[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Box recu :D 😍
    Une semaine pile poil entre inscription et livraison
    Fichiers joints
    098503E3-45F9-44B9-A123-1483BC02EE9F.jpeg
    098503E3-45F9-44B9-A123-1483BC02EE9F.jpeg (65.74 Kio)
    Vu 9639 fois
  • Rano a écrit:
    > Box recu :D 😍
    > Une semaine pile poil entre inscription et livraison
    Parcontre plus de telecommande tactile j avais zapper ça mais bon tanpis , j attend le technicien demain
    Bon aprem
  • Rano a écrit : 02 février 2021, 14:10 Box recu :D 😍
    Une semaine pile poil entre inscription et livraison
    Au top, j'ai commandé le 27/01 mais que dal pour le moment.
  • Hebus Le Troll a écrit : 02 février 2021, 13:02ça reste bien loin de 8 Gb/s théorique vendu par free, mais ça me changera quand même de la 4g ^^.

    Pour obtenir un résultat cohérent, refais tes tests en optant pour des serveurs proches de ceux de Free et non de chez toi: Orange France à Puteaux, TestDebit.info à Massy ou Online S.S.S. à Vitry.

    Les valeurs devraient être très différentes, même si elle n'atteindront probablement pas des sommets pharaoniques.

    Je sais de quoi il retourne, avec mes tests à différentes heures et différents jours... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Freebox enfin reçue (depuis le 29/12)

    On arrivait presque à 30 jours ouvrés
  • bibi20002 a écrit:
    > Freebox enfin reçue (depuis le 29/12)
    >
    > On arrivait presque à 30 jours ouvrés
    👍
  • Hello,

    inscrit le 04 janvier 2021.
    Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
    Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du repérage
    Box expédié le 20 janvier reçu le 21
    Plus de nouvelle du technicien....
    j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais pour le moment rien...... :cry:

    voilà voilà :shock:
  • SixthDoor a écrit:
    > Hello,
    >
    > inscrit le 04 janvier 2021.
    > Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
    > Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
    > repérage
    > Box expédié le 20 janvier reçu le 21
    > Plus de nouvelle du technicien....
    > j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
    > pour le moment rien...... :cry:
    >
    > voilà voilà :shock:
    Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?
  • Hello, bonne surprise ce matin en regardant mon suivi colis :
    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 02/02/2021 par Chronopost n° #####

    Et sur le site Chronopost :
    Colis prêt chez l'expéditeur
    mardi 02/02/2021 à 16:04

    Je vais rappeler le 3244 pour changer mon rdv pour plus tôt.

    27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
    28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
    29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
    J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
    29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
    03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
    03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
    03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
    A suivre.
    Modifié en dernier par Wiloskill le 03 février 2021, 09:14, modifié 1 fois.
  • Bonne nouvelle pour moi aussi!
    Box expédiée hier et rev technicien prévu vendredi, en espérant qu’elle arrive demain.

    Souscription le 16, nous emménageons samedi officiellement dans notre nouvel appart timing parfait.
  • Je viens de voir livraison prévue aujd entre 18h et 22h!
  • Bonjour
    Le technicien est passer me poser la prise tout marche impeccable
    Une semaine pour tout avoir
    Agreablement surpris
  • Rano a écrit : 03 février 2021, 11:41 Bonjour
    Le technicien est passer me poser la prise tout marche impeccable
    Une semaine pour tout avoir
    Agreablement surpris
    Ca a l'air assez régulier pour les nouveaux abonnés, au top.
    Ca me conforte dans mon choix.
  • 27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
    28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
    29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
    J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
    29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
    03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
    03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
    03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
    03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
    A suivre.
  • Rano a écrit:
    > SixthDoor a écrit:
    > > Hello,
    > >
    > > inscrit le 04 janvier 2021.
    > > Confirmé par Free le 05 janvier 2021.
    > > Technicien est venu le 12 janvier mais pas de box donc il à fait juste du
    > > repérage
    > > Box expédié le 20 janvier reçu le 21
    > > Plus de nouvelle du technicien....
    > > j'appel free tout les deux jours pour savoir quand j'aurai un rdv, mais
    > > pour le moment rien...... :cry:
    > >
    > > voilà voilà :shock:
    > Tu n as pas essayer de la brancher? Ou elle bloque a une etape?

    Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
  • SixthDoor a écrit : 03 février 2021, 21:16 Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
    Pour le technicien, tu as appelé le 3244 ?
    Pour ma part, j'ai changé mon rdv technicien rapidement.
  • 27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
    28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
    29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
    J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
    29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
    03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
    03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
    03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
    03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
    04/02/2021 à 11h30 : Reception de la box.
    A suivre.
  • Ça y est le technicien est passé tout fonctionne parfaitement. Comment on peut faire des tests de débit ? Je ne m’y connais pas mais ça m’intéresse.

    Un peu surprise la box internet blanche Delta est directement branchée au compteur électrique donc elle est cachée dans le placard, vous aussi?
    Ça m’arrange niveau branchement car les prises fibres se trouvent derrière mon canapé, mais je la trouvais jolie par rapport au player pop!
  • Wiloskill a écrit:
    > [quote=SixthDoor post_id=149019 time=1612383397 user_id=42773]
    > Oui j'ai déjà essayé, ça bloque sur étape 2
    > [/quote]
    > Pour le technicien, tu as appelé le 3244 ?
    > Pour ma part, j'ai changé mon rdv technicien rapidement.

    Je n'arrête pas de les appeler ils me disent que le service fibre doit me rappeler mais toujours rien.......
  • Alors pour un peu améliorer les retours des délais, autant le dire quand ça va vite ^^
    Inscription le 26/01 le soir, réception de la box le 2/02, passage des techniciens le 3/02.
    Le portage du téléphone a été effectif le 5/02.

    Voilà voilà
    Bon venant d'Orange fibre, nous trouvons le débit super fluctuant (visible sur Twich), la Pop se mets en route toute seule et prends la place de la PS4 (pas super pratique... bon on débranche le HDMI), après en terme de tarifs clairement on va gagner 50€ la première année par rapport à Orange (forfait mobile compris). A voir si ça se stabilise à terme (mais ayant une télé non connectée, c'est cool pour amazon vidéo notamment)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison