J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Lokaspoon :

    >
    > Eh oui Desquifa, ça a été précisé par XN himself : légalement, la télé sur 4G c'est
    > pas si évident et l'agrégation ne joue donc pas pour le flux télé.
    > Si quelqu'un retrouve la vidéo ? Je ne suis que de passage devant l'écran...

    Détail qui m'a échappé!

    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
    Étape 1 : OK 04/12 16:57
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : OK 18/12 15:21
    Étape 4 : OK 19/12 22h00
  • desquifa :
    > skFb :
    > > desquifa :
    > >
    > > > Je ne suis pas objectif .
    > > > J'ai un yamaha RX A 2030
    > >
    > > Comparons ce qui est comparable -
    > Oui en effet c'est pour cela que je compare à mon enceinte Marshall.

    Ta Marshall est qd même une autre conception (bass reflex) et elle a souffert de la critique question distorsion.

    Peut-être une histoire de rodage aussi, tu en es à cb d'heures d'écoute à la louche ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • >
    > Sinon pour mon retour perso quelques "bugs" de jeunesse comme :
    > - Les problèmes de NAT pour les jeux en lignes en agrégation ADSL+4G.
    > - La colorimétrie de l'image complètement saturée et les noirs ne sont pas noirs.
    > - Pas de possibilité de choisir la résolution du Player d'où un upscale des chaînes
    > 1080p vers une TV 4K pas top.
    > - Pas d'auto framerate, le Player fonctionne sur 50Hz donc toutes les vidéos en 24Hz
    > saccadent (Youtube, Netflix).
    > - Pas de support du DTS pour le lecteur multimédia et les MKV 4K HEVC HDR saccadent.

    Tu a pas réussie à ouvrir le Nat en agrégation ?
    A tu essayé d'active la dmz ?

    Ca serai ennuyeux de devoir désactiver l'agrégation à chaque qu'on lance un jeux pour avoir un Nat ouvert.
  • Bonjour,

    je suis toujours dans l'attente du fameux SMS ... mais j'ai une question pour ceux ayant déjà reçu le précieux sans le pack sécurité : le module domotique est-il bien présent dans le serveur ?

    Merci pour votre réponse
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • ricolapin :
    > Est ce que l'on peut lire des enregistrements de FBV6 sur la Delta en
    > passant par un DD externe? :?:

    Après réception et installation, c'est bon ça fonctionne parfaitement ;)
    :| :!: :?: :mrgreen:
  • Eproms :
    > >
    > > Sinon pour mon retour perso quelques "bugs" de jeunesse comme :
    > > - Les problèmes de NAT pour les jeux en lignes en agrégation ADSL+4G.
    > > - La colorimétrie de l'image complètement saturée et les noirs ne sont pas
    > noirs.
    > > - Pas de possibilité de choisir la résolution du Player d'où un upscale des
    > chaînes
    > > 1080p vers une TV 4K pas top.
    > > - Pas d'auto framerate, le Player fonctionne sur 50Hz donc toutes les vidéos en
    > 24Hz
    > > saccadent (Youtube, Netflix).
    > > - Pas de support du DTS pour le lecteur multimédia et les MKV 4K HEVC HDR
    > saccadent.
    >
    > Tu a pas réussie à ouvrir le Nat en agrégation ?
    > A tu essayé d'active la dmz ?
    >
    > Ca serai ennuyeux de devoir désactiver l'agrégation à chaque qu'on lance un jeux pour
    > avoir un Nat ouvert.

    Oui tous le ports sont ouverts, testé avec DMZ également, rien à faire.
    D'autres collègues dans le même cas, on a remonté l'info à notre support, à voir le prochain firmware si ça change quelque chose, en attendant pas d'autre choix que de désactiver l'agrégation 4G pour jouer en ligne.
    Technicien Itinérant Free
  • jujuwade :
    > Excellent, tu sais c’est quoi la hauteur de là delta ?pour voir si ça passe
    > devant la tv

    11 cm
  • J'ai reçu l'ensemble hier, et je suis très satisfait !

    Attention on sent qu'il reste des choses à régler clairement.
    Voici les problèmes vus pour le moment :
    - Netflix pas en 5.1 => Inconcevable pour une Box qui se veut 5.1 avec l'enceinte Devialet... (Bug qui sera corrigé apparemment)
    - impossible de savoir si je suis en 4K, pas de configuration possible sur la configuration
    - Impossible de contrôler les lampes Hue avec l'appli Freebox (Android pour ma part)... Ca ne remonte absolument pas, la partie Domotique n'apparaît pas.
    - Bug de la part d'"Okay Freebox" ou Alexa qui quand on demande d'allumer la lumière du salon allume la TV en même temps via le CEC....
    - La caméra est détectée, on voit l'image, mais impossible de l'intégrer au système... Surprenant. Je dois creuser ce point je pense que je loupe quelque chose
    - Dommage de ne pas avoir refait l'interface Web du Serveur pour la rendre plus cohérente avec les nouveautés de la Freebox

    Pour le reste, c'est du très très bon :
    - Le player Devialet, j'avais assez peur (J'avais un petit 5.1) mais la spatialisation est très intéressante pour un aussi petit (Oui Oui je sais...) équipement de sonorisation complet. Les basses m'impressionnent.
    Je suis d'accord pour dire que les audiophiles vont tiquer, forcément... Je maintiens le fait que s'ils le souhaitent ils peuvent uniquement l'utiliser en tant que player sans enceinte.
    - L'interface TV est un régal d'ergonomie, je pense qu'ils ont compris que Molotov est une des références et ils ont donc axé l'interface là-dessus.
    - "Okay Freebox" et l'écoute est très réactive et efficace
    - Les applications sont assez intéressantes pour commencer, par exemple un player M3U (M3U Player) dans le Freestore compatible, et je confirme il fonctionne parfaitement
    - Le WiFi est un pur régal effectivement
    - L'agrégation 4G est très intéressante en terme de débit mais je dois faire plus de test pour aller voir ce que ça vaut vraiment.
    - Gros coup de coeur sur la télécommande, on s'y fait très vite et le retour haptique est très bon, y compris le changement des icônes en fonction de l'application dans laquelle on est !

    Bref pour le prix du service c'est clairement cohérent, Le Kiosk c'est tellement pratique (économies sur les abonnements de journaux), Netflix gain intéressant aussi même si abo en 4K derrière (Attention : Prélèvement effectué par Free désormais)

    Maintenant j'attends vraiment beaucoup des développeurs et du Bugtracker pour avoir une vraie plateforme d'échange qui permet de remonter des problèmes de fond, notamment sur la lecture des fichiers H265, 4K, etc...

    Voilà voilà en espérant que ça orienté certains curieux :)
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h58
    Étape 1 : 04/12 à 17h58
    Étape 2 : 04/12 à 18h
    Étape 3 : SMS reçu et paiement validé le 18/12 à 15h25
    Etape 4 : Expedition le 19/12
  • musicality59 :
    > J'ai reçu l'ensemble hier, et je suis très satisfait !
    >
    >
    > Voilà voilà en espérant que ça orienté certains curieux :)


    Merci pour ton retour trés intéressant..
    Cela fait patienter et rassure...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • musicality59 :
    > J'ai reçu l'ensemble hier, et je suis très satisfait !
    >
    > (......)
    >
    > Voilà voilà en espérant que ça orienté certains curieux :)



    Merci de nous avoir fait partager tes premières impressions :-)
  • Une idée de comment retirer le retour vibration sur la télécommande ?
  • Devialet >good pour une enceinte connectée

    Mais je suis Spdif sur mon home cinéma

    J'utiliserai le Devialet en mode enceinte sans allumer la télé.

    Netflix rien ne change pour moi. J'ai l'appli sur la tv.

    Par contre déçu car mon débit n'a pas bougé... Toujours à 8.88mb.... Pourtant 4G activée... Je dois mal capter là où je suis...

    Je trouve pas le KIOSK...

    CAMERA impossible à synchroniser
    Le reste ok

    Par contre dans l'appli domotique, impossible de paramétrer mes volets et autre. Pourtant Somfy... Je vais creuser...

    Attention à l'usb C en alimentation tant sur server que player.. Ça se debranche très facilement.

    Le port ethernet latéral pour console ou autre périphérique du player est pratique.

    Je n'ai pas encore jouer avec la télécommande tactile. Elle me semble sympa même si la soft touch sera inévitablement la plus fonctionnelle et pratique.. (Celle des enfants...)

    la télé etant au mur, le Devialet devant ne pose aucun problème.

    Attention lors de la mise en route du server. Il faut approcher la main pour voir l'heure. Elle ne s'affiche pas après toutes les étapes passées. J'ai cru qu'il y avait un problème.

    Interface sympa.

    Pas de problème côté Disque dur.
    Migration 4/12 À 17h17
    Débité le 5/12
    Etape 1 OK
    Etape 2 OK
    Etape 3 OK
    Expédiée le 20/12 à 18h59
    Livraison le 21/12 :mrgreen:
    Dispo point relais à 12h08 :mrgreen:
  • Mise en route
    Fichiers joints
    Good
    videotogif_2018.12.21_21.19.42.gif (2.47 Mio)
    Good Vu 5597 fois
    Migration 4/12 À 17h17
    Débité le 5/12
    Etape 1 OK
    Etape 2 OK
    Etape 3 OK
    Expédiée le 20/12 à 18h59
    Livraison le 21/12 :mrgreen:
    Dispo point relais à 12h08 :mrgreen:
  • Meatch67 :
    > Devialet >good pour une enceinte connectée
    >
    > Mais je suis Spdif sur mon home cinéma
    >
    > J'utiliserai le Devialet en mode enceinte sans allumer la télé.
    >
    > Netflix rien ne change pour moi. J'ai l'appli sur la tv.
    >
    > Par contre déçu car mon débit n'a pas bougé... Toujours à 8.88mb.... Pourtant 4G
    > activée... Je dois mal capter là où je suis...
    >
    > Je trouve pas le KIOSK...
    >
    > CAMERA impossible à synchroniser
    > Le reste ok
    >
    > Par contre dans l'appli domotique, impossible de paramétrer mes volets et autre.
    > Pourtant Somfy... Je vais creuser...
    >
    > Attention à l'usb C en alimentation tant sur server que player.. Ça se debranche très
    > facilement.
    >
    > Le port ethernet latéral pour console ou autre périphérique du player est pratique.
    >
    > Je n'ai pas encore jouer avec la télécommande tactile. Elle me semble sympa même si
    > la soft touch sera inévitablement la plus fonctionnelle et pratique.. (Celle des
    > enfants...)
    >
    > la télé etant au mur, le Devialet devant ne pose aucun problème.
    >
    > Attention lors de la mise en route du server. Il faut approcher la main pour voir
    > l'heure. Elle ne s'affiche pas après toutes les étapes passées. J'ai cru qu'il y
    > avait un problème.
    >
    > Interface sympa.
    >
    > Pas de problème côté Disque dur.


    Je confirme que l usb-c au niveau l'alimentation c pas ouf j ai des doutes sur la durée, le nombre de box qui sera HS du au port usb-c ,qui sera cassé sa aurais du être d avantage travailler.
  • tonny :
    > Meatch67 :
    > > Devialet >good pour une enceinte connectée
    > >
    > > Mais je suis Spdif sur mon home cinéma
    > >
    > > J'utiliserai le Devialet en mode enceinte sans allumer la télé.
    > >
    > > Netflix rien ne change pour moi. J'ai l'appli sur la tv.
    > >
    > > Par contre déçu car mon débit n'a pas bougé... Toujours à 8.88mb.... Pourtant 4G
    > > activée... Je dois mal capter là où je suis...
    > >
    > > Je trouve pas le KIOSK...
    > >
    > > CAMERA impossible à synchroniser
    > > Le reste ok
    > >
    > > Par contre dans l'appli domotique, impossible de paramétrer mes volets et autre.
    > > Pourtant Somfy... Je vais creuser...
    > >
    > > Attention à l'usb C en alimentation tant sur server que player.. Ça se debranche
    > très
    > > facilement.
    > >
    > > Le port ethernet latéral pour console ou autre périphérique du player est
    > pratique.
    > >
    > > Je n'ai pas encore jouer avec la télécommande tactile. Elle me semble sympa même
    > si
    > > la soft touch sera inévitablement la plus fonctionnelle et pratique.. (Celle des
    > > enfants...)
    > >
    > > la télé etant au mur, le Devialet devant ne pose aucun problème.
    > >
    > > Attention lors de la mise en route du server. Il faut approcher la main pour
    > voir
    > > l'heure. Elle ne s'affiche pas après toutes les étapes passées. J'ai cru qu'il y
    > > avait un problème.
    > >
    > > Interface sympa.
    > >
    > > Pas de problème côté Disque dur.
    >
    >
    > Je confirme que l usb-c au niveau l'alimentation c pas ouf j ai des doutes sur la
    > durée, le nombre de box qui sera HS du au port usb-c ,qui sera cassé sa aurais du
    > être d avantage travailler.

    Merci à toi pour ton retour très intéressant.
    Juste une question sur la livraison, la veille de la dispo au point relais Chronopost tu avais reçu un SMS pour te prévenir ou juste un mail avec la date de livraison ?
  • Merci pour vos retours ! :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,
    en ADSL sur revolution, j'ai migré le 4 decembre un peu avant 15h
    reçue le 21 décembre vers 15h.
    j'avais un débit sur ADSL de 1,7 MO
    j'avais décoché le pack sécurité (car finalement à 49€ cela ne m'intéressait plus) je l'ai quand même reçu. Affaire à suivre.

    Après installation de tout, j'ai passé 1h avec free (2 freehelpers) car j'ai eu des bugs à la chaibne, pas d'internet (probleme de DNS), ca revenait, puis recoupait... télécommande non reconnues... Ils ne savaient pas pourquoi, mais au final tout fonctionne nickel.

    La télécommande tactile :
    c'est surement un avis très personnel mais je n'aime pas du tout.
    l'ecran est très "cheap" une résolution très basse, les pictos "bavent". La fréquence d'affichage est également très basse, si on bouge la télécommande un peu vite on a une impression très négative...
    Et ne pas avoir de bouton physique pousse à regarder en permanence ce que l'on fait. En revanche la recharge sur le player c'est une super idée. Bref je ne l'utiliserais pas.

    La télécommande soft touch :
    Elle parait plus grande que l'ancienne, Le poids est plus réparti sur l'ensemble contrairement à celle de la révolution. Le toucher est très agréable. Le micro intégré pour l'assistant est plutôt pratique. Dommage qu'elle soit à pile et non rechargeable sur le player

    Le serveur :
    Le format est bien. La première chose que je me suis dit : Ils se sont pas foulé sur l'affichage. Comme ce sont des grosses LED pour lire un élément de menu, il faut attendre que le texte défile c'est vraiment pas une bonne idée.
    Les connectiques cables à l'arrière particulièrement celui de l'alim semble assez fragile.
    L'agrégation ADSL + 4G n'est pas activé par défaut, pensez à vous rendre sur mafreebox.free.fr pour l'activer.
    j'ai un débit à 2,4MO (au lieu de 1.7 avant) je m'attendais à beaucoup plus, je suis un peu déçu, mais c'est toujours ça de gagné
    En revanche l'upload a pris un sacré boost, je suis à 1.2Mo

    Le player
    Le son :
    Alors là, la plus belle surprise du player. Je suis un habitué du gros son dans mon salon, ampli, 5 enceintes (en façade) avec colonne etc... Et ca me prend beaucoup de place autour de la TV. Et franchement le player rivalise avec, il manque peut être un poil de basse par moment, mais ca envoie tellement... Du coup en attendant une mise à jour (?!) que permettrait de modifier les paramètres, c'est déjà vraiment bien.
    L'OS :
    plutôt bien fait, je pense qu'il faut s'y faire pour retrouver ses repères. Le PIP ne fonctionne pas comme j'aimerais. Quand on est dans les menus, on devine l'image qui tourne en arrière plan, l'image apparait aussi en haut à droite avec le son en décalé (car il doit provenir de l'arrière plan). J'aurais vraiment aimé qu'il vienne du PIP
    On a bien évidement la navigation par contenu, mais on retrouve la navigation par chaine sur la gauche comme sur la révolution avec une belle évolution. On regrette l'absence du PIP à ce niveau là qui était bien pratique pour zapper sans tomber sur une pub.
    Les assistants vocaux:
    j'ai pas poussé le test très loin encore mais Ok freebox a l'air plus lent et moins réactif qu'alexa. La gestion du volume n'est pas évidente, il faut plutôt hurler pour se faire comprendre et on ne sais jamais trop à qui demander. Je ne sais plus lequel des deux ne veut pas gérer le volume à plus de 10. "XXX monte le volume de 20" un des deux refuse.
    En revanche démarrer sa télé à la voix c'est vraiment cool.
    Matériel:
    Le bouton pour couper le micro déconne sévèrement chez moi, je demanderais un échange après la tempêtes des premières livraisons. j'ai eu - sans toucher à rien - le bloopblopp allumé bloopbloop éteint en boucle. Ensuite impossible de le rallumer, j'ai trouvé un millimètre où placer le bouton pour que ça fonctionne...
    Idem la connectique d'alim a l'air très fragile.

    EN résumé, je suis plutôt satisfait dans la mesure où ça règle 2 de mes problèmes :
    gain de place autour de la TV en remplaçant mon ampli + enceintes
    gain de débit en passant de 1.7 à 2.4

    Joyeux Noël à tous :)
  • "j'avais décoché le pack sécurité (car finalement à 49€ cela ne m'intéressait plus) je l'ai quand même reçu. Affaire à suivre."

    idem pour moi avec facture de décembre de 99 € ,je pense que la facture de janvier devrait être réduite des 59 € non désiré du pack sécurité .

    j'ai eut la chance de ne pas avoir tout " tes soucis " , çà fonctionne correctement

    seul bémol la qualité d'image tnt en dessous de la révolution , a suivre .....
  • Merci pour vos retours! Les premiers que je trouve intéressant et pas forcément partisans.
    Par contre je suis un peu inquiet de cette fabrication qui semble un peu cheap..
  • Je te rejoins pour la partie USB C fragile et la télécommande tactile tout simplement ridicule l'affichage fait vraiment cheap cela ne me donne même pas envie de l'utiliser.
    Migration vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
    Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
    Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
    Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
    Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre 👌
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison