Accès 4G en attendant l'ouverture de la ligne ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    Chez Bouygues Telecom, il est fourni une clé 4G dès la souscription afin de bénéficier d'internet le temps du processus de raccordement.

    Pourquoi Free, qui équipe sa Freebox Delta d'une connexion 4G, n'enverrait il pas les box dès souscription pour permettre un accès "de dépannage" via la 4G dans l'attente de la connexion finale ?

    Par exemple, depuis hier soir je suis coupé d'internet suite à mon abonnement chez Free (depuis Orange) et avoir une bête connexion 4G pour mon alarme et ma domotique serait un grand plus dans l'attente de la connexion ADSL...

    Malheureusement je n'ai pas la box, et ce n'est pas possible de profiter de la 4G au préalable...

    Mais pourquoi pas ? ça serait un plus non négligeable pour le client de ne pas se retrouver sans connexion plusieurs jours, et pas sur que ça coûte de le faire pour Free !
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • Il me semble que chaque ligne est liée à la box prévue pour cette ligne. Il faut donc que la ligne soit créée pour pouvoir y associer la box. Quand on est dans des processus d'échelle, on suit les procédures à la lettre sinon ça génère des erreurs et donc du mécontentement supplémentaire.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Il faut savoir que la Freebox Delta ne permet pas l'utilisation de la 4G si la synchronisation ADSL n'est pas établie donc sans ligne en service la box restera bloquée sur l'étape 2.
    Technicien Itinérant Free
  • Guilouz :
    > Il faut savoir que la Freebox Delta ne permet pas l'utilisation de la 4G si
    > la synchronisation ADSL n'est pas établie donc sans ligne en service la box
    > restera bloquée sur l'étape 2.

    Pour l'initialisation (démarrage) de la box, c'est logique puisque la conf est récupérée à ce moment là.
    Mais, s'il y a une coupure dsl alors que la box est déjà en fonctionnement, la 4G est supposée dépanner.

    Je ne retrouve pas ma source par contre...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > Guilouz :
    > > Il faut savoir que la Freebox Delta ne permet pas l'utilisation de la 4G si
    > > la synchronisation ADSL n'est pas établie donc sans ligne en service la box
    > > restera bloquée sur l'étape 2.
    >
    > Pour l'initialisation (démarrage) de la box, c'est logique puisque la conf est
    > récupérée à ce moment là.
    > Mais, s'il y a une coupure dsl alors que la box est déjà en fonctionnement, la 4G est
    > supposée dépanner.
    >
    > Je ne retrouve pas ma source par contre...

    Hélas non, ce n'est pas prévu qu'elle fonctionne ainsi, c'est les retours qu'on a eu. Pas de synchro, pas de 4G...
    Technicien Itinérant Free
  • Mmm, ça fera vite l'objet d'un test grandeur nature... Oups, j'ai "marché" sur le fil :geek:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour, j'ai la nouvelle Freebox delta et je voulais tester la fonctionnalité essentielle en ce qui me concerne la fonction 4G, il faut d'abord l'activer via le portail d'administration car elle n'est pas cochée par défaut pour info. une fois activée, ça ne fonctionne pas j'ai le message lien 4G désactivé, réseau déconnecté. Après avoir appelé le 3244, ils m'ont dit qu'il fallait attendre la prochaine mise à jour, quelle déception alors que c'était un des principaux arguments de vente !
  • Pareil je prend vraiment la delta pour cela !!!!!

    Et la maj c'est pour quand ?
  • Posté sur un autre forum (je sais pas si on peut donner le nom, voila pourquoi je ne l'ai pas nommé) un technicien de chez free :

    Pour répondre à une partie de la question j'ai effectué quelques tests rapides par rapport à l'agrégation 4G (il y'a beaucoup de choses à tester donc je n'ai pas encore approfondi la chose.

    Sur la ligne test qui reçoit un débit de 7 méga en ADSL, j'ai lancé quelques speedtest : ce qu'on remarque c'est que le speedtest se lance est monte quasi-instantanément aux 7 mbps puis environ 1 à 2 sec plus tard je dirais la 4G démarre et s'ajoute (visible via Freebox OS qui distingue bien le débit ADSL et 4G en temps réel). A ce moment là le débit montait aux alentours de 110 mbps en download et 25 mbps en upload.

    Même chose sur un téléchargement. Avec la TV allumée en HD, j'ai lancé une vidéo Youtube en 4K : la 4G s'est déclenchée.

    Je n'ai pas encore eu le temps de tester plus précisément, mais ca ne saurais tarder Smile




    Bizare que le 3244 te dis que c est pas activé alors que cela marche chez certaines personnes...
  • merci pour ta réponse, tu peux m'envoyer un screen de ta config comme la mienne, je pourrais comparer.

    [attachment=0]2018-12-13_163417.png[/attachment]
    Fichiers joints
    2018-12-13_163417.png
    2018-12-13_163417.png (272.26 Kio)
    Vu 8960 fois
  • Et sinon, d'une façon générale, tu captes bien la 4G chez toi ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • oui pas de soucis pour capter la 4G avec SFR Orange, Bouygues et Free, je suis un vrai glob-trotter des forfaits mobile !
    je suis situé à Orly (94310).
  • betcash :
    > Posté sur un autre forum (je sais pas si on peut donner le nom, voila
    > pourquoi je ne l'ai pas nommé) un technicien de chez free :
    >
    > Pour répondre à une partie de la question j'ai effectué quelques tests
    > rapides par rapport à l'agrégation 4G (il y'a beaucoup de choses à tester
    > donc je n'ai pas encore approfondi la chose.
    >
    > Sur la ligne test qui reçoit un débit de 7 méga en ADSL, j'ai lancé
    > quelques speedtest : ce qu'on remarque c'est que le speedtest se lance est
    > monte quasi-instantanément aux 7 mbps puis environ 1 à 2 sec plus tard je
    > dirais la 4G démarre et s'ajoute (visible via Freebox OS qui distingue bien
    > le débit ADSL et 4G en temps réel). A ce moment là le débit montait aux
    > alentours de 110 mbps en download et 25 mbps en upload.
    >
    > Même chose sur un téléchargement. Avec la TV allumée en HD, j'ai lancé une
    > vidéo Youtube en 4K : la 4G s'est déclenchée.
    >
    > Je n'ai pas encore eu le temps de tester plus précisément, mais ca ne
    > saurais tarder Smile
    >
    >
    >
    >
    > Bizare que le 3244 te dis que c est pas activé alors que cela marche chez
    > certaines personnes...

    Tu peux me donner le lien ? Merci
  • Moi j'ai bien la 4G activé et connecté mais après plusieurs speed test je reste sur mon débit adsl.
  • Bonsoir

    A priori si coupure ADSL la 4g prend relais
    https://m.universfreebox.com/article/47 ... and-nombre

    Voici l'extrait de l'article :
    Autre élément donné par Xavier Niel, même si ce n’est pas indiqué dans les Condition Générales d’abonnement, en cas de coupure ADSL, c’est la 4G qui prend le relais. Ainsi, pour les abonnés, le service est continu.
  • Merci, c'était ma source en question :)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour, ça ne résoudra pas tout non plus.
    En 7 ans chez Free, 2 pannes de l'ADSL/VDSL et a chaque fois,
    plus de réseau mobile non plus. (Fibre coupée en desserte zonale)
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Nonosthebone :
    > Bonjour, ça ne résoudra pas tout non plus.
    > En 7 ans chez Free, 2 pannes de l'ADSL/VDSL et a chaque fois,
    > plus de réseau mobile non plus. (Fibre coupée en desserte zonale)

    Oui, malheureusement quand il y a une panne générale, le réseau mobile est impacté aussi. Bizarrement chez moi, dans ces cas là, seule la 4G est coupée. Le réseau 2G et 3G est toujours disponible en revanche, bien que surchargé du fait du report de tout le trafic. Sans doute ont-ils une meilleur portée et je me connecte à des antennes plus éloignées, je n'ai jamais vérifié. La Freebox est certifiée 4G, mais peut-elle se connecter aux autres réseaux ?

    C'est une question intéressante ce conditionnement de la connexion 4G à la synchronisation dsl. Est-ce une contrainte matérielle ou un choix de la part de Free, qui pourrait évoluer selon leur politique à l'avenir ? C'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas servir de connexion de secours.
  • Idem 4G pas activée alors que moi aussi c'est la raison principale :evil:
  • J'espère qu'a terme on aura un peu de 4G (mode secours) lorsqu'on perd l'ADSL. Il est probable que cette bizarrerie (pas d'adsl, pas de 4G) va servir d'argument a la concurrence....
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison