Page 61 sur 109

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 13:10
par Bob1361
Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous !

Petite question au sujet de ce fameux boîtier que les techniciens vous laisse.
J’espere qu’il n’est pas facturé ? 😑

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 13:28
par Hortax
Bob1361 :

> J’espere qu’il n’est pas facturé ? 😑

Il est gratuit et reste la propriété de Free SAS, et ne sert à rien avec la Delta.

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 13:31
par thierryH24
xabmay :
> Bonne année à tous!
> Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
> Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?

bonjour

dans l'espace abonné et suivi de commande Etape 5 Il y a un lien qui t'envoie sur UPS / détail du suivi

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 13:49
par Bob1361
Hortax :
> Bob1361 :
>
> > J’espere qu’il n’est pas facturé ? 😑
>
> Il est gratuit et reste la propriété de Free SAS, et ne sert à rien avec la Delta.

C'est justement pour ca que je demande.
Et s'il ne sert a rien Free va demander un retour de ce matériel j'imagine ?
Donc les frais de ports ? Qui va payer ? Sauf si on peut le rendre directement en boutique Free.

C'est quand même scandaleux qu'on nous impose à garder ce matériel alors que la Delta a la connectique qu'il faut :evil:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 14:07
par xabmay
thierryH24 :
> xabmay :
> > Bonne année à tous!
> > Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
> > Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?
>
> bonjour
>
> dans l'espace abonné et suivi de commande Etape 5 Il y a un lien qui t'envoie sur
> UPS / détail du suivi

Ok merci

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 16:53
par Jimmy241
xabmay :
> Bonne année à tous!
> Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
> Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?

Je suis inscrit suis MyUPS et effectivement j'ai le choix de reprogrammer d'habitude, mais là non... il me dit que je pourrais apres la 1ere tentative de livraison uniquement. Et c'est sur le site UPS que le vois la date de livraison au 03/01. Et toi tu en es où de ton coté?

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 17:33
par xabmay
Et bien moi je me suis inscrit pour l’occasion sur MyUPS est j’ai demandé une livraison demain au lieu de jeudi même si je connais déjà la réponse d’UPS... J’avais d’autres choix possibles.

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 17:56
par Spetial
Hello,
Bon année à tous! En avant 2019 et fini les excuses maintenant , au taf :lol:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 18:33
par Hortax
Bob1361 :
> C'est justement pour ca que je demande.
> Et s'il ne sert a rien Free va demander un retour de ce matériel j'imagine ?
> Donc les frais de ports ? Qui va payer ? Sauf si on peut le rendre directement en
> boutique Free.
>
> C'est quand même scandaleux qu'on nous impose à garder ce matériel alors que la Delta
> a la connectique qu'il faut :evil:

Le tech qui installe le PTO et te laisse l'ONT ne sait pas quelle box tu as commandé, pour lui, dans son dossier, tu es un client Fibre, point. Je trouve rassurant qu'il te fournisse l'équipement nécessaire quel que soit le cas. Faut voir le bon coté des choses, pas toujours dégainer la machine à baffes :roll:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 01 janvier 2019, 22:32
par Bob1361
Hortax :
> Faut voir le bon coté des choses, pas toujours dégainer la machine à baffes :roll:

Je dégaine pas bien au contraire ne t’inquiete pas ;)
Je trouve également que c’est même assez professionnel.
Mais ce que je me demande c’est justement comment faire si Free réclame la restitution de ce module :)

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 08:58
par xabmay
Bonjour a tous,
Le technicien est passé ce matin.
Free n’avait pas noté les éléments et il n’avait aucun renseignements meme pas le numéro de la prise que j’ai donné 4 fois à Free...
Ensuite il appelle directement Free et le gars lui dit que c’est pas normal que j’ai pas reçu la Box et il va demander un envoi urgent...
Free est incompréhensible !!

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 13:33
par foxbeldin
4 semaines écoulées, toujours étape 1...

:cry:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 13:55
par Eos541
foxbeldin :
> 4 semaines écoulées, toujours étape 1...
>
> :cry:


Patience , ça va venir..
D'après le suivi, près de la moitié des nouveaux fibrés est servie... Et Free doit commencer à être organisé..
La période des fêtes terminée, cela devrait avancer plus vite , je pense...

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 13:55
par Obilolo
Bonjour,

Freebox réceptionnée aujourd'hui avec difficultés : étant inscrit à UPS MyChoice, j'avais pu demander le retrait en centre UPS (j'habite tout près et pas trop envie d'attendre toute la journée le livreur). Mail de confirmation : colis à retirer avant le 8 janvier.

Ce matin je me pointe au centre UPS, et après 10 minutes de recherches "ah mais en fait votre colis il est dans le camion là, en train d'être livré chez vous". Bravo l'organisation... D'après le gars, Free interdit les retraits et oblige à livrer à domicile. J'y crois pas tellement, d'autant que le livreur (qui est passé peu de temps après chez moi, j'ai dû chambouler ma journée pour ça) s'est excusé pour le cafouillage "ça arrive, désolé"...

(Pour l'anecdote c'est juste la 3ème fois qu'UPS lance une livraison sur un colis dont j'ai demandé le retrait...)

Bon maintenant reste à attendre le tech demain matin. À lire certains témoignages c'est pas gagné !

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 14:11
par Eos541
Obilolo :
> Bonjour,
>
> Freebox réceptionnée aujourd'hui avec difficultés : étant inscrit à UPS
> MyChoice, j'avais pu demander le retrait en centre UPS (j'habite tout près
> et pas trop envie d'attendre toute la journée le livreur). Mail de
> confirmation : colis à retirer avant le 8 janvier.
>
> Ce matin je me pointe au centre UPS, et après 10 minutes de recherches
> "ah mais en fait votre colis il est dans le camion là, en train d'être
> livré chez vous". Bravo l'organisation... D'après le gars, Free
> interdit les retraits et oblige à livrer à domicile. J'y crois pas
> tellement, d'autant que le livreur (qui est passé peu de temps après chez
> moi, j'ai dû chambouler ma journée pour ça) s'est excusé pour le
> cafouillage "ça arrive, désolé"...
>
> (Pour l'anecdote c'est juste la 3ème fois qu'UPS lance une livraison sur un
> colis dont j'ai demandé le retrait...)
>
> Bon maintenant reste à attendre le tech demain matin. À lire certains
> témoignages c'est pas gagné !


Console toi, en installant avec le player :D

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 14:31
par fatche
Commande du 04/12 (avec prise à installer) enfin honorée complètement.
Super content du technicien, qui lui était super content d'installer sa 1ère Delta!
Du coup j'ai dû lui apprendre qu'il n'aurait pas à installer l'ONT et ça il a kiffé, ça lui fait gagner 15 minutes sur une installation complète.

Seul déception, j'ai dû partir au boulot par la suite, donc même pas eu le temps de faire mumuse avec mon nouveau jouet, tout juste eu le temps de faire un speedtest :lol:

Bon courage à tous pour l'attente

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 15:10
par ozone083
Une nouvelle année qui commence et toujours pas de box....
Ai vu que Free avait sorti un correctif sur la Delta. C'est le seul point positif d'attendre : j'ai le temps de parcourir les forums et voir les soucis des uns et des autres ;)

Mais j'aimerai bien avec mon joujou moi aussi :cry:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 15:49
par Bob1361
C'est vraiment pénible cette attente ...
Je ne cherche même plus à savoir pourquoi d'ailleurs :roll:

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 17:37
par Jimmy241
fatche :
> Commande du 04/12 (avec prise à installer) enfin honorée complètement.
> Super content du technicien, qui lui était super content d'installer sa
> 1ère Delta!
> Du coup j'ai dû lui apprendre qu'il n'aurait pas à installer l'ONT et ça il
> a kiffé, ça lui fait gagner 15 minutes sur une installation complète.
>
> Seul déception, j'ai dû partir au boulot par la suite, donc même pas eu le
> temps de faire mumuse avec mon nouveau jouet, tout juste eu le temps de
> faire un speedtest :lol:
>
> Bon courage à tous pour l'attente

Et alors ce speed test ?

Re: [Discussion] Nouveaux Abonnés FIBRE

Posté : 02 janvier 2019, 17:50
par DounS_GooM
N'ayant pas eu de nouvelle de free depuis ma prise de rdv le 26 decembre avec le technicien pour le 10 janvier.
Le freehelper m'a dit de ne pas m'inquieter que ma fibre est relié au central depuis le 28 decembre c'est normal que je sois encore bloqué a l'etape 1 tout devrais se debloquer apres le passage du technicien. et que je recevrais ma box apres le passage de celui ci. :shock: :?: