[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Scanx :
    > CocoRambo :
    > > Vous avez reçu combien de cartons pour ceux qui l'ont reçu ?
    > > Si quelqu'un peut poster des photos du contenu svp ca serait top !
    >
    > Un seul relativement gros carton. Tout est dedans :)
    >
    > Par contre j'ai une question... J'ai branche le player sur ma box Orange en Ethernet
    > ca fonctionne.
    > Part contre pour Alexa, impossible de démarrer spotify a la voix. Alexa dit «
    > impossible de démarrer spotify sur cet appareil » alors quant avec mon écho ca
    > marchait super bien. Pire, la freebox prend la priorité sur l'écho et je ne peux pas
    > démarrer spotify depuis celle ci non plus...
    > D'ailleurs plus aucun son ne sort de mon Amazon écho dot...
    > C'est quoi le truc ?
    >
    > Autre question.. J'ai branché la delta suite lyre port hdmi arc mais le son de les
    > autres appareils ne sort pas dessus... ya quelque chose de spécial à faire ?

    Pour Spotify, c'est la même chose, il a fallu passer par mon téléphone comme expliqué sur la TV.. Cela évoluera sans doute...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 :
    > kerri :
    > > Update sur mon statut: J'ai reçu la box ce-matin (Etape 4 sur le compte).
    ---------------------
    ---------------------.
    > Je ne suis pas amateur de sons, mais si ton son est si moche, il y a sans doute
    > quelque chose qui ne doit pas fonctionner..


    Salut Eos543,
    Merci pour ton feeback.
    J'ai vu une vidéo d'un gars précisant qu'il n'a que 3 sur les 6 HPs de fonctionnels.
    Perso je n'arrive pas à faire la distinction de 3 ou 6HPs sur un si petit boitier :)
    L'autre truc qui me chagrine c'est une vis qui se ''balade'' dans le boitier player. Impossible de la sortir....
    ==>Samedi je vais faire un saut en boutique pour essayer de comparer.
    Dès lors j'ouvrirai un ticket au 3244 quand ma fibre sera migrée sur le réseau de Free.

    Le bon côté des choses: La BOX est passée, certes seule, sous le sapin :)
    Bonne journée à tous et force et robustesse aux derniers non livrés.
  • Salut,
    il y a encore du monde qui est bloqué à l'étape 1 et sans nouvelles ???

    J'ai l'impression d'être seul au monde :x
    PARIS 11eme
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK
    ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
    ETAPE 4 : OK
    ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
    ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
  • DounS_GooM :
    > J'ai validé le rdv avec le technicien hier et je pensais voir du nouveau
    > sur mon suivis aujourd'hui et il n'y a rien toujours bloqué à l'étape 1.
    > Pourtant un freehleper m'avait dit au téléphone une fois que le rdv avec le
    > technicien déclenchait automatiquement l'envoi de la freebox.

    Je suis comme toi, contacté ce matin et rdv pris pour le 14/01, et bloqué à l'étape 1 quand meme
  • Natinho :
    > Salut,
    > il y a encore du monde qui est bloqué à l'étape 1 et sans nouvelles ???
    >
    > J'ai l'impression d'être seul au monde :x

    Non non je suis tj a la meme étapes sans RDV ni livraison ...
    Le néant total ...

    Le 3244 m'ont dit d'etre patient pour l'appel du technicien.
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Pareil j'ai rappelé ce midi au 3244 ils ont aucun délais à donner ils savent pas plus que nous...no comment..
  • demande le 5 décembre est toujours pas de nouvelle bloqué en phase 1 .cela en de vient incorrecte de leur part de faire le mort .
    je ne suis pas à 8 jours près mais un petit mot pour seulement avoir un début de réponse serait classe .
  • Mais pire que ça. A la base je suis pas un râleur mais quand on me dis 2 semaine max et que après 3 semaine y se passe rien du tout c'est malhonnête de leur par . Prélèvements de 100 euro de free et résiliation forfait open orange il me prélève 220euro le 4 . Il tienne pas parole..cadeau de noël toujours pas en vu..
  • hardfrag :
    > biggs19777 :
    > > Reste-t-il parmi vous des "malheureux" nouveaux abonnés fibre
    > > qui, comme moi, restent en attente des emails de confirmation et restent
    > > "scotchés" en étape 1, sans nouvelle depuis le 4/12 ? Pour info
    > > j'habite à Villeurbanne a coté de Lyon.
    >
    > Bonjour,
    > Migration depuis Orange fibre (avec portabilité) le 04/12 vers 12h30 avec paiement
    > direct des 99€ + crédit Younited signé pour le player. D'ailleurs je pense vraiment
    > être dans les tous premiers vu mon numéro de commande : 838450048.
    > Et malgré cela, rien de rien le silence radio total (j'ai contacté l'assistance Free
    > à plusieurs reprises et réponse : dossier complet il suffit d'attendre :( )
    > Toujours bloqué à l'étape 1, je suis à Toulouse. Il y en a-t-il d'autres qui sont sur
    > Toulouse et chez qui ça avance ?

    Bonjour,
    Je suis aussi à Toulouse.
    - Inscription le 05/12/18 à 11h49
    - Paiement des 99€ direct
    - Signature du contrat Younited en ligne direct
    - Réception ticket CB le 06/12/18 à 02h55 du matin, commande 8384721XX
    - Première facture Freebox des 99€ le 07/12/18 à 10h58
    - Appel au 3244 le 11/12/18 à 12h27 pour réception identifiants
    - Rattachement direct des deux lignes Free Mobile
    - Le 20/12/18 à 21h37 réception de la facture Free Mobile avec les réductions de 4€ par ligne
    - Le 21/12/18 à 03h03 du matin réception du mail "Confirmation de votre promotion"
    - Le 21/12/18 à 05h23 du matin réception du mail "[INSCRIPTION] Reception de votre dossier d'inscription Free et identifiants"
    - Le 26/12/18 à 10h06 appel de l'équipe technique de Free pour prise de rdv fixé au 08/01/19 entre 11h et 13h
    - Le 26/12/18 à 10h43 réception du mail "[FREE] Confirmation de votre RDV fibre Optique"

    Je suis passé au Free Center de Toulouse pour un changement de carte SIM, j'en ai profité pour poser la question du mandat SEPA. Pas de possibilité d'envoyer le mandat SEPA sauf par courrier ou attendre d'avoir accès à l'espace client complet. Je tenterai bien ma chance en l'envoyant scanné à toutes les adresses mails existantes. Je suis toujours bloqué en étape 1. Aucun SMS ou mail pour l'expédition UPS. Souci, je pars en vacances toute la semaine prochaine et retour la semaine du 07/01/19. Si le colis se présente, combien de temps UPS le garde-t-il avant de le renvoyer à l'expéditeur ?

    Dans votre cas, comme dans celui de beaucoup de personnes en fait, le numéro de commande ne changera pas l'ordre de livraison. C'est une question d'organisation. J'ai été abonné Free Optique entre 2014 et 2015. J'ai déménagé avec l'Agrume comme seule offre fibre à mon grand regret. A l'époque l'installation de la fibre avec la Revolution a pris une demi-journée complète. Le technicien était un sous-traitant des 4 opérateurs. Je pense que la situation n'a pas tellement changé en 4 ans. Il existe un cruel manque de techniciens fibre en France. C'est encore plus évident dans les zones très denses comme Toulouse, Paris, Lyon ou Marseille.
    05/12 Inscription
    06/12 Ticket CB
    07/12 1ère facture Freebox
    11/12 3244 Identifiants Étape 1
    20/12 Facture Free Mobile réductions
    21/12 Mails Promotion Inscription
    26/12 Appel Mail RDV
    28/12 Étape 3 et 4
    31/12 Netflix
    02/01 UPS
    08/01 Delta livrée
  • Natinho :
    > Salut,
    > il y a encore du monde qui est bloqué à l'étape 1 et sans nouvelles ???
    >
    > J'ai l'impression d'être seul au monde :x

    Salut Natinho,

    Pareil ici, commandé le 04/12 vers 14H
    Toujours bloqué en étape 1 sur une installation fibre existante (Orange) à Nice
    Le 3244, me dit de patienter comme vous tous ici.
    En plus j'ai lancé la résiliation chez Orange le 04/12 donc sans internet depuis deux semaines, au TOP pour les fêtes :D
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    ETAPE 1 : Commandée le 04/12/18 (Nice)
    ETAPE 2 : 16/01/2019
    ETAPE 3 : 18/01/2019
    ETAPE 4 : 18/01/2019
    ETAPE 5 : Box reçue le 23/01/2019
    ETAPE 6 : ...
  • Installation fibre ce matin, livrasion ups 14h. Toute function nickel. Commande passe le 14/12 je suis sur 94
  • Je viens d’avoir le 3244 qui me dit que ma box ne sera envoyée qu’apres le passage du technicien et que potentiellement il me faudrait un deuxième RDV... bref suis dégoûté de Free!!
  • Cris44 :
    > Journée qui devait être belle mais qui devient galère....rdv technicien a
    > 8h ce matin comme prévu...mais il n avait pas les clés du local fibre
    > orange de mon immeuble..je serais rappelé pour un nouveau rdv..:-( de plus
    > ups devait me livrer entre 10 et 15h d après sms ...je poireaute
    > depuis...et la sur le site suivi ups je vois prévu en fin de journée :-( j
    > ai un autre rdv prévu cette aprem...galère...

    17h message sur suivi ups :numéro inexistant dans la rue...
    Mon immeuble ne fait que 16 etage et ma rue tellement grande qu il y a 8 numéros différents !! C est la fête a neuneu aujourd'hui ??????? Venere
  • BlacKnightHD :
    > hardfrag :
    > > biggs19777 :
    > > > Reste-t-il parmi vous des "malheureux" nouveaux abonnés fibre
    > > > qui, comme moi, restent en attente des emails de confirmation et restent
    > > > "scotchés" en étape 1, sans nouvelle depuis le 4/12 ? Pour info
    > > > j'habite à Villeurbanne a coté de Lyon.
    > >
    > > Bonjour,
    > > Migration depuis Orange fibre (avec portabilité) le 04/12 vers 12h30 avec
    > paiement
    > > direct des 99€ + crédit Younited signé pour le player. D'ailleurs je pense
    > vraiment
    > > être dans les tous premiers vu mon numéro de commande : 838450048.
    > > Et malgré cela, rien de rien le silence radio total (j'ai contacté l'assistance
    > Free
    > > à plusieurs reprises et réponse : dossier complet il suffit d'attendre :( )
    > > Toujours bloqué à l'étape 1, je suis à Toulouse. Il y en a-t-il d'autres qui
    > sont sur
    > > Toulouse et chez qui ça avance ?
    >
    > Bonjour,
    > Je suis aussi à Toulouse.
    > - Inscription le 05/12/18 à 11h49
    > - Paiement des 99€ direct
    > - Signature du contrat Younited en ligne direct
    > - Réception ticket CB le 06/12/18 à 02h55 du matin, commande 8384721XX
    > - Première facture Freebox des 99€ le 07/12/18 à 10h58
    > - Appel au 3244 le 11/12/18 à 12h27 pour réception identifiants
    > - Rattachement direct des deux lignes Free Mobile
    > - Le 20/12/18 à 21h37 réception de la facture Free Mobile avec les réductions de 4€
    > par ligne
    > - Le 21/12/18 à 03h03 du matin réception du mail "Confirmation de votre
    > promotion"
    > - Le 21/12/18 à 05h23 du matin réception du mail "[INSCRIPTION] Reception de
    > votre dossier d'inscription Free et identifiants"
    > - Le 26/12/18 à 10h06 appel de l'équipe technique de Free pour prise de rdv fixé au
    > 08/01/19 entre 11h et 13h
    > - Le 26/12/18 à 10h43 réception du mail "[FREE] Confirmation de votre RDV fibre
    > Optique"
    >
    > Je suis passé au Free Center de Toulouse pour un changement de carte SIM, j'en ai
    > profité pour poser la question du mandat SEPA. Pas de possibilité d'envoyer le mandat
    > SEPA sauf par courrier ou attendre d'avoir accès à l'espace client complet. Je
    > tenterai bien ma chance en l'envoyant scanné à toutes les adresses mails existantes.
    > Je suis toujours bloqué en étape 1. Aucun SMS ou mail pour l'expédition UPS. Souci,
    > je pars en vacances toute la semaine prochaine et retour la semaine du 07/01/19. Si
    > le colis se présente, combien de temps UPS le garde-t-il avant de le renvoyer à
    > l'expéditeur ?
    >
    > Dans votre cas, comme dans celui de beaucoup de personnes en fait, le numéro de
    > commande ne changera pas l'ordre de livraison. C'est une question d'organisation.
    > J'ai été abonné Free Optique entre 2014 et 2015. J'ai déménagé avec l'Agrume comme
    > seule offre fibre à mon grand regret. A l'époque l'installation de la fibre avec la
    > Revolution a pris une demi-journée complète. Le technicien était un sous-traitant des
    > 4 opérateurs. Je pense que la situation n'a pas tellement changé en 4 ans. Il existe
    > un cruel manque de techniciens fibre en France. C'est encore plus évident dans les
    > zones très denses comme Toulouse, Paris, Lyon ou Marseille.
    Pour UPS, vous pouvez choisir la date de livraison, moi je devais recevoir mon colis aujourd'hui mais étant en vacance, j'ai demandé à être livré le 31/12.
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    ETAPE 1 : OK le 12/12/18 | Player payé en 48x avec portabilité depuis Orange (57)
    ETAPE 2 : OK le 21/12/18
    ETAPE 3 : OK le 21/12/18
    ETAPE 4 : OK le 24/12/18
    ETAPE 5 : OK le 26/12/18
    ETAPE 6 : OK Le 02/01/19
  • Le 3244 vient de me dire que pour les gens fibré par Orange, comme moi, la freebox était envoyée après le passage du technicien pour être certain que la ligne était bonne... suis-je le seul dans ce cas ?
  • Non pas chez moi, Freebox reçu hier et tech ce matin...
  • C’est bien ce qui semblait.... le 3244 me prend pour un c.. !! C’est inadmissible !!
  • Jimmy241 :
    > DounS_GooM :
    > > J'ai validé le rdv avec le technicien hier et je pensais voir du nouveau
    > > sur mon suivis aujourd'hui et il n'y a rien toujours bloqué à l'étape 1.
    > > Pourtant un freehleper m'avait dit au téléphone une fois que le rdv avec le
    > > technicien déclenchait automatiquement l'envoi de la freebox.
    >
    > Je suis comme toi, contacté ce matin et rdv pris pour le 14/01, et bloqué à l'étape 1
    > quand meme

    Idem : RdV pris le 22/12 pour le 03/01 et toujours en étape 1 pour le moment.

    Si on attend que le tech passe pour valider la ligne (donc le 3) pour expédier la box je suis bon pour une semaine sans rien parce que je n'aurai aucune dispo pour récupérer la box... Je comprends pas trop l'intérêt d'un process comme ça. Ils ont tellement de doutes sur la capacité de leur tech à raccorder correctement la fibre ??
  • Le 3244 m’a dit qu’il voulait être certain du travail réalisé par Orange !!!! MDR!!! moi j’ai mis la fibre orange avant Free justement pour la qualité du travail...
  • Bonsoir,
    A défaut d'une communication claire de la part Free, nous sommes de nombreux " nouveaux abonnés Fibre" Freebox Delta à nous retrouver désorientés.

    Personnellement j'ai le sentiment d'avoir été trompé.

    Je rappelle qu'une pétition circule, même si je crois moyennement à son efficacité : (au moins ça défoule 8-) )
    https://avaaz.org/fr/community_petition ... box_Delta/


    L'attente est longue, eu égard à la somme engagée, et la communication est absente.

    Merci Free ;'{
    Freebox Delta commandée le 4 déc 2018 et reçue le 23 janv 2019 :lol:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison