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Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 12:08
par ozone083
Ai eu droit un peu aux mêmes infos que kptnk hier soir de la part d'un free helper :
"Mais bien sur, vous devriez recevoir la box très rapidement, avant la fin de semaine c'est sûr"

Vendredi dernier le discours était : "votre box devrait partir très rapidement, normalement UPS vous contactera ce lundi"

Bref, des paroles ...mais rien de concret !!

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 12:20
par fatche

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 12:39
par foxbeldin
Bien, si ça peut forcer free à dire quelque chose...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 13:35
par ozone083
mieux vaut du coup attendre la box sans être déconnecté de notre fournisseur actuel plutôt que la recevoir et ne plus avoir aucun accès internet

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 13:36
par coincoin03
Sauf pour les neuneus comme moi qui ont résiliés dans la foulée...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:02
par ozone083
normalement c Free qui doit s'occuper de résilier ton abonnement actuel

En tous les cas, moi je ne m'en occupe pas....

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:10
par Steffy_steffy_steff
coincoin03 :
> Sauf pour les neuneus comme moi qui ont résiliés dans la foulée...


On peut monter un club si tu veux....... 😬😬😬

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:11
par Den72
Je viens d’avoir le 3244, le Free helper m’indique que mon colis est prêt, mais sans date de livraison pour le moment, il me précise qu’il n’y a aucun problème de livraison en ce moment.


Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si je suis en étape 1).

Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
Voilà ce que j’ai eu comme infos

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:16
par Eos541
Den72 :
> Je viens d’avoir le 3244, le Free helper m’indique que mon colis est prêt,
> mais sans date de livraison pour le moment, il me précise qu’il n’y a aucun
> problème de livraison en ce moment.
>
>
> Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si
> je suis en étape 1).
>
> Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
> Voilà ce que j’ai eu comme infos


Je souhaite que cela soit vrai et que tu sois un des premiers fibrés à la recevoir....
Mais bon, il vaut mieux rester confiant mais prudent...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:22
par Den72
C’est à souhaitez pour tous le monde que cela avance, mais il y a tellement eu de choses dites au 3244, donc à voir si c’est vrai.

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:28
par Scol
Encore l’histoire de la route optique ? Mais c’est fou depuis deux jours c’est le mot d’ordre?! Alors qu’avant c’etait De diverses excuses!
Après l’article que j’ai lu sur le probable problème du boîtier optique je sens qu’ ils essaye se dédouaner. Pas du tout pro tout ça !

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:29
par laedan
L'idéal pour confirmer le fait que les free helper ont juste le discours de dire que c'est orange qui bloque. C'est de chercher sur le net des problemes similaire chez des nouveaux clients bouygues qui sont sur un reseau mutualisé orange. Si eux mette 1 à 2 semaines ca confirme l'intox des freehelper. Et cela met plus de credit sur le soucis du module fibre soit en tres petite quantité voire pas compatible a l'heure d'aujourd'hui.

Moi j'ai eu la preuve ce matin car je n'avais pas mon numéro que j'ai réussi a chopper avec le service client Sosh. J'avais juste appelé pour fournir cette info. Rien de plus et il m'a quand meme parler d'orange et du routage de la fibre. Ca sent effectivement le discours qu'ils sont obligé de tenir. Cela explique aussi que la semaine dernière , il n'en parlait pas dutout.

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 14:30
par zaspiakbat
Il y aurait t'il vraiment un problème avec les abonnés fibré ?
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 15:03
par laedan
Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .

https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/

Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est orange" est un nuage cachant le vrai soucis.

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 15:10
par foxbeldin
laedan :
> Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
> inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
> pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
>
>
> https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
>
> Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
> orange" est un nuage cachant le vrai soucis.

Certes mais le technicien lui a fixé un rdv pour le mois d'après..

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 15:19
par Haribo77700
Hello tous,

Je viens d'appeler le 3244 (comme beaucoup d'entre vous je pense ;) ), j'ai eu le service client de bordeaux "Sandrine" en moins de 2 min (appel vers 14h30).

Ma commande Freebox Delta fibre est bien validée depuis le 4/12.
Les expéditions sont suspendues, car le module fibre pose problème chez les premier clients FTTH. (ou bêta testeur), la boxe reste bloquée à l'une des étapes de connexion :roll:
Les expéditions reprendront après résolution du problème (sans connaitre le délais).


D’après ces explications, les clients Freebox Delta tombent obligatoirement sur le support de Bordeaux pendant les 3 premiers mois de la commande (une équipe d'une 60ene de personnes).

Free souhaite-il apporter un niveau de support Premium pour les client Delta ??? et mieux répondre aux clients mécontent ?
Je dois dire que les explications de la conseillère était claires et qu'elle était à l'écoute pour me répondre au mieux.

L'une de mes questions a été : "Mais pourquoi ne pas faire une communication email aux clients qui attentent leur Freebox delta?"
Réponse de Free : Nous espérons un retour à la normale rapidement, et nous ne souhaitons pas alerter nos clients(futures clients).

Bilan : - Problème du module fibre sur la delta So wait and see....
- Support delta en France pendant 3 mois (à vérifier)

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 15:22
par laedan
Bon j'ecrivais une réponse mais ca confirme effectivement que ce n'est pas orange le soucis

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 15:23
par foxbeldin
Ça commence à faire pas mal de réponse concordantes du 3244 "module fibre qui pose problème".

Ce qui est très inquiétant puisqu'il est intégré à la box donc pas facilement réparable. Si le problème est hardware, ça doit être remplacé, si le problème est software, ça doit être flashé. Box par box.

Rdv en janvier les gens...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 15:24
par Eos541
laedan :
> Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
> inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
> pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
>
>
> https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
>
> Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
> orange" est un nuage cachant le vrai soucis.

Et même si Orange posait des difficultés, j'ai du mal à croire que la démarche serait systématique au point de n'avoir aucun installation fibre des inscrits sur le site.... je pense aussi que c'est de l'intox...
Maintenant, même si cela peut choquer, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'annoncer qu'une box nouvellement sur le marché n'est pas fichue de fonctionner avec le fibre. Cela la fiche mal et les concurrents s'en donneraient à coeur joie..

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 18 décembre 2018, 15:26
par Spetial
Salut à tous,
Je doute que les Nro ( le nœud de raccordement optique est, dans un réseau de desserte par fibre optique, le lieu où convergent les lignes des abonnés)soit tous équipés pour recevoir nos nouvelles connexions en 10gb Free.
Qu'en pensez-vous ?