la pièces, donc aucun rapport avec le fait que ce
    > soit un film ou quoi )
    >
    > Pour finir ils me changent tout le matos car le player à un défaut MATERIEL
    > au niveau du Switch pour activer ou désactiver la reconnaissance vocale !
    >
    > En espérant en avoir éclairer certains, si vous avez des questions
    > n'hésitez pas !
    >
    > Bonne soirée à tous,
    > Tom.

    Merci Tom pour ton retour ! 😉
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Merci pour le retour
    Lui il recoit la delta, il a un bug et free lui en renvoi une alors que nous nous n'avons encore rien méme pas le SMS :lol: :lol: :lol: :lol:

    trop fort !!! :D :geek: :mrgreen:
  • Nous les abonnés fibre le temps que l'on reçoive la box les bugs seront résolus 😪🤔😅
  • Donc on est pas pret de la recevoir, car ils vont bloquer les envois et rappeler les box deffectueuses...
  • ce qui me choque c'est ce nombre de bug important des les premiers test , des chcoses basiques : ils ont un departement test chez free ??? :evil:
    Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
    Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
    Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
    Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
    SMS: NOK
    Mail : NOK
    REGION: nord (lille)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison