[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • supprimé : mauvais thread :D
    Modifié en dernier par foxbeldin le 14 décembre 2018, 23:12, modifié 1 fois.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Ok moi étape 1 ici ou sur le suivi Free
    Donc pas de mail de confirmation
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Personnellement, je nai jamais eu de mail de confirmation, mais comme j.ai tout payé, je me suis mis en étape 3 du sondage...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • J'ai vu une pétition circulé pour les frais de mise en service et je ne sais pas si c'est elle qui a fait bouger les choses pour les nouvelle conditions mais il faudrait peut être en creer une pour que Free nous donne une réponse claire et précise plutôt que de nous laisser dans l'attente. Si ça tente quelqu'un (je suis pas très bon rédacteur mais je peut signer) :D
  • Moi aussi déjà 2
  • J'ai commandé la Freebox Delta dès le premier jour à 14H
    J'ai payé les 99 € et le player Devialet

    je suis toujours à l'étape 1 du suivi de commande : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018
    le stade suivant est votre inscription est en cours de validation avec fibre optique

    je ne comprends pas la corrélation entre les étapes que j'ai et celles du sondage

    j'avais déjà la fibre chez orange et ai demandé de garder le même numéro de téléphone

    j'ai appelé trois fois le 3244 annonce attente moins de 10 mn à chaque fois et message erreur technique au bout de 15 mn

    j'ai essayé l'application mobile avec mes identifiants et j'ai le message: il y a eu une erreur

    je ne sais pas comment free peut être dans les premiers pour le service client
  • mig123 :

    > je ne sais pas comment free peut être dans les premiers pour le service
    > client

    Quand ils ont pas un lancement de box, ça va, le service client est plutôt bon.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > mig123 :
    >
    > > je ne sais pas comment free peut être dans les premiers pour le service
    > > client
    >
    > Quand ils ont pas un lancement de box, ça va, le service client est plutôt bon.


    Il est vrai que cela doit être un peu la panique, mais ils auraient pu, du, anticiper...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Pour ma part j'ai aussi commandé le 04/12/2018 à 16H30 mais pas par internet mais directement au 1044.
    Le 05/12/2018 réception du lien SMS pour commande du player Delta avec contrat de financement que j'ai pu signer en ligne et dont j'ai la copie.
    Par contre gros bug lors du paiement des 99 € avec erreur technique.
    Moi aussi j'ai reçu un SMS le 12/12/2018 à 14 Heures 30 pour la partie player que j'avais déjà réalisé.
    J'ai contacté le 3244 et mon interlocuteur m'a indiqué que tout était OK pour mon paiement ainsi que le financement du player malgré les divers bugs et que mon dossier avait été transféré pour validation de la partie fibre.
    A ce jour, je suis toujours bloqué à l'étape n° 1 " waith and see ".
  • Salut à tous,

    J'ai créé un fil sur Univers Freebox, peut-être qu'un rédac pourra écrire quelque chose sur nous...
    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72034

    @+
  • Bonjour,
    Delta commandé le 04 / 12 et payée Cash !!!
    Et a ce jour toujour étape 1 , pas un mail ni une communication de Free c'est assez aberrant !!
    et personne pour donner un délais et des explications...
    Je commence a regretter d'avoir quitté Bouygues... :(
  • bonjour à tous..... rassurez moi d'une chose ...... dès qu'on aura la confirmation par e-mail et SMS pour choisir de payer les 10€ ou les 480€ au comptant, il n'y aura pas de frais supplémentaires à régler ??? Car j'ai lu que quelqu'un disait qu'il y avait une mensualité de 49€ à régler immédiatement dès notre confirmation et notre choix pour la Player ?? :oops:

    merci de vos retours
  • Ce que tu vas payé immédiatement dépends des options que tu décides de prendre, donc soit 59€ pour le pack sécurité ou 40€ pour le disque dur. Moi j'ai oublié de prendre ces options que je souhaitais et je ne sais pas comment faire pour les prendre du coup ... M'enfin d'ici là j'ai à attendre de dépasser l'étape 1 :roll:
  • imzaap :
    > Ce que tu vas payé immédiatement dépends des options que tu décides de
    > prendre, donc soit 59€ pour le pack sécurité ou 40€ pour le disque dur. Moi
    > j'ai oublié de prendre ces options que je souhaitais et je ne sais pas
    > comment faire pour les prendre du coup ... M'enfin d'ici là j'ai à attendre
    > de dépasser l'étape 1 :roll:


    le pack sécurité ne m'intéresse pas ni le disque dur :) donc bon ça me rassure du coup .... parce que là ça commençait à m'énerver passablement le rajout de frais et frais supplémentaires ..... limite j'annulais tout direct !

    merci de l'info c'est sympa :lol:
  • Steffy_steffy_steff :
    > lfriboul :
    > > Bonjour,
    > >
    > > quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
    > > J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
    > > fibre et que cela n'est pas possible.
    > > En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
    > > Merci de vos commentaires
    >
    > Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un câble
    > coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux depuis
    > plus d’un an que j’ai la fibre chez moi 😬😬😬😬). On a fait le test en boutique pour
    > savoir si mon domicile est éligible et apparemment oui. Un technicien va passer faire
    > le nécessaire. Je ne sais pas si ça répond à ta question......

    Merci beaucoup Steffy!
    Ta réponse est surprenante mais me donne envie d'aller également en boutique Free.
    J'ai appeler le service client SFR et en effet je suis raccordé en coaxial! Raison pour laquelle je ne serais pas éligible à la fibre par Free (d'après les tests d'éligibilité). SFR prend donc en otage les personnes qu'ils raccordent car si on change d'opérateur on perd la connectivité en fibre! Vu que cela ne respecte pas le decret de libre concurrence je pense que si on attaquant SFR ils perdraient le procès!
    Merci encore pour vos commentaires.
  • Pour info j’ai contacté encore une fois Free via Twitter et ils me disent que je recevrai prochainement un mail pour le paiement du Player, hors je l’ai déjà payé 579€ le 5/12.....je m’arrache les cheveux !!!!

    Ils me disent aussi qu’un technicien viendra m’installer un boîtier fibre PTO, mais j’ai déjà un boîtier PTO installé par Orange....

    Je ne comprends vraiment plus rien....
  • jpbebel66 :
    > Pour ma part j'ai aussi commandé le 04/12/2018 à 16H30 mais pas par
    > internet mais directement au 1044.
    > Le 05/12/2018 réception du lien SMS pour commande du player Delta avec
    > contrat de financement que j'ai pu signer en ligne et dont j'ai la copie.
    > Par contre gros bug lors du paiement des 99 € avec erreur technique.
    > Moi aussi j'ai reçu un SMS le 12/12/2018 à 14 Heures 30 pour la partie
    > player que j'avais déjà réalisé.
    > J'ai contacté le 3244 et mon interlocuteur m'a indiqué que tout était OK
    > pour mon paiement ainsi que le financement du player malgré les divers bugs
    > et que mon dossier avait été transféré pour validation de la partie fibre.
    > A ce jour, je suis toujours bloqué à l'étape n° 1 " waith and see
    >
    fait le 1044 ,j'ai eu un technicien comme j'avais eu des probs à l'inscription .il m'a dit tout est payé c'est ok , je passe direct au technicien fibre .et suis toujours bloqué en 1 .
    je me pose cette question peut être bête mais pas stupide
    est ce que le réseau Fibre de Free est prêt à 100 % .puisque tout les fibrés non pas encore la box .?
  • jul7 :
    > Pour info j’ai contacté encore une fois Free via Twitter et ils me disent
    > que je recevrai prochainement un mail pour le paiement du Player, hors je
    > l’ai déjà payé 579€ le 5/12.....je m’arrache les cheveux !!!!
    >
    > Ils me disent aussi qu’un technicien viendra m’installer un boîtier fibre
    > PTO, mais j’ai déjà un boîtier PTO installé par Orange....
    >
    > Je ne comprends vraiment plus rien....
    le boitier PTO de free n'est pas le m^me qu'Orange .
  • Es-tu sûr de cela ?
    Un boîtier PTO, c'est juste le moyen de passer du câble brut avec gaine et protections qui cours le long du mur à un boîtier avec un love (enroulement circulaire de la fibre au cas où) et à la fin une prise femelle optique.
    Derrière, la jarretière fournie par Free est standard donc, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer.
    Après je peux me tromper ...
    Juste pour info, quelqu'un dans mon quartier n'a pas attendu l'arrivée de la V7 pour repasser en fibre free.
    Je lui poserai la question, mais à priori, il n'y a rien eu de fait comme "travaux" chez lui.
    Il a débranché la Livebox, et branché la freebox à la place (une V6 pour le coup).
    Donc, ça tendrait à prouver qu'au moins pour ma zone arrière de PM, la fibre free est opérationnelle.
    Ce qui ne m'a pas aidé pour autant à passer au delà de l'étape 1.

    A vrai dire, je me fiche qu'elle soit en 1Gb/s ou en 10 Gb/s, donc quel que soit le service rendu, ça m'ira très bien (ce message est à destination des installateurs de chez Free : J'offre le café et les petits gâteaux si vous passez avant le 24 décembre :mrgreen: ).
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • coincoin03 :
    > Salut à tous,
    >
    > J'ai créé un fil sur Univers Freebox, peut-être qu'un rédac pourra écrire
    > quelque chose sur nous...
    > https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72034
    >
    > @+

    J'y ai posté un message..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison