[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Le technicien Free vient de partir.

    Très gentil, on a tout fait ensemble.
    Au final la route optique donnée par Orange n'était pas la bonne.
    Le technicien a transmis à Free la route optique qu'il a constaté sur le terrain. En direct, la personne chez Free a appelé Orange qui a confirmé ensuite les informations.

    Free doit maintenant activé cela "à distance" selon le technicien et cela peut prendre en 48 à 72h...

    Le technicien me dit que c'est la 5eme interventions qu'il fait pour des Delta, et il n'a jamais vu la Delta fonctionner correctement.

    3 clients avaient le signal sur son outils de test de débits mais pas de boxs reçues et 2 autres (dont moi) avaient les boxs mais mauvaise route optique. Il était déçu de ne pas la voir fonctionner normalement !
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Nouvel appel au 3244
    2 problèmes : route optique avec un numéro de PTO différent de celui mentionné par Orange (xx45-xxxx au lieu de xx54-xxxx)
    + problème ressources humaines dans le secteur avec un manque de techniciens disponibles

    Bref rien n avance :oops:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Amazing a écrit : 24 janvier 2019, 11:15 Le technicien Free vient de partir.

    Très gentil, on a tout fait ensemble.
    Au final la route optique donnée par Orange n'était pas la bonne.
    Le technicien a transmis à Free la route optique qu'il a constaté sur le terrain. En direct, la personne chez Free a appelé Orange qui a confirmé ensuite les informations.

    Free doit maintenant activé cela "à distance" selon le technicien et cela peut prendre en 48 à 72h...

    Le technicien me dit que c'est la 5eme interventions qu'il fait pour des Delta, et il n'a jamais vu la Delta fonctionner correctement.

    3 clients avaient le signal sur son outils de test de débits mais pas de boxs reçues et 2 autres (dont moi) avaient les boxs mais mauvaise route optique. Il était déçu de ne pas la voir fonctionner normalement !
    Je comprends pas 2 trucs : comment le changement peut être fait aussi rapidement ?
    Et soit disant FREE a besoin de la route optique pour configurer ensuite le box et l envoyer.....c du bla-bla cette histoire ?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour,
    Pour moi la bête vient tout juste de m’etre livré à la maison.
    Fichiers joints
    E1F5167F-91EF-4925-8D26-2B244E95E067.jpeg
    E1F5167F-91EF-4925-8D26-2B244E95E067.jpeg (213.18 Kio)
    Vu 3455 fois
  • Nouvel abonné fibre du 14 décembre.
    Prise de rendez- vous le 17 janvier pour le 5 février.
    Toujours en étape 1, j’appelle pour savoir quand je recevrai ma box. Réponse : on envoie les Freebox après le passage du technicien en max 48h. C’est à dire minimum 2jours sans internet ni Tv... je lui explique que sur le forum, la plupart reçoivent leur box avant le rendez-vous, reponse « ha non c’est pas possible, tout le monde la reçoit après a cause des délais de rétractation ».
    Je rappèlerai demain en espérant avoir une meilleure réponse
  • ozone083 a écrit : 24 janvier 2019, 12:00
    Amazing a écrit : 24 janvier 2019, 11:15 Le technicien Free vient de partir.

    Très gentil, on a tout fait ensemble.
    Au final la route optique donnée par Orange n'était pas la bonne.
    Le technicien a transmis à Free la route optique qu'il a constaté sur le terrain. En direct, la personne chez Free a appelé Orange qui a confirmé ensuite les informations.

    Free doit maintenant activé cela "à distance" selon le technicien et cela peut prendre en 48 à 72h...

    Le technicien me dit que c'est la 5eme interventions qu'il fait pour des Delta, et il n'a jamais vu la Delta fonctionner correctement.

    3 clients avaient le signal sur son outils de test de débits mais pas de boxs reçues et 2 autres (dont moi) avaient les boxs mais mauvaise route optique. Il était déçu de ne pas la voir fonctionner normalement !
    Je comprends pas 2 trucs : comment le changement peut être fait aussi rapidement ?
    Et soit disant FREE a besoin de la route optique pour configurer ensuite le box et l envoyer.....c du bla-bla cette histoire ?
    Pour moi la route optique est pour ton dossier pour le technicien.
    En gros ils ont besoin de la route pour être sûr de ne pas envoyer le matériel pour rien. Jamais la box à besoin d'une route optique pour fonctionner, elle attend juste un signale lumineux.
    Par contre, le tech avait sur son portable tout mon dossier avec les routes optiques annoncées par Orange qu'il comparait dans mes parties communes. Il était annoncé que ma fibre était rose alors qu'en fait elle était verte... Il comparait les infos du dossier et il a rectifié en annonçant la bonne fibre...
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Sallypuce a écrit : 24 janvier 2019, 12:24 Nouvel abonné fibre du 14 décembre.
    Prise de rendez- vous le 17 janvier pour le 5 février.
    Toujours en étape 1, j’appelle pour savoir quand je recevrai ma box. Réponse : on envoie les Freebox après le passage du technicien en max 48h. C’est à dire minimum 2jours sans internet ni Tv... je lui explique que sur le forum, la plupart reçoivent leur box avant le rendez-vous, reponse « ha non c’est pas possible, tout le monde la reçoit après a cause des délais de rétractation ».
    Je rappèlerai demain en espérant avoir une meilleure réponse

    Ca dépend des situations, mais j'ai l'impression qu'en ZTD c'est effectivement après le passage du technicien que la box est expédiée.
    Si vous avez un PTO multi opérateur (normalement le cas en ZTD), il ne coupera pas la connexion chez votre opérateur actuel.

    voir ce post de comment il a fait chez moi



    ***


    Sinon je viens de passer en étape 4 et le colis est en cours de préparation. Je commence à voir le bout du tunnel.
    Modifié en dernier par foxbeldin le 24 janvier 2019, 12:40, modifié 1 fois.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour,

    J'ai eu bien fait de décaler mon rdv, j'ai reçu le sms UPS hier et la box m'a été livrée ce matin. Le tech passe demain aprèm.

    Aucun soucis niveau livraison tout est clean. Les modules n'étaient pas inversés chez moi.

    Suite de l'aventure demain après le passage du tech. Je croise les doigts pour que tout marche après son passage.
    Nouvel abonné (avant fibre SFR) - Paris 15ème
    ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
    ETAPE 2 : OK 14/01 14h
    ETAPE 3 : OK 14/01 14h
    ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
    ETAPE 5 : livrée le 24/01
    ETAPE 6 :
  • Jojo75011 a écrit : 24 janvier 2019, 12:09 Bonjour,
    Pour moi la bête vient tout juste de m’etre livré à la maison.
    Reçu avec les 2 télécommandes!!!
  • Alors quelques nouvelles pour Nice

    Le technicien free est venu le 16/01 mais la box n'était toujours pas expédiée.
    Il a fait le câblage, mais n'a pas pu faire les dernières vérifications.
    Le lendemain Free m'appelle pour me dire qu'une deuxième intervention est nécessaire, je dis OK
    Un nouveau technicien passe le lendemain et me dit qu'il ne peut rien faire si la Box n'est pas là.
    Je l'informe que je n'ai pas reçu le SMS d'UPS, il appelle la hotline en direct qui avoue qu'elle n'est pas encore envoyée.
    Bref je discute avec le mec hyper sympa qui m'avoue que c'est un bazar monstre entre les services.

    Le lendemain SMS d'UPS qui m'informe d'une livraison le lundi.
    Le lundi soir appel d'UPS pour me dire qu'ils n'ont pas pu livrer..... on confirme l'adresse, les renseignements sont OK ==> planifié pour le mercredi (23/01)
    Réception le mercredi soir, je branche et là..... la box affiche E90-17.

    Pas franchement surpris de ne pas voir l'heure, je me renseigne sur les forum avant de rappeler pour la Xème fois le 3244
    Je me dis que ça ne coûte rien d'inverser les modules 1 et 2.
    Je redémarre la box et là.........*roulement de tambours*...........Etape 2 ! :(

    Un peu désespéré je rappelle le 3244, je tombe à Bordeaux, toujours hyper sympa là-bas, mais on me dit que un technicien doit me rappeler pour faire des vérifications car ils ne détectent pas ma box a distance
    Malgré le fait que la box affiche "FTTH OK" en faisant défiler les menu. Je teste les 4 prises murales au cas-où.
    Rien n'y fait.

    J'attends donc qu'on me rappelle pour m'informer surement qu'un technicien devra reprendre RDV.
    Bref, plus de TV et d'internet depuis 5 semaines. Je suis plus à 48H prêt...

    Bon courage à vous
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    ETAPE 1 : Commandée le 04/12/18 (Nice)
    ETAPE 2 : 16/01/2019
    ETAPE 3 : 18/01/2019
    ETAPE 4 : 18/01/2019
    ETAPE 5 : Box reçue le 23/01/2019
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour,

    Box reçue ce midi.
    Mise à feu prévue dans quelques heures ... Le disque dur semble présent d'après l'étiquette.

    Je ferai un retour sur les débits , j'ai toujours orange pour comparer.

    Commandée le 04/01
    Technicien le 11/01 : Fibre Free éclairée en attente dans mon salon
    Toujours en Etape 4 .
    Livrée le 24/01
  • Bonsoir,
    Freebox reçues ce jour avec les 2 télécommandes. Ne reste que le technicien demain.
    J'ai branché le player en attendant sur ma box Orange et elle a lancé la mise à jour en 1.02.
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • hardfrag a écrit : 24 janvier 2019, 18:04 Bonsoir,
    Freebox reçues ce jour avec les 2 télécommandes. Ne reste que le technicien demain.
    J'ai branché le player en attendant sur ma box Orange et elle a lancé la mise à jour en 1.02.
    Bonsoir,
    J’ai fait exactement la même chose que toi en brancha ant sur orange et en attente du technicien pour lundi. Juste peut tu me confirmer que sur la télécommande tactile les onglest freebox tv replay et tout ne s’affiche Pas car moi c’est Le cas y’a que la partie bas qui est affiché Netflix YouTube volume + et - etc...
  • Recu sms ups dans la soirée. Par contre toujours à l'étape 4.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Un Lyonnais aurait il eu des news ?
    (Ici nouvel abonné du 4/12 en fibre, rien de rien)
  • biggs19777 a écrit : 24 janvier 2019, 21:31 Un Lyonnais aurait il eu des news ?
    (Ici nouvel abonné du 4/12 en fibre, rien de rien)
    Rien de mon côté, l appel au 3244 n a pas fait avancer les choses, les blocages chez nous semblent se résoudre si rapidement dans d autres villes que cela devient frustrant !!!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • [attachment=0]FreeDelta_OrangeLivebox_20192401.jpg[/attachment][attachment=0]FreeDelta_OrangeLivebox_20192401.jpg[/attachment]Bonsoir,
    Inscrit le 5/12 en (IdF, 95, ancien fibre Orange), je suis presque arrivé à une issue heureuse après l'arrivée du technicien ce matin. Tout semble bien fonctionner ce soir avec le Freebox Delta après ... 50 jours d'attente. Il reste encore quelques bugs par ici ou par là en matériel comme en logiciel. J'apprécie leur performance très satisfaisante. Vous trouverez, avec ce message, une copie d'écran de la perf de Delta/Free et Livebox/Orange. Les mesures sont réalisées sur le site 60 Millions ... et avec le même PC/W10 Pro que j'ai.
    Les résultats de Freebox Delta correspondent très bien à mes attentes en tenant compte de mes matériels existants déjà anciens.
    Bonne chance surtout à nos amis lyonnais.
    Fichiers joints
    Comparaison débit fibre de Free et Orange sur le même matériel
    FreeDelta_OrangeLivebox_20192401.jpg (108.07 Kio)
    Comparaison débit fibre de Free et Orange sur le même matériel Vu 3174 fois
  • ozone083 a écrit : 24 janvier 2019, 21:46
    biggs19777 a écrit : 24 janvier 2019, 21:31 Un Lyonnais aurait il eu des news ?
    (Ici nouvel abonné du 4/12 en fibre, rien de rien)
    Rien de mon côté, l appel au 3244 n a pas fait avancer les choses, les blocages chez nous semblent se résoudre si rapidement dans d autres villes que cela devient frustrant !!!
    Toujours rien sur Lyon je confirme
  • Bonjour,


    Box livrée avec disque , télécommande et module optique du bon coté.
    Box installée. Débits OK , meilleurs que orange en download , un peu moins bon en upload : 200 M au lieu de 300 :(
    Attention aux câbles d'alimentation qui ne tiennent pas : je les ai attaché au câble ethernet qui tient évidemment . Pour les reset :D débrancher
    plutôt la prise 220 v.
    J'ai le bug du micro , la qualité d'image idem TNT de la TV un peu trop colorée sur la freebox
    Le son est correct , mais c'est pas lui qui va me fâcher avec les voisins. :roll:
    L'enregistrement OK , timeshift OK.
    La fonction TIMEMACHINE n'a pas l'air de fonctionner

    Ce qui est ennuyeux , c'est ce bouton micro , je ne sais pas quoi faire. :?: :?:

    Bon courage !



    Commandée le 04/01
    Technicien le 11/01 : Fibre Free éclairée en attente dans mon salon
    Toujours en Etape 4 .
    Livrée le 24/01
  • Jojo75011 a écrit : 24 janvier 2019, 18:59
    hardfrag a écrit : 24 janvier 2019, 18:04 Bonsoir,
    Freebox reçues ce jour avec les 2 télécommandes. Ne reste que le technicien demain.
    J'ai branché le player en attendant sur ma box Orange et elle a lancé la mise à jour en 1.02.
    Bonsoir,
    J’ai fait exactement la même chose que toi en brancha ant sur orange et en attente du technicien pour lundi. Juste peut tu me confirmer que sur la télécommande tactile les onglest freebox tv replay et tout ne s’affiche Pas car moi c’est Le cas y’a que la partie bas qui est affiché Netflix YouTube volume + et - etc...
    Oui effectivement rien au dessus de la ligne où il y a l'icône Netflix. Mais ça semble normal tant qu'on est pas raccordés à Free avec tous les services activés.
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison