[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Hello,

    Abonné vendredi à l'offre Delta, paiement comptant.
    Pour l'instant toujours en étape 1, j'espère que ça va aller vite :p

    Fibré chez Orange depuis un an en zone AMII, croisons les doigts.
  • Moi j’ai tout eu en environ 10 jours :)
    Bienvenue à toi !
    Inscription et paiement Devialet : 07/03
    Réception des identifiants : 08/03
    Réception du SMS pour rendez-vous du tech : 12/03
    Rendez vous tech : 15/03
    Étape 1 : 07/03
    Étape 2 : 13/03
    Étape 3 : 13/03
    Étape 4 : 14/03
    Étape 5 : expédié 15/03
    Étape 6 : 18/03
  • Tu as de la chance, je suis toujours en étape 1.
    J'ai appelé 2 fois le 3244 mais on me dit de patienter et qu'on m’appellera pour prendre rendez-vous mais toujours rien.
  • Inscription et paiement Devialet : 01/11

    Réception des identifiants : 01/11

    Réception du SMS pour rendez-vous du tech : 04/11

    Rendez vous tech : 15/11

    Étape 1 : 01/11 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 01 novembre 2019

    Étape 2 : 04/11 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique

    Étape 3 : 04/11 Votre inscription a été validée par Free Optique

    Étape 4 : 05/11 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique

    Étape 5 : 07/11 Freebox livrée

    Étape 6 :
  • Bon courage pour vous faire rembourser les frais de résiliation de votre ancien opérateur par Free. 4 mois et toujours rien
  • Bonjour,

    Je suis un nouveau client free. Vos messages ne sont pas rassurants. Cela fait 15 jours que j'ai adhéré à l'offre freebox delta et pop. Je n'ai toujours rien reçu. J'ai déjà repoussé 3 fois le rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Cela fait plus d'une semaine que je suis toujours à l'étape 4. Mon colis est toujours en cours de préparation.
    J'ai adhéré le 1er août pour m'occuper de cela pendant mes congés mais c'est raté. Je me demande combien de temps cela va encore durer.
    Je suis conscient que la période des vacances + la pandémie en cours ne facilitent pas les choses mais c'est tout de même très long.
    J'espère que la situation se débloquera.
  • Bonjour

    Je suis un nouveau freenaute. J'habite le Pas de Calais. Adhésion chez free le 1er août et réception de la delta pop ce mercredi 19 août.
    J'ai tout de même appelé plusieurs fois le service client. Il m'a été dit que les nouveaux freenautes étaient prioritaires sur les migrations.
    Raccordement fibre prévu vendredi 21 août. Finalement, il aura fallu 3 semaines pour avoir accès aux services.
    Je vous souhaite à tous bon courage. J'espère que la situation se débloquera rapidement pour tout le monde.
  • Incompréhensible gestion de free.
    Abonné le 12/07/2020
    Toujours bloqué à l’etape 1 au bout de 7 semaines
    Dejas 2 reports de rdv technicien
    Impossible d’avoir une réponse sensée du service client.
    Bref, le prochain rdv je ne le décale pas, le technicien viendra, peut-être qu’il ferra bouger les choses.
    Il ne touchera à rien si je n’ai pas ma freebox en tout cas
  • Bonjour,

    Pour ma part, inscrit le 12/08 avec l'offre delta + player pop, je suis aujourd'hui en fibre chez Orange, avec un débit réel de 900Mb en Dl et 600Mb en Upload
    Toujours bloqué à l'étape 1, aucune livraison de prévue pour l'instant, ni aucun contact pour le rendez vous du technicien.
    J'ai essayé de les contacter via leur page Facebook, au bout de 3 jours, ce matin, j'ai eu juste une réponse me demandant si j'étais déjà fibré, j'ai répondu 2min après mais pas de réponse...
    C'est vraiment bizarre...
    A voir si c'est lié à une pénurie de box, ou bien qu'ils ne sont pas encore capables de retrouver ma ligne exacte (le numéro sur mon boitier PTO ne semble pas au bon format)...
  • Bonjour,

    J'ai souscrit le 18/10 un abonnement delta + pop. Hier soir, Free m'a envoyé un mail pour prendre rdv pour le raccordement. J'ai pris une date assez large (31/10) car je ne veux pas me retrouver sans connexion.

    Les délais de livraisons ont-ils été améliorés pour les nouveaux ? J'ai vu lundi que la livraison la plus récente correspondait à un abonnement souscrit le 05/10, soit maximum 15 jours.
  • Bonsoir, souscription 3n date du 02/10 et toujours pas de box livrée. Par contre le technicien est déjà passé .
  • Bonjour,

    Merci pour le retour. Malgré ma prise de rdv avec le technicien, je suis toujours bloqué à l'étape 1. Il faut attendre le raccordement pour que ça bouge ?
  • Bonjour, le technicien n'a pas fait de raccordement il est simplement passé faire un test de la fibre dans mon logement.
  • Bonjour,

    Vous étiez à quelle étape quand il est venu ? Et maintenant vous êtes à quelle étape ? Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le jour de ma souscription, le technicien vient chez moi dans 3 jours.
  • Bonjour,

    J'ai souscrit à la freebox delta le 09/10, les techniciens sont venu installer la fibre le 18/10.
    Aujourd'hui, on est le 1er novembre j'ai toujours pas reçu mon équipement...

    On a beau leur dire qu'à partir du 2 novembre je suis en télétravail et que du coup je pourrai pas car j'ai plus internet.... Il s'en foute royalement. C'est inadmissible des temps d'envoi aussi long...
  • Bonjour,

    Je vous invite à témoigner sur le site de l'ADUF (pour vous inscrire, renseignez une adresse mail laposte.net), ou par mail à Univers Freebox (plus grande communauté de freenautes qui a de bons contacts avec Free) à redaction@universfreebox.com

    Tenez-nous surtout au courant de l'avancé de votre situation. Merci ;)
  • Bonjour,

    Je me suis abonné le 2 novembre le déroulement des étapes sont allés vite mais ça bloqué sur l'envoie de la box est ce qu'il y a un problème de stock de Freebox delta + devialet ?

    Je sens que je vais devoir décaler l'intervention du technicien
  • Bonsoir, quelqu'un aurait-il une date pour l es livraisons Delta S ?
    Mon expérience: ligne mini 4k, deux lignes téléphone depuis plus de 10 ans maintenant, sans compter mon ancien domicile, donc client depuis 16 ans environ. Mis à part un ventilateur qui fait un bruit de bourdon et box changée dans la foulée, pas de réel soucis avec Free.
    J'ai changé d'appartement, et ouvert une ligne en gardant l'autre appartement, deux techniciens sont venus, 1/2h apres leurs départ un ticket incident est ouvert. pas de nouvelles pendant une semaine, plusieurs appels, et finalement en demandant la résiliation le vendredi, un technicien revient le lundi: ligne ok, mais toujours pas de box et encore moins de date.. Pas d'explication pour le ticket d'incident.
    Est ce que Free regresse et vend des produits qu'ils n'ont pas ?? Sans meme prevoir une autre box en attendant ?
  • Est ce que Free regresse et vend des produits qu'ils n'ont pas ?? Sans meme prevoir une autre box en attendant ?
    C'est bien ce qui semble être le cas, malheureusement... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Pour info, ici, abonnement souscrit le 30/10, rapidement à l'étape 4 puis blocage sur l'envoi.
    Après 2 rdv décalés, hier un nouvel appel au service client et une charmante demoiselle me dit que mon matériel sera livrée cette semaine.

    Hier soir, SMS et mail de Chronopost, alors qu'à la souscription j'avais UPS comme information.
    Normalement, livraison ce matin entre 9h et 10h.

    Croisons les doigts et on va vite replanifier un rdv.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison