[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Sisko06 a écrit : 26 janvier 2021, 20:23
    ZEMBA a écrit : 26 janvier 2021, 19:41 ZEMBA a écrit:
    > Sisko06 a écrit:
    > >
    > >
    > > Essaie d'obtenir ton numéro de colis via le tchat ou le 3244. Puis de leur
    > > dire qu'ils contactent Chronopost ou UPS pour remonter l'info via le
    > > service logistique Free. Ça peut le faire
    >
    >
    >
    > Salut.
    >
    > J'ai le numero de suivi depuis quelqus temps, mais il n'est pas reconnu.
    > Il est généré par FREE et dès que chronopost a le colis et uniuqment à ce moment
    > cela fonctionne.
    >
    > J'en connais Un , il va bien dormir se soir :mrgreen:
    J'avoue que ça fait plaisir 8-)
    Après, voir si le colis est bien complet, si ça fonctionne bien chez moi... Avec Free on n'est pas à l'abri d'une cagade de dernière minute :mrgreen:

    Je les ai tellement soulé a appeler tous les jours... Lol
    Pareil je les appel tous les jours, un appel dans la matinée et un en fin d'après-midi.

    Sans abuser, tu pourras nous faire un retour sur la qualité et débit de ta fibre ?

    En te remerciant par avance.
  • ZEMBA a écrit : 26 janvier 2021, 20:37
    Sisko06 a écrit : 26 janvier 2021, 20:23

    J'avoue que ça fait plaisir 8-)
    Après, voir si le colis est bien complet, si ça fonctionne bien chez moi... Avec Free on n'est pas à l'abri d'une cagade de dernière minute :mrgreen:

    Je les ai tellement soulé a appeler tous les jours... Lol
    Pareil je les appel tous les jours, un appel dans la matinée et un en fin d'après-midi.

    Sans abuser, tu pourras nous faire un retour sur la qualité et débit de ta fibre ?

    En te remerciant par avance.
    J'essaierai d'y penser !
  • Bonjour à tous,

    Retour d’expérience : souscription il y une semaine confirmée par free le lendemain (21/01) avec réception mails souscription et envoie prochainement de la Freebox. Hier, réception d’un lien permettant de prendre rendez vous avec un technicien mais toujours pas d’envoi de box et toujours à l’étape 1. J’attends donc pour la prise de rendez vous 😅

    Bonne journée à tous.
  • Sisko06 a écrit : 26 janvier 2021, 21:13
    ZEMBA a écrit : 26 janvier 2021, 20:37

    Pareil je les appel tous les jours, un appel dans la matinée et un en fin d'après-midi.

    Sans abuser, tu pourras nous faire un retour sur la qualité et débit de ta fibre ?

    En te remerciant par avance.
    J'essaierai d'y penser !

    Bonjour.

    ça se débloque chez moi, sur monsuivi cela me met votre freebox est en cours d'envoi colis envoyé le 26 01 .

    Mais quand je clique sur le numero de suivi, Chronopost ne le reconnait pas.

    A suivre
  • ZEMBA a écrit:
    > [quote=Sisko06 post_id=148520 time=1611691981 user_id=43072]
    >
    >
    > J'essaierai d'y penser !
    > [/quote]
    >
    >
    > Bonjour.
    >
    > ça se débloque chez moi, sur monsuivi cela me met votre freebox est en
    > cours d'envoi colis envoyé le 26 01 .
    >
    > Mais quand je clique sur le numero de suivi, Chronopost ne le reconnait
    > pas.
    >
    > A suivre

    Tu avais souscrit à quelle date ?
    Merci!
  • Boulette92 a écrit : 27 janvier 2021, 08:18 ZEMBA a écrit:
    >
    Sisko06 a écrit : 26 janvier 2021, 21:13 >
    >
    > J'essaierai d'y penser !
    >
    >
    >
    > Bonjour.
    >
    > ça se débloque chez moi, sur monsuivi cela me met votre freebox est en
    > cours d'envoi colis envoyé le 26 01 .
    >
    > Mais quand je clique sur le numero de suivi, Chronopost ne le reconnait
    > pas.
    >
    > A suivre

    Tu avais souscrit à quelle date ?
    Merci!
    Bonjour.

    De mémoire:

    -inscrit le 08 janvier.
    -colis en préparation depuis le 13 janvier.
    -passage du technicien pour installer la prise le 18 janvier.

    et 2 appels quotidien pour faire avancer le dossier mais je crois que cela n'est pas la cause.
  • Ce 27/01 : colis reçu complet c'est bien !
    Branchement fait, bloqué à l'étape 2...
    A mon avis le 1er technicien qui est venu à juste balancé sa lumière pour voir si j'étais fibré mais n'a rien raccorder ( a cette époque je n'avais pas le matériel )
    Heureusement un technicien vient demain... En espérant qu'il règle le souci. Pour l'instant la Freebox attend sagement dans le salon...
  • Sisko06 a écrit : 27 janvier 2021, 13:42 Ce 27/01 : colis reçu complet c'est bien !
    Branchement fait, bloqué à l'étape 2...
    A mon avis le 1er technicien qui est venu à juste balancé sa lumière pour voir si j'étais fibré mais n'a rien raccorder ( a cette époque je n'avais pas le matériel )
    Heureusement un technicien vient demain... En espérant qu'il règle le souci. Pour l'instant la Freebox attend sagement dans le salon...
    Bonsoir;

    Pour ma part je dois recevoir le colis demain, je crois que je vais anticiper la demande du passage du technicien.

    Merci pour l'info;
  • bonsoir à tous
    retour sur ma situation après déjà 2 rdv technicien repoussés hier je reporte pour la 3ème fois le rdv au 11/02; et en fin de soirée je recois un mail pour me dire que box était prise en charge par chronopost et du coup elle m'a été livrée ce matin. il faut maintenant que je rappelle free pour avoir éventuellement un rdv avant le 11/02; comme quoi ça bouge pour les livraisons
  • Pour moi depuis le 29/12, toujours pas d'envoi de box :(
    Le tech doit venir samedi, j'attends le dernier moment pour repousser.
  • Idem pour moi ! Abonné le 23/12. Freebox en cours d'envoi le 05/01 puis plus rien !

    Le pire c'est que mon collègue qui a pris exactement la même chose que moi : Freebox Delta S fibre le 09/01 a déjà reçu sa box !!! :evil:

    Free se fout du monde !
  • Hello,

    En juillet 2020, j'étais abonné Révolution Fibre, j'avais fait une demande de migration Delta Pop qui n'a jamais abouti après 4 mois, j'ai donc décidé de laisser tomber, j'ai résilié chez Free pour aller chez Sosh.
    Retour chez Free, à voir comment cela se passe.

    Souscription hier, 27/01/2021 à 20H, avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
    Réception aujourd'hui, d'un mail 28/01/2021 à 14h qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.

    A voir si j'ai bien fait de résilier Free, passer chez Sosh et revenir chez Free après quelques mois, il me faut maintenant commencer à être patient... à suivre.

    J'attends maintenant la box et le switch avant de résilier mon abonnement Sosh, en espérant que le switch se fera après réception du matériel, sinon mon télétravail sera difficile sans internet.

    PS.: Une seule chose qui était intéressante chez Sosh/Orange, mais n'existe pas chez Free, c'est le choix de la date de raccordement. Chez Free, c'est complètement invisible, donc nous n'avons pas d'info de quand ce sera fait, dommage.
  • Mon petit retour du jour : suite à la venue du technicien tout fonctionne !
    Voici l'historique si cela peut aider pour les nouveaux abonnés FIBRE DELTA+ POP :

    - 06/01 : souscription
    - 08/01 : colis prêt pour expédition ( mais pas envoyé (
    - 13/01 : venue du technicien ( sans avoir reçu le matos ) qui est un SOUS TRAITANT. Il vérifie si il y a un boîtier fibre auquel cas il l'installe, envoie sa lumière voir si cela est bien câblé.

    Entre temps je râle auprès de Free pour l'envoi de la box ( 1 appel/jour au 3244 )

    - 26/01 : box envoyée
    - 27/01 : box reçue. Je la branche ( blocage en étape 2 ). Entre temps j'avais pris rendez-vous avec un technicien pour cela. Anticipation...
    -28/01 : arrivée du technicien FREE et non SOUS TRAITANT. Il vérifie, il soude, il raccorde, il installe... Mec super sympa en plus. Tout fonctionne ! J'essaie de vous donner le test de rapidité ce soir.
  • Sisko06 a écrit : 28 janvier 2021, 15:00 Mon petit retour du jour : suite à la venue du technicien tout fonctionne !
    Voici l'historique si cela peut aider pour les nouveaux abonnés FIBRE DELTA+ POP :

    - 06/01 : souscription
    - 08/01 : colis prêt pour expédition ( mais pas envoyé (
    - 13/01 : venue du technicien ( sans avoir reçu le matos ) qui est un SOUS TRAITANT. Il vérifie si il y a un boîtier fibre auquel cas il l'installe, envoie sa lumière voir si cela est bien câblé.

    Entre temps je râle auprès de Free pour l'envoi de la box ( 1 appel/jour au 3244 )

    - 26/01 : box envoyée
    - 27/01 : box reçue. Je la branche ( blocage en étape 2 ). Entre temps j'avais pris rendez-vous avec un technicien pour cela. Anticipation...
    -28/01 : arrivée du technicien FREE et non SOUS TRAITANT. Il vérifie, il soude, il raccorde, il installe... Mec super sympa en plus. Tout fonctionne ! J'essaie de vous donner le test de rapidité ce soir.

    480 mbts en début descendant
    150 en montant
  • Sisko06 a écrit : 28 janvier 2021, 19:37
    Sisko06 a écrit : 28 janvier 2021, 15:00 Mon petit retour du jour : suite à la venue du technicien tout fonctionne !
    Voici l'historique si cela peut aider pour les nouveaux abonnés FIBRE DELTA+ POP :

    - 06/01 : souscription
    - 08/01 : colis prêt pour expédition ( mais pas envoyé (
    - 13/01 : venue du technicien ( sans avoir reçu le matos ) qui est un SOUS TRAITANT. Il vérifie si il y a un boîtier fibre auquel cas il l'installe, envoie sa lumière voir si cela est bien câblé.

    Entre temps je râle auprès de Free pour l'envoi de la box ( 1 appel/jour au 3244 )

    - 26/01 : box envoyée
    - 27/01 : box reçue. Je la branche ( blocage en étape 2 ). Entre temps j'avais pris rendez-vous avec un technicien pour cela. Anticipation...
    -28/01 : arrivée du technicien FREE et non SOUS TRAITANT. Il vérifie, il soude, il raccorde, il installe... Mec super sympa en plus. Tout fonctionne ! J'essaie de vous donner le test de rapidité ce soir.

    480 mbts en début descendant
    150 en montant
    Bonjour.

    Colis recu et tout fonctionne très bien;
    debit descendant 980 MBTS
    débit montant 650 mbts.

    loin de ce qui est vendu, jusqu'à 8mbts;
    faudrait que je change certainement les cables RJ45 en catégotie 6;
  • ZEMBA a écrit : 28 janvier 2021, 22:24
    Sisko06 a écrit : 28 janvier 2021, 19:37


    480 mbts en début descendant
    150 en montant
    Bonjour.

    Colis recu et tout fonctionne très bien;


    debit descendant 980 MBTS
    débit montant 650 mbts.

    loin de ce qui est vendu, jusqu'à 8mbts;
    faudrait que je change certainement les cables RJ45 en catégotie 6;
    Pour info je n’ai pas reçu de module fibre.
  • 27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
    28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
    29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
    J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
    29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
    A suivre.
    Modifié en dernier par Wiloskill le 29 janvier 2021, 09:34, modifié 1 fois.
  • [quote=ZEMBA post_id=148628 time=1611869080 user_id=43068]
    Pour info je n’ai pas reçu de module fibre.
    [/quote]
    Pas de module avec le boitier Delta ou Pop, je crois que c'était seulement avec la Révolution.
  • Wiloskill a écrit : 29 janvier 2021, 09:08
    ZEMBA a écrit : 28 janvier 2021, 22:24 Pour info je n’ai pas reçu de module fibre.
    Pas de module avec le boitier Delta ou Pop, je crois que c'était seulement avec la Révolution.
    Bonjour.
    merci pour l'info, mais j'ai un technicien qui doit repasser pour augmenter mon débit de 1 a 8 gb
  • Bonjour à tous,

    Après avoir repoussé mon installation fibre 4 fois, j'ai eu le plaisir ce matin de constater que mon colis était parti le 30/01 (souscription le 29/12). J'espère maintenant que la livraison et l'installation se dérouleront sans accrocs.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison