[Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Répondre
the.koala
Freenaute Patient
Messages : 285
Enregistré le : 09 janvier 2011, 14:24
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

[Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par the.koala » 13 décembre 2018, 17:43

Premier bug : la Delta répète en boucle "un bruit de vitre cassée a été détecté" ... oups !

https://twitter.com/TomiiBi/status/1073255694311309313
Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!


Songoku
Messages : 9
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:50
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par Songoku » 13 décembre 2018, 21:44

Pas sûr, il est possible qu'il a mal configuré son alarme ou tout simplement activée ? À suivre..
Etape 1 :04/12 à 18h11
Etape 2:Da's la foulée
Étape 3: longue... Mais SMS enfin reçu le 26/12 à 19h21 paiement OK etc..
Etape 4: j'espère moins longue que la 3 ;)
Numéro commande :838457283

Noham94
Freenaute Patient
Messages : 22
Enregistré le : 09 décembre 2018, 15:29
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par Noham94 » 13 décembre 2018, 22:55

j'ai vue une autre video sur tweeter sur le meme probleme et je confirme ces meme pire qu'un bug probleme materiel c'est un corp free qui la confirmer a la personne .meme en désactivant l'alarme sa box hurle vitre cassé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Étape 1 04/12/2018 22h00
Étape 2 04/12/2018 22h15
Étape 3 02/02/2019 10h00
Étape 4 Reçue le 6/02/2019 :D

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 818
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par Lokaspoon » 13 décembre 2018, 22:56

Oui, c'est amusant les conclusions des uns et des autres... Je rappelle qu'un ingé faisant la démonstration du player (et de la télécommande) n'a déclenché aucune alerte.
J'ai pris le large, bonne continuation.

Noham94
Freenaute Patient
Messages : 22
Enregistré le : 09 décembre 2018, 15:29
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par Noham94 » 14 décembre 2018, 00:24

Lokaspoon :
> Oui, c'est amusant les conclusions des uns et des autres... Je rappelle
> qu'un ingé faisant la démonstration du player (et de la télécommande) n'a
> déclenché aucune alerte.
je ne dit pas que ces générale à toute les Delta mais certain on le meme probleme suffit de surfe et comparé les video. .Donc y a bien un probleme pour les moin chanceux qui tombe dessus. :D :D
Étape 1 04/12/2018 22h00
Étape 2 04/12/2018 22h15
Étape 3 02/02/2019 10h00
Étape 4 Reçue le 6/02/2019 :D


the.koala
Freenaute Patient
Messages : 285
Enregistré le : 09 janvier 2011, 14:24
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par the.koala » 14 décembre 2018, 12:29

Apparemment, une mise à jour a été déployée pour régler le problème :

https://twitter.com/TomiiBi/status/1073358750461894656
Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!

A62lex370
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 09 décembre 2018, 20:57
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par A62lex370 » 14 décembre 2018, 12:30


Salgado99
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 11 décembre 2018, 23:32

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par Salgado99 » 14 décembre 2018, 12:32

Noham94 :
> Lokaspoon :
> > Oui, c'est amusant les conclusions des uns et des autres... Je rappelle
> > qu'un ingé faisant la démonstration du player (et de la télécommande) n'a
> > déclenché aucune alerte.
> je ne dit pas que ces générale à toute les Delta mais certain on le meme probleme
> suffit de surfe et comparé les video. .Donc y a bien un probleme pour les moin
> chanceux qui tombe dessus. :D :D

Je pense que le problème se produit chez ceux qui ont reçu la freebox et branché le Player alors que le Server est a l'étape 2.
Il est noté dans la notice qu'il faut impérativement attendre que le server soit synchronisé pour connecter le Player (c'est d'ailleurs pour cela que je n'est pas encore allumé le Player malgré l'envie de tester le Devialet).
Cela doit poser problème au player qui réagit comme si le server avait été arraché ce qui pourrait se produire en cas de cambriolage par exemple.
Pour moi ce n'est pas un bug du tout mais il faudra attendre d'avoir une connexion sur le server pour s'en assurer.

raoulptiteboule
Messages : 8
Enregistré le : 14 décembre 2018, 17:25

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par raoulptiteboule » 14 décembre 2018, 17:35

Sur cette vidéo on peut voir que le player delta détecte un faux positif à partir de l'audio d'un film.
https://www.youtube.com/watch?v=b7O6gQXpw2Y&t=2m40s

Bah oui si dans une vidéo il y a un bruit qui ressemble à un bruit de verre qui se brise il est logique que la box le détecte et déclenche l'alerte.

