[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Idem pour moi, toujours rien à ce jour, bloqué en étape 1.
    Je ne sais pas si cela peut bouger le samedi.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • fifi28 :
    > je viens de recevoir un coup de fil, prise de rdv pour le 4 janvier,
    > l'envoi de la freebox est déclenché.
    >
    > je m'étais inscrit le 12 décembre à 13h30 et je suis sur Chartres. les rdv
    > étaient proposés à partir du 3 janvier.
    > j'avais reçu les mails de confirmation hier matin, et le mail confirmant le
    > rdv viens aussi d'arriver

    Post du 22 décembre : viewtopic.php?f=114&t=22609&start=740#p114482

    Il y a une semaine jour pour jour (donc samedi) certains ont reçu des coups de fils d’autres des sms/mails.
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Bob1361 :
    > fifi28 :
    > > je viens de recevoir un coup de fil, prise de rdv pour le 4 janvier,
    > > l'envoi de la freebox est déclenché.
    > >
    > > je m'étais inscrit le 12 décembre à 13h30 et je suis sur Chartres. les rdv
    > > étaient proposés à partir du 3 janvier.
    > > j'avais reçu les mails de confirmation hier matin, et le mail confirmant le
    > > rdv viens aussi d'arriver
    >
    > Post du 22 décembre :
    > viewtopic.php?f=114&t=22609&start=740#p114482
    >
    > Il y a une semaine jour pour jour (donc samedi) certains ont reçu des coups de fils
    > d’autres des sms/mails.


    Gardons foi !
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Petite question :
    Est-ce qu’il y a des résidents de Paris pour qui cela avance ?
    J’ai l’impression que ceux de Paris sont tous bloqués à l’etape 1 et sans nouvelle depuis le 04/12..
    PARIS 11eme
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK
    ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
    ETAPE 4 : OK
    ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
    ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
  • Natinho :
    > Petite question :
    > Est-ce qu’il y a des résidents de Paris pour qui cela avance ?
    > J’ai l’impression que ceux de Paris sont tous bloqués à l’etape 1 et sans
    > nouvelle depuis le 04/12..

    C'est mon cas (15ème). Tu es où ?
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • saman11 :
    > J'ai contacté aujourd'hui le 3244, ils m'ont dit qu'ils avaient mis en
    > attente, à l'étape 1, les gens comme moi (Fibre FTTH P2P) parce qu'ils sont
    > en train d'upgrader leurs matériels...
    >

    Je pense que cela est vrai et que cela explique le retard sur les grandes villes.
    Je ne pense pas que le retard est uniquement dû aux jours fériés et à la forte demande car sur les grandes villes il y a aussi plus de techniciens...

    C'est un peu dommage d'attendre encore sans vraiment avoir une communication claire.

    Je peux comprendre que certains se rétractent. J'ai un peu peur des nombreux bugs qu'on peut voir et des défauts matériel.

    Pour l'instant j'attends...

    Si quelqu'un sait comment déterminer quelle type de fibre (P2P ou GPON ?) est notre quartier comme une carte des NRO par exemple je suis preneur.
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Région Parisienne (92) mais c'est totalement illogique un autre membre de ce forum a été appelé par un technicien pour sa delta ... :(
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Et est ce qu'il y en a qui on reçu le mail d'ups le samedi?
  • klendatul :
    > Natinho :
    > > Petite question :
    > > Est-ce qu’il y a des résidents de Paris pour qui cela avance ?
    > > J’ai l’impression que ceux de Paris sont tous bloqués à l’etape 1 et sans
    > > nouvelle depuis le 04/12..
    >
    > C'est mon cas (15ème). Tu es où ?

    Moi 11ème. C’est pas l’attente qui me dérange mais le manque d’infos.
    C’est même pas un manque, c’est rien, pas de nouvelle. On nous fait attendre comme ça sans rien dire ?
    PARIS 11eme
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK
    ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
    ETAPE 4 : OK
    ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
    ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
  • Bob1361 :
    > Région Parisienne (92) mais c'est totalement illogique un autre membre de
    > ce forum a été appelé par un technicien pour sa delta ... :(

    Je suis dans le 92 et ma box a été expédiée MAIS bien qu'en ZTD je ne suis pas en P2P (IP partagée sur l'interface, ça ne trompe pas). Si je ne m'abuse Paris est tout en P2P.

    Donc l'explication peut tenir.
  • Salut, comme je suis interdit de crédit (sous curatelle) ma commande va passer à l'eau, j'irais voir chez la concurrence (certainement Bouygues), tant pis :roll:
  • Bon ben pour ce qui concerne l’appel du technicien c’est encore mort pour cette semaine ...
    Dire que je pensais pouvoir recevoir ma box et le technicien tranquillement pendant mes vacances 😓
    Parce que là faut pas rêver s'’ils m'appellent la semaine prochaine l’installation se fera pas avant au moins mi janvier 2019 🤬
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Amazing :
    > saman11 :
    > > J'ai contacté aujourd'hui le 3244, ils m'ont dit qu'ils avaient mis en
    > > attente, à l'étape 1, les gens comme moi (Fibre FTTH P2P) parce qu'ils sont
    > > en train d'upgrader leurs matériels...
    > >
    >
    > Je pense que cela est vrai et que cela explique le retard sur les grandes villes.
    > Je ne pense pas que le retard est uniquement dû aux jours fériés et à la forte
    > demande car sur les grandes villes il y a aussi plus de techniciens...
    >
    > C'est un peu dommage d'attendre encore sans vraiment avoir une communication claire.
    >
    > Je peux comprendre que certains se rétractent. J'ai un peu peur des nombreux bugs
    > qu'on peut voir et des défauts matériel.
    >
    > Pour l'instant j'attends...
    >
    > Si quelqu'un sait comment déterminer quelle type de fibre (P2P ou GPON ?) est notre
    > quartier comme une carte des NRO par exemple je suis preneur.


    Ça change quoi d'avoir du P2P ou GPON ?
  • Bonsoir à tous,
    Le nombre de pages sur ce sujet est proprement hallucinant :

    Cela montre bien que "Free a un problème" avec le déploiement de la Fibre (lequel ?) et "NE communique PAS".

    On ne demande pas à Xavier N. de gaspiller des millions en pub, mais juste de ne pas faire semblant que tout va bien pour tous nouveaux abonnés fibres et de délivrer un MESSAGE CLAIR.

    Ce n'est pas de l'impatience... Mais juste le minimum de considération "attendu" par un nouveau client.
    Freebox Delta commandée le 4 déc 2018 et reçue le 23 janv 2019 :lol:
  • DounS_GooM :
    > Amazing :
    > > saman11 :
    > > > J'ai contacté aujourd'hui le 3244, ils m'ont dit qu'ils avaient mis en
    > > > attente, à l'étape 1, les gens comme moi (Fibre FTTH P2P) parce qu'ils sont
    > > > en train d'upgrader leurs matériels...
    > > >
    > >
    > > Je pense que cela est vrai et que cela explique le retard sur les grandes
    > villes.
    > > Je ne pense pas que le retard est uniquement dû aux jours fériés et à la forte
    > > demande car sur les grandes villes il y a aussi plus de techniciens...
    > >
    > > C'est un peu dommage d'attendre encore sans vraiment avoir une communication
    > claire.
    > >
    > > Je peux comprendre que certains se rétractent. J'ai un peu peur des nombreux
    > bugs
    > > qu'on peut voir et des défauts matériel.
    > >
    > > Pour l'instant j'attends...
    > >
    > > Si quelqu'un sait comment déterminer quelle type de fibre (P2P ou GPON ?) est
    > notre
    > > quartier comme une carte des NRO par exemple je suis preneur.
    >
    >
    > Ça change quoi d'avoir du P2P ou GPON ?

    P2P ancienne installation 1 gbit max (je dis peut-être des bêtises), GPON compatible avec le 10gbit (technologie 10G-EPON utilisée par Free)
    Si tout Paris est en P2P et que sur ce forum personne de Paris n'a dépassé l'étape 1, l'explication du freehelper disant qu'il faut d'abord qu'ils mettent à jour les infrastructure de Free (et donc faire passer en GPON) tient la route.

    Free veut peut-être éviter qu'une foule de client crie au scandale en ayant pas eu du 10gbit dès l'installation

    Pour ma part je suis dans le 15ème et je suis assez présent sur ce forum pour voir qu'aucun membre habitant Paris n'a réussi à avancer.

    C'est ma théorie, je pense que l'argument des infra Free qui ne sont pas encore sur Paris en GPON est la plus probable, c'est pas possible qu'il n'y ait pas eu une personne ici vivant sur Paris qui n'a pas eu un rdv technicien.
    Les réponses des freehelpers disant que c'est juste les fêtes et trop peu de techniciens tient au fil des jours de moins en moins.
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Peut être aussi le même problème sur Lyon car aucune information depuis le 04 décembre!!!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 :
    > Peut être aussi le même problème sur Lyon car aucune information depuis le
    > 04 décembre!!!

    A Lyon aussi (enfin Villeurbanne, mais c'est pareil)

    L'abence totale de communication est déplorable
    Modifié en dernier par biggs19777 le 30 décembre 2018, 08:39, modifié 1 fois.
  • Amazing :
    > DounS_GooM :
    > > Amazing :
    > > > saman11 :
    > > > > J'ai contacté aujourd'hui le 3244, ils m'ont dit qu'ils avaient mis en
    > > > > attente, à l'étape 1, les gens comme moi (Fibre FTTH P2P) parce qu'ils
    > sont
    > > > > en train d'upgrader leurs matériels...
    > > > >
    > > >
    > > > Je pense que cela est vrai et que cela explique le retard sur les grandes
    > > villes.
    > > > Je ne pense pas que le retard est uniquement dû aux jours fériés et à la
    > forte
    > > > demande car sur les grandes villes il y a aussi plus de techniciens...
    > > >
    > > > C'est un peu dommage d'attendre encore sans vraiment avoir une
    > communication
    > > claire.
    > > >
    > > > Je peux comprendre que certains se rétractent. J'ai un peu peur des
    > nombreux
    > > bugs
    > > > qu'on peut voir et des défauts matériel.
    > > >
    > > > Pour l'instant j'attends...
    > > >
    > > > Si quelqu'un sait comment déterminer quelle type de fibre (P2P ou GPON ?)
    > est
    > > notre
    > > > quartier comme une carte des NRO par exemple je suis preneur.
    > >
    > >
    > > Ça change quoi d'avoir du P2P ou GPON ?
    >
    > P2P ancienne installation 1 gbit max (je dis peut-être des bêtises), GPON compatible
    > avec le 10gbit (technologie 10G-EPON utilisée par Free)
    > Si tout Paris est en P2P et que sur ce forum personne de Paris n'a dépassé l'étape 1,
    > l'explication du freehelper disant qu'il faut d'abord qu'ils mettent à jour les
    > infrastructure de Free (et donc faire passer en GPON) tient la route.
    >
    > Free veut peut-être éviter qu'une foule de client crie au scandale en ayant pas eu du
    > 10gbit dès l'installation
    >
    > Pour ma part je suis dans le 15ème et je suis assez présent sur ce forum pour voir
    > qu'aucun membre habitant Paris n'a réussi à avancer.
    >
    > C'est ma théorie, je pense que l'argument des infra Free qui ne sont pas encore sur
    > Paris en GPON est la plus probable, c'est pas possible qu'il n'y ait pas eu une
    > personne ici vivant sur Paris qui n'a pas eu un rdv technicien.
    > Les réponses des freehelpers disant que c'est juste les fêtes et trop peu de
    > techniciens tient au fil des jours de moins en moins.

    Ça doit être pareil sur Poitiers alors. Car une fois j'avais demandé à un freehleper pourquoi cela prenait du temps il m'avait expliqué que les techniciens devaient d'abord upgrade les installations et s'assurer que la fibre supporte les 10gb/s. Après je lui ai dis qu'à la limite je m'en foutais du 10gb/s même 1gb/s me suffirait en attendant. :lol:
  • DounS_GooM :
    > Amazing :

    > Ça doit être pareil sur Poitiers alors. Car une fois j'avais demandé à un freehleper
    > pourquoi cela prenait du temps il m'avait expliqué que les techniciens devaient
    > d'abord upgrade les installations et s'assurer que la fibre supporte les 10gb/s.
    > Après je lui ai dis qu'à la limite je m'en foutais du 10gb/s même 1gb/s me suffirait
    > en attendant. :lol:


    Je suis d'accord, et je ne pense pas que le retard soit dû à cela..
    Allez encore un peu de patience, vous allez l'apprécier cette Delta..
    IL y a des petits bugs, mais en ayant lu un peu partout, je m'attendais à une catastrophe, et à part des plantages ponctuels de la télécommande tactile, le player fonctionne bien.. Alors , je pense que cela vaut le coup d'attendre. ILlest dommage que la communication de Free ne soit pas plus claire et juste...
    A mon sens, c'est le seul véritable reproche qu'on puisse leur faire....
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Bonjour je suis toujours à l'étape 1 suite à ma commande comme nouvel utilisateur de la freebox Delta en fibre optique (ex ORANGE)
    Rien depuis, pas d'info, juste mon login et mon identifiant (paiement par carte des 99€ et location de la delta)
    Pas de transfert de la fibre entre Orange et Free
    Bref pouvez vous obtenir des informations concernant ce suivi
    Merci
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison