J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • test wifi
    thumbnail_IMG_3288.jpg (45.98 Kio)
    test wifi Vu 18899 fois
    test ethernet
    thumbnail_IMG_3285.jpg (39.83 Kio)
    test ethernet Vu 18899 fois
    migration fibre
    Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
    Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
    Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
    Etape 4: mail Chronopost le 6/2
    Livraison le 7/2 / 2019 enjoy ! :D
  • Freebox Delta reçue 9 février avec les 2 télécommandes...
  • j'ai reçu ma Freebox delta le 07.02.2018 avec 2 télécommandes.
    attention je croyais que ma télécommande tactile ne rechargeait pas, elle était tout simplement mal positionnée sur la Freebox player. si elle affiche des barres de charge statiques, elle ne recharge pas, si les barres de charge défilent elle charge.
  • Voilà une semaine pile poil que j'ai reçu ma Delta commandée le 4/12/2018 à 18 h. Echange fait par UPS. Je devais être leur premier client de la journée et je n'avais pas compris que l'échange devait se faire de suite... Je n'étais pas prêt et les livreurs ont eu la gentillesse de repasser dans l'après-midi. Très pros, qu'ils en soient remerciés.

    Installation très simple, les réglages de ma V6 sont repris dans leur intégralité et le fonctionnement est immédiat. Pour être honnète, un petit problème d'inversion de modules sur le serveur m'a obligé à faire appel au support Free, efficace et compétent.

    Pour ce qui est de l'internet c'est bluffant. Je suis en fibre depuis 3 ans. Mon débit a été multiplié par 5 environ. Le WI-FI également bien plus rapide.

    Pour le reste je suis beaucoup plus réservé. Il est évident que les tests n'ont pas été faits sérieusement car des fonctions simples ne fonctionnent pas ou très mal :
    - Univers radio que j'utilise beaucoup : ne fonctionne pas : le son de la radio se coupe au bout de 5 à 20 secondes après avoir engagé la lecture de la station, quelque soit la station. Le fait de changer de sttion fait revenir le son pour la même durée... ou pas ! Plusieurs fois reboot du player...
    - Univers TV : fonctionne bien à part la lecture lors de timshifting ou la lecture d'enregistrements. Le player plante lors de la demande d'avance ou de retour rapide nécessitant un reboot du player. Si on interrompt une lecture de film, le player ne garde pas en mémoire l'endroit où la lecture a été arrêtée et reprend au début ce qui compte tenu du fait qu'on ne peut faire d'avance rapide sans planter rend la lecture d'enregistrements en plusieurs fois quasi impossible.
    - Fonction alarme domotique : j'attendais beaucoup de cette fonction, mon alarme (pavillon) étant un peu vieillote et devant être changée rapidement. Là très grosse déception : Impossible d'enregistrer le flux vidéo de la caméra de surveillance ! A quoi sert alors cette caméra ? Si c'est pour regarder les voleurs chez soit en direct, pas grand intérêt. Ah oui, pour le moment impossible de voir les images lorsqu'on n'est pas chez soit, l'application ne permettant pas de se connecter à la caméra en 3 ou 4G... Si l'alarme peut être suffisante dans un appartement, il me semble indispensable que l'on puisse rapidement connecter une sirène autonome extérieure pour une utilisation pavillonnaire...
    - La page d'accueil : je la trouve trop chargée et un peu "brouillonne". Trop de programmes ou applications "conseillées" mises en avant au détriment des fonctions utilisées. Même l esupport technique n'a pu m'expliquer comment modifier les infos affichées afin de rendre la page plus claire et plus accessible. On ne peut mettre en favori des chaines de l'univers Canal.
    - Assistants vocaux : ok Freebox relativement facile à utiliser mais ne marche pas dans l'univers Canal+ pour la TV. Quant à Alexia... Toujours pas compris comment l'utiliser et à quoi elle sert. Je préfère utiliser la télécommande pour gagner du temps.

    Je regrette que l'on ne puisse plus afficher l'heure de façon permanente sur le serveur. Il semble que ce soit une question d'usure des LED dont la durée de vie est limitée à 15000 h

    Le son du player est très bon mais on peut regretter que les fans de 5.1 doivent abandonner leurs ambitions faute de sortie...

    Voilà pour une première impression qui permettra aux plus impatients de calmer leur impatience s'ils sont fans de lecture de films vidéos ou d'écoute des stations de radios. Pour ma part, si j'avais connu ces bugs, j'aurai préféré attendre un peu plus pour avoir un player qui fonctionne au moins comme le player de la Révolution car je reboote mon player plusieurs fois par jour depuis une semaine.
  • Bonjour,

    merci pour ce feedback !

    Pour ce qui est du débit, est ce que tu peux nous en dire ^lus et nous apporter des précisions chiffrées car je trouve que le débit en wifi et en ethernet est un peu décevant par rapport à ce qui a été annoncé pour ma part ...

    J'atteins péniblement 700 mb/s en ethernet et 200 mb/s en wifi proche de la box avec un gros plongeon lors de l'éloignement... mais j'ai essayé plein de réglages (chgt de clé wep, de canal, activation de la bande 5Ghz, 80Mhz, 40, .. etc... désactivation dela bande n...)

    Merci de ton retour
    - Freebox Delta commandé le 04/12 en migration @ 17h44
    - Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h44
    - Paiment par carte bancaire reçu le 05/12/2018 à 00h50
    - Options Ok et paiement du player le 31/01 à 12h00
    - RECEPTION le 04/02 à 12h10 :mrgreen:
  • philoo94 a écrit:
    > Installation très simple, les réglages de ma V6 sont repris dans leur
    > intégralité et le fonctionnement est immédiat.

    Bonjour,
    Est-ce que cela veux dire que tu n'as pas eu à remettre ta configuration manuellement ? C'est automatique ?

    redirection de port, plage IP, IP fixe de certains périphériques ?
  • jjerome a écrit : 11 février 2019, 12:38 philoo94 a écrit:
    > Installation très simple, les réglages de ma V6 sont repris dans leur
    > intégralité et le fonctionnement est immédiat.

    Bonjour,
    Est-ce que cela veux dire que tu n'as pas eu à remettre ta configuration manuellement ? C'est automatique ?

    redirection de port, plage IP, IP fixe de certains périphériques ?
    pour ça, il faut simplement reporter les réglages de freebox os sur l'interface abonné free. Dans le menu routeur de la freebox...
  • philoo94 a écrit : 11 février 2019, 10:51
    - Univers TV : fonctionne bien à part la lecture lors de timshifting ou la lecture d'enregistrements. Le player plante lors de la demande d'avance ou de retour rapide nécessitant un reboot du player. Si on interrompt une lecture de film, le player ne garde pas en mémoire l'endroit où la lecture a été arrêtée et reprend au début ce qui compte tenu du fait qu'on ne peut faire d'avance rapide sans planter rend la lecture d'enregistrements en plusieurs fois quasi impossible.
    ......
    Voilà pour une première impression qui permettra aux plus impatients de calmer leur impatience s'ils sont fans de lecture de films vidéos ou d'écoute des stations de radios. Pour ma part, si j'avais connu ces bugs, j'aurai préféré attendre un peu plus pour avoir un player qui fonctionne au moins comme le player de la Révolution car je reboote mon player plusieurs fois par jour depuis une semaine.
    +1 pour ce qui est du TImeshift..
    C'est pénible...
    EN appuyant plusieurs secondes sur le bouton free, cela te permet de réinitialiser en partie le Player et tu peux recommencer , pas terrible mais mieux que d'avoir à rebooter complètement le player...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Bonjour à tous.

    Je viens de recevoir ma delta.
    Et déjà une première (mauvaise) surprise...

    J’ai essayé de remettre le boîtier en place. Mais ça n’a pas l’air de tenir. [attachment=0]20190208_173451871_iOS.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    20190208_173451871_iOS.jpg
    20190208_173451871_iOS.jpg (166.98 Kio)
    Vu 18345 fois
  • pfrederic a écrit : 12 février 2019, 19:13 Bonjour à tous.

    Je viens de recevoir ma delta.
    Et déjà une première (mauvaise) surprise...

    J’ai essayé de remettre le boîtier en place. Mais ça n’a pas l’air de tenir. 20190208_173451871_iOS.jpg
    Un "clips" de casser? :|
    Sinon Free propose aussi sa propre marque de colle dans la boutique:
    https://www.distriartisan.fr/colle-en-c ... gIN2_D_BwE

    Je suis déjà dehors...
    Demande de Migration de V5 à DELTA le 12/01/2019 vers 16h.
    Validation le même jour.
    - Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
    - Expédié le 27/02/2019
    - Livraison le 28/02/2019
  • Je confirme, très énervant le problème d’avance rapide.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Reçu la delta ce jour.
    Installation rapide.
    Débit x 4 grâce a l'agrégation (10 a 40 méga)
    Wifi très stable et puissant.
    Devialet : son intéressant lorsque mon ampli est éteind.
    Interface du player très réactif.
    Pas testé la sécu.
    Alexa très efficace.

    Deux bug constatés :
    Streaming bluetooth qui coupe depuis mon phone.
    Download via newsgroup qui ne fonctionne plus.
    Voilà pour aujourd'hui...très satisfait.
  • Je dresse un bilan assez semblable (avec un plus un problème de SAV sur la télécommande tactile)

    En revanche, je n'ai pas soucis pour voir l'image de la camera en 3g/4g.

    Pour l'assistant vocal, ça marchera mieux en disant ALEXA (au lieu d'Alexia) :D
    Par ailleurs Alexa permet de contourner le problème des radios.
    Il suffit de dire : "Alexa lance ..." et ça marche très bien.
  • Bon moi j'ai reçu ma delta le 31 janvier ,sur le player Devialet toit fonctionne nickel à part quelques petites desynchronisation de la télécommande soft touch mais bizarrement aucun soucis de la tactile elle fonctionne très bien :mrgreen: par contre le serveur va bientôt être changer free ma confirmer son remplacement suite à un soucis de connectique du disque dur. En faite mon problème c'est que l'array raid c'est supprimer tout seul du coup j'ai du formater en disque sata pas le choix mais maintenant quand j'eteind le server et rallume mon disque dur est reconnu et actif et au boit de quelques minutes il devient inactif avec disque et partition vide :oops: j'ai passer 1h au tel avec un technicien qui n'arrivait pas à trouver le problème car apparemment mon cas est inédit . Voici mon expérience de la delta moi perso très satisfait sauf pour l'histoire du disque dur mais c'est pas grave car le problème sera vite régler et je préfère ça plutôt que d'avoir un problème avec internet
  • recup59 a écrit : 15 février 2019, 23:54 Reçu la delta ce jour.
    Installation rapide.
    Débit x 4 grâce a l'agrégation (10 a 40 méga)
    Wifi très stable et puissant.
    Devialet : son intéressant lorsque mon ampli est éteind.
    Interface du player très réactif.
    Pas testé la sécu.
    Alexa très efficace.

    Deux bug constatés :
    Streaming bluetooth qui coupe depuis mon phone.
    Download via newsgroup qui ne fonctionne plus.
    Voilà pour aujourd'hui...très satisfait.
    maj 19/02 :
    le pack sécu installé et fonctionne nickel.
    le download via newsgroup fonctionne mais seulement i je ne passe pas via du cryptage ssl.
    j'ai eu droit au fameux problème du bouton micro : en le décalant de quelques mm c'est passé...

    sinon wifi toujours aussi stable et puissant et débit avec l'aggregation 4g au top (jusqu'a x10)
  • Bonjour à tous,
    j'ai reçu également la Delta. Bon... que dire... si je résume, une enceinte devialet bluetooth qui n'accepte pas tous les protocoles blutooth...donc ca ne fonctionne pas avec tous les émetteurs; un pack sécurité qui n'envoie pas de notifs, avec une détecteur d'ouverture et une télécommande en rade... enfin bref, les seules raisons pour lesquelles j'ai pris la freebox delta. c'est bon ca non ??hahaha
  • recu le 22/2 pour une commande du 9/12 mais j'ai fait un upgrade en fibre entre deux
    recu 4 j apres la fibre
    vdsl 19mb avant

    installation facile, enfin installation de base facile

    bon il y a quelques trucs que j'ai découvert à l'usage

    telecommande: la tactile, super sympa
    elle a planté une fois, toute noir ....plus de detection de mouvement

    serveur
    debit fibre : passage a 10gb
    eth 1gb, et bien ,sur un nperf, on arrive a les atteindre
    wifi: je n'ai pas de matériel pour tester le debit max
    mais le debit de tous mes ordinateurs ont été multiplié par 3
    le signal recu est également plus fort
    debit 10gb:.... disons que je vais relié chaque eth 1gb en direct, cout derisoire ..
    en fait 0, j'ai les cables
    et pour le retour a 400mb, j'en suis proche .... 380, bon un jour cela augmentera, mais c'est deja super fluide pour un accés distant
    la visualisation de caméra HR a distance devient un plaisir, de méme que la manipulation de pc a distance

    alarme: mon chien 32kg, n'ai pas detecté, super
    l'activation/desactivation par appli ios ou telecommande ok
    je ne trouve pas le niveau sonore de l'alarme trés fort, dans mon cas il faudrait une deuxiéme siréne extérieur
    par contre, ne pas avoir l'info déclenchement sur ios quasi immédiatement et l'accés a des enregistrement des cams,
    cela reste à développer

    player
    son correct, je ne suis pas audiophile, et j'ai un 9.1
    mais ne pas avoir de prise casque, c'est une erreur de conception

    netflix, configuré et ok

    ok freebox, configuré,
    un "allume tv" compris, ne réalise rien.... hdmi ???... non car a la télecommande c'est ok ???
    avec une voix grave et autoritaire, cela a l'air d'etre plus efficace

    alexa, configuré

    enregistrements: une avance rapide bloque parfois (souvent) l'enregistrement. et ensuite on est coincé sur cet enregistrement bloqué (un retour au menu ne suffit pas)
    pour debloquer un appuie prolongé sur "free" est necessaire, mais pas toujours suffisant
    aprés plusieurs essai, il semble que cela soit du a la telecommande tactile, qui change de config
    j'ai testé "maintenir l'appui" au lieu d''appui successif rapide
    j'ai testé l'appui répétitif avec pause le temps que laa télécommande redevienne >= mais même en devenant escargot, cela n'est pas garantie, ca plante parfois
    le plantage peut aussi concerner le son, et alors plus de son tant que l'on a pas débranché
    je pense qu'un appui "avance", fait apparaitre la fenetre "position recul pause avance", mais change la configuration de la telecommande tactile, pour accéder au menu apparu
    c'est pas trés judicieux, surtout qu'il faut descendre puis aller a droite pour pouvoir avoir avance rapide
    et je pense que cela fait planter

    hdmi, il doit y avoir parfois un soucis de comprehension entre la tv et la box pour l'allumage

    freebox ios
    j'ai activé l'alarme plusieurs fois et j'ai tenté une intrusion ..... elle est bien detecté sur l'appli, mais aucune siréne du serveur
    puis je me suis apercu que le niveau sirene dans l'apli etait a 1
    ET que le capteur n'avait pas été positionné actif dans la zone
    rire
    par contre, une fois tout ok, une alarme ne declenche rien sur mon ios, majoritairement,
    chaque actiivation/desactivation d'un capteur est bien vuu en quasi direct, mais rien coté alarme

    sauf une fois, j'ai eu une trace 30 minutes plus tard, en ayant laissé sonné l'alarme, mais pas de son ios

    mafreebox.freebox
    toujours aussi sympa
    j'ai noté un bug dans la création (ou modification) d'enregistrement,
    il n'est pas possible de donné une h de fin le lendemain...
    peut etre une gestion de la maison/alarme un jour ????

    securite/maison: vivement la suite
    a noter que la boutique limite le nombre de capteurs et cameras
    il faudra aussi voir si dés capteurs d'autre type peuvent participé a l'alarme, exemple: zigbee

    en tout cas, trés satisfait
    même si il y a des choses à améliorer, et énorme potentiel
    Commande le 9/12/18 migration ADSL
    7/1 passage en fibre possible
    prise de rdv fibre 22/1/18
    upgrade fibre 18/2
    Sms + options 20/2 11:24
    Réception en point relais 22/2 10:15
    Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....
  • Reçu Delta le 26/02 pour une commande le 14/12...
    Déballage, installation OK. Là ou ça se gatte s'est au niveau du débit, après test Download à 8Mb/s. J'ai voulu télécharger un fichier: m'indique +2h alors qu'avec la révolution cela été fait en moins de 17mn???
    Je suis en ADSL, le câble est raccordé sur module 1 à l'arrière, je pense que c'est bon sinon serait bloqué à une étape?
    Quelqu'un a t-il des pistes avant que je contacte le sav pour cette baisse de débit?Merci
  • bumble a écrit : 25 février 2019, 20:57
    alarme: mon chien 32kg, n'ai pas detecté, super
    l'activation/desactivation par appli ios ou telecommande ok
    je ne trouve pas le niveau sonore de l'alarme trés fort, dans mon cas il faudrait une deuxiéme siréne extérieur
    par contre, ne pas avoir l'info déclenchement sur ios quasi immédiatement et l'accés a des enregistrement des cams,
    cela reste à développer


    oui , je plussoie :
    il serait judicieux d'ajouter les choses suivantes sur la partie securité :

    -une alarme exterieur
    -une camera exterieur
    -un enregistrement des cameras.
  • elpirato a écrit:
    > Reçu Delta le 26/02 pour une commande le 14/12...
    > Déballage, installation OK. Là ou ça se gatte s'est au niveau du débit,
    > après test Download à 8Mb/s. J'ai voulu télécharger un fichier: m'indique
    > +2h alors qu'avec la révolution cela été fait en moins de 17mn???
    > Je suis en ADSL, le câble est raccordé sur module 1 à l'arrière, je pense
    > que c'est bon sinon serait bloqué à une étape?
    > Quelqu'un a t-il des pistes avant que je contacte le sav pour cette baisse
    > de débit?Merci




    Il s'agit d'un bug fréquent il faut que tu attende quelque jour et cela devrait revenir à la normale voir augmenter voilà salut
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison