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Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 10 novembre 2020, 10:18
par PAM_R
F4ESV a écrit : 10 novembre 2020, 07:55 Bonjour,

Pour info, ici, abonnement souscrit le 30/10, rapidement à l'étape 4 puis blocage sur l'envoi.
Après 2 rdv décalés, hier un nouvel appel au service client et une charmante demoiselle me dit que mon matériel sera livrée cette semaine.

Hier soir, SMS et mail de Chronopost, alors qu'à la souscription j'avais UPS comme information.
Normalement, livraison ce matin entre 9h et 10h.

Croisons les doigts et on va vite replanifier un rdv.
Bonjour,

Pareil on m'a dit hier que j'aurai ma box cette semaine avant le passage du tech, moi aussi la livraison est passée chez chronopost à la place d'UPS, mais à la différence de ta situation, je n'ai pas reçu de SMS ou de mail pour confirmer la prise en charge de mon colis par le transporteur...

Par pure curiosité, ton colis est en préparation depuis quelle date exactement ? Tu es fibré ou en ADSL ?

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 10 novembre 2020, 17:58
par Nafai
Pour info aussi, J'ai commandé mon abo le 28/10, RDV accompli le 06/11.
Expédition freebox delta "en cours de préparation depuis le jour o'u j'ai pris le RDV...
Un Ticket a été créé automatiquement le soir après la visite du technicien fibre.
Depuis plus rien.
(pour raconter ma vie ;) Si je n'ai pas d'expédition cette semaine, je vais devoir les appeler pour annuler la commande et commander chez un autre opérateur, car je vais emménager, et je bosse à domicile.)

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 16 novembre 2020, 14:32
par Sudo89
Bonjour,

mon inscription est faite le 02/10 et bon de livraison delta+pop 48h après mais matériel toujours pas livré a ce jour. 2 rdv avorté plus tard car on voulais m'installer la fibre mais je suis déjà fibré chez orange je change simplement d'opérateur. après plusieurs appel et échange de mail toujours la même réponse pour me dire de patienter.
Aujourd'hui technicien free passe appel le service freebox et ils lui disent qu'ils sont en rupture de stock et que le retard est décalé de plusieurs semaine alors que je suis a 1mois et demi d'attente.

Donc il reste plus qu'à patienter

Bon courage à tous ceux qui sont en attente

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 16 novembre 2020, 15:32
par Mettero
Moi je suis déjà fibré par SFR. Donc le rdv du technicien il sert à quoi ? Faut il le laisser venir quand même ? En tous cas, je veux bien patienter le temps qu'il faut mais surtout ne pas être coupé par Free si pas de Freebox, comment faire dans ce cas ? Ne pas faire venir le technicien, tant que la box n'est pas envoyée ?

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 16 novembre 2020, 15:44
par Sudo89
Bonjour,
Le technicien doit passé mais il faut juste signalé que vous êtes fibré et il ouvrira un ticket mais ne touchera pas a l’installation le temps de livraison de matériel.

Bon courage

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 25 novembre 2020, 13:42
par gaetanp
[quote=Sudo89 post_id=145224 time=1605537895 user_id=41572]
Bonjour,
Le technicien doit passé mais il faut juste signalé que vous êtes fibré et il ouvrira un ticket mais ne touchera pas a l’installation le temps de livraison de matériel.

Bon courage
[/quote]
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas, étant déjà fibré chez Orange. Mon inscription a été faite le 23 novembre, et ce jour (25), on me propose de prendre un rendez-vous avec un technicien pour " la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre domicile".
Après ce rendez-vous, pourrais-je toujours avoir internet chez Orange en attendant ma freebox ? Comment se passe la migration et à quel moment s'effectue la coupure ?
Comment être assuré de ne pas perdre internet ? Vaut-il mieux attendre pour prendre rendez-vous ?
Je vous remercie pour votre aide, ce que l'on voit sur ce forum au niveau des délais n'est pas vraiment rassurant...

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 25 novembre 2020, 15:02
par Makavalli_2
Bonjour, tant que t'as pas de matériels free le technicien ne coupera rien du tout, le mieux c'est de repousser le rendez-vous a chaque fois jusqu'à la réception de la denrée rare😌

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 25 novembre 2020, 15:21
par gaetanp
Merci.
:mrgreen:

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 25 novembre 2020, 18:27
par Makavalli_2
Un jour j'ai lu dans un forums que technicien de free avait coupé l'accès d'orange et que quand l'utilisateur lui a demandé de le remettre par ce qu'il n'avait pas la box, le gas lui a répondu qu'il n'avait pas le droit de toucher au matériel d'orange. Résultat pas de connexion pendant une semaine. La meilleure solution qui s'offre a toi c'est de patienter et repousser le rendez vous technicien

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 25 novembre 2020, 21:52
par Makavalli_2
Makavalli_2 a écrit:
Un jour j'ai lu dans un forums que le technicien de free avait coupé l'accès
d'orange et que quand l'utilisateur lui a demandé de le remettre par ce
qu'il n'avait pas la box, le gas lui a répondu qu'il n'avait pas le droit
de toucher au matériel d'orange. Résultat pas de connexion pendant une
semaine. La meilleure solution qui s'offre a toi c'est de patienter et
repousser le rendez vous technicien

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 26 novembre 2020, 09:13
par Mettero
Bah écoutez , je suis vernis. Commande le 13/11 , raccordement samedi prochain, freebox envoyé hier et j'ai le sms de chronopost ! Donc ça sera bon pour moi !

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 26 novembre 2020, 13:18
par Makavalli_2
Ca doit marcher par zone bien sur le stock a paris et sa région n'est pas le même qu'en campagne, tu es dans le sud ?

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 26 novembre 2020, 13:19
par Mettero
Dans le 27 et je confirme doublement. J'ai bien avec moi le paquet Free, dans un gros carton chronopost

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 26 novembre 2020, 16:49
par Makavalli_2
Il y'a quelqu'un qui peut m'expliquer ce que fait ce fameux technicien quand il se déplace 😁 ?

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 26 novembre 2020, 18:28
par SD73
Bonjour à tous

J'ai souscrit le 17/11 à l'offre freebox delta.

J'étais un peu inquiet en début de semaine de ne pas voir le matériel arrivé. Puis même paniqué à la vue des commentaires par ci par là. Surtout que j'emménage et je ne me voyais pas passer des semaines sans internet en plein hiver.. J'ai donc entamé une procédure de résiliation chez Free avant de me rétracter aujourd'hui, date de récéption du matériel :lol:

Donc un peu de patience pour les nouveaux, et beaucoup de courage pour ceux qui migrent.

Moi j'attends le technicien Lundi :mrgreen:

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 26 novembre 2020, 19:22
par Makavalli_2
S73 tu peux me dire si ton raccordement est confirmé, as tu essayé de brancher ta box pour voir si ca marche ?

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 28 novembre 2020, 06:12
par stan13
Salut tout le monde,
Pour ceux qui se demande si le passage d'un technicien est obligatoire.
Si c'est une migration vers la delta ou la pop, pas besoin d'un technicien si vous êtes déjà chez FREE.
Si c'est un changement d'opérateur,le passage d'un technicien est obligatoire, peu importe la box choisie.
Il doit vous raccorder au réseau FREE dans une armoire et ajouter un convertisseur si vous avez choisi la Révolution ou mini 4K.
J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 28 novembre 2020, 23:16
par falou
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum ainsi que chez Free.

Après plus de 20 ans sur le câble (RVC, NOOS, Numéricable et SFR-Numéricable), je viens de m'enregistrer chez Free ce lundi 23 novembre pour une Freebox Delta avec player POP (mon immeuble a été fibré FTTH par Orange en juin 2020) à 39.99 €/mois pendant 12 mois puis 49.99 €

Voila les étapes de ma souscription :

Lundi 23/11, 12 h 45 : enregistrement sur le site et commande Freebox delta player POP
16 h 34 : mails de Free confirmant inscription et communication des identifiants Freebox et assistance. Explications sur la promotion et le remboursement éventuel des frais de résiliation chez FAI actuel. Annonce de la livraison "prochaine" de la Freebox.
Mercredi 25/11, 12 h 23 : mail avec lien pour prendre RV pour installation par technicien, ce que j'ai fait immédiatement. RV pris pour le mardi 01/12 entre 8 et 10 h.
12 h 27 : mail de confirmation du RV
13 h 14 : mail de NETFLIX pour activer offre (trop tôt, il faut attendre que la Freebox delta soit activée !) 18 h 24 : mail de Chronopost annonçant livraison jeudi 26/12 entre 8 et 13 h
Vendredi 27/12, 11 h 30 : livraison par Chronopost du colis avec Freebox delta server, player POP, freeplug (1 seul, les 2 box sont reliées en Wifi) et répéteur Wifi.
J'attends maintenant avec impatience mardi 1 er décembre pour la connexion de l'ensemble.

Voila, c'était pour vous faire part de mon expérience avec Free, et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la facilité et la rapidité avec laquelle tout cela se passe ... Pourvu que ça dure !!

A priori, cela conforte l'idée selon laquelle les nouveaux venus sont "bichonnés". Je compatis avec vous "pauvres migrants" et j'espère pour vous que votre situation va se débloquer rapidement.

A bientôt j'espère pour un retour d'expérience après quelques jours d'utilisation et sûrement pour bénéficier des conseils et astuces que je manquerai pas de venir chercher sur ce forum

Bon week-end à tous

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 11 janvier 2021, 19:07
par bibi20002
Salut.
J'ai souscrit le 29/12 et pris en rendez-vous avec le technicien pour le 16/01.
Je pensais être large mais à ce jour la freebox delta + pop n'est toujours pas expédiée.

La livraison se fait par qui ? Chronopost ?
Parce que si il faut 48h de livraison et qu'ils livrent pas le samedi va falloir que je repousse le RDV :shock:
Moi qui avait lu que les nouveaux clients étaient servis dans les temps, je commence à douter.

Re: [Nouveaux Abonnés] FIBRE

Posté : 12 janvier 2021, 00:30
par florent72
bibi20002 a écrit:
> Salut.
> J'ai souscrit le 29/12 et pris en rendez-vous avec le technicien pour le
> 16/01.
> Je pensais être large mais à ce jour la freebox delta + pop n'est toujours
> pas expédiée.
>
> La livraison se fait par qui ? Chronopost ?
> Parce que si il faut 48h de livraison et qu'ils livrent pas le samedi va
> falloir que je repousse le RDV :shock:
> Moi qui avait lu que les nouveaux clients étaient servis dans les temps, je
> commence à douter.

Je suis exactement dans le même cas, souscription le 29/12 et rendez-vous le 16/01, je commence à m'inquiéter aussi !