[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bonsoir ,
    je suis aussi dans ce cas avec fibre commande effectuer le 04 dec et toujours étape 1 et free reste très silencieux , :oops: :oops:
  • keyou :
    > jpbebel66 :

    > je me pose cette question peut être bête mais pas stupide
    > est ce que le réseau Fibre de Free est prêt à 100 % .puisque tout les fibrés non pas
    > encore la box .?


    +1, je dirais , AUCUN fibré, d'après ce forum....
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Alors pour résumé c'est, les nouveau abonnées, Les Abonnée ADSL, Les Abonnées a la fibre et Après quoi?
    Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut êtres.... :lol: :lol: :lol: :lol:
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • Eos541 :
    > coincoin03 :
    > > Salut à tous,
    > >
    > > J'ai créé un fil sur Univers Freebox, peut-être qu'un rédac pourra écrire
    > > quelque chose sur nous...
    > > https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72034
    > >
    > > @+
    >
    > J'y ai posté un message..

    :D
  • menipao :
    > Alors pour résumé c'est, les nouveau abonnées, Les Abonnée ADSL, Les
    > Abonnées a la fibre et Après quoi?
    > Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut
    > êtres.... :lol: :lol: :lol: :lol:


    Ces histoires de priorité ne devraient pas exister.. Cela devrait être par ordre d'inscription, c'est tout... Avec une communication autour..
    Et là, pas de souci, pas de discussion et je suppose que comme moi, beaucoup ne trouveraient pas anormal d'attendre...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 :
    > menipao :
    > > Alors pour résumé c'est, les nouveau abonnées, Les Abonnée ADSL, Les
    > > Abonnées a la fibre et Après quoi?
    > > Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut
    > > êtres.... :lol: :lol: :lol: :lol:
    >
    >
    > Ces histoires de priorité ne devraient pas exister.. Cela devrait être par ordre
    > d'inscription, c'est tout... Avec une communication autour..
    > Et là, pas de souci, pas de discussion et je suppose que comme moi, beaucoup ne
    > trouveraient pas anormal d'attendre...

    Antérieurement d’accord...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • menipao :
    > Alors pour résumé c'est, les nouveau abonnées, Les Abonnée ADSL, Les
    > Abonnées a la fibre et Après quoi?
    > Les plus jeunes avant les plus vieux... ou les femme avant les hommes peut
    > êtres.... :lol: :lol: :lol: :lol:

    Les femmes et les enfants d’abord 🤣
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Tant pis si je passe pour un imbecile, mais quel est l'astuce pour récupérer les identifiants après une nouvelle inscription ? Merci d'avance !! Je viens de souscrire à une nouvelle offre fibre mais pas reçus le mail !!
  • Prosper :
    > Tant pis si je passe pour un imbecile, mais quel est l'astuce pour
    > récupérer les identifiants après une nouvelle inscription ? Merci d'avance
    > !! Je viens de souscrire à une nouvelle offre fibre mais pas reçus le mail
    > !!

    Ceci ? : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
    Cas n°1 a priori ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • En théorie, Tu dois avoir reçu un mail qui te dit que tu es inscrit.
    Il faut chercher un groupe de 8 chiffres ou fbx suivi de 8 chiffres.
    C'est ton identifiant freebox (ex : fbx13245678).
    Il est utile pour contacter l'assistance et voir l'avancement du raccordement, même si pour l'instant, en général on découvre que l'on n'est qu'à l'étape 1.
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • Prosper :
    > Tant pis si je passe pour un imbecile, mais quel est l'astuce pour
    > récupérer les identifiants après une nouvelle inscription ? Merci d'avance
    > !! Je viens de souscrire à une nouvelle offre fibre mais pas reçus le mail
    > !!

    Appelle le 3244 ou bien attends ta facture pour connaitre ton numéro de ligne ou d'abonné, devant lequel tu rajoutes fbx pour obtenir ton identifiant.

    Ensuite direction https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html pour obtenir ton mot de passe par mail !
  • En fait j'ai réglé le player et ma facture d'avance, reçu le ticket cb mais pas de mail de confirmation voilà pourquoi cette question ?
  • Je viens de migrer de l'adsl vers la fibre

    J'ai la FREEBOX REVOLUTION

    Le techicien à installer un boitier PTO

    Ce boitier PTO est constitué d'un départ de 4 prises raccordées chacune à une fibre dans un câble de 25m
    (une prise par fournisseur, la Rouge pour FREE)

    Le Technicien a fixé le PTO et passer le câble dans l'appartement puis jusqu'au boitier de raccordement dans la cage d'escalier
    Il a raccorder ( souder pour être plus exact) uniquement la fibre correspondant a FREE à une fibre menant vers la baie de brassage.

    il a brancher une jarretière sur ma prise PTO et mis un appareil qui projetait une lumière rouge

    il a ensuite vérifier qu'à sa soudure on voyait bien la lumière rouge

    puis il a recherché a l'armoire de brassage de l'immeuble quelle arrivée de fibre émettait une lumière rouge
    il ne lui restait plus qu'a installer une jarretière pour la connecter à l'arrivée de la fibre FREE

    Dans cette armoire était présent l'arrivée la fibre FREE , Orange , Bouygues,
    ( Sfr est présent dans l'immeuble avec le câble)

    Je suis maintenant fibré en 1 Gb et en attente de la DELTA pour avoir le 10Gb




    Dans le cas de changement d'opérateur celui-ci devra :

    dans le boitier de cage d'escalier couper la fibre FREE provenant de mon boitier PTO et souder celle correspondant a sa prise sur mon boitier PTO.
    aller à dans l'armoire et déplacer la bretelle au départ de sa fibre.
    et bien sur raccorder la box sur la bonne prise sur le boitier PTO
  • melleray :

    >
    > Je suis maintenant fibré en 1 Gb et en attente de la DELTA pour avoir le
    > 10Gb

    pour le 10g/bits il te faut du matos
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Prosper :
    > En fait j'ai réglé le player et ma facture d'avance, reçu le ticket cb mais
    > pas de mail de confirmation voilà pourquoi cette question ?

    Je suis dans le même cas que toi depuis le 10/12. Uniquement un mail cb. Il faut prendre son mal en patience, appeller le support ou une autre astuce ?
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Que ce soir sur Twitter ou Facebook, Free nous indique de patienter, mais ça fera pour moi deux semaines mardi, sans nouvelles, sans mails, sans facture et avec le paiement fait. Donc ce silence commence à être long
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • request :
    > Prosper :
    > > En fait j'ai réglé le player et ma facture d'avance, reçu le ticket cb mais
    > > pas de mail de confirmation voilà pourquoi cette question ?
    >
    > Je suis dans le même cas que toi depuis le 10/12. Uniquement un mail cb. Il faut
    > prendre son mal en patience, appeller le support ou une autre astuce ?

    J'ai rappelé le 1044 ce matin, et après maintes explications j'ai réussi à obtenir mes identifiants pour me rendre compte et je m'en doutais, que j'etais en étape 1. Point positif à priori mon inscription est bien valider, maintenant je vais tenter de faire preuve de patience :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Bonjour à tous,

    Visiblement tous les clients Fibre qui sont actuellement chez un autre opérateur sont dans le même cas.
    Ne soyons pas trop pressés, nos box finiront bien par arriver d'autant qu'en attendant, les connexions Fibres existantes fonctionnent avec l'opérateur actuel.
    On est bien sûr tous impatients mais je peux très bien comprendre que le lancement d'une nouvelle box (en l'espèces 2 nouvelles box)donne lieu à des embouteillages en interne.
    Restons zen, tout se passera bien.
    Par contre, le premier du forum qui passe à l'étape 2 (dans l'espace abonné de free) paye la tournée...
  • Pierrerichard1971 :
    > Bonjour à tous,
    >
    > Visiblement tous les clients Fibre qui sont actuellement chez un autre
    > opérateur sont dans le même cas.
    > Ne soyons pas trop pressés, nos box finiront bien par arriver d'autant
    > qu'en attendant, les connexions Fibres existantes fonctionnent avec
    > l'opérateur actuel.

    bonjour

    Il y en a qui ont pris les devant et ont résilié leur abonnement (orange a été très réactif) donc plus d'internet et de tv car la tnt dans mon cas ce n'est pas terrible
  • On attend tous la box....
    J espère que lorsqu’ elle sera enfin livrée il ne faudra pas aussi attendre pour la mise en fonctionnement (cf forum adsl où de nouveaux abonnés ont des box bloquées à certaines étapes....).

    En attendant en effet Patience patience
    Que le premier qui passe à l étape 2 sur son compte FREE nous informe, cela sera peut être le signe d un déblocage
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison