J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Echange de ma Révolution Fibrée pour la Delta hier ... énorme déception !!! :evil: :evil: :evil:

    Perso, les deux boîtiers à l'arrière du Serveur étaient inversées ... puis je suppose que ma connexion n'a pas été enregistrée ... je suis toujours bloqué étape 6 !!! :evil: :evil: :evil:

    RDV pris pour 2019 ... pas avant !!!

    C'est pourtant pas compliqué avec les boîtiers ... il y a écrit 1 et 2 ... à mettre dans les emplacements 1 et 2 ... bahhh ... non.

    De toute façon ... même à leurs places, je n'ai aucune connexion ... :evil: :evil: :evil:

    J'arrive sur internet avec mon phone ... mais ça rame ... ça rame ...

    Et tout marchait nickel avec ma révolution ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • petitlunantes :

    > - pas de Spotify avec Alexa. C est chiant de devoir sortir son tel pour
    > caster.


    +1,
    j'espère que cela évoluera pour Spotify, , je ne vois pas l'intérêt de l'avoir mis en application si il faut passer par le smartphone pour écouter.. Autant se mettre en Bluetooth...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • [attachment=0]IMG_20181230_133111.jpg[/attachment]
    J'ai bien tout reçu vendredi comme convenu.
    Au niveau des premières impressions.
    Je dois dire que le démarrage est relativement chaotique on commence par associé la télécommande tactile et ensuite la télécommande classique. Une fois cela fait on passe à la suite et au moment du réglage des chaîne tnt (que j'ai passer car pas de cable) la écran noir. Durant 15 min. Je débranche je recommence etc... Les associations même soucis. J'ai décidé de tout faire avec la tactile et la miracle ça démarre ! Il faut associé de nouveau la télécommande classique et hop le tour est joué.
    Depuis aucun problème tout répond parfaitement au doigt et à la voix. Bémol tout de même sur la télécommande tactile et cet espèce de vibreur qui fait un bruit de vieux téléphone donc pas vraiment fan....
    Côté son on aime ou on aime pas mais faut tout de même être difficile pour dire que la qualité sonore n'est pas au rendez vous (comme j'ai pu lire à droite ou à gauche). Je trouve le système assez bluffant si on ne connaît pas le système on se demande par moment d'où peu sortir le son. Après voilà ce n'est que mon avis perso bien sur.
    Côté multimédia bon spotify connect c'est pas le top sachant qu'il faut son tel à côté sinon ça sert à rien. En espérant une mise à jour prochaine pour tout faire depuis la box.
    Mais après voilà je n'est pas encore pousser le système à fond ce ne sont que mes premières impressions qui sont tout de même très positives malgré tout.
    Fichiers joints
    IMG_20181230_133111.jpg
    IMG_20181230_133111.jpg (79.84 Kio)
    Vu 7354 fois
    Migration : 04/12/2018 18h05
    Mail + sms : 26/12/2018 13h10
    Expedition : 27/12/2018 14h20
    Livraison : 28/12/2018 13h
  • attention a la position de ton serveur ,enfermé ainsi entre 4 planches aura peut etre un peu de mal a capter la 4G
  • Merci pour ces premières impressions !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    Retour d'expérience avec la box après 4 jours d'utilisations. Migration Fibre.

    J'ai aussi eu le soucis des modules inversés, j'ai appelé Free qui en quelques minutes a su me répondre. C'etait pas la mort, je ne comprends pas pourquoi certains en font tout un cinéma.

    Aucun soucis concernant le serveur mais le player a un peu de mal, difficulté a lire les films, pas de lecture des MKV, enceintes qui ont bourdonnées, plantage intempestifs. Ok on est les premiers a l'avoir mais 480€ dans une boite buguée faut peut être pas abuser.

    Concernant les interfaces je crois que Free nous a bien enfumé ! Il ont du creer la box en quelques mois car tout est importé de la V6. Certains diront pourquoi changer quand ça fonctionne ? Ok, mais alors mettre a jour les icones (v6) sur les menus serait bienvenu car ca fait vraiment travail baclé !

    Jespère qu'ils mettront rapidement a jour.

    Le kit sécurité s'est installé sans difficulté.

    [attachment=0]IMG_20181228_093254.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    IMG_20181228_093254.jpg
    IMG_20181228_093254.jpg (92.6 Kio)
    Vu 7007 fois
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Gregdu63 :
    > IMG_20181230_133111.jpg
    > J'ai bien tout reçu vendredi comme convenu.
    > Au niveau des premières impressions.
    > Je dois dire que le démarrage est relativement chaotique on commence par
    > associé la télécommande tactile et ensuite la télécommande classique. Une
    > fois cela fait on passe à la suite et au moment du réglage des chaîne tnt
    > (que j'ai passer car pas de cable) la écran noir. Durant 15 min. Je
    > débranche je recommence etc... Les associations même soucis. J'ai décidé
    > de tout faire avec la tactile et la miracle ça démarre ! Il faut associé de
    > nouveau la télécommande classique et hop le tour est joué.
    > Depuis aucun problème tout répond parfaitement au doigt et à la voix. Bémol
    > tout de même sur la télécommande tactile et cet espèce de vibreur qui fait
    > un bruit de vieux téléphone donc pas vraiment fan....
    > Côté son on aime ou on aime pas mais faut tout de même être difficile pour
    > dire que la qualité sonore n'est pas au rendez vous (comme j'ai pu lire à
    > droite ou à gauche). Je trouve le système assez bluffant si on ne connaît
    > pas le système on se demande par moment d'où peu sortir le son. Après voilà
    > ce n'est que mon avis perso bien sur.
    > Côté multimédia bon spotify connect c'est pas le top sachant qu'il faut son
    > tel à côté sinon ça sert à rien. En espérant une mise à jour prochaine pour
    > tout faire depuis la box.
    > Mais après voilà je n'est pas encore pousser le système à fond ce ne sont
    > que mes premières impressions qui sont tout de même très positives malgré
    > tout.

    sinon , pas mal ton meuble tv.c'est quel modele ?
    Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
    Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
    Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
    Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
    SMS: NOK
    Mail : NOK
    REGION: nord (lille)
  • orguerra :
    > Bonjour,
    >
    > Retour d'expérience avec la box après 4 jours d'utilisations. Migration
    > Fibre.
    >
    > J'ai aussi eu le soucis des modules inversés, j'ai appelé Free qui en
    > quelques minutes a su me répondre. C'etait pas la mort, je ne comprends pas
    > pourquoi certains en font tout un cinéma.


    Les boîtiers inversés ... ce n'est rien ...

    Moi, je n'ai plus d'internet depuis samedi !!! :evil: :evil: :evil:

    Pas de serveur ... ni de playeur ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Bonsoir à toutes et tous, et meilleurs voeux 2019

    j'ai pris possession de la bête hier... Déception: le colis était incomplet... pas de pack sécurité et pas de DD alors que j'ai payé les 148 euros et que j'ai bien confirmé ces options après la réception du SMS.
    Réponse en carton d'un FreeHelper... soit disant depuis quelques jours, plus d'envois de ces 2 équipements suite aux modifications des CGV, je serai remboursé sur facture et je rachèterai ces équipement quand ils seront dispos dans la boutique...
    Or, moi j'ai celles du 4 dans mon espace client.

    Bref... C'est un peu de l'amateurisme...
    Cependant j'ai vu sur le forum des migrations que le pack sécurité était pas top (j'ai déjà une télésurveillance que je voulais éventuellement résilier mais il semble que le pack free ne soit pas du même niveau). Quant au DD certains disent qu'il a parfois déjà été utilisé !!

    J'ai besoin donc de conseils... je vais faire un trait je pense sur le pack sécurité, mais l'absence de DD me dérange...

    Auriez-vous une référence de DD à me conseiller et qui est adaptable au logement de la freebox ? J'aimerais minimum 1To... voire plus, pour un prix abordable.
    Je n'y connais trop rien là-dedans, d'où ma demande de conseil...
    D'autre part, c'est facile à installer ? comment le paramétrer pour que ce soit à la fois sécurisé et consultable à distance ?

    Merci pour vos conseils à mes questions probablement très basiques.
    Etape 1: le 04.12.18 à 18h25
    Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
    Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
    Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
    N° commande: 8384578..
    Migration ADSL
  • ijeff13 :

    > ...Auriez-vous une référence de DD à me conseiller et qui est adaptable au
    > logement de la freebox ? J'aimerais minimum 1To... voire plus, pour un prix
    > abordable.
    >
    > Merci pour vos conseils à mes questions probablement très basiques.

    Bonjour.
    Basique n'est pas le problème,
    Ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question qui par ailleurs a déjà son fil de discussion.

    viewtopic.php?f=115&t=22464

    Meilleurs Voeux a tous.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • ijeff13 :
    > j'ai pris possession de la bête hier... Déception: le colis était
    > incomplet... pas de pack sécurité et pas de DD alors que j'ai payé les 148
    > euros et que j'ai bien confirmé ces options après la réception du SMS.
    > Réponse en carton d'un FreeHelper... soit disant depuis quelques jours,
    > plus d'envois de ces 2 équipements suite aux modifications des CGV, je
    > serai remboursé sur facture et je rachèterai ces équipement quand ils
    > seront dispos dans la boutique...
    > Or, moi j'ai celles du 4 dans mon espace client.
    >
    > Bref... C'est un peu de l'amateurisme...
    Donc ça se confirme. C'est n'importe quoi leur réponse car même après signature des nouvelles CGV si le disque dur et kit sécurité sont en effet facultatifs il n'en demeure pas moins qu'il faut cocher si on les veut ou pas dans le process de validation de la commande du Player. De plus comme tu le soulignes nous dépendons encore des anciennes CGV vu que ce sont celles que nous avons signé la preuve ce sont celles qui figurent sur l'espace client.
    À mon avis il y a un soucis de stock au niveau HDD et kit sécurité ou alors suite aux nouvelles CGV le processus de manutention est inversé désormais pour les nouveaux arrivages. Je m'explique, au lieu de retirer le HDD de la delta pour ceux qui n'en veulent pas les nouvelles arrivent sans HDD et ils le rajoutent pour ceux qui en font la demande. Comme les commandes du 04 ne sont pas censées faire l'objet de manutention supplémentaire et grâce à leur process tout pourri du coup elles passent pas par la case retrait du disque dur qui est maintenant devenu ajout du disque dur et on les reçoit sans.....
    C'est une pure escroquerie car:
    On nous dit de se procurer les éléments manquants sur le store qui n'est pas encore disponible
    On nous a déjà débité les 148 euros pour des éléments qu'on ne va pas recevoir
    Le remboursement va se faire sur facture donc en 3 fois sans frais pour Free alors que nous on a été débités immédiatement des 148 euros un mois avant de recevoir la Delta (et encore je ne l'ai pas encore)
    Manque de bol je suis procédurier si je reçois pas la Delta complète comme prévu au contrat que j'ai signé avec Free ça va pas en rester à "remboursement sur facture"
  • Salut à toutes et tous, et bonne année !

    Voici mon retour d'expérience après la mise en route de ma Delta.
    Tout d'abord, mail pour les options reçu le 27/12, répondu le 27/12 et expédition le même jour via Chronopost (j'avis lu qu'avec UPS, ça cafouillait un peu). On peu dire qu'ils sont au taquet chez Free.

    Déballage de la bête:
    - premier sentiment : la player est plus petit que ce que j'attendais. Je n'ai pas eu cette impression de super qualité dont parle beaucoup au déballage.
    - deuxième sentiment : installation du server et du player assez facile. Les guides d'installation sont assez intuitifs.
    - troisième impression : l'installation du pack sécurité n'est pas aussi facile que décrite. J'ai dû batailler ferme avec ma caméra pour qu'elle reconnaisse le QR code d'installation.

    A l'usage :
    1/ installation:
    j'ai fait deux test : branchement direct sur ma télé, et un branchement via mon ampli.
    Pour le premier, ce qui est notable c'est la qualité d'image qui est supérieure à celle de ma V6.
    Pas de modification de qualité en passant par l'ampli, mais j'ai gardé cette option(j'y reviens après)

    Appairage des deux télécommandes ok au deuxième essais. Au premier, après appairage de la télécommande classique : écran noir. reboot puis ok.
    Pour la suite, je n'étais pas perdu car la configuration ressemble fortement à celle de la V6.
    Les assistants vocaux sont assez facile a configurer, mais ne soyez pas trop loin de votre portable ou de votre PC.

    2/ Son
    Ma config avant le player : ampli Onkyo + système 5.1 Jamo
    Le player est étonnant dans le rapport taille / puissance sonore.
    Je ne suis pas un grand audiophile, mais j'ai deux oreilles qui fonctionnent bien donc ce qui suit n'engage que celles-ci.

    Le player, quand il est bien positionné (j'ai fait plusieurs test de positions) donne des belles basses et du volume au son cinéma.
    C'est un bon outil pour cinéphile qui n'est pas équipé de système avec caisson de basse. On se retrouve avec des belles vibrations dans les graves type cinéma dolby surround (....) mais je trouve que le spectre dans les médium est mal équilibré.

    Pour la télé, c'est bof, on perd cette impression d'enveloppement. C'est bof, mais ça suffit amplement pour regarder Jean Pïerre Pernaud.

    Pour la musique, c'est beaucoup trop juste pour moi.
    Sur du format FLAC, le son n'est pas "précis", pas "spacial".
    Il permet d'écouter avec une bonne qualité tout type de musique, mais le régalage des basses trop présentes à mon goût, noie le reste des spectres aigus et medium.

    Pour résumer : si vous n'avez pas d’ équipement existant, et que vous n'avez pas d’exigence sonore poussée, le player Devialet va révolutionner votre salon. Si votre niveau d’exigence est plus poussé, il viendra compléter votre installation.
    Aujourd'hui le player sert pour la télé et les films. Mon ensemble Hifi pour la musique (et quelques films aussi).

    Une suggestion qui pourrait résoudre quelques points : avoir accès à un équaliseur dans la bête.

    3/ Image
    Pas très bien placé pour ce point. Ma télé n'est qu'en 1080p et 100hz.
    Comme je l'ai écrit, l'image est plus précise qu'avant. Le grain est plus beau.
    Impossible de dire si c'est l’échantillonnage du player ou le petit boost de débit que j'ai pu constater sur mon ADSL.

    4/ Server
    Pas de révolution de ce côté.
    Honnêtement, avec ou sans 4g, je ne vois pas la différence.
    Je suis cependant passé de 8 à 12mb en Download, et à 1Mb en up. Mais avec ou sans l'activation 4G, c’est pareil.
    C'est naze, mais la fibre est programmé bientôt chez moi. Donc un peu de patience....


    Côté négatif pour finir : le bouton d'activation du micro assistant vocaux ne fonctionne pas. Il faut mettre une charge lourde (300 à 500 g) sur le bouton pour qu'il fonctionne.
    J'appelle Free ce matin à ce sujet.

    Bonne journée à tout le monde

    UP : j'ai appelé Free ce matin: super accueil pas de pb pour la prise ne charge du changement suite pb micro. En faisant le tour, le conseillé m'a permis aussi de voir que ma télécommande contextuelle ne chargeait pas. Echange aussitôt programmé.
    Pour être clair, c'est pas pour maintenant. Un conseil donné par Free que je vous donne : surveillez les mise à jour firmware. le dernier 4.0.3 permis une meilleure activation de la 4G
  • installtion ok

    débit internet doublé grâce a la 4G, c est pas foufou mais passé de 25 Mb/s a 50 Mb/s c est déjà pas mal et surtout de 1 Mb/s en upload a 10 mb/s

    son beaucoup mieux que ma barre de son sony (moyenne gamme )

    menu très fluide ,netflix avec hd très rapide , wifi tres bon , bref pas de bug a ce jour
  • Bonjour,
    Concernant le player Devialet, quelqu'un aurait il eu la possibilité de le raccorder sur une box (serveur) de la concurrence pour savoir s'il fonctionne aussi dans ce cas ?
    Delta + Pop
  • laurentier :
    > Bonjour,
    > Concernant le player Devialet, quelqu'un aurait il eu la possibilité de le
    > raccorder sur une box (serveur) de la concurrence pour savoir s'il
    > fonctionne aussi dans ce cas ?


    C'est un sujet traité par ailleurs..
    Oui, cela fonctionne, mais en service minimum..
    On a Netflix, Youtube, Alexa, Spotify ( en utilisant le smartphone ) , et bien sûr la barre de son...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Info, j'ai reçu le tout aujourd'hui

    Le Disque Dur de 1 To n'était pas détecté.

    En fait il était presque en place.... mais en fait il était entre les 2 emplacement SATA de droite. Ca semblait bon, mais non ! Faut quand même que ça soit dans les broches...

    Si ça peut aider quelqu'un

    Bonne soirée
  • dede44 :
    > Salut à toutes et tous, et bonne année !
    >
    > Voici mon retour d'expérience après la mise en route de ma Delta.
    >
    > (...)
    >
    > Bonne journée à tout le monde
    >
    > UP : (....)

    Un grand merci à toi pour tous ces détails « rassurants » et tu as du passer un peu de temps à les rédiger. C’est appréciable et ça donne une bonne idée de l’ensemble.
    C’est cool, bravo ;)
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • giltonic :
    > Info, j'ai reçu le tout aujourd'hui
    >
    > Le Disque Dur de 1 To n'était pas détecté.
    >
    > En fait il était presque en place.... mais en fait il était entre les 2
    > emplacement SATA de droite. Ca semblait bon, mais non ! Faut quand même que
    > ça soit dans les broches...
    >
    > Si ça peut aider quelqu'un
    >
    > Bonne soirée

    Tu n'es pas le premier à avoir le disque mal placé à la livraison. On peut suspecter un transport un peu brutal ou carrément un assemblage un peu trop hâtif...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > Tu n'es pas le premier à avoir le disque mal placé à la livraison. On peut suspecter
    > un transport un peu brutal ou carrément un assemblage un peu trop hâtif...

    Idem, même problème me concernant...
    Box reçue hier, il fallait ré-enclencher correctement le disque-dur.

    Je ne vous raconte pas l'état du Player par contre... :roll:
    https://twitter.com/FBXTooSurToo/status ... 0461905920
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François :
    > Lokaspoon :
    > > Tu n'es pas le premier à avoir le disque mal placé à la livraison. On peut
    > suspecter
    > > un transport un peu brutal ou carrément un assemblage un peu trop hâtif...
    >
    > Idem, même problème me concernant...
    > Box reçue hier, il fallait ré-enclencher correctement le disque-dur.
    >
    > Je ne vous raconte pas l'état du Player par contre... :roll:
    > https://twitter.com/FBXTooSurToo/status ... 0461905920

    L’état du player! Inadmissible, je suis effaré par la tournure que prend cette histoire de delta... c’est du délire.
    Et ils vous l’ont changé au final?
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison