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Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:16
par Steffy_steffy_steff
Bonjour à tous,

Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12 à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet. J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris, la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble? Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne sais plus trop.......

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:17
par deuch2002
foxbeldin :
> Pas normal de recevoir des factures avant l'activation des services et la
> reception de la box.

Je trouve aussi, j'espère simplement que cela va faire bouger les choses...

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:21
par laedan
Quand je vois l'hypocrisie d'Angélique GERARD , qui dit être transparent sur la situation. Jamais elle n'a répondu pour le soucis des nouveaux abonnés fibre. Bref cela commence à me gonfler qu'on nous disent rien XD . Et en plus quelqu'un se fait facturer.

Free fait du coax?

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:22
par Den72
Bonjour,
Vous avez reçu la facture du player ?
Car jai régler les 99€ d’activation, 49€ du premier mois, le player en 48 mois ok, et je n’ai que les tickets de paiement, aucune facture depuis le 4/12

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:26
par laedan
Oui dans mon cas je l'ai reçu le 7

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:26
par deuch2002
Den72 :
> Bonjour,
> Vous avez reçu la facture du player ?
> Car jai régler les 99€ d’activation, 49€ du premier mois, le player en 48
> mois ok, et je n’ai que les tickets de paiement, aucune facture depuis le
> 4/12

Je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas...
J'ai bien reçu la facture des 99€ par mail mais simplement le ticket de paiement pour les 49,99€.

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:26
par foxbeldin
Steffy_steffy_steff :
> Bonjour à tous,
>
> Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
> à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
> J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
> le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
> contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
> n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
> technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
> mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
> la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
> le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
> prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
> cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
> Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
> sais plus trop.......


Le câble coaxial ça veut dire que l'immeuble a été câblé un temps par un cablo-opérateur et que Bouygues ou SFR proposent probablement une fibre au rabais chez vous. (Fibre qui arrive en bas de l'immeuble et qui remonte en coaxial jusqu'à l'appartement avec des débits plafonnés à 100 ou 200Mbits). Free n'a pas d'offre utilisant cette technologie.

L'immeuble a certainement été fibré par free et/ou orange en FTTH depuis, ce qui veut dire que ces opérateurs proposent un brin de fibre qui va jusque dans l'appartement (avec des performances bien meilleures qu'en coaxial). Mais comme aucun PTO (Point de Terminaison Optique = prise fibre) n'a été posé dans votre appartement, il faut qu'un technicien passe le faire.

Vous n'avez rien à payer, c'est pris en charge par Free, le technicien posera la prise là ou c'est le plus pratique pour vous. Ça peut prendre 2-3 heures selon la complexité dans l'appartement et dans le couloir.

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:31
par grabary
Steffy_steffy_steff :
> Bonjour à tous,
>
> Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
> à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
> J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
> le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
> contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
> n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
> technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
> mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
> la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
> le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
> prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
> cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
> Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
> sais plus trop.......

Le cable coaxial est le système utilisé uniquement par SFR / NUMERICABLE, free ne pourra pas passer par ce câble.
Dans ton cas c'est soit ton immeuble est éligible à la "vraie" fibre (cable optique jusqu'à l'immeuble ou appartement) et l’installation pourra se faire, ou sinon tu n'as plus qu'a te tourner vers une offre adsl chez n'importe qui ou une offre coaxiale proposée par SFR / Numéricable.
Je préfère encore l'ADSL à choisir :lol: :lol:

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:37
par Steffy_steffy_steff
foxbeldin :
> Steffy_steffy_steff :
> > Bonjour à tous,
> >
> > Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
> > à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
> > J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
> > le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
> > contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
> > n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
> > technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
> > mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
> > la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
> > le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
> > prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
> > cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
> > Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
> > sais plus trop.......
>
>
> Le câble coaxial ça veut dire que l'immeuble a été câblé un temps par un
> cablo-opérateur et que Bouygues ou SFR proposent probablement une fibre au rabais
> chez vous. (Fibre qui arrive en bas de l'immeuble et qui remonte en coaxial jusqu'à
> l'appartement avec des débits plafonnés à 100 ou 200Mbits). Free n'a pas d'offre
> utilisant cette technologie.
>
> L'immeuble a certainement été fibré par free et/ou orange en FTTH depuis, ce qui veut
> dire que ces opérateurs proposent un brin de fibre qui va jusque dans l'appartement
> (avec des performances bien meilleures qu'en coaxial). Mais comme aucun PTO (Point de
> Terminaison Optique = prise fibre) n'a été posé dans votre appartement, il faut qu'un
> technicien passe le faire.
>
> Vous n'avez rien à payer, c'est pris en charge par Free, le technicien posera la
> prise là ou c'est le plus pratique pour vous. Ça peut prendre 2-3 heures selon la
> complexité dans l'appartement et dans le couloir.


Merci pour ce retour! C’est très clair. J’habite en maison. Mon adresse est éligible à la fibre et il me l’a été confirmé en boutique. Affaire à suivre. Encore merci!

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:39
par Steffy_steffy_steff
grabary :
> Steffy_steffy_steff :
> > Bonjour à tous,
> >
> > Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
> > à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
> > J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
> > le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
> > contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
> > n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
> > technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
> > mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
> > la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
> > le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
> > prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
> > cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
> > Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
> > sais plus trop.......
>
> Le cable coaxial est le système utilisé uniquement par SFR / NUMERICABLE, free ne
> pourra pas passer par ce câble.
> Dans ton cas c'est soit ton immeuble est éligible à la "vraie" fibre (cable
> optique jusqu'à l'immeuble ou appartement) et l’installation pourra se faire, ou
> sinon tu n'as plus qu'a te tourner vers une offre adsl chez n'importe qui ou une
> offre coaxiale proposée par SFR / Numéricable.
> Je préfère encore l'ADSL à choisir :lol: :lol:


Merci pour ta réponse. En effet je suis chez SFR, plus pour très longtemps, j’ai résilié (trop vite???) par moi même en même temps que j’ai souscrit à l’offre Free. Mon adresse est dite éligible quand je fais le test en ligne et cela m’a été confirmé en boutique.

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:41
par foxbeldin
Steffy_steffy_steff :

> Merci pour ce retour! C’est très clair. J’habite en maison. Mon adresse est éligible
> à la fibre et il me l’a été confirmé en boutique. Affaire à suivre. Encore merci!

Si vous êtes en maison vous avez de la chance car Free est le seul opérateur qui à ce jour propose un raccordement 100% gratuit en maison individuelle.

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:52
par Nakabaly
Apparement Free n’est pas très bon en raccordement fibre optique au niveau des délais
J’espère juste que nos Freebox Delta soient réservées et lis de côté pour avoir la chance d’avoir celle qui auront les 2 télécommande

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 10:59
par laedan
Je confirme aussi , Sur ce forum une personne est bloqué encore à l'étape 1 depuis un mois . Donc meme pas dans le rush de la Delta XD. Ca sent effectivement mauvais pour 2018.

Ahah je sens aussi la connerie avec ses télécommandes . Pas sur que le stock soit réservés

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 11:00
par Steffy_steffy_steff
Nakabaly :
> Apparement Free n’est pas très bon en raccordement fibre optique au niveau
> des délais
> J’espère juste que nos Freebox Delta soient réservées et lis de côté pour
> avoir la chance d’avoir celle qui auront les 2 télécommande

Ah......... tant pis pour moi pour les délais de raccordement,. J’espere bien que les box sont mises de côté. Je m’en fiche un peu de cette télécommande mais pour ceux qui ce sont inscrits dès les premiers jours pour l’avoir ça serait plus juste en effet.

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 11:09
par laedan
Le truc bête a mettre . C'est de mettre une alerte au dessus des étapes. En disant par exemple une fourchette de nombres de jours ou semaines.

On verra s'il n'y pas la deuxième télécommande , c'est qu'effectivement qu'ils n'ont pas réservés les players . Après ça m’embête mais c'est pas grave. Le seul truc qui par contre peut leur porter préjudices(les gens attaquent facilement) . On parle bien des 70000 premières commandes. Et non expéditions. Ce qui change effectivement la donne .

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 11:18
par Eos541
Je commence sincèrement à me demander si cette Delta est opérationnelle avec la fibre...
A priori, aucune demande de nouveaux abonnés avec fibre n'a été traitée plus loin que l'étape 1.
L'étape 2 devrait au moins être effective pour quelques uns.
Il est dommage que Free ne communique pas la dessus.
En dehors de l'aspect télécommande ( et c'est pour ça que je me suis précipité ) , je ne suis pressé. Mais quand même, j'ai déboursé 480 + 99 et pas de nouvelle, même pas de facture, en dehors d'un mail de validation du payement par CB..
Il n'y a que Free pour faire ça....
Si a minima pas de facture et pas de nouvelle fin de semaine prochaine, j'annulerai, je pense, quitte à y revenir dans un mois ou deux, quand cela ne sera plus la panique chez Free... Comme, je pense que pour les 2 télécommandes c'est mort...

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 11:30
par Nakabaly
Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les 100000 premiers

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 11:31
par grabary
Nakabaly :
> Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non
> l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les
> 100000 premiers

Merci pour l'info ;)
Donc quand on recevra notre box en février on aura les deux télécommandes :lol:

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 11:35
par foxbeldin
Nakabaly :
> Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non
> l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les
> 100000 premiers

Espérons que ce ne soient pas des paroles en l'air. Après je pense qu'ils en auront toujours quelques unes sous le coude pour ceux qui râlent (et je râlerai si je l'ai pas)

Re: [Nouveaux Clients Fibre] Suivi de commande

Posté : 14 décembre 2018, 11:37
par Steffy_steffy_steff
grabary :
> Nakabaly :
> > Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non
> > l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les
> > 100000 premiers
>
> Merci pour l'info ;)
> Donc quand on recevra notre box en février on aura les deux télécommandes :lol:

Je viens d’avoir un Free helper en ligne pour une autre raison. J’en ai profité pour poser la question et je confirme également. Il m’a parlé des 70000 premiers par contre. Il y a un gros succès mais’ils Ne seraient pas encore atteints à ce jour. Donc on devrait l’avoir!