Page 62 sur 109

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 18:06
par niko82
Pour info, inscription le 4/12@14h30
Appel de Free pour le rdv avec le technicien fixé au 4/01@8h et envoi de la Freebox le soir même.
Réception de la Freebox le 31/12 :mrgreen:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 18:41
par klendatul
Bon toujours rien de rien pour moi.
Je lach rine !

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 19:16
par Lompoc
Ca donne quoi niveau vitesse (fibre )?

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 19:24
par Spetial
Hello ,inscription du 10 et toujours pas de prise de rendez-vous. J'espère que ça seras bon cet semaine .
“ La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.” :evil:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 19:33
par klendatul
Update : Je viens de recevoir un email qui me confirme ma "promotion" concernant le remboursement jusqu'à 100 euros des frais de résiliation de mon fournisseur actuel.

Toujours bloqué cependant à l'étape 1.

Avez-vous reçu ce mail ? Si oui, est-ce que cela à entrainer un changement sur le site, l'appel du technicien, etc ... ?

Merci !

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 19:35
par Bob1361
klendatul :
> Update : Je viens de recevoir un email qui me confirme ma
> "promotion" concernant le remboursement jusqu'à 100 euros des
> frais de résiliation de mon fournisseur actuel.
>
> Toujours bloqué cependant à l'étape 1.
>
> Avez-vous reçu ce mail ? Si oui, est-ce que cela à entrainer un changement
> sur le site, l'appel du technicien, etc ... ?
>
> Merci !

Je l'ai reçu le 14/12/2018 et ca n'a strictement rien changé.
Je suis toujours bloqué a l'étape 1 et toujours pas d'appel du technicien ...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 19:38
par klendatul
Bob1361 :
> klendatul :
> > Update : Je viens de recevoir un email qui me confirme ma
> > "promotion" concernant le remboursement jusqu'à 100 euros des
> > frais de résiliation de mon fournisseur actuel.
> >
> > Toujours bloqué cependant à l'étape 1.
> >
> > Avez-vous reçu ce mail ? Si oui, est-ce que cela à entrainer un changement
> > sur le site, l'appel du technicien, etc ... ?
> >
> > Merci !
>
> Je l'ai reçu le 14/12/2018 et ca n'a strictement rien changé.
> Je suis toujours bloqué a l'étape 1 et toujours pas d'appel du technicien ...

Donc nous savons maintenant que ce mail n'a pas d'impact sur l'avancement de la demande :)
Merci.

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 19:39
par xabmay
Chez moi ce mail a déclenché l’appel du service fibre deux trois jours après.

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 20:25
par biggs19777
Hello.

Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...

Free... Communiquez au moins !!!

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 20:29
par Bob1361
xabmay :
> Chez moi ce mail a déclenché l’appel du service fibre deux trois jours
> après.

Je pense plus à un hasard multiplié par plusieurs personnes. :roll:


biggs19777 :
> Hello.
>
> Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de
> confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours
> rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...
>
> Free... Communiquez au moins !!!

Toujours rien ici ...
Vendredi cela fera 1 mois ...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 20:52
par biggs19777
1232 messages plus tard, certains d'entre nous attendent toujours un email de confirmation et n'ont reçu aucunes communication de Free... A part un reçu cb et une facture concernant des frais de mise en service qui n'existent plus...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 21:26
par titinox
Enfin tout est raccordé chez moi. technicien au top franchement.
tout est nickel jusqu'au test de debit..; et la ca affiche 500Mbit/s là o j'avais 400Mbit/s [EDIT] avec la fausse fibre de SFR. pourtant le reseau fibre est recent chez moi, dans mon immeuble, dans ma ville. on est loin des 8Gbit
on verra si cela me penalisera + tard, s'il y aura un update dans l'armoire principale
en tout cas premiere impression c'est que la qualité d'image est meilleure que la box 4K d'SFR

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 22:56
par ozone083
biggs19777 :
> Hello.
>
> Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de
> confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours
> rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...
>
> Free... Communiquez au moins !!!

Toujours rien pour moi également sur Lyon !!!

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 03 janvier 2019, 00:03
par fatche
Pour ceux qui l'ont demandé voici mon speedtest, je viens de la fausse fibre sfr, donc débit descendant x4 et débit montant x8

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 03 janvier 2019, 00:06
par BigDady
ozone083 :
> biggs19777 :
> > Hello.
> >
> > Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de
> > confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours
> > rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...
> >
> > Free... Communiquez au moins !!!
>
> Toujours rien pour moi également sur Lyon !!!

Pareil rien sur Paris depuis le 04/12 alors que tout est payé c'est long !!

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 03 janvier 2019, 06:15
par thierryH24
fatche :
> Pour ceux qui l'ont demandé voici mon speedtest, je viens de la fausse
> fibre sfr, donc débit descendant x4 et débit montant x8

bonjour le ping est impressionnant sur l'agrume je suis à 22 ms en moyenne

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 03 janvier 2019, 07:34
par ozone083
thierryH24 :
> fatche :
> > Pour ceux qui l'ont demandé voici mon speedtest, je viens de la fausse
> > fibre sfr, donc débit descendant x4 et débit montant x8
>
> bonjour le ping est impressionnant sur l'agrume je suis à 22 ms en moyenne

Super mais cette partie du forum concerne les souscriptions ;)

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 03 janvier 2019, 08:42
par kerri
Gardez en tête qu'il est impossible d'avoir 10Gb/s en étant relié en wifi/cpl ni même en Ethernet 1Gb/s.....
Enfin speedtest fait des tests de download/upload = vitesse d'écriture/lecture.
Le type de stockage de votre ordi a une capacité généralement LARGEMENT inférieure à du 10Gb/s!

Pour supporter une vitesse d'écriture de 10Gb/s prévoyez à MINIMA un raid 0 de 2 disques NVMe....

Perso mon pauvre SSD coince à 180MB/s soit environ 1.5Gb/s = le résultat du speedtest

Test réalisé en attachant un ordi et sa carte réseau 10Gb/s SFP+, lien fibre optique entre 2 tranceivers 10Gb/s SR.
J'ai jamais vu si rapide.

Prochain test = quand amazon me livrera 2 disques NVMe ;)
(Idéalement il faudrait un Raid 0 à 4 disques, mais bon....€€€ ^^)
PS: Avec 1,5Gb/s et 2ms = j'ai jamais vu une navigation web autant fluide = tout est immédiat :)

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 03 janvier 2019, 09:33
par Obilolo
Obilolo :
> Bon maintenant reste à attendre le tech demain matin. À lire certains
> témoignages c'est pas gagné !

Bon bah en effet c'est pas gagné : j'ai pas de raccordement au NRO donc pas de signal donc pas de freebox delta !

D'après le 3244 ce sera fait "dans les prochains jours" mais aucun délai indicatif...

Du coup j'ai tout le package Freebox Delta mais je ne peux rien en faire... Est-ce que c'est encore plus rageant que d'attendre sans rien savoir ? Pas sûr mais c'est bien énervant quand même !

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 03 janvier 2019, 09:53
par kerri
Obilolo :
> Obilolo :
------------
------------
'attendre sans rien savoir ? Pas sûr mais c'est
> bien énervant quand même !

T'as pas de raccordement au NRO, as-tu une prise Fibre existante chez toi?
Si oui = Alors le raccordement au NRO ne prendra que 15 min au tech lors de son passage = ça peut se décoincer très rapidement.
Si non, Alors ça prendra 2h au tech pour te fibrer.
Dans les deux cas, chez Free, tout peut se débloquer par surprise en une semaine.
Je pense qu'avec les fêtes, ils ont pas mal douillé.

Ca ne change rien au fait que la comm est inexistante de la part de Free.....
PS: Perso j'ai préféré recevoir la box une semaine avant histoire d'être près lors de la mise en route :p