[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Jojo75011
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 06 janvier 2019, 03:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 31 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Jojo75011 » 28 janvier 2019, 22:49

jcmag a écrit :
28 janvier 2019, 22:42
ma freebox fonctionne ! :lol:
j'ai un ticket d'ouvert depuis 12 jours, car la fibre Free arrive dans la cave de mon immeuble mais n'est connectée à rien...
et là je branche la freebox juste comme ça, pour la réveiller quoi la pauvre :mrgreen: et elle se met à fonctionner !
c'est quand même étrange car pour aller à la cave il faut les clés, donc je pensais qu'ils me contacteraient, et mon ticket est toujours ouvert...
enfin bon, je vais pas gâcher mon plaisir d'explorer ces box :D (déjà, quelles basses le player ! moi qui n'ai jamais eu de barre de son, ça déménage !)
en effet moi aussi j'ai jamais eu de barre de son, et c'est vrai que le son est top, on a comme l'impression d'être au cinéma. Je suis étonnée que un si petit truc sorte un son de dingue!!!
Oui ne t'inquiète pas moi cette après midi le technicien m'a dit que si il doit y'avoir des branchements dans mon immeuble je ne serais pas contactez, car les mecs de chez free ont les clé de tout les immeubles grâce aux copropriétés, syndic, gardien etc...


Jojo75011
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 06 janvier 2019, 03:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 31 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Jojo75011 » 28 janvier 2019, 23:05

Pour ma part, en jetant un coup d'oeil sur mon espace abonnée étape 4 fini la ligne à été construite, donc je vais m'empresser enfin de déballer le server et le brancher. Par contre étape 6 pas encore activé, mais je suppose que cela se fait une fois que j'aurais branché ma Freebox

BigDady
Freenaute Patient
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2015, 09:28
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par BigDady » 28 janvier 2019, 23:09

Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 22:46
BigDady a écrit :
28 janvier 2019, 22:40


Oui ticket ouvert depuis le 22/01 le lendemain du passage du technicien pour l'instant la seul info que j'ai c'est une intervention sur la ligne le 24/01 a 6h49. ;)
essaye de débrancher éléctriquement le server de débrancher la prise fibre de la box et de la prise et rebranche tout parce que normalement sa devrait marcher
Attend juste le câble fibre optique tu la bien branché dans la prise fibre optique sous le truc rouge car le câble doit être branché sous le truc de free et c'est le rouge et non pas le orange-jaune (celui correspond à orange)
T'en fait pas je bosse aussi dans la fibre optique mais pas pour Free :lol: donc tout est bien branché de mon coté, la pour le moment a la cave je me suis rebranché sur orange en attendant, mais demain vais tester a nouveaux voir si j'ai du signal ou pas avec mon photomètre.
Niveau central ce devrait être bon je vous tient au jus. ;)

BigDady
Freenaute Patient
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2015, 09:28
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par BigDady » 28 janvier 2019, 23:11

Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 23:05
Pour ma part, en jetant un coup d'oeil sur mon espace abonnée étape 4 fini la ligne à été construite, donc je vais m'empresser enfin de déballer le server et le brancher. Par contre étape 6 pas encore activé, mais je suppose que cela se fait une fois que j'aurais branché ma Freebox
Moi j'ai ça dans étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Jojo75011
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 06 janvier 2019, 03:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 31 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Jojo75011 » 28 janvier 2019, 23:36

BigDady a écrit :
28 janvier 2019, 23:09
Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 22:46

essaye de débrancher éléctriquement le server de débrancher la prise fibre de la box et de la prise et rebranche tout parce que normalement sa devrait marcher
Attend juste le câble fibre optique tu la bien branché dans la prise fibre optique sous le truc rouge car le câble doit être branché sous le truc de free et c'est le rouge et non pas le orange-jaune (celui correspond à orange)
T'en fait pas je bosse aussi dans la fibre optique mais pas pour Free :lol: donc tout est bien branché de mon coté, la pour le moment a la cave je me suis rebranché sur orange en attendant, mais demain vais tester a nouveaux voir si j'ai du signal ou pas avec mon photomètre.
Niveau central ce devrait être bon je vous tient au jus. ;)
Ah mais je ne travaille pas dans la fibre optique, je suis encore en terminale S donc encore au lycée.


Jojo75011
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 06 janvier 2019, 03:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 31 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Jojo75011 » 28 janvier 2019, 23:39

BigDady a écrit :
28 janvier 2019, 23:11
Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 23:05
Pour ma part, en jetant un coup d'oeil sur mon espace abonnée étape 4 fini la ligne à été construite, donc je vais m'empresser enfin de déballer le server et le brancher. Par contre étape 6 pas encore activé, mais je suppose que cela se fait une fois que j'aurais branché ma Freebox
Moi j'ai ça dans étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
J'ai essayer de brancher le server avec le cable fibre optique fourni par free mais toujours bloqué étape 2, c'est peut être du a l'autre câble fibre optique qui est encore brancher sur orange. J'essayerais demain pour voir en laissant seulement un câble fibre branché sur la prise car à mon avis quand il y'a 2 câble branché sur la même prise sa doit pas marcher.
Je vous tiens au courant,
Bonne fin de soirée

BigDady
Freenaute Patient
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2015, 09:28
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par BigDady » 28 janvier 2019, 23:46

Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 23:36
BigDady a écrit :
28 janvier 2019, 23:09


T'en fait pas je bosse aussi dans la fibre optique mais pas pour Free :lol: donc tout est bien branché de mon coté, la pour le moment a la cave je me suis rebranché sur orange en attendant, mais demain vais tester a nouveaux voir si j'ai du signal ou pas avec mon photomètre.
Niveau central ce devrait être bon je vous tient au jus. ;)
Ah mais je ne travaille pas dans la fibre optique, je suis encore en terminale S donc encore au lycée.
Non je voulais simplement te dire que du coté branchement tout est ok pour moi car je suis du métier !!

Jojo75011
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 06 janvier 2019, 03:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 31 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Jojo75011 » 28 janvier 2019, 23:54

BigDady a écrit :
28 janvier 2019, 23:46
Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 23:36

Ah mais je ne travaille pas dans la fibre optique, je suis encore en terminale S donc encore au lycée.
Non je voulais simplement te dire que du coté branchement tout est ok pour moi car je suis du métier !!
Ah d'accord,
et tu travaille chez quel opérateur du coup sans être indiscret :D

Jojo75011
Freenaute Patient
Messages : 50
Enregistré le : 06 janvier 2019, 03:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 31 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Jojo75011 » 28 janvier 2019, 23:57

BigDady a écrit :
28 janvier 2019, 23:46
Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 23:36

Ah mais je ne travaille pas dans la fibre optique, je suis encore en terminale S donc encore au lycée.
Non je voulais simplement te dire que du coté branchement tout est ok pour moi car je suis du métier !!
du coup vu que tu travaille dans la fibre optique, est ce possible de brancher 2 câble fibre optique (1 pour orange l'autre pour free) sur la même prise optique et de recevoir le signal à travers les 2 cables. Ou si c'est un câble par prise avec un signal unique et non pas 2 câble branché en simultanément avec 2 signal ?

BigDady
Freenaute Patient
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2015, 09:28
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par BigDady » 28 janvier 2019, 23:58

Jojo75011 a écrit :
28 janvier 2019, 23:54
BigDady a écrit :
28 janvier 2019, 23:46


Non je voulais simplement te dire que du coté branchement tout est ok pour moi car je suis du métier !!
Ah d'accord,
et tu travaille chez quel opérateur du coup sans être indiscret :D
Je bosse pour Enedis (Groupe fibre).

BigDady
Freenaute Patient
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2015, 09:28
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par BigDady » 29 janvier 2019, 11:58

Du nouveau pour moi appel du 3244 un technicien de niveau 2 badge free cette fois ci doit intervenir chez moi.
Cette fois-ci il a le pouvoir d'intervenir au central optique également.
Il vient jeudi après-midi ce devrait être normalement ok a partir de la.
Pour rappel Paris 17.

foxbeldin
Freenaute Patient
Messages : 155
Enregistré le : 13 décembre 2018, 15:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par foxbeldin » 29 janvier 2019, 12:22

Bon ben je vais appeler si ça permet d'avoir des techniciens de niveau 2. (Les techs ce sont des pokemons en fait)
Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée

ozone083
Freenaute Patient
Messages : 191
Enregistré le : 28 octobre 2014, 10:17
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par ozone083 » 29 janvier 2019, 13:17

Et toujours rien sur Lyon :cry: :oops: :oops:
Les lyonnais, parmi vos connaissances lyonnaises, certaines ont elles été livrées avec la Freebox Delta ??

Je ne comprends vraiment pas ce blocage sur Lyon !!!!
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019

dottGolden
Freenaute Patient
Messages : 15
Enregistré le : 16 janvier 2019, 17:19

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par dottGolden » 29 janvier 2019, 13:20

pas aussi chanceux mon apel au 3244

4eme apl et 4ème son de cloche différent
cette fois-ci cest mon palier qui ne serait pas raccordé.

après le : vous n'êtes pas raccordé au NRO
et le : Il y a une anomalie sur la ligne
et le : on est en attente d'une validation administrative d'ici 3 jours

Box recue le 11 janvier

étape 2 sur le server et 4 sur le suivi depuis.

foxbeldin
Freenaute Patient
Messages : 155
Enregistré le : 13 décembre 2018, 15:11
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par foxbeldin » 29 janvier 2019, 14:04

Bon ben juste quand je disais que j'allais les appeler ils ont pris les devant.

Du coup, re-RDV technicien le 8 février. Pas de date plus tôt. On en sera à 2 mois et 3 jours.

Joie.
Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée

Blackened69
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 10 décembre 2018, 15:14

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Blackened69 » 29 janvier 2019, 14:55

Toujours quedalle sur Lyon!!!
J'ai appelé, et ce coup ci on ne me parle plus de route optique qu'Orange mettrait 15ans a fournir, mais de manque de techniciens sur Lyon, car apparemment la route optique est commandée après un passage de technicien, donc si elle prend également 15a à être fournie, je suis pas sur d'avoir Free dans l'année!
Aucunes ETA fournie, fin de semaine pro j'annule tout.

gabriel99
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 16 janvier 2019, 06:36

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par gabriel99 » 29 janvier 2019, 15:05

Bonjour,
J’ai appelé le 3244 pour me faire le porte parole des Lyonnais. Ils ne semblent visiblement pas au courant qu’il y a un blocage total chez nous. Donc le freehelper va faire remonter ce problème de zonage et si il a des explications il m’a dit qu’il reprendrait contact avec moi. Le seul problème qu’il identifie à son niveau c est qu’ils n’ont toujours pas le retour de orange concernant la route optique. Tant que Orange ne répond pas ils sont bloqués et aucun mail de confirmation ne peut nous être envoyé. Donc wait and see..

Blackened69
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 10 décembre 2018, 15:14

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par Blackened69 » 29 janvier 2019, 15:13

J'ai appelé quelques minutes avant toi, le gars me parlait simplement de pénurie des technicien.
Avant c'était toujours le soucis de route optique Orange, mais là ce serait le manques de techos.Ils ont plusieurs élements de language pour cacher qqc j'ai l'impression...

e2dy
Messages : 5
Enregistré le : 10 décembre 2018, 14:41
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par e2dy » 29 janvier 2019, 15:43

J'ai aussi appelé Free et même son de cloche concernant le manque de technicien dans la région.
Le freehelper m'a dit qu'ils étaient entrain de former des techniciens.

Je suis surpris en tout cas de voir aucun lyonnais sur ce forum ayant recu la box...
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
Etape 2 : OK le 15/02
Etape 3 : OK le 15/02
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :

gabriel99
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 16 janvier 2019, 06:36

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Message par gabriel99 » 29 janvier 2019, 15:47

J’ai vaguement l impression qu ils n en savent pas plus que nous en fait. Le gars m a dit qu ils ne pouvait pas me dire le pourquoi de cette situation sur Lyon uniquement et que je lui apprenais. C est pour cette raison qu il a dit qu il irait se renseigner.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités