[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • kerri :
    > Obilolo :
    > > Obilolo :
    > ------------
    > ------------
    > 'attendre sans rien savoir ? Pas sûr mais c'est
    > > bien énervant quand même !
    >
    > T'as pas de raccordement au NRO, as-tu une prise Fibre existante chez toi?
    > Si oui = Alors le raccordement au NRO ne prendra que 15 min au tech lors de son
    > passage = ça peut se décoincer très rapidement.
    > Si non, Alors ça prendra 2h au tech pour te fibrer.
    > Dans les deux cas, chez Free, tout peut se débloquer par surprise en une semaine.
    > Je pense qu'avec les fêtes, ils ont pas mal douillé.
    >
    > Ca ne change rien au fait que la comm est inexistante de la part de Free.....
    > PS: Perso j'ai préféré recevoir la box une semaine avant histoire d'être près lors de
    > la mise en route :p

    Oui j'ai une prise fibre, le signal va jusqu'au boitier fibre (orange pour l'instant donc), mais il n'y a pas de signal au niveau du boitier free (le boitier fibre free de l'immeuble n'est pas relié au NRO).

    Ce qui est ahurissant c'est que
    1/ le tech me dit que lui ne peut rien faire et que c'est à moi d'appeller le 3244 (???)
    2/ le 3244 me dit qu'ils voient en effet qu'il y a un raccordement qui n'est pas fait, du coup pourquoi on m'a laissé m'abonner et pourquoi ils ont envoyé un tech alors qu'il manque un bout en amont ??
  • Actuellement en plein RDV fibre. Je crois que mon technicien connait aussi bien free que la vraie mamie du cantal. Ma conjointe m'a dit qu'il a essayé pendant bien 20 mn a brancher ma box orange. il appelle un collègue pour savoir si la nouvelle box est noir... Cela fait vraiment peur. Sachant qu'en plus maintenant qu'il est connécté à la bonne cela bloque en etape 2. Je crois que j'ai plus internet. Mdr
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Bonjour et bonne année à tous

    Je viens de rappeler le 3244 une énième fois car sans nouvelles depuis la souscription le 14/12 , je confirme avec elle les infos sur mon dossier et lui demande de vérifier le numéro de mon boîtier Pto et là elle me confirme ne rien avoir alors que je l ai bien donné lors de mon inscription en boutique.

    Elle me confirme que c est un bug récurent et que j ai bien fait de rappeler pour qu elle fasse remonter l info et que cela accélère la prise de rdv avec le technicien.

    Donc pour tous ceux qui ont un boîtier Pto fibre rappeler le 3244 pour bien valider avec eux cette info
  • Thomas69 :
    > Bonjour et bonne année à tous
    >
    > Je viens de rappeler le 3244 une énième fois car sans nouvelles depuis la
    > souscription le 14/12 , je confirme avec elle les infos sur mon dossier et
    > lui demande de vérifier le numéro de mon boîtier Pto et là elle me confirme
    > ne rien avoir alors que je l ai bien donné lors de mon inscription en
    > boutique.
    >
    > Elle me confirme que c est un bug récurent et que j ai bien fait de
    > rappeler pour qu elle fasse remonter l info et que cela accélère la prise
    > de rdv avec le technicien.
    >
    > Donc pour tous ceux qui ont un boîtier Pto fibre rappeler le 3244 pour bien
    > valider avec eux cette info

    Hello, du pipoo tout simplement , ils ne savent plus quoi dire pour calmer les clients mécontent. Chez free à chaque appel c'est comme si on été nouveau client ..
  • Bonjour à tous, et Bonne Année !

    Ça y est, tout est nickel de mon coté :D

    Petit récap :

    Commande faite le 04/12
    sms rdv rechnicien reçu le 22/12
    Livraison UPS le 27/12
    RDV Technicien le 02/01, hier

    Le technicien Free est resté 6 minutes ! Il est arrivé, à branché sur mon boitier orange, et pof, connexion impec ! Il était top, et au courant même des problèmes éventuels d'inversion de modules sur le server (mais dans mon cas pas de soucis).

    Je suis très satisfait, débit un peu meilleur qu'avec orange, pas encore testé en ethernet, mais en wifi je tourne à 400/500 mbps sur mon chromebook.

    [attachment=0]Screenshot 2019-01-03 at 13.34.57.png[/attachment]


    Bon courage à ceux qui attendent encore :)
    Fichiers joints
    Screenshot 2019-01-03 at 13.34.57.png
    Screenshot 2019-01-03 at 13.34.57.png (127.51 Kio)
    Vu 3761 fois
  • Ça y est j’ai reçu ma Freebox Delta.
    Bon courage aux autres.
  • « Spetial «  tu me remontes pas le moral toi🤣🤣
  • pour les chanceux qui ont reçu leur box, vous pouvez préciser à chaque fois votre lieu d'habitation svp ?

    Car toujours rien pour moi sur Lyon ....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 :
    > pour les chanceux qui ont reçu leur box, vous pouvez préciser à chaque fois
    > votre lieu d'habitation svp ?
    >
    > Car toujours rien pour moi sur Lyon ....

    Alors moi c'est Le Havre
  • kptnk :
    > ozone083 :
    > > pour les chanceux qui ont reçu leur box, vous pouvez préciser à chaque fois
    > > votre lieu d'habitation svp ?
    > >
    > > Car toujours rien pour moi sur Lyon ....
    >
    > Alors moi c'est Le Havre

    Toujours rien sur Paris non plus depuis le 04/12 avec tout payé !!
  • ozone083 :
    > pour les chanceux qui ont reçu leur box, vous pouvez préciser à chaque fois
    > votre lieu d'habitation svp ?
    >
    > Car toujours rien pour moi sur Lyon ....

    Si tout le monde répond, cela va être compliqué :D ..
    Moi, c'est la banlieue de Nancy...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • ozone083 :
    > pour les chanceux qui ont reçu leur box, vous pouvez préciser à chaque fois
    > votre lieu d'habitation svp ?
    >
    > Car toujours rien pour moi sur Lyon ....

    Moi aussi c'est Le Havre. Je l'ai reçu le 31/12 et ai rendez-vous avec le technicien le 07/01.
  • skaboy_fr :
    > ozone083 :
    > > pour les chanceux qui ont reçu leur box, vous pouvez préciser à chaque fois
    > > votre lieu d'habitation svp ?
    > >
    > > Car toujours rien pour moi sur Lyon ....
    >
    > Moi aussi c'est Le Havre. Je l'ai reçu le 31/12 et ai rendez-vous avec le technicien
    > le 07/01.

    Ah et bien je te souhaite de tomber sur le même technicien que moi, ce sera plié en quelques minutes si tu as déjà un boitier PTO.

    Allez Boujou ! ;)
  • kptnk :
    > skaboy_fr :
    > > ozone083 :
    > > > pour les chanceux qui ont reçu leur box, vous pouvez préciser à chaque fois
    > > > votre lieu d'habitation svp ?
    > > >
    > > > Car toujours rien pour moi sur Lyon ....
    > >
    > > Moi aussi c'est Le Havre. Je l'ai reçu le 31/12 et ai rendez-vous avec le
    > technicien
    > > le 07/01.
    >
    > Ah et bien je te souhaite de tomber sur le même technicien que moi, ce sera plié en
    > quelques minutes si tu as déjà un boitier PTO.
    >
    > Allez Boujou ! ;)

    J'ai effectivement un boîtier PTO orange. Je croise les doigts pour avoir le même technicien.

    Boujou bien !
  • Moi à Bordeaux, RDV tech pour le 14/01, mais ma freebox devait etre livrée par UPS ce jour, entre 10h et 15 selon leur sms, et a cette heure pas de nouvelles, j'appelle et on m'apprend que la livraison est reportée pour demain car mon colis a été oublié à l'entrepot.... Minable UPS comme d'hab!
  • Jimmy241 :
    > Moi à Bordeaux, RDV tech pour le 14/01, mais ma freebox devait etre livrée
    > par UPS ce jour, entre 10h et 15 selon leur sms, et a cette heure pas de
    > nouvelles, j'appelle et on m'apprend que la livraison est reportée pour
    > demain car mon colis a été oublié à l'entrepot.... Minable UPS comme d'hab!

    Tu n'as pas eu de chance x)

    jamais eu de soucis avec UPS qui sont très pro.
  • Delta reçue le 31/12.
    RDV demain matin à la première heure.
    Je croise les doigts pour que ce soit rapide et sans blocage à l'étape 2.
    Je crois que je vais faire le branchement juste avant l'heure de RDV afin de ne pas donner le choix au tech. :twisted:
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • DCH78 :
    > Delta reçue le 31/12.
    > RDV demain matin à la première heure.
    > Je croise les doigts pour que ce soit rapide et sans blocage à l'étape 2.
    > Je crois que je vais faire le branchement juste avant l'heure de RDV afin
    > de ne pas donner le choix au tech. :twisted:

    http://www.speedtest.net/result/7928779360.png

    Heureusement j'ai encore la fibre dans ma résidence secondaire, l'attente depuis le 4/12 devient problématique.
    Pour info abonnement pris le 04/12 avec Player et frais de 99€ payé dans la foulée.
    Sur Paris.
    A suivre !!
  • Moi je commence à en avoir marre de ce silence !!!
    On ne sait pas si on sera servi dans une semaine ?, dans 15 jours ? dans un mois?...., à Pâques ? Ou même cet été !!?

    Bref c est abusé de la part de FREE car on paie pour aucune prestation en retour !!!!

    Je perds patience..... :oops: :evil:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 :
    > Moi je commence à en avoir marre de ce silence !!!
    > On ne sait pas si on sera servi dans une semaine ?, dans 15 jours ? dans un
    > mois?...., à Pâques ? Ou même cet été !!?
    >
    > Bref c est abusé de la part de FREE car on paie pour aucune prestation en
    > retour !!!!
    >
    > Je perds patience..... :oops: :evil:

    J'ai commandé le 04 décembre à 12h45. Juste les mails de younited reçu
    le jour même et ceux des 99€ de frais à 16h40.
    Aujourd'hui ces frais n'existe plus...
    De plus pas d'autres mails non plus, pas de sms rien... sinon toujours étape 1 dans mon interface.

    L'opérateur dispose d'un délai de 30 jours pour installer la fibre. Savez-vous si je fais valoir mon droit d'annulation car le délai étant dépassé, je me verrais contraint de payer le player à Younited ?

    Un grand merci
    Commandé le 04/12/18 à 12h45.
    Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
    Mail du ticket de paiement et du credit.
    ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
    ETAPE 02 -> ok idem
    ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
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    On en parle ici : Fibre 10G à la maison