[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Haribo77700 :
    > Hello tous,
    >
    > Je viens d'appeler le 3244 (comme beaucoup d'entre vous je pense ;) ),
    > j'ai eu le service client de bordeaux "Sandrine" en moins de 2
    > min (appel vers 14h30).
    >
    > Ma commande Freebox Delta fibre est bien validée depuis le 4/12.
    > Les expéditions sont suspendues, car le module fibre pose problème chez les
    > premier clients FTTH. (ou bêta testeur), la boxe reste bloquée à l'une des
    > étapes de connexion :roll:
    > Les expéditions reprendront après résolution du problème (sans connaitre le
    > délais).
    >
    >
    > D’après ces explications, les clients Freebox Delta tombent obligatoirement
    > sur le support de Bordeaux pendant les 3 premiers mois de la commande (une
    > équipe d'une 60ene de personnes).
    >
    > Free souhaite-il apporter un niveau de support Premium pour les client
    > Delta ??? et mieux répondre aux clients mécontent ?
    > Je dois dire que les explications de la conseillère était claires et
    > qu'elle était à l'écoute pour me répondre au mieux.
    >
    > L'une de mes questions a été : "Mais pourquoi ne pas faire une
    > communication email aux clients qui attentent leur Freebox delta?"
    > Réponse de Free : Nous espérons un retour à la normale rapidement, et
    > nous ne souhaitons pas alerter nos clients(futures clients).
    >
    > Bilan : - Problème du module fibre sur la delta So wait and see....
    > - Support delta en France pendant 3 mois (à vérifier)


    Pas drôle, mais cohérent....
    Ca doit être la panique chez Free....
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Spetial :
    > Salut à tous,
    > Je doute que les Nro ( le nœud de raccordement optique est, dans un réseau
    > de desserte par fibre optique, le lieu où convergent les lignes des
    > abonnés)soit tous équipés pour recevoir nos nouvelles connexions en 10gb
    > Free.
    > Qu'en pensez-vous ?

    Free a dit que les clients seraient basculés en 10Gb dans les jours/semaines à venir.
    Au début ça sera en 1Gb.

    De toute façon moi j'ai pas de carte réseau 10Gb dans mon pc...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Je pense que les autres FAI ne se priveront pas de consulter les forums pour se payer la tête de Free...

    Ce que je vois, c'est que je suis pas prêt de retrouver Internet chez moi...

    Vraiment déçu d'avoir sauter le pas si vite...
  • coincoin03 :

    > Vraiment déçu d'avoir sauter le pas si vite...

    Moi ça change pas grand chose, je garde ma connexion Sosh jusqu'à ce que Free se réveille. J'espère juste qu'il y aura deux télécommandes dans mon colis sinon ça va pas le faire.
    En tout cas, heureusement que j'ai pas résilié...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Je ne pense pas que Free nous fasse souscrire à une offre 10gb pour nous raccorder comme dans le passé à 1gb.
    Leurs intérêts c'est que nous soyons satisfait et que l'ont reparte pas chez la concurrence.
  • En faite , je comprends le coté qu'ils préfèrent ne pas alerter les gens . Mais d'un autre coté cela fait clairement pas pro. Car il vaut mieux faire un erratum. Dire ok il y a soucis. On le regle au plus vite et on revient vers vous. Comme on dit faute avoué, à moitié pardonné. Car la ils mentent, ils font espérer et tout. En tous cas c'est chaud de sortir un produit dans cet état. J'avoue que je suis un peu refroidi
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Oui, mais je ne comprend pas qu’il n’appeler pas pour les prise de rendez-vous, et cela n’empeche Pas non plus d’envoyer le matériel
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Haribo77700 :
    > Hello tous,
    >
    > Je viens d'appeler le 3244 (comme beaucoup d'entre vous je pense ;) ),
    > j'ai eu le service client de bordeaux "Sandrine" en moins de 2
    > min (appel vers 14h30).
    >
    > Ma commande Freebox Delta fibre est bien validée depuis le 4/12.
    > Les expéditions sont suspendues, car le module fibre pose problème chez les
    > premier clients FTTH. (ou bêta testeur), la boxe reste bloquée à l'une des
    > étapes de connexion :roll:
    > Les expéditions reprendront après résolution du problème (sans connaitre le
    > délais).
    >
    >
    > D’après ces explications, les clients Freebox Delta tombent obligatoirement
    > sur le support de Bordeaux pendant les 3 premiers mois de la commande (une
    > équipe d'une 60ene de personnes).
    >
    > Free souhaite-il apporter un niveau de support Premium pour les client
    > Delta ??? et mieux répondre aux clients mécontent ?
    > Je dois dire que les explications de la conseillère était claires et
    > qu'elle était à l'écoute pour me répondre au mieux.
    >
    > L'une de mes questions a été : "Mais pourquoi ne pas faire une
    > communication email aux clients qui attentent leur Freebox delta?"
    > Réponse de Free : Nous espérons un retour à la normale rapidement, et
    > nous ne souhaitons pas alerter nos clients(futures clients).
    >
    > Bilan : - Problème du module fibre sur la delta So wait and see....
    > - Support delta en France pendant 3 mois (à vérifier)


    Bon, afin de voir la cohérence de la stratégie de communication chez Free, je viens de faire le même appel au 3244, et j'ai eu exactement le même discours.
    Mon appel à duré 17 minutes, mon interlocuteur était donc également de la cellule basée à Bordeaux, très clair, pro et agréable.
    Free a donc stoppé les envois de Delta Fibre depuis Jeudi dernier car ils avaient un taux d'erreur connexion de l'ordre de 50%.
    Ils ignorent pour le moment la raison de cette anomalie, hardware ou software.
    Ils ne communiquent pas sur ce problème pour le moment car, selon eux, cela risquerait d'alarmer inutilement les utilisateurs pour qui cela se passe bien. Je ne crois à cette explication, à mon avis c'est juste pour éviter une très mauvaise pub qui ferait éventuellement fuire des nouveaux abonnés potentiels...
    Ils ont donc créé cette cellule 3244 spéciale pour nous, et nous encourage à les appeler, en attendant que la crise se résolve..
    Toujours est-il que le conseiller à été très franc : aucune idée sur le temps que cela peut prendre ; il faut appeler le 3244 depuis son numéro de mobile connu par Free, et nous serons automatiquement dirigés vers cette cellule spécialisée Delta à Bordeaux, qui eux auront toujours plus d'informations que les autres free helpers, et avant tout le monde.
    Il m'a conseillé de surveiller mon espace client régulièrement, une fois par jour ; moi c'est plutôt 10 fois ;); une fois le problème réglé, nous passerons effectivement très vite à l'étape 4.
    A ce moment là nous sera proposé un agenda pour prendre rendez-vous nous-mêmes avec un technicien pour le raccordement. De la taille de votre ville dépendra le délai de rdv, mais cela devrait se compter en jours.

    Voilà pour les infos recueillies de mon coté ; je vous invite à les appeler également, afin de les booster un peu...

    Tout cela me semble tout à fait plausible, et je dois dire que je suis un peu rassuré d'avoir eu une explication claire et qui m'a semblé franche.

    A suivre... :)
  • Je suis connecté en Fibre chez Free avec une Freebox Revolution. J'ai déjà des débits supérieures à 1Gbps. C'est plutôt la Freebox Server de la Delta qui ne fonctionne pas pour le moment. https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2018-12-04 11.37.40.png
    Capture d'écran 2018-12-04 11.37.40.png (80.22 Kio)
    Vu 3626 fois
  • J’ai eu le même écho sur le boîtier fibre qui serait à l’origine du problème. Les freehelper ont eu la consigne de le dire franchement, et doivent remonter les mécontentements sur le sujets aux responsables. J’ai par ailleurs expliqué que nous espérions tous avoir un geste commercial car il me semblerai qu’il ne faudra prévoir la recevoir avant Janvier.
    Pour ce qui est de Netflix: des test ont été réalisé avec le player Devialet la sortie son était stéréo 2.0 problème qui est en cours de résolution.
    Il est possible aussi Que la grande révélation côté hardware qui viendrait prochainement s’agisse de apporter des satellites pour le son aïe cet effet.
    Voila c’edt Tout pour le moment.
    Patience
  • kptnk :

    > Il m'a conseillé de surveiller mon espace client régulièrement, une fois par jour ;
    > moi c'est plutôt 10 fois ;)

    Je pense que je regarde 10 fois / heure. :lol: :lol:
    Fichiers joints
    x9dUvCu.jpg
    x9dUvCu.jpg (35.88 Kio)
    Vu 3513 fois
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Je viens d’avoir le 3244 à Bordeaux... il y a bien une une cellule DELTA.
    Le Free helper m’a confirmé que le soucis venait bel est bien de la route optique.
    Je lui ai demandé alors pkoi des rumeurs disaient que cela venait d’un soucis du module fibre.
    Il m’a dit très clairement et j’espère qu’il était franc qu’il n’avait pas de soucis ni hardware ni softwares.
    Vu le nombre de demande à orange avec l’offre delta, se pourrait être long. D’habitude entre 2 et 3 semaines, la ils ne savent pas les délais. Je suis assez pessimiste de la recevoir avant janvier.

    Affaire à suivre...
  • Ah cool, on a donc deux versions qui s'affrontent encore chez free. Je pense les appeler tout à l'heure pour voir laquelle ils me servent.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > Ah cool, on a donc deux versions qui s'affrontent encore chez free. Je
    > pense les appeler tout à l'heure pour voir laquelle ils me servent.
    Bonne idée... on regroupera les dires et on verra...
  • Meme si une est plus crédible que l'autre quand même.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Y'a qu'à lancer un sondage ^^


    https://www.strawpoll.me/17070406
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Den72 :
    > Oui, mais je ne comprend pas qu’il n’appeler pas pour les prise de
    > rendez-vous, et cela n ’empêche Pas non plus d’envoyer le matériel .
    free a peut être un doute sur le matériel . le technicien n'agira que si la box est là .
    un peu d'humour ma prise Fibre est sous le sapin faudra tout démonter
    si la box arrive avant la fin d'année .la box est presque sous le sapin :-)
  • CECI N'EST PAS UNE BOX , C'EST DU JAMAIS VU

    C'est clair qu'on n'est pas prêt de la voir
    Fichiers joints
    freeboxdelta.jpg
    freeboxdelta.jpg (14.99 Kio)
    Vu 3210 fois
  • merci free, grace a toi c'est plus lent quand tu as la fibre, ca aussi c'est du jamais vu
  • 8 ans de travail pour sortir un truc soit disant a la pointe mais qui ne fonctionne pas avec la fibre....
    c'est limite pathétique
    Tout ça pour faire de l'annonce avant la concurrence et essayer de gratter de l'oseille ....
    c'est décevant.
    Rien ne sert de courir mon petit Xavier,
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