J'avais prédit ce genre de blague mais je l'avais imaginé que ce serait la sirène 105dB, et qu'elle serait impossible à arréter puisque le player fonctionne sur batterie. En pratique ça va probablement causer plus de problème aux gens que leur rendre service.

C'est le prix à payer vouloir bourrer plein de trucs pas rapport dans une seule boite. Maintenant il faut choisir entre désactiver les assistants vocaux en coupant les micros du player ou risquer des faux positifs pendant qu'on regarde la télé ou des vidéos. Pas très malin pour un produit haut de gamme destiné à être en permanence près du téléviseur.

ririo
Freenaute Patient
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:31

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par ririo » 14 décembre 2018, 18:54

en général quand je regarde la télé ou que j'écoute de la musique je ne branche pas l'alarme!!!

L'alarme c'est fait pour quand on n'est pas là ou la nui quand on dors.

Maintenant pour tous ceux qui on déjà branché un système d'alarme dit classique il y a eu des couac au début.

TomiiBi
Messages : 1
Enregistré le : 14 décembre 2018, 20:13

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par TomiiBi » 14 décembre 2018, 20:28

Salut à tous, je suis l'auteur de la vidéo sur Twitter.


OUI c'était bien un problème venant de la Freebox ( et non de moi qui ne sait pas s'en servir comme dit plus haut )

NON ma Freebox n'était pas bloquer a l'étape 2, la mienne était connectée a l'instant où je l'es branchée.

Le pack sécurité n'était même pas connecté a ce moment la

L'histoire de la vitre cassée était un bug logiciel qui apparemment à été corrigé dans la maj d'hier soir (n.b : qui survenait même quand il n'y avait aucun sons dans la pièces, donc aucun rapport avec le fait que ce soit un film ou quoi )

Pour finir ils me changent tout le matos car le player à un défaut MATERIEL au niveau du Switch pour activer ou désactiver la reconnaissance vocale !

En espérant en avoir éclairer certains, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne soirée à tous,
Tom.

Bottox59
Messages : 1
Enregistré le : 13 décembre 2018, 14:03
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 11 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par Bottox59 » 14 décembre 2018, 20:55

Déjà un bug matériel. Ça promet :shock:

the.koala
Freenaute Patient
Messages : 285
Enregistré le : 09 janvier 2011, 14:24
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par the.koala » 14 décembre 2018, 20:59

TomiiBi :
> Salut à tous, je suis l'auteur de la vidéo sur Twitter.
>
>
> OUI c'était bien un problème venant de la Freebox ( et non de moi qui ne
> sait pas s'en servir comme dit plus haut )
>
> NON ma Freebox n'était pas bloquer a l'étape 2, la mienne était connectée a
> l'instant où je l'es branchée.
>
> Le pack sécurité n'était même pas connecté a ce moment la
>
> L'histoire de la vitre cassée était un bug logiciel qui apparemment à été
> corrigé dans la maj d'hier soir (n.b : qui survenait même quand il n'y
> avait aucun sons dans la pièces, donc aucun rapport avec le fait que ce
> soit un film ou quoi )
>
> Pour finir ils me changent tout le matos car le player à un défaut MATERIEL
> au niveau du Switch pour activer ou désactiver la reconnaissance vocale !
>
> En espérant en avoir éclairer certains, si vous avez des questions
> n'hésitez pas !
>
> Bonne soirée à tous,
> Tom.

Merci Tom pour ton retour ! 😉
Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!

antonij54d
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 13 décembre 2018, 08:46
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par antonij54d » 14 décembre 2018, 21:34

Merci pour le retour
Lui il recoit la delta, il a un bug et free lui en renvoi une alors que nous nous n'avons encore rien méme pas le SMS :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort !!! :D :geek: :mrgreen:

Clyphra
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:08
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par Clyphra » 15 décembre 2018, 09:24

Nous les abonnés fibre le temps que l'on reçoive la box les bugs seront résolus 😪🤔😅

batbat
Freenaute Patient
Messages : 146
Enregistré le : 06 avril 2014, 11:17

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par batbat » 16 décembre 2018, 10:04

Donc on est pas pret de la recevoir, car ils vont bloquer les envois et rappeler les box deffectueuses...

dler
Freenaute Patient
Messages : 106
Enregistré le : 05 janvier 2011, 21:33
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: [Bug] un bruit de vitre cassée a été détecté

Message par dler » 16 décembre 2018, 11:21

ce qui me choque c'est ce nombre de bug important des les premiers test , des chcoses basiques : ils ont un departement test chez free ??? :evil:
Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
SMS: NOK
Mail : NOK
REGION: nord (lille)


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités