[Nouveaux Abonnés] FIBRE

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  • Bonjour,

    Pour ce qui est des télécommandes, personnellement quand j'ai souscrit c'était très clairement indiqué dans la fiche du player (et c'est toujours le cas à cette heure, je viens de vérifier) qu'il y en avait 2, sans petite étoile ou note de bas de page. Donc Free est tenu de me livrer les 2 télécommandes puisque c'est ce que j'ai commandé et payé. S'il n'y en a qu'une seule dans la boite on aura un souci : ce n'est pas ce que j'ai acheté. Ils vendent le player, très bien, mais du coup c'est une vente et le produit doit être conforme à ce qui est présenté...
    Enfin pour l'instant aucune raison de penser qu'il n'y en aura qu'une, on verra si la mention (enfin "les mentions" puisque les télécommandes sont évoquées plusieurs fois) disparait du site avant l'expédition de nos box...

    Sinon pour ceux qui n'ont pas de numéro de PTO (parce qu'orange "oublie" souvent de le renseigner apparemment) vous pouvez le demander à votre service client (de l'opérateur actuel). Je ne sais pas si ça peut accélérer les choses mais ça ne peut pas faire de mal.

    Et sinon pour finir une question pour ceux qui ont réussi à obtenir leurs identifiants : est-ce que vous pouvez rattacher des lignes free mobile ? Je ne suis pas spécialement pressé d'accéder à la console (si c'est pour voir de l'étape 1 qui ne bouge pas c'est pas super utile), mais par contre je voudrais rattacher mes abonnements free mobile pour profiter de la réduction. Vu qu'on a payé le premier mois d'abonnement au moment de l'inscription on devrait pouvoir en bénéficier non ?
  • Obilolo :
    > Bonjour,
    >
    > Pour ce qui est des télécommandes, personnellement quand j'ai souscrit
    > c'était très clairement indiqué dans la fiche du player (et c'est toujours
    > le cas à cette heure, je viens de vérifier) qu'il y en avait 2, sans petite
    > étoile ou note de bas de page. Donc Free est tenu de me livrer les 2
    > télécommandes puisque c'est ce que j'ai commandé et payé. S'il n'y en a
    > qu'une seule dans la boite on aura un souci : ce n'est pas ce que j'ai
    > acheté. Ils vendent le player, très bien, mais du coup c'est une vente et
    > le produit doit être conforme à ce qui est présenté...
    > Enfin pour l'instant aucune raison de penser qu'il n'y en aura qu'une, on
    > verra si la mention (enfin "les mentions" puisque les
    > télécommandes sont évoquées plusieurs fois) disparait du site avant
    > l'expédition de nos box...


    Ah je vais faire une capture d'écran que je vais garder sous le coude. Au cas ou.


    > Sinon pour ceux qui n'ont pas de numéro de PTO (parce qu'orange
    > "oublie" souvent de le renseigner apparemment) vous pouvez le
    > demander à votre service client (de l'opérateur actuel). Je ne sais pas si
    > ça peut accélérer les choses mais ça ne peut pas faire de mal.

    Certains opérateurs veulent pas le donner parait-il (ils savent que c'est pour résilier). Des clients orange ont même reçu une réponse du genre : payez 150€ pour qu'un technicien se déplace et vous en donne un nouveau.
    Pendant un moment, en trouvant son nom dans la procédure d'inscription SFR, le PTO était affiché. (je sais pas si ça marche encore).
    De toute il suffit de le dire au technicien, il retrouvera le numéro lui même. Il sera même content de pas avoir à tirer la fibre.


    > Et sinon pour finir une question pour ceux qui ont réussi à obtenir leurs
    > identifiants : est-ce que vous pouvez rattacher des lignes free mobile ? Je
    > ne suis pas spécialement pressé d'accéder à la console (si c'est pour voir
    > de l'étape 1 qui ne bouge pas c'est pas super utile), mais par contre je
    > voudrais rattacher mes abonnements free mobile pour profiter de la
    > réduction. Vu qu'on a payé le premier mois d'abonnement au moment de
    > l'inscription on devrait pouvoir en bénéficier non ?

    Votre identifiant c'est l'id. client à 8 chiffres sur la facture des frais de mise en service, en ajoutant fbx devant. (donc fbx12345678 )
    Utilisez la récupération du mot de passe pour recevoir un mail avec le mot de passe. Vous pourrez accéder au suivi comme ça. Et peut-être même rattacher les lignes free mobile.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > > Sinon pour ceux qui n'ont pas de numéro de PTO (parce qu'orange
    > > "oublie" souvent de le renseigner apparemment) vous pouvez le
    > > demander à votre service client (de l'opérateur actuel). Je ne sais pas si
    > > ça peut accélérer les choses mais ça ne peut pas faire de mal.
    >
    > Certains opérateurs veulent pas le donner parait-il (ils savent que c'est pour
    > résilier). Des clients orange ont même reçu une réponse du genre : payez 150€ pour
    > qu'un technicien se déplace et vous en donne un nouveau.
    > Pendant un moment, en trouvant son nom dans la procédure d'inscription SFR, le PTO
    > était affiché. (je sais pas si ça marche encore).
    > De toute il suffit de le dire au technicien, il retrouvera le numéro lui même. Il
    > sera même content de pas avoir à tirer la fibre.

    Je suis chez Orange, j'ai demandé sur twitter et j'ai eu le numéro dans les 2h. Après SFR est connu pour être lourd mais on sait jamais !

    > Votre identifiant c'est l'id. client à 8 chiffres sur la facture des frais de mise en
    > service, en ajoutant fbx devant. (donc fbx12345678 )

    Oui mais justement je n'ai toujours pas cette facture...

    > Utilisez la récupération du mot de passe pour recevoir un mail avec le mot de passe.
    > Vous pourrez accéder au suivi comme ça. Et peut-être même rattacher les lignes free
    > mobile.

    On verra dès que j'aurai la facture...
  • Obilolo :
    > On verra dès que j'aurai la facture...

    Ah oui effectivement. J'ai reçu la mienne exactement 48h après avoir payé.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Obilolo :
    > Bonjour,

    >
    > Et sinon pour finir une question pour ceux qui ont réussi à obtenir leurs
    > identifiants : est-ce que vous pouvez rattacher des lignes free mobile ? Je
    > ne suis pas spécialement pressé d'accéder à la console (si c'est pour voir
    > de l'étape 1 qui ne bouge pas c'est pas super utile), mais par contre je
    > voudrais rattacher mes abonnements free mobile pour profiter de la
    > réduction. Vu qu'on a payé le premier mois d'abonnement au moment de
    > l'inscription on devrait pouvoir en bénéficier non ?


    C'est fou, tout le monde n'a pas vécu les mêmes choses en s'inscrivant.
    Moi c'était dans un free center..
    On m'a dit que je ne payerais l'abonnement qu'une fois raccordé, par contre en arrivant à la maison , un mail m'attendait en me proposant de valider ou modifier mon choix de paiement du player, et j'ai payé par CB, player et mise en service...
    Et comme dit plusieurs et comme beaucoup, plus de news..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • On a au moins le point commun de l'étape 1 :lol:
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Le passage au. Étapes suivantes est lié au rdv du technicien fibre free donc patience
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • Le problème c'est qu'en 10 jours, personne n'a reçu l'appel d'un technicien pour prendre rdv.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Justement un RDV peut se planifier meme si tu l'as dans 3 semaines :). Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Puis les freeHelper n'ont même plus accès au planning des techs. Cela prouve qu'il y a bien un soucis autre qui bloque que la prise de RDV.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • foxbeldin :
    > Le problème c'est qu'en 10 jours, personne n'a reçu l'appel d'un technicien
    > pour prendre rdv.


    Qu'il y ait un délai spécifique pour la fibre, pourquoi pas ?``
    Ce que je ne comprends pas c'est le manque de communications, d'informations et de prévisions...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Den72 :
    > Bonjour,
    > Vous avez reçu la facture du player ?
    > Car jai régler les 99€ d’activation, 49€ du premier mois, le player en 48
    > mois ok, et je n’ai que les tickets de paiement, aucune facture depuis le
    > 4/12

    le réglement du premier mois ne m'a pas été demandé... d'autre personnes dans ce cas ? j'ai réglé les 99€ de frais et validé l'offre de pret 48x10€ de younited. Et je reste désespérement en étape 1 depuis le 4/12... il semblerait que ça "cloche" coté fibre chez free...

    tu es bien un nouveau client ?
    Modifié en dernier par biggs19777 le 14 décembre 2018, 13:24, modifié 1 fois.
  • Obilolo :
    > Bonjour,
    >
    > Pour ce qui est des télécommandes, personnellement quand j'ai souscrit
    > c'était très clairement indiqué dans la fiche du player (et c'est toujours
    > le cas à cette heure, je viens de vérifier) qu'il y en avait 2, sans petite
    > étoile ou note de bas de page. Donc Free est tenu de me livrer les 2
    > télécommandes puisque c'est ce que j'ai commandé et payé. S'il n'y en a
    > qu'une seule dans la boite on aura un souci : ce n'est pas ce que j'ai
    > acheté. Ils vendent le player, très bien, mais du coup c'est une vente et
    > le produit doit être conforme à ce qui est présenté...
    > Enfin pour l'instant aucune raison de penser qu'il n'y en aura qu'une, on
    > verra si la mention (enfin "les mentions" puisque les
    > télécommandes sont évoquées plusieurs fois) disparait du site avant
    > l'expédition de nos box...
    >
    > Sinon pour ceux qui n'ont pas de numéro de PTO (parce qu'orange
    > "oublie" souvent de le renseigner apparemment) vous pouvez le
    > demander à votre service client (de l'opérateur actuel). Je ne sais pas si
    > ça peut accélérer les choses mais ça ne peut pas faire de mal.
    >
    > Et sinon pour finir une question pour ceux qui ont réussi à obtenir leurs
    > identifiants : est-ce que vous pouvez rattacher des lignes free mobile ? Je
    > ne suis pas spécialement pressé d'accéder à la console (si c'est pour voir
    > de l'étape 1 qui ne bouge pas c'est pas super utile), mais par contre je
    > voudrais rattacher mes abonnements free mobile pour profiter de la
    > réduction. Vu qu'on a payé le premier mois d'abonnement au moment de
    > l'inscription on devrait pouvoir en bénéficier non ?
    j'ai vérifié sur la console free mobile pour moi les 2 forfaits sont passés à 15,99
    free a gérer .
    sinon tu peux le faire toi même en inscrivant le numéro de ton identifiant fbx......
    preuve que cela avance
  • Eos541 :
    > Obilolo :
    > > Bonjour,
    >
    > >
    > > Et sinon pour finir une question pour ceux qui ont réussi à obtenir leurs
    > > identifiants : est-ce que vous pouvez rattacher des lignes free mobile ? Je
    > > ne suis pas spécialement pressé d'accéder à la console (si c'est pour voir
    > > de l'étape 1 qui ne bouge pas c'est pas super utile), mais par contre je
    > > voudrais rattacher mes abonnements free mobile pour profiter de la
    > > réduction. Vu qu'on a payé le premier mois d'abonnement au moment de
    > > l'inscription on devrait pouvoir en bénéficier non ?
    >
    >
    > C'est fou, tout le monde n'a pas vécu les mêmes choses en s'inscrivant.
    > Moi c'était dans un free center..
    > On m'a dit que je ne payerais l'abonnement qu'une fois raccordé, par contre en
    > arrivant à la maison , un mail m'attendait en me proposant de valider ou modifier mon
    > choix de paiement du player, et j'ai payé par CB, player et mise en service...
    > Et comme dit plusieurs et comme beaucoup, plus de news..
    bonjour ,
    vous allez sur la console Free mobile cliquer sur compte puis avantage freebox
    il suffit de mettre l'identifiant freebox .
    pour moi cela a été fait par free .preuve que cela avance .
    je suis nouveau client fibre et toujours étape 1
  • Bonjour

    J'ai eu un free helper au téléphone pour en savoir plus sur mon dossier
    Selon lui (mais à mon avis chaque Free Helper a son avis), c'est le paiement du player qui déclenche le passage dans les étapes 2 et suivantes - ai payé le 12/12 et suis tjs à l'étape 1 :evil:
    Normalement une fois le player payé, la livraison ne doit pas tarder.......mais en lisant le forum, j'ai quelques doutes.
    Donc à suivre.

    Enfin, toujours selon lui, pas de priorité entre ADSL et Fibre.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Chose étrange je viens de recevoir mes identifiants de connexion à l'instant, j'ai passé commande le 10 décembre
    A voir ! :oops:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Bonjour,
    Je vien d’appler le 3344 pour la suivi de ma commandr commande le 4/12, elle ma dis que ma ligne fibre esr en cours de racordement et le c ´etais pas mis a jour a cause d’une grosse demande en meme temps..
  • Malheureusement la théorie du free helper est fausse. Car je l'ai payé le 4. Facturé le 7. Et rien a bougé. Non comme j'ai dit avant . J'ai l'impression que l'on est sur 3 semaines de délai. . Pile le 25 pour les 3 semaines. Puis avec les fetes, tu dois avoir des vacances chez les techniciens. Le rush des deltas. Certains ont l'hypothese du server qui n'est pas pret pour la fibre aussi.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Si c'est un problème du server pour la fibre c'est inadmissible on ne commercialise un produit qui n'est pas abouti non mais de qui se moque t'on là si c'est ça c'est de l'amateurisme 😤
  • Sur le tableau de suivi, un Delta pour fibré aurait été expédié...
    A suivre...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • ozone083 :
    > Bonjour
    >
    > J'ai eu un free helper au téléphone pour en savoir plus sur mon dossier
    > Selon lui (mais à mon avis chaque Free Helper a son avis), c'est le
    > paiement du player qui déclenche le passage dans les étapes 2 et suivantes
    > - ai payé le 12/12 et suis tjs à l'étape 1 :evil:
    > Normalement une fois le player payé, la livraison ne doit pas
    > tarder.......mais en lisant le forum, j'ai quelques doutes.
    > Donc à suivre.
    >
    > Enfin, toujours selon lui, pas de priorité entre ADSL et Fibre.

    Mon player est payé depuis le 7............. rien vu, rien reçu, toujours à l’etape 1.......
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