J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Quasiment pas posté depuis la réception de la bête et j'halucine de voir qu'on en est encore à ceux du 5 (voir du 4....) :o :shock:
    Pour moi tout fonctionne nikel , et rien à reprocher à l'engin , a part les erreurs de jeunesse ( pas de multiroom pour aller avec mon echo input, codec non pris en charge....), et pour le son elle ne remplacera pas mon HC (mais je m'en doutais :D ), par contre bonne enceinte connectée , et hausse de débit de 8 Mbit (64 en down) en VDSL sans 4G 8-) [attachment=0]20190122_115548_001.jpg[/attachment]
    Je sais petit HS pour ce topic, mais en tout cas bon courage à ceux qui attendent ;)
    Fichiers joints
    20190122_115548_001.jpg
    20190122_115548_001.jpg (169.29 Kio)
    Vu 19903 fois
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 838463285
    Commandé: 04/12/2018 - 20h36
    Confirmé: ok
    Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
    Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angéliqu
  • Bon second retour :)

    Alors pour le son je confirme ma première impression, j'aime pas du tout ! Manque cruellement de basses et beaucoup trop d’aiguës.... j'ai même déplacé le player à son opposé et donc avec une plus grande surface de murs sans fenêtres,

    - J'ai bien entendu testé la TV sur plusieurs chaines, restitution d'un son TV amplifié dans l'ensemble, c'est bien mais sans plus.
    - Pour la musique vu que je suis fan de rock, pour les basses j'ai ce qu'il faut ;) Le tout sur différents supports et même en bluetooth.
    - Pour les films c'est là ou il s'en sort le mieux faut l'avouer, mais pas autant que ma barre de son. Je cherche encore le coté exceptionnel du bazar :D

    Bref je reste sur mon constat de mardi, ma barre de son Samsung à 200 € fait mieux avec les basses et surtout beaucoup plus de puissance.

    L'agrégation 4G, je suis surement maudit car autant un smartphone avec une sim Free capte 3/4 barres, le serveur lui reste désespérément en recherche signal .... reste l'antenne extérieure mais bon vu le coût et l'installation loin d'être pratique chez moi, je suis pas sûr d'avoir envie de me lancer pour obtenir un résultat plutôt aléatoire... à voir.

    En gros, les seuls trucs qui me branchaient fonctionnent pas ou mal :(

    Pour le reste, l'image Tv reste correcte les telcos sont opérationnelles et le meilleur reste le gain de débit en adsl.
    Les assistants assistent :D c'est un bon truc de fainéants, je crois que je vais prendre du poids :D

    Je peux pas m’empêcher de me dire que 500 balles pour çà ...... je regrette vraiment, en espérant obtenir des meilleurs résultats.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Delta reçu très content de ma nouvelle box A part la télécommande tactile qui vibre sans cesse quand je la prend dans les mains :?: mais bon le son est bon aucun problème avec le bouton des assistants vocaux . Autrement petite question comment ont fait pour télécharger des torrents car avec ma révolution aucun soucis sur le site torrent 9 mais la delta sa ne veux pas ? Merci de votre réponse
  • eyro a écrit : 31 janvier 2019, 18:39 Delta reçu aujourd'hui à 12 h.
    Excellente surprise. Installé avant de se mettre à table à 13 h. !!! L'installation est vraiment top.
    Le son , en premier est très bon, pour le béotien que je suis...
    Les assistants vocaux fonctionnent bien. Évidemment, on tatonne pas mal, mais on est bien compris quelle que soit la distance.
    Netflix et LeKiosk, tous les deux au top s'installent très facilement.
    Les interfaces sont superbes, bien sûr, il faut s'y habituer...
    3 problèmes quand même, 1 avec la télécommande soft qui ne s'est pas bien appairé, 1 avec la télécommande tactile, qui semble bien, mais "déconne" de temps en temps + 1 problème avec le Nas qui n'était pas reconnu par l'explorateur de fichier Windows. Un appel au freehelper a permis de solutionner le problème de la télécommande soft. Le Nas a été "ouvert" en passant par Freebox OS, solution pour patienter en attendant une mise à jour, pour la télécommande tactile, ils annoncent également une solution par mise à jour.
    Donc, bravo à Free, j'ai été scotché par la facilité d'installation et je me réjouis de profiter de toutes ces offres.
    Cerise sur le gâteau, le freehelper, m'a indiqué que la box n'en était qu'à 30 % de ses possibilité.... :D :D :D :D :D :D :D :D
    Bonjour,
    Pour retrouver Freebox Delta sous Windows 10 avec l'explorateur des fichiers, il faut activer le protocole SMB de W10 par les manip suivantes de votre PC / W10
    -Paramètres/Applications/Programmes et Fonctionnalités/Activer des Fonctions Windows/Cocher "SMB 1.0 ..."/OK
    -Redémarrer le PC
    Vous retrouverez alors FB sous réseaux avec l'explorateur des fichiers Windows comme avant.
    Il est à noter que le protocole SMB n'est plus activé par défaut sous W10 comme dans les versions précédentes de Microsoft. Ce qui me parait logique pour une meilleure sécurité: le WannaCry semble passer par là ;-)
    Cordialement
  • KiKiTiTi a écrit : 01 février 2019, 14:33 Bonjour,
    Pour retrouver Freebox Delta sous Windows 10 avec l'explorateur des fichiers, il faut activer le protocole SMB de W10 par les manip suivantes de votre PC / W10
    -Paramètres/Applications/Programmes et Fonctionnalités/Activer des Fonctions Windows/Cocher "SMB 1.0 ..."/OK
    -Redémarrer le PC
    Vous retrouverez alors FB sous réseaux avec l'explorateur des fichiers Windows comme avant.
    Il est à noter que le protocole SMB n'est plus activé par défaut sous W10 comme dans les versions précédentes de Microsoft. Ce qui me parait logique pour une meilleure sécurité: le WannaCry semble passer par là ;-)
    Cordialement
    Je ne sais pas si c'est pareil sur Delta que Révolution mais aucun besoin d'aller dans les réglages pour visualiser ce qu'il se trouve sur le NAS pour ma part. Il suffit juste d'aller dans l'explorateur de fichiers et d'aller tout en bas de la liste "Ce PC" pour voir apparaître "Freebox Server"
    NAS_Freebox_Windows10.PNG
    NAS_Freebox_Windows10.PNG (94.79 Kio)
    Vu 19535 fois
    Pre-commande ADSL le 12/12/18 vers 17h
    Étape 01 : OK
    Étape 02 : OK
    Étape 03: OK le 19/02/19
    Étape 04: OK le 20/02/19
    Livraison prévue pour le 21/02/2019
  • Box en migration fibre demandée le 5/12 vers 21h reçue le 31 janvier (Lyon 5°), attention le carton global est du papier à cigarettes, comme en plus il est découpé à hauteur du code-barre de chaque emballage intérieur, un livreur indélicat à vite fait de provoquer un désastre.
    Le débit descendant (ordi connecté en wi-fi) a été multiplié par 3 par rapport à la box Révolution :roll:
    La mise en place est ultra-rapide, mise à part un p'tit bug sur la flèche verte en bas à droite du server qui ne voyait pas mon doigt (redémarrage). Le DD était bien présent comme demandé dans l'option.
    Dect, depuis toujours je galère qq soit les box Free et comme d’'habitude après un bon 1/4 h ça finit par marcher sans que je comprenne pourquoi.
    Le logiciel du player est ultra-réactif, l'interface est franchement fouillis. Un peu d'instabilité, notamment sur la fonction replay qui coince (arte, en particulier).
    Globalement côté bug, j'ai vu largement pire pour du matériel récent.
    Le son après divers essais, positionnements, expérimentations à partir de films, séries, émissions me laisse très largement sur ma faim. Le player venait en remplacement d'un home-cinéma de qualité moyenne d'une douzaine d'années dont les HP étaient mis en tas coincés dans une étagère sous la télé. Et bien franchement malgré cela le player est plusieurs crans en dessous. Les voix sont métalliques, il n'y a pas de profondeur et les basses débarquent de je ne sais où. Curieusement la qualité varie fortement en fonction du support (émissions, films, séries...) . Il reste à espérer que des mises à jours corrigeront tout cela, mais pas si sur...
    A votre service si vous avez des questions...
  • slink59 a écrit : 01 février 2019, 14:59
    KiKiTiTi a écrit : 01 février 2019, 14:33 Bonjour,
    Pour retrouver Freebox Delta sous Windows 10 avec l'explorateur des fichiers, il faut activer le protocole SMB de W10 par les manip suivantes de votre PC / W10
    -Paramètres/Applications/Programmes et Fonctionnalités/Activer des Fonctions Windows/Cocher "SMB 1.0 ..."/OK
    -Redémarrer le PC
    Vous retrouverez alors FB sous réseaux avec l'explorateur des fichiers Windows comme avant.
    Il est à noter que le protocole SMB n'est plus activé par défaut sous W10 comme dans les versions précédentes de Microsoft. Ce qui me parait logique pour une meilleure sécurité: le WannaCry semble passer par là ;-)
    Cordialement
    Je ne sais pas si c'est pareil sur Delta que Révolution mais aucun besoin d'aller dans les réglages pour visualiser ce qu'il se trouve sur le NAS pour ma part. Il suffit juste d'aller dans l'explorateur de fichiers et d'aller tout en bas de la liste "Ce PC" pour voir apparaître "Freebox Server"
    NAS_Freebox_Windows10.PNG
    Bonsoir,
    Je suis novice sur les matériels de Freebox. Je ne sais pas si Delta et Révolution ont le même comportement vis-à-vis de W10.
    En tout cas, si vous trouvez tout de suite le Freebox Server sous réseau de votre PC en W10 sans rien toucher aux paramètres par défaut de W10, cela veut dire que, dans votre PC, le protocole SMB est déjà activé à votre insu. Cela pourrait s'expliquer si vous aviez installé W10 de votre PC à la suite d'un upgrade d'une version windows précédente (W7, W8, ...). Dans ce cas, par respect de la compatibilité descendante, le "upgrade" de windows a déjà activé le protocole SMB sans que vous le sachez.
    En revanche, si le W10 est installé sur un PC ex nihilo (from scratch) comme le mien, le protocole SMB n'est pas actif par défaut et nous devons l'activer selon les manips que j'ai évoquées précédemment. Cela pour rendre Delta accessible par l'explorateur de windows de notre PC
  • KiKiTiTi a écrit : 01 février 2019, 19:34 Bonsoir,
    Je suis novice sur les matériels de Freebox. Je ne sais pas si Delta et Révolution ont le même comportement vis-à-vis de W10.
    En tout cas, si vous trouvez tout de suite le Freebox Server sous réseau de votre PC en W10 sans rien toucher aux paramètres par défaut de W10, cela veut dire que, dans votre PC, le protocole SMB est déjà activé à votre insu. Cela pourrait s'expliquer si vous aviez installé W10 de votre PC à la suite d'un upgrade d'une version windows précédente (W7, W8, ...). Dans ce cas, par respect de la compatibilité descendante, le "upgrade" de windows a déjà activé le protocole SMB sans que vous le sachez.
    En revanche, si le W10 est installé sur un PC ex nihilo (from scratch) comme le mien, le protocole SMB n'est pas actif par défaut et nous devons l'activer selon les manips que j'ai évoquées précédemment. Cela pour rendre Delta accessible par l'explorateur de windows de notre PC
    En effet, c'est suite à un upgrade, autant pour moi :D
    Pre-commande ADSL le 12/12/18 vers 17h
    Étape 01 : OK
    Étape 02 : OK
    Étape 03: OK le 19/02/19
    Étape 04: OK le 20/02/19
    Livraison prévue pour le 21/02/2019
  • slink59 a écrit : 02 février 2019, 01:06
    KiKiTiTi a écrit : 01 février 2019, 19:34 Bonsoir,
    Je suis novice sur les matériels de Freebox. Je ne sais pas si Delta et Révolution ont le même comportement vis-à-vis de W10.
    En tout cas, si vous trouvez tout de suite le Freebox Server sous réseau de votre PC en W10 sans rien toucher aux paramètres par défaut de W10, cela veut dire que, dans votre PC, le protocole SMB est déjà activé à votre insu. Cela pourrait s'expliquer si vous aviez installé W10 de votre PC à la suite d'un upgrade d'une version windows précédente (W7, W8, ...). Dans ce cas, par respect de la compatibilité descendante, le "upgrade" de windows a déjà activé le protocole SMB sans que vous le sachez.
    En revanche, si le W10 est installé sur un PC ex nihilo (from scratch) comme le mien, le protocole SMB n'est pas actif par défaut et nous devons l'activer selon les manips que j'ai évoquées précédemment. Cela pour rendre Delta accessible par l'explorateur de windows de notre PC
    En effet, c'est suite à un upgrade, autant pour moi :D
    Je vous en prie. J'aimerais aussi ajouter une petite précision:
    Les manip ci-dessus pour pouvoir rendre accessible Delta par l'explorateur de windows de notre PC/W10 ne sont pas sans risques. En effet, l'activation du protocole SMB v1 augmente la vulnérabilité en sécurité de notre PC/W10: WannaCry, ... ont été passés par là. Ci-après les détails techniques dans un BugTracker du Dev Delta:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/14427
  • Hello.
    Delta reçue complète avec DD et pack sécu et installée dans la foulée. Tout fonctionne nickel.
    L’attente valait le coup!
    Je n’ai pas encore fouillé dans tous les réglages mais de base c’est top.
    Super son pour le néophyte que je suis.
    La télécommande tactile à l’air bien mais par réflexe j’utilise la soft. Bizarre je l’attendais avec impatience.
    Netflix. Ok. Et avec le son ça envoie ^^
    Ok Freebox fonctionne super bien, pour Alexa je n’ai pas testé.
    Pas encore regardé pour le Kiosk non plus... à suivre.
    Allez... plein de choses à voir avec mon jouet 😃
    A+
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • Salut
    J’ai Reçue la delta lundi 28/01 , avec disque dur et pack sécurité , tout fonctionne très bien et je suis impressionné par le débit wifi
    8C984B39-E436-4E4A-BA95-C70C29D59E28.jpeg
    8C984B39-E436-4E4A-BA95-C70C29D59E28.jpeg (65.79 Kio)
    Vu 19002 fois
    . Le son est très bon.
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 á 19h30
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
    Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
  • Bonjour
    - Migration Freebox vers Delta, commandé 05/12, reçu 31/01 -> il va falloir faire des efforts quand la v8 arrivera
    - Livreur UPS a cassé la boîte car il fallait accéder à un code -> manque de formation car tous les codes sont visibles
    - Branchement serveur facile sauf pour Wifi (i) le code est dérrière la documentation "Guide rapide" (ii) mais comme je suis en migration, il fallait activer le module sur le site -> bien car le Wifi a été rétabli comme précédement (SSID, Code...) mais pas d'indication sur le guide, à inclure (iii) DD inclus suivant l'option mais il a fallu le formater pour utiliser la fonction "Enregistrement/Timeshifing"
    - Branchement player facile et connexion freeplug sans difficultés. Environnement rénové à essayer. On peut retrouver la navigation Revolution sauf (i) PIP assez compliqué (il faut à chaque fois appuyer sur OK puis choisir, quand avant le bouton rouge permettait de passer de l'un à l'autre) (ii) liste des chaînes mais pas de visualisation en directe de l'émission (où pas trouvée dans les options) (iii) timishifting une horreur qui impose de reset du player -> à améliorer rapidement
    - Audio player: sauf erreur, le son des autres équipements branchés en HDMI sur la télé, ne sort pas sur l'haut-parleur (!!!) D'ailleurs, en changement l'option Haut-parleur -> HDMI, le son Freebox continue à être écouté et se superpose à celui de la télé et/ou homecinema. Je suppose qu'il faut faire un autre branchement par Toslink (?) -> rien n'est indiqué dans le guide
    - Télécommandes: merci pour nous laisser la possibilité d'essayer la nouvelle tactile qui est vraiement étonnante. Seul défuat pour l'instant est la difficulté d'utiliser le bouton allumé/éteint
    - Péritel: sauf erreur, il n'y a pas deux entrée sur la player
    - Installation Pack sécurité très intuitif sauf que j'ai dû redémarrer la box pour le dernier éléments sur 4 (pourquoi? je ne sais pas) -> longueur cable caméra faible, et la boutique ne propose toujours pas d'autres éléments (actuellement j'ai un clavier et deux télécommandes, donc je ne peux pas résilier SFR)
    - Module 4G: sauf erreur je ne l'ai pas vu
    - Femto : sauf erreur je ne l'ai pas vu

    En conclusion, je suis à deux doigts de rendre le nouvel objet mais je fais confiance à Free depuis 1999/2000. J'espère des améliorations à venir.

    Ce que j'attends:
    - Plan de changement des box avec un réel préférence pour les migrations
    - Mise à jour des guides pour les migrations
    - Mise à jour des guides pour le DD
    - Mise à jour de la fonction Timeshifing
    - Guide sur le branchement audio pour utiliser au maximum le nouveau haut-parleur
    - Boutique pour nouveaux objets du pack sécurité
  • jjfdez a écrit : 04 février 2019, 11:41 - Péritel: sauf erreur, il n'y a pas deux entrée sur la player
    - Installation Pack sécurité -> longueur cable caméra faible
    - Module 4G: sauf erreur je ne l'ai pas vu
    - Femto : sauf erreur je ne l'ai pas vu
    - Le péritel c'est obsolète depuis des années (depuis l'arrivée de la HD en gros), c'est bien normal qu'il n'y en ai plus...
    - Moi je trouve la longueur correcte. Si c'est trop long ça peut être embêtant aussi quand la prise électrique est proche. C'est un câble d'alim électrique, une simple rallonge électrique sans terre suffit, sinon installer une nouvelle prise à proximité est aussi possible.
    - Le module 4G ce n'est là que pour la version ADSL et c'est un module ADSL+4G. Si t'es en fibre c'est normal de ne pas avoir la 4G.
    - Femto : bah c'est normal, ça n'existe pas sur la Delta, pour l'avoir il faut rester sur la Révolution.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit:
    > - Le péritel c'est obsolète depuis des années (depuis l'arrivée de la HD en gros),
    > c'est bien normal qu'il n'y en ai plus...
    > - Moi je trouve la longueur correcte. Si c'est trop long ça peut être embêtant aussi
    > quand la prise électrique est proche. C'est un câble d'alim électrique, une simple
    > rallonge électrique sans terre suffit, sinon installer une nouvelle prise à proximité
    > est aussi possible.
    > - Le module 4G ce n'est là que pour la version ADSL et c'est un module ADSL+4G. Si
    > t'es en fibre c'est normal de ne pas avoir la 4G.
    > - Femto : bah c'est normal, ça n'existe pas sur la Delta, pour l'avoir il faut rester
    > sur la Révolution.

    Merci pour tes réponses.
    - Péritel, je chercherais ma solution, je suis d'accord avec toi.
    - Caméra, commentaire sur la longueur était en comparaison avec ma solution actuelle (Home by SFR) qui était de 2.5 à 3m
    - 4G, cela veut dire qu'en cas de problème Fibre, on ne peut pas basculer vers 4G, dommage ou à creuser(!!)
    - Femto, ce n'est pas parce que cela n'existe pas que ce n'est pas un manque. Il est vrai que 3G est dépassée mais la possibilité de faire des appels IP à travers sa box avait une avancé sur la réduction de la puissance du signal GSM plus nocif que celui du Wifi (je pense)
  • Pour la 4G en secours de coupure, même sur ADSL c'est assez limité (déjà que même quand l'ADSL fonctionne c'est assez capricieux...). Il faut que la box soit déjà synchronisée avant la coupure et il ne faut pas la redémarrer pendant une coupure. Je crois qu'il y a aussi une durée assez limitée pendant laquelle la 4G reste active.

    Pour l'absence de femto je ne dis pas que ça ne manque pas mais, je dis juste que ça ne faisait pas partie de caractéristiques de la box, donc normal de ne pas le voir.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit : 04 février 2019, 17:52 Pour l'absence de femto je ne dis pas que ça ne manque pas mais, je dis juste que ça ne faisait pas partie de caractéristiques de la box, donc normal de ne pas le voir.
    Personnellement, je suis plutôt content de ne plus l'avoir... Bien que cela n'empêche pas mon tel d'accrocher une femto voisine :evil:

    Souvent sa présence faisait que mon tel l'accrochait plutôt que d'accrocher la 4G (selon la météo, c'est encore un peu compliqué par chez moi).
    Souvent le module plantait tout en restant up. J'avais donc un tel connecté à un réseau absent (plus d'appel, plus de sms) jusqu'à ce que je m'en rende compte et re-désactive le module... qui se réactive au reboot de la box, faut y penser !

    La 4G s'étoffe (ma Delta l'accroche en permanence, signal pas fort mais ça aide bien en upload !) et le 700 n'est plus très loin.
    Alors pour le moment je vois mon tel qui accroche parfois sur orange... Ce qui, chez moi, m'importe peu : data passe par WiFi, appels et sms peuvent passer par Orange si ça fait plaisir à Sainte Ondine.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,
    Je n'ai pas reçu ma Freebox, mais je compte bien sur ceux qui l'ont réceptionnée pour peut-être répondre à mon interrogation.
    Voici mon problème : j'ai demandé le 04/12/2018 ma migration vers une Delta en ADSL. A ce jour, toujours rien, mais ce n'est pas le problème. Début janvier 2019, des techniciens de Free sont venus installer la fibre dans mon immeuble. Aujourd'hui, je reçois un mail, et un technicien vient samedi 09/02 installer la fibre chez moi :D
    Ma question est : le Freebox serveur que l'on reçoit permet-il de se brancher au choix en ADSL ou en Fibre suivant la ligne que l'on a chez soi ? J'ai peur qu'ayant demandé une migration ADSL, je reçoive une box sans le module fibre à l'arrière de la box ..... et là, ça va être le drame.
    Merci d'avance de vos réponses.
    thierry1963
  • La Delta a soit un module ADSL+4G, soit un module fibre. On ne peut pas passer de l'un à l'autre sans changer de module comme sur la révolution. Il faut donc que la Freebox soit livrée avec le bon module, soit changer de module lors d'un passage à la fibre.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit : 07 février 2019, 09:52 La Delta a soit un module ADSL+4G, soit un module fibre.
    Je dirais même plus, la Delta est livrée avec :
    - un module ADSL+4G
    ou bien
    - un module fibre 10G (NRO compatibles 10G-EPON)
    ou bien
    - un module fibre 1G (NRO non compatibles 10G-EPON)
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Imagesalut après quasiment 3 jours de test voici mon feedback
    la fibre
    ma box est relié en Ethernet à mon pc, j'atteins 930 méga !( c'est mieux mais j'avais déjas une très bonne connexion environ 700 mb avec la révolution ) faudra donc attendre que les prix baisse pour s'équiper du matériel nécessaire au 10 gigas dans le futur.(pour le coup Free est en avance lol)

    Mais surtout le wifi ! je passe de 170mb a 486mb en down !
    Le Freebox Player Devialet :

    Le son est bon, même si je ne suis pas un expert, (mais ça ne vaut pas le kit 2 enceintes et caisson de basse cabasse eole que j'avais avant et dont finalement je ne vais pas me séparer), ça reste une enceinte principale sans effets surround je n’ai pas trop ressenti la spatialisation, mais c'est quand même vachement mieux que le son de la tv (en gros ceux qui ne sont pas équiper vous aller kiffer 8-) Je regrette malgré tout un manque d'équalizer ou de réglages.
    point négatif / J'ai relier les câbles des freeplugs sur l'enceinte Devialet et sur le serveur ça marche bien, MAIS le gros souçi c'est que les câbles ne tiennent pas bien du tout! du coup le câble arrête pas de se détacher !! :evil: :evil: problème de câble trop gros, lourd, je ne sais pas si ça ne va pas casser dans le temps il faut faire la mise en place, brancher et essayer de ne plus déplacer les freebox
    Alexa + Ok Freebox :

    pour Alexa ... WHAOU ! :o Alexa m'entend PARTOUT, j'en suis très content, car beaucoup mieux que la google home que j'avais avant, j'ai pu relier mes Philips Hue sans problèmes et elle fais bien ce que je lui demande ou que je sois dans la maison c'est vachement impressionnant !

    Par contre pour OK Freebox je suis plutôt déçu, ça fonctionne par moment, autant Alexa m'entend super bien et rapidement, autant Ok Freebox elle m'entend beaucoup moins bien, je suis limite parfois obligé d'hurler pour qu'ils réagissent, pour allumer ou eteindre la TV (samsung 4K ) Il y a quelques erreurs souvent il comprend pas c'est pas très grave quand on lui demande de diminuer le son mais plus chiant pour activer l'alarme (mais j'y reviendrais) j’espère que par le temps les futurs MAJ amélioreront cela !

    L'interface Freebox bien foutu, manque quand même de réglages et a ma grande surprise ultra fluide ! Par contre pour la télévision, la qualité est moyenne, au niveau de la définition, j'ai mieux en TNT

    Le Nas, l'application :
    La aussi plutôt content, même si je n'ai pas trop tester (j'ai déjas un synology que je ne changerai pas car 16TO de disc dur)

    La télécommande :
    elle est magnifique ! J'ai de suite testé la télécommande tactile et c'est vachement bien foutu, la petite vibration a chaque appui est vraiment sympa ! j'ai par contre des bugs ou la télécommande s'arrette pas de vibrer, obliger de la poser sur le player et de la reprendre pour qu'elle redémarre, mais sympa cette télécommande :)
    le pack sécu
    la camera a un léger différé mais rien de grave bonne qualité fluide, le son est bon retransmission sur l'app du tel (mais à ma connaissance pas possibilité d'enregistrement)les détecteurs se posent sans problème. la puissance de la sonnerie est bonne mais c'est pas ouf. les points négatifs:
    c'est pas une télésurveillance donc on est pas avertis (à ma connaissance) en cas de déclenchement (sms ou appel tel)
    pas de clavier disponible pour activer ou désactiver l'alarme donc soit acheter plusieurs télécommandes (sur la boutique qui viens d'ouvrir) ou par ok freebox sauf que faut que je m'y reprennent plusieurs fois pour qu'il comprenne le code! à l'activation ça va mais quand on rentre pour désactiver l'alarme si il comprend pas le code l'alarme se déclanche, c'est moyen pour les voisins.( j'economise quand meme 24 euos par mois de telesurveillance )
    Netflix trés bien la qualité de base me convient .
    Voilà, j'ai pas encore tout tester, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait, même s'il y a encore beaucoup de points à améliorer/corriger, mais bon, il ne faut pas oublier qu'elle viens seulement de sortir et qu'elle a encore des année devant elle pour se peaufiner donc patience .. :) Courage a ceux qui l'attende encore ;) franchement ça vaut le coupImage
    migration fibre
    Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
    Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
    Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
    Etape 4: mail Chronopost le 6/2
    Livraison le 7/2 / 2019 enjoy ! :D
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison