J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Sa c'est ce qu'il y a dessous la Delta reçu aujourd'hui. Alors v1 ou v2 je vous laisse comparer...
    Fichiers joints
    20190115_072306.jpg
    20190115_072306.jpg (47.21 Kio)
    Vu 7767 fois
    Modifié en dernier par Hortax le 15 janvier 2019, 07:26, modifié 1 fois.
    Raison : Masquage de l'adresse Mac et du code barre
  • Merci,

    Je t'invite à rendre illisible mac, numéro de série et code barre.
    Le reste pourra être comparé sur la durée...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • 20190114_190944.jpg
    20190114_190944.jpg (112.04 Kio)
    Vu 7920 fois
    Pour le problème du câble je l'ai attaché avec le hdmi (cette attache est provisoir je ferais mieux ) et je n'ai plus de problème. Je peux la déplacé ça tient. ;-)
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 20H00 n° commande 83846129#
    Étape 2 : ok
    Remboursement le 08/01
    Étape 3 : 09/01 à 19h00
    Étape 4 : prévu le 11/01 à 13h :D
  • bon pour moi les deux choses qui me dérange le plus pour le moment c'est

    netflix et stereo

    et le son de la delta qui et reduit a 50% quand tu l'eteins

    le son pas moyen de regler ça car moi qui utilise un ampli obliger de monter le son de la freebox et apres de l'ampli c'est relou

    merci
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • YOOOOOOOOOOOO La compagnie

    Box reçue et installée vendredi soir, après un petit weekend de test, assez content, même si à plusieurs reprises, dans les jours qui ont précédés, j'ai eu de gros moments de doute sur mon choix de migré, à force de lire certains commentaires de teigneux ;)

    N'étant pas un "pro" de l'informatique, je ne vais pas me lancer dans des données que je ne comprend pas, mais voilà deux points que j'ai noté :

    Le premier jour de l'installation, même si les tests de débits effectués sur http://www.degrouptest.com montraient une petite amélioration, en réalité cela ne se ressentait pas du tout. Mon fils qui joue beaucoup en ligne, trouvait même que la connexion était moins bonne. Pareil, en faisant un test de transfert de fichiers sur le NAS en Wifi, je n'avais aucune différence.
    Et je ne sais pas pourquoi ou comment, le lendemain, je refais un test du Wifi entre mon PC et le server avec le même fichier et là ça me prend 50 secondes, alors qu'il m'avait fallu 8 minutes la première fois ! Mon gamin revient en me disant qu'en fait, la connexion est largement meilleurs maintenant !!!! Pourtant je n'ai touché à aucun réglage, la 4G est activée depuis le début.... Si vous avez une explication je suis preneur.

    Deuxième point, négatif cette fois, c'est l'absence de "notice" chez Free. Heureusement qu'il y a ce forum pour trouver des réponses, mais parfois c'est un peu galère pour s'y retrouver. Exemple avec la caméra, je n'arrivais pas à lui faire lire le CR Code :D . Chez Free, aucune explication détaillée et c'est sur le forum en lisant un paquet de posts que j'ai trouvé d'où venait le problème. Il s'agissait pour moi du cryptage, j'étais resté en WEP (bah oui je suis un vieux :lol: ) alors qu'il faut passé sur un cryptage plus récent :P

    Donc dans l'ensemble je suis assez content et je ne regrette rien. :D

    PS : Ah si, leKiosk ! beuuurk (mais ça c'est mon avis perso :roll: )
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • <mode conditionnel>
    WEP étant totalement obsolète et non sécure, on peut imaginer que le support de cette méthode de chiffrement ne soit supportée qu'à la marge par la box et, par exemple, qu'elle ne le permette pas sur le 5ghz ?
    La différence entre la veille et le lendemain ne serait-elle pas justement ce changement de mode sur le WiFi ?

    Ça pourrait être intéressant de re-tester dans l'autre sens
    </mode conditionnel>
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J’ai ma delta depuis le 21 décembre et je suis très très satisfait de cette box. J’ai naturellement connu les bugs dont ont a parlé et parle encore. Mais les correctifs arrivent petit à petit.
    Je pense malgré tout que la somme de tous les bugs et les défauts de jeunesse du player font un peu désordre. Free aurait pu et du faire mieux pour ce lancement peut-être précipité, mais il est vrai que plusieurs milliers de testeurs c’est mieux que quelques dizaines de techniciens.
    Perso, je ne regrette pas mon choix et je me fais volontiers démonstrateur auprès de la famille et amis qui viennent découvrir la bête.
    Tous sont impressionnés par ce produit et tout ce qu’il offre.
    Le wifi me laisse perplexe. Il est donné plus puissant que ceui de la V6 mais pour chez moi la portée est moins bonne. Mesure faite avant et après migration avec sonde Netgear et vérifier car j’ai des clim sous wifi qui ne captent plus ou très mal le nouveau signal.
    Pour l’agregregation 4g, mon gain est très faible je passe de 12 à 15 Mb/s en down et de 1 à 3 en up. Pas de quoi faire rêver

    Modération Message déplacé dans le bon sujet Modération
  • Hello les deltaniens !!!

    Unboxing fait ce weekend.
    HDD + pack sécu + 2 télécommandes : OK
    Belles box !
    télécommande tactile, j'adore ! quelques blocages des temps en temps mais en la positionnant sur le player ça repart. (déjà vu sur le forum)
    Le son est top par rapport à une barre de son 2.1 + caisson de basse, on sent la différence.
    L'affiche des couleurs effectivement trop saturé, trop écarlate... en attente de mise à jour.
    je n'ai pas de tv, juste un écran de pc qui fonctionnait au top avec la révolution.

    Seul inconvénient, le serveur branché avec le cable xDSL d'origine me permettait un débit de seulement 900 Ko en ADSL 2+ (vraiment minable pas de synchro en vdsl).
    J'ai mis l'ancien cable que j'avais pour la révolution, et là j'ai 17 Mb (VDSL seul)
    D'origine avec la révolution j'avais 21 Mb (VDSL), je vais continuer de faire quelques tests avant de faire appel au service technique pour la perte de débit.

    Je n'ai pas encore testé l'agrégation, je veux d'abord résoudre cette différence de débit.

    En tout cas, je suis satisfait du changement.

    Merci aux équipes de toosurtoo pour leur boulot.
    Etape 1 : 4/12 - 20h15
    Etape 2 : 4/12 - 20h15
    Etape 3 : 16/01 - 17h55 :o
    Etape 4 : 19/01 - réception :arrow:
  • Lokaspoon a écrit : 21 janvier 2019, 12:06 ...
    La différence entre la veille et le lendemain ne serait-elle pas justement ce changement de mode sur le WiFi ?
    Ça pourrait être intéressant de re-tester dans l'autre sens
    :P Ah bah oui, quelle buse que je suis.
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Bonjour,

    Juste pour vous informer que j'ai bien reçu ma Freebox Delta également aujourd'hui...
    Installé entre 13h et 14h, peu de temps pour manger, boulot oblige... Donc très peu de tests, et agrégation non activée sur ADSL 10Mbps.
    Déballage, connexion, mise à jour server + devialet + telecommande, en moins de 15min et le tout fonctionnel.
    Première impression, pas mal du tout... Bon son, heureusement pour le prix...
    MAIS image dégueulasse, pixelisée, couleures baveuses, contraste sombre sur TV Samsung UE82NU8005T, Apparemment corrigé dans la prochaine MaJ... J'ai attendu 53 jours... Je serais patient pour la maj aussi...

    Bref, comme tout le monde, relativement satisfait avec bémols qui seront surement estompés par les futures MaJ.
  • On a 14 jours pour résilier a partir de la reception de Freebox c'est bien ça ?
  • Lompoc a écrit : 22 janvier 2019, 19:56 On a 14 jours pour résilier a partir de la reception de Freebox c'est bien ça ?
    Mon pote google acquiesce
    https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • jujube1954 a écrit : 21 janvier 2019, 12:22 Pour l’agregregation 4g, mon gain est très faible je passe de 12 à 15 Mb/s en down et de 1 à 3 en up. Pas de quoi faire rêver
    Vous appelez ça faible ? +25% en down et +200% en up ! Il y en a plus d'un qui souhaiterait avoir de tels écarts.
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • bonjour à tous,

    OUFFFF enfin ..... ma Delta est enfin arrivée ce matin !!
    je dois aller la chercher là à 16H au point relais et tout installer tout en ramenant la Révolution ....

    je vais enfin savoir ce que ça fait et surtout revenir pour donner mes impressions !!

    tout excité mine de rien, même si je ne m'attends pas à exploser mes scores ADSL vu que je suis à 5 Mo en réception pure et que la 4G passe mais difficilement suivant les jours !!

    :lol: :lol:
  • Dernier retour ici concernant ma réception et répondre à quelques interrogations de certains. Qualité du packaging en baisse (mais c'est un point de détail sans importance ;) ) Qualité du matériel honnête (Les Freeplug sont impressionnants :o ). Prévoyez un peu de temps pour la mise en place: mise à jour du routeur, mise à jour du player et mise à jour des 2 télécommandes :cry: . La remonté concernant la redirection de ports n'a pas fonctionné dans un premier temps chez moi, malgré plusieurs redémarrage (La solution qui a fonctionné pour moi a été de me connecter sur le site de Free dans mon interface de routage et de simuler un ajout, puis enregistrement, ce qui a pour effet d'afficher la page indiquant de redémarrer sa box pour appliquer les paramètres :) ). La redirection de port fonctionne correctement sans 4G (Je ne me risquerai pas à en dire plus là-dessus car mon débit en réception 4G est trop faible et instable pour en tirer des généralités). Le son est plutôt pas mal, mais pas au niveau de mon ampli Yamaha :roll: . Je ne me sers donc pas de celui-ci lorsque je regarde la TV, mais uniquement pour utiliser les 2 assistants vocaux qui fonctionnent de manière correctes. J'ai du tourner un peu afin de trouver l'emplacement des réglages, mais leurs emplacements n'est pas illogique. J'ai mis en place 4 disques durs en raid 10 dans le serveur, je suis plus que déçut par la vitesse d'écriture via le réseau (J'ai l'impression d'avoir la V6 en ligne :mrgreen: ), Heureusement que là, je conserve mon Synology, chacun à sa place :) J'ai basculé mon abonnement Netflix sur Free sans soucis, il reste juste à surveiller mon compte le mois prochain :) La qualité de lecture par rapport à ma TV Samsung est identique mais les temps de chargement de la mise en cache sont bien meilleures :D . L'abonnement à LeKiosk a pour sa part planté (Message "Erreur retour ! " sur le site de Free, faudra voir par la suite :oops: ). Le wifi fonctionne très bien, il est très stable et régulier lors de mes tests. Par contre, je suis déçut par la porté que j'attendais être mieux et qui est simplement au niveau de ma borne Airport Express (Pour la porté, pas le débit). Je pense que le temps va me faire aimer la télécommande la plus classique, l'autre m'amuse bien pourtant et l'éclairage des touches dans le noir est un régal. Voilà, il reste du travail à Free, la base semble bonne et les perspectives d'avenir prometteuses. Alors, au boulot ! :lol: Ah oui, je n'avais rien demandé dans les options pour information, la partie alarme est déjà très complète chez moi et c'est dommage que cela ne fasse plus partie du package de base car j'aurai pu tester et m'amuser un peu ;) Bonne chance et courage à tous 8-)

    Modération Message déplacé Modération
  • agent-007 a écrit : 24 janvier 2019, 15:32 bonjour à tous,

    OUFFFF enfin ..... ma Delta est enfin arrivée ce matin !!
    je dois aller la chercher là à 16H au point relais et tout installer tout en ramenant la Révolution ....

    je vais enfin savoir ce que ça fait et surtout revenir pour donner mes impressions !!

    tout excité mine de rien, même si je ne m'attends pas à exploser mes scores ADSL vu que je suis à 5 Mo en réception pure et que la 4G passe mais difficilement suivant les jours !!

    :lol: :lol:

    bon ben voilà .... tout est installé .... le son est vraiment pas mal mais je m'attendais à mieux ceci dit !

    J'ai installé mon disque dur perso et je l'ai formaté ... tout est ok niveau installation et paramètres de la bête

    pas de 4G qui s'active ... mais je vais opter pour l'antenne extérieur dès que possible

    j'ai récupéré l'abonnement Netflix et Canal+ sans soucis aussi

    donc pour l'instant ça fonctionne plutôt pas mal j'ai l'impression surtout après les 2 mises à jour et les plâtres essuyés depuis les débuts

    à suivre ....
  • Hello,

    J'ai reçu ma freebox ce jour sans avoir de SMS de la part d'UPS donc à l'improviste. Heureusement ma femme était présente.
    Point important que je vous engage à vérifier, j'ai choisi de prendre le player en 48x et mes factures dans l'interface client free font apparaître le 4x sans frais. J'ai appelé en visio, ils m'ont dit que c'est un loupé et j'aurai le 48x. Je vous conseille de vérifier car je n'ai pas hyper confiance quand on voit comment ils ont géré leur offre commerciale...

    Au chapitre des bonnes nouvelles :
    • J'ai bien les 2 télécommandes
    • J'ai une jarretière complète (module SFP soit la partie métallique + le câble)
    • Le disque dur demandé et prêt à l'emploi
    • Le pack alarme fonctionne bien même mieux que Delta Dore
    • Netflix est bien intégré
    • Lekiosk c'est top
    Au chapitre des mauvaises nouvelles :
    • Le module fibre et alarme étaient inversé erreur E90-8 (rien de grave)
    • La finition de la télécommande tactile est pas terrible et en plus la mienne était mal clipsée
    • J'ai de temps en temps un sifflement
    • J'ai planté 3x ou 4x (freeze)
    • Pas de HDMI ARC
    • Le HDMI CEC fait n'importe quoi
    • PAS DE CONTRÔLE SUR LE SON (pas d'équalizer)
    • Spotify c'est pourri car non géré directement
    Au chapitre des nouvelles en fonction des goûts de chacun
    • Le son est très algorithmé, c'est mal dit mais il a le défaut d'un Parrot Zik, à force de mettre des programmes la restitution manque de fidélité et de temps en temps des loupés de basse par exemple (et un son métallique). Le son n'est pas fabuleux (j'attends des mises à jour) mais rien ne bouge quand on le monte (et ça c'est cool, la base est bonne).
    • J'ai installé le serveur sur la tranche et cela ne pose pas de problème.
    Voilà j'espère avoir été clair
  • Moi aussi j’ai reçu ma Delta hier ... et premières déconvenues. Tout d’abord inversion des bridges de connection : bridge sécurité à la place de celui de la jarretière fibre. Puis impossibilité de connecter 2 téléphones en DECT : le fait de chercher à associer un second poste, ça dézingue l’associtation du premier ! Bug me dit Free ... Mais surtout impossible d’avoir la télé : ça plante grave et le niveau technique 3 de Free ne sait pas traiter le plantage. J’attends des nouvelles, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine !!!
    Bon : peux-être ceux qui n’ont pas encore leur Delta profiteront-ils du traitement réglé de ces anomalies bien perturbantes ...
  • Un petit mot à tous pour vous dire que j'ai bien reçu la fameuse delta et souhaitez vous donner mes premières impressions:
    Alors entre le SMS de free et l'envoi par colissimo j'ai attendu 2 jours, cela a été extrêmement rapide.
    Pour le reste que dire je suis partagé...
    cette box à tout pour faire un tabac. Le WIFI est monstrueux chez moi à 15m de la box j'ai en downlaod 721 Mbps et en Uplaod 411Mbps, le son devialet est très bon pour la taille du player je suis bluffé... (bien entendu ne la mettait pas en comparaison avec un home cinema 5.1. bref elle à un beau potentiel si les améliorations demandé par les freenautes sont réalisées et ne tardent pas trop car la concurrence est là
    Toutefois la ou cela me rend fou c'est la succession de petit et gros Bug... le dernier en date le player freeze est vous avez un son strident qui sort du player, la seul solution est de redémarrer le player. Alors oui tout cela sera reglé dans le temps. Mais je ne peux m'empêcher d'y trouver un certain "amateurisme". C'est le sentiment que j'ai. Je ne doute pas de la volonté de free de faire de son mieux mais quand on postule vers le haut de gamme, c'est plutôt moyen...
    Etape 1: le 04/12 18H31
    Étape 2: ok
    Étape 3: 22/01/19 à 21H42
    Étape 4: A suivre
  • svsteph a écrit : 26 janvier 2019, 12:17 Un petit mot à tous pour vous dire que j'ai bien reçu la fameuse delta et souhaitez vous donner mes premières impressions:
    Alors entre le SMS de free et l'envoi par colissimo j'ai attendu 2 jours, cela a été extrêmement rapide.
    Pour le reste que dire je suis partagé...
    cette box à tout pour faire un tabac. Le WIFI est monstrueux chez moi à 15m de la box j'ai en downlaod 721 Mbps et en Uplaod 411Mbps, le son devialet est très bon pour la taille du player je suis bluffé... (bien entendu ne la mettait pas en comparaison avec un home cinema 5.1. bref elle à un beau potentiel si les améliorations demandé par les freenautes sont réalisées et ne tardent pas trop car la concurrence est là
    Toutefois la ou cela me rend fou c'est la succession de petit et gros Bug... le dernier en date le player freeze est vous avez un son strident qui sort du player, la seul solution est de redémarrer le player. Alors oui tout cela sera reglé dans le temps. Mais je ne peux m'empêcher d'y trouver un certain "amateurisme". C'est le sentiment que j'ai. Je ne doute pas de la volonté de free de faire de son mieux mais quand on postule vers le haut de gamme, c'est plutôt moyen...
    Tu as pas le problème avec la télécommande tactile toi?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison