[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • ma grand mere disait
    on ne sert pas un hachis parmentier avant de l'avoir cuit
  • Bon j'ai eu le support au 3244 qui m'a bien confirmé que le problème vient du raccordement de la ligne FT vers Free Optique. Normalement le raccordement prend maximum 2 jours mais que là bizarrement cela prend plus longtemps... Ce problème peut être d'ordre informatique coté Free ou un blocage coté Orange... hmmm hmmm
    Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
    Etape 2 : OK le 15/02
    Etape 3 : OK le 15/02
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Eh bah moi je viens de les avoir, centre de Bordeaux aussi... Et j'ai eu droit à une troisième version !

    Donc ça serait la faute aux transporteurs (UPS) qui sont dépassés et qui n'auraient pas encore pris en charge mon matériel qui serait déjà prêt à partir. (pas de soucis de 2e télécommande donc)
    Des que c'est fait je passerai directement en étape 5.
    Et cerise sur le gâteau, pas besoin forcément de l'intervention d'un technicien. L'annulation de sosh serait également automatique car portage avec Rio.


    Bref. C'est nimp. Le free helper était gentil donc j'ai fait semblant d'y croire.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • De mon côté même discours depuis 2 semaines en attente d’orange pour valider le câblage fibre...
  • e2dy :
    > Bon j'ai eu le support au 3244 qui m'a bien confirmé que le problème vient
    > du raccordement de la ligne FT vers Free Optique. Normalement le
    > raccordement prend maximum 2 jours mais que là bizarrement cela prend plus
    > longtemps... Ce problème peut être d'ordre informatique coté Free ou un
    > blocage coté Orange... hmmm hmmm
    > Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.

    Bonjour

    ma voisine qui était chez orange est passé la semaine dernière chez free avec la Freebox revolution pour une question de finance. Pas de problème tout marche très bien. Les délais ont été normaux Ca s'appelle un complot ??
  • Il ne s’agit en rien la route optique.

    Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir attendre 1 petit mois.
  • Scol :
    > Il ne s’agit en rien la route optique.
    >
    > Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir
    > attendre 1 petit mois.

    Oui mais la on est pas en migration justement. Les nouveaux abonnés adsl reçoivent leur box eux.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • En faite la route optique c'est toujours le meme discours , c'est orange qui bloque. Donc pas de précisions possible. Mais ceux qui ont des retours sur le module optique . C'est très précis , blocage à tel etape. livraison bloquée depuis Jeudi. Je suis désolé mais meme mon exemple sur fibre.info la personne qui va vers bouygues a une date meme si début janvier.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Justement une raison qui confirme que le problème vient du boîtier optique. Migration et nouveaux abonnés en optique devront tous attendre. Seuls les ADSL (nouveaux ou migrations) ont été privilégiés.
  • Je viens d'appeler le 3244, je confirme la création de la cellule spéciale delta, acceuil parfait, interlocuteur agréable, il ne m'as pas parler des routes optiques mais bien du module. J'ai aussi évoqué le délai annoncé dans les cgv et son probable non respect, il ne s'est pas engager sur un délai mais reste persuadé qu'ils arriverons à respecte celui-ci. Pour l'instant pas de geste commercial prévu, chaque chose en son temps.
  • Je suis le seul à qui on a dit que c'était la faute à UPS alors 😂
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Et bien moi aussi j’ai eu Bordeaux... le même conseiller qu’hier... et il m’a certifié ne pas être au courant d’un problème de boîtier fibre....et que tous ses collègues ne savaient pas non plus pour ce problème...
  • Je viens d’appeler..... alors 0 temps d’attente, je suis directement tombée sur un Freehelper de l’equipe Bordelaise. Au départ il m’a juste dit que tous les envois sont bloqués pour la Delta fibre. Qu’ils ne savaient pas si c’etait Un problème technique général ou autre ou Juste un problème isolé qui me concerne. Un winner :D . Je lui ai fait un bla-bla « ce n’est pas une réponse........... 99 euros mini......... étape 1 .............. depuis le 4, le 5, le 6/12........... pas de son......... pas d’image!!! » et là il me dit qu’ils savent que c’est un problème technique (aaaaahhhhh ben tu vois quand tu veux!!!) qui touche la fibre mais il ne savent pas si ça vient de la FB ou de l’installation orange!!!! (Du coup je coche quoi dans le sondage??? 🤣🤣🤣🤣).
    J’ai fini la conversation en lui demandant s’ils pensaient adresser à tous les clients concernés. Et ce n’est pas prévu. Ils preferent nous laisser traverser le désert......
  • C’est clair qu’on nous prend pour des idiots !!
    Mon idée de pétition n’etait peut être pas si mauvaise......

    https://avaaz.org/fr/community_petition ... a/details/
  • J’ai appelé ce matin: problème ups et ce soir problème orange... chaque fois une version différente
  • floofloo44 :
    > J’ai appelé ce matin: problème ups et ce soir problème orange... chaque
    > fois une version différente
    Sinon un problème orange chez UPS ou un problème ups chez orange 😂
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • A mon tour : en attente d’ orange pour valider le câblage fibre, avec explications en détail en prime ...
    "Nouveau client" - Déjà fibré Orange avec portabilité
    Freebox Delta commandée le 06/12
    - 99.00 euros payés et facture reçue
    - contrat younited crédit signé

    Etape 1 depuis le 06/12
    rendez-vous prévu le 31/12/2018
  • Je viens à l’instant de recevoir ces deux mails de Free ! Ça à l’air d’avancer du coup ...
    Fichiers joints
    5622BA8C-92E5-4779-B917-D65B4CE26CC3.png
    5622BA8C-92E5-4779-B917-D65B4CE26CC3.png (107.16 Kio)
    Vu 3199 fois
    76B99780-6799-47B1-87ED-9E22A20249B9.png
    76B99780-6799-47B1-87ED-9E22A20249B9.png (93.3 Kio)
    Vu 3200 fois
  • imzaap :
    > Je viens à l’instant de recevoir ces deux mails de Free ! Ça avance
    > sûrement !

    Les fameux mails que je n'ai jamais reçu à l'inscription ;) tu t'étais enrôlé quel jour et a quelle heure ?
  • Intéressant comme info? Tu t’es inscrit quand ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison