rke29 :
> Bonjour,
>
> Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
> une Freebox Delta a bien été enregistrée par nos services.
>
> Votre forfait s'établira sur la base d'une facturation de 49,99€/mois.
> Votre colis doit être réclamé sous le nom exact: "Q..........
>
> Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure
> d'échange
> doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers
> ADSL
> et TV :
> * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
> * une télécommande,
> * un cordon d'alimentation électrique,
> * un cordon Ethernet,
> * un cordon Péritel,
> * un adaptateur téléphonique.
Tu es en migration Fibre <-> Fibre ?
Parce que la plupart des abonnés ici sont de nouveaux abonnés.
Donc c'est pas tout à fait pareil
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
vous été en migration donc pas sur le bon forum lolll On va tous vous détester maintenant du coup la livraison est prévu pour quand ?? Amusez vous bien avec le nouveau joujou !!! Au passage si les migrations se mettent en route c'est peut être bon signe pour nous.....
Prosper :
> vous été en migration donc pas sur le bon forum
> lolll On va tous vous détester maintenant du coup la
> livraison est prévu pour quand ?? Amusez vous bien avec le nouveau joujou
> !!! Au passage si les migrations se mettent en route c'est peut être bon
> signe pour nous.....
Non pas sur car les migrations Fibre-Fibre sur le réseau Free c'est pas la même chose que SFR/Bouygues/Orange vers Free.
Si l'ancien opérateur et Free ne se parle pas, la ligne n'avance pas...
Mais bon, je me trompe peut-être...
> vous été en migration donc pas sur le bon forum
> lolll On va tous vous détester maintenant du coup la
> livraison est prévu pour quand ?? Amusez vous bien avec le nouveau joujou
> !!! Au passage si les migrations se mettent en route c'est peut être bon
> signe pour nous.....
Non pas sur car les migrations Fibre-Fibre sur le réseau Free c'est pas la même chose que SFR/Bouygues/Orange vers Free.
Si l'ancien opérateur et Free ne se parle pas, la ligne n'avance pas...
Mais bon, je me trompe peut-être...
oups désolé tout le monde, oui je suis déja abonné fibre avec la révolution, je demande juste la delta.
J'emets cette hypothese car d'après mon dernier appel au 3244, le pb venais du module fibre du serveur donc en toute logique, si des abonnés à la fibre reçoive la bête c'est que le pb est réglé.......
rke29 :
> oups désolé tout le monde, oui je suis déja abonné fibre avec la
> révolution, je demande juste la delta.
je vous déteste
> oups désolé tout le monde, oui je suis déja abonné fibre avec la
> révolution, je demande juste la delta.
je vous déteste
Prosper :
> rke29 :
> > oups désolé tout le monde, oui je suis déja abonné fibre avec la
> > révolution, je demande juste la delta.
>
> je vous déteste
Ca va venir pour vous aussi, c'est bientôt Noêl.
> rke29 :
> > oups désolé tout le monde, oui je suis déja abonné fibre avec la
> > révolution, je demande juste la delta.
>
> je vous déteste
Ca va venir pour vous aussi, c'est bientôt Noêl.
Je ne pense pas que le technicien passera chez moi avant lundi soir
Le problème vient des DELTA. Les techniciens qui déploient n'arriveraient pas à recevoir le signal fibre.
Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout centraliser.
Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients fibres.
Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box) ou logiciel.
Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout centraliser.
Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients fibres.
Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box) ou logiciel.
Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
05/12 Inscription
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
BlacKnightHD :
> Le problème vient des DELTA. Les techniciens qui déploient n'arriveraient
> pas à recevoir le signal fibre.
> Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout
> centraliser.
> Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients
> fibres.
> Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
> La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box)
> ou logiciel.
> Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules
> soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se
> mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il
> faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
Donc pas de Delta avant un bon moment... mais alors pourquoi nous raconter des salades au 3244 ??
Qu’est ce que c’est que ce développement sur Delta ??
Non franchement c’est incroyable !!
> Le problème vient des DELTA. Les techniciens qui déploient n'arriveraient
> pas à recevoir le signal fibre.
> Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout
> centraliser.
> Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients
> fibres.
> Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
> La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box)
> ou logiciel.
> Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules
> soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se
> mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il
> faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
Donc pas de Delta avant un bon moment... mais alors pourquoi nous raconter des salades au 3244 ??
Qu’est ce que c’est que ce développement sur Delta ??
Non franchement c’est incroyable !!
Bonjour 16 jours après ma commande et toujours riens je pense annulé ma commande et aller voir chez Bouygues car orange déjà. Fait sfr même pas la peine qui c est comment fait t on pour annuler la commande ?
Vous avez vu l'interview de Niel hier sur freenews?
Il dit qu'il n'y a pas de prob technique pour la fibre, juste un problème de forte demande.
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
Il dit qu'il n'y a pas de prob technique pour la fibre, juste un problème de forte demande.
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
Il parle surtout des migrations et pas des nouveaux clients fibre.
Donc c'est une belle réponse à la noix, de langue de bois de la part de XN.
Perso, j'attends que les vacances se passent, le délai légal de 30j sera quasi passé, et je repars chez Orange.
Le Devialet et la solution de surveillance me plaisait beaucoup...
Tant pis, chez Orange ils ont des box de merde mais au moins le service avait été de bonne qualité.
Donc c'est une belle réponse à la noix, de langue de bois de la part de XN.
Perso, j'attends que les vacances se passent, le délai légal de 30j sera quasi passé, et je repars chez Orange.
Le Devialet et la solution de surveillance me plaisait beaucoup...
Tant pis, chez Orange ils ont des box de merde mais au moins le service avait été de bonne qualité.
BlacKnightHD :
> Le problème vient des DELTA. Les techniciens qui déploient n'arriveraient
> pas à recevoir le signal fibre.
> Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout
> centraliser.
> Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients
> fibres.
> Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
> La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box)
> ou logiciel.
> Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules
> soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se
> mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il
> faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
C'est sans doute cela, mais si ils commencent à envoyer les Delta vers les migrations, cela veut dire que le problème est résolu...
Ne crions pas victoire, mais cela semble se débloquer doucement, doucement, doucement, doucement, .........
> Le problème vient des DELTA. Les techniciens qui déploient n'arriveraient
> pas à recevoir le signal fibre.
> Une cellule spécifique a été ouverte exclusivement à Bordeaux pour tout
> centraliser.
> Toutes les livraisons de DELTA sont bloquées uniquement pour les clients
> fibres.
> Les DELTA marchent en xDSL mais pas en fibre.
> La question est de savoir si c'est matériel (port SFP+, câble fibre, box)
> ou logiciel.
> Autre sujet, il semblerait que les ergos des tiroirs des différents modules
> soient si fragiles qu'ils peuvent casser facilement. Problème, la DELTA se
> mettrait en erreur s'ils restent casser. La question est de savoir ce qu'il
> faut faire si le client reçoit sa DELTA déjà abîmée.
C'est sans doute cela, mais si ils commencent à envoyer les Delta vers les migrations, cela veut dire que le problème est résolu...
Ne crions pas victoire, mais cela semble se débloquer doucement, doucement, doucement, doucement, .........
Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Ce sont des informations que j'ai eues depuis le 3244 à cette cellule dédiée.
Par contre je leur ai dit que les clients qui ont tout payé plein pot 480+99, qui ont été facturé et prélevé sur leurs comptes, ils ne vont pas être très très content.
De plus, l'ingénieur ou l'équipe en charge du développement de la connexion fibre va prendre un savon.
C'est aussi le problème du changement de méthodologie de connexion.
Avant, il y avait avec la Revolution un petit boitier ONU (pareil chez Orange que j'utilise aujourd'hui). Ce boitier reçoit la fibre puis est connectée en RJ45 vers le boitier Serveur. Avec la DELTA, c'est le Serveur qui intègre directement la connexion SFP+. Le problème viendrait de l'impossibilité de confirmer la réception du signal fibre. Là ça craint. Et avec un très mauvais jeu de mot "ça sent le sapin". S'ils n'arrivent pas à corriger cela, ils bloquent les envois des DELTA. Parce qu'il n'est pas envisageable de prendre des rdv avec les techniciens tant que les colis n'arrivent pas chez les clients. Par contre pas d'envoi tant qu'il n'y a pas de signal. Donc si quelqu'un arrive à trouver l'information concernant le fonctionnement ou non des DELTA en FTTH on arrivera à avancer. D'ici là, l'interview de XN c'est de la communication qui se veut rassurante. J'ai envoyé un SMS à un ancien camarade de promotion (actionnaire chez Free) qui a les coordonnées d'Angélique GERARD. On verra si cela avance ou pas. Je pense sincèrement que tous les actionnaires Free devraient commencer à poser les questions qui dérangent.
Par contre je leur ai dit que les clients qui ont tout payé plein pot 480+99, qui ont été facturé et prélevé sur leurs comptes, ils ne vont pas être très très content.
De plus, l'ingénieur ou l'équipe en charge du développement de la connexion fibre va prendre un savon.
C'est aussi le problème du changement de méthodologie de connexion.
Avant, il y avait avec la Revolution un petit boitier ONU (pareil chez Orange que j'utilise aujourd'hui). Ce boitier reçoit la fibre puis est connectée en RJ45 vers le boitier Serveur. Avec la DELTA, c'est le Serveur qui intègre directement la connexion SFP+. Le problème viendrait de l'impossibilité de confirmer la réception du signal fibre. Là ça craint. Et avec un très mauvais jeu de mot "ça sent le sapin". S'ils n'arrivent pas à corriger cela, ils bloquent les envois des DELTA. Parce qu'il n'est pas envisageable de prendre des rdv avec les techniciens tant que les colis n'arrivent pas chez les clients. Par contre pas d'envoi tant qu'il n'y a pas de signal. Donc si quelqu'un arrive à trouver l'information concernant le fonctionnement ou non des DELTA en FTTH on arrivera à avancer. D'ici là, l'interview de XN c'est de la communication qui se veut rassurante. J'ai envoyé un SMS à un ancien camarade de promotion (actionnaire chez Free) qui a les coordonnées d'Angélique GERARD. On verra si cela avance ou pas. Je pense sincèrement que tous les actionnaires Free devraient commencer à poser les questions qui dérangent.
05/12 Inscription
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
06/12 Ticket CB
07/12 1ère facture Freebox
11/12 3244 Identifiants Étape 1
20/12 Facture Free Mobile réductions
21/12 Mails Promotion Inscription
26/12 Appel Mail RDV
28/12 Étape 3 et 4
31/12 Netflix
02/01 UPS
08/01 Delta livrée
BlacKnightHD :
> Ce sont des informations que j'ai eues depuis le 3244 à cette cellule
> dédiée.
> Par contre je leur ai dit que les clients qui ont tout payé plein pot
> 480+99, qui ont été facturé et prélevé sur leurs comptes, ils ne vont pas
> être très très content.
> De plus, l'ingénieur ou l'équipe en charge du développement de la connexion
> fibre va prendre un savon.
> C'est aussi le problème du changement de méthodologie de connexion.
> Avant, il y avait avec la Revolution un petit boitier ONU (pareil chez
> Orange que j'utilise aujourd'hui). Ce boitier reçoit la fibre puis est
> connectée en RJ45 vers le boitier Serveur. Avec la DELTA, c'est le Serveur
> qui intègre directement la connexion SFP+. Le problème viendrait de
> l'impossibilité de confirmer la réception du signal fibre. Là ça craint. Et
> avec un très mauvais jeu de mot "ça sent le sapin". S'ils
> n'arrivent pas à corriger cela, ils bloquent les envois des DELTA. Parce
> qu'il n'est pas envisageable de prendre des rdv avec les techniciens tant
> que les colis n'arrivent pas chez les clients. Par contre pas d'envoi tant
> qu'il n'y a pas de signal. Donc si quelqu'un arrive à trouver l'information
> concernant le fonctionnement ou non des DELTA en FTTH on arrivera à
> avancer. D'ici là, l'interview de XN c'est de la communication qui se veut
> rassurante. J'ai envoyé un SMS à un ancien camarade de promotion
> (actionnaire chez Free) qui a les coordonnées d'Angélique GERARD. On verra
> si cela avance ou pas. Je pense sincèrement que tous les actionnaires Free
> devraient commencer à poser les questions qui dérangent.
OUI..
Ceci dit, plusieurs migrés fibre ont reçu les fameux SMS tard hier soir, cela semble rassurant, si le pb n'est pas résolu, je ne comprendrais pas la décision de Free. On va essayer d'être optimiste..
> Ce sont des informations que j'ai eues depuis le 3244 à cette cellule
> dédiée.
> Par contre je leur ai dit que les clients qui ont tout payé plein pot
> 480+99, qui ont été facturé et prélevé sur leurs comptes, ils ne vont pas
> être très très content.
> De plus, l'ingénieur ou l'équipe en charge du développement de la connexion
> fibre va prendre un savon.
> C'est aussi le problème du changement de méthodologie de connexion.
> Avant, il y avait avec la Revolution un petit boitier ONU (pareil chez
> Orange que j'utilise aujourd'hui). Ce boitier reçoit la fibre puis est
> connectée en RJ45 vers le boitier Serveur. Avec la DELTA, c'est le Serveur
> qui intègre directement la connexion SFP+. Le problème viendrait de
> l'impossibilité de confirmer la réception du signal fibre. Là ça craint. Et
> avec un très mauvais jeu de mot "ça sent le sapin". S'ils
> n'arrivent pas à corriger cela, ils bloquent les envois des DELTA. Parce
> qu'il n'est pas envisageable de prendre des rdv avec les techniciens tant
> que les colis n'arrivent pas chez les clients. Par contre pas d'envoi tant
> qu'il n'y a pas de signal. Donc si quelqu'un arrive à trouver l'information
> concernant le fonctionnement ou non des DELTA en FTTH on arrivera à
> avancer. D'ici là, l'interview de XN c'est de la communication qui se veut
> rassurante. J'ai envoyé un SMS à un ancien camarade de promotion
> (actionnaire chez Free) qui a les coordonnées d'Angélique GERARD. On verra
> si cela avance ou pas. Je pense sincèrement que tous les actionnaires Free
> devraient commencer à poser les questions qui dérangent.
OUI..
Ceci dit, plusieurs migrés fibre ont reçu les fameux SMS tard hier soir, cela semble rassurant, si le pb n'est pas résolu, je ne comprendrais pas la décision de Free. On va essayer d'être optimiste..
Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Bonjour
Du coup, si je comprends bien, dans l'ordre de prise en compte on aurait :
1 - Migration ADSL : Box déjà envoyées
2 - Nouvel abonné ADSL : : Box déjà envoyées
3 - Migration Fibre : Box en cours d'envoi
4 - Nouvel abonné Fibre : rien
Patience patience.....
Du coup, si je comprends bien, dans l'ordre de prise en compte on aurait :
1 - Migration ADSL : Box déjà envoyées
2 - Nouvel abonné ADSL : : Box déjà envoyées
3 - Migration Fibre : Box en cours d'envoi
4 - Nouvel abonné Fibre : rien
Patience patience.....
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Ca me rappel une collegue qui traitait que les nouveaux mails, et pas les 1er.
Free fait la meme chose?
Je passes commande le 4/12 et des clients qui commandent apres ont deja la box.
Free se fous du monde.
Si je ne recoie pas de box apres 4 semaine j’informerai la DGGRCF.
Free fait la meme chose?
Je passes commande le 4/12 et des clients qui commandent apres ont deja la box.
Free se fous du monde.
Si je ne recoie pas de box apres 4 semaine j’informerai la DGGRCF.
Bonne idée !
(DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/courrier/80666)
Y'a UFC Que Choisir qui va aussi probablement les contacter sur le sujet "prix des abonnements"
(DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/courrier/80666)
Y'a UFC Que Choisir qui va aussi probablement les contacter sur le sujet "prix des abonnements"
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Dans le même cas que vous, et on me répond que c'est pour bientôt. Oui ça fait 16 jours que j'ai commandé et payé. Pour le paiement y a jamais de retard
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison