[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je vais bientôt être le seul d'Ile de France solidaire des lyonnais.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Pour ma part je vien de rentrer le numéro ups que m’a donner le conseiller au 3244 et livraison prévu demain dans la journée.!!!!
  • Fibre Orange avec abonnement Bouygues sur Levallois (92).
    Inscription le 04/12 vers les 14h.
    Reçue mails bienvenue et promotion le 09/01 à 19h29.
    SMS et mail pour le raccordement le 10/01 à 18:48.
    Rdv Vendredi 18 8h-10h.
    SMS UPS le 11/01 à 19h41 pour livraison le 14/01 entre 10 et 15h.
    Freebox reçue le 14/01 a 11h (chez le concierge).


    Passage technicien le 18/01 de 8h à 9h :
    En gros ils contrôlent la ligne et ont fait ce que les techniciens de Bouygues n'avaient pas fait, soudure des 3 autres fibres et récupération du n° de PTO.
    Qu'on ait la box ou pas ça ne change rien pour les techniciens.
    Il manque juste qu'un technicien passe au centrale optique.

    Lundi 18/01 début d’après-midi connexion ok, et mail pour la portabilité de mon fixe.
    Pour Netflix c'est ok en passant par l'espace abonné.

    Toujours pas reçue de mail de Younited.

    Et pour l'instant j'ai la fibre Bouygues et Free en même temps, mais pas d'agrégation...
  • Bonjour a tous..

    J’ai resiiier ma ligne bbox pour devenir nouvel abonné fibre optique chez Free et pouvoir profiter de la Freebox Delta en espérant qu’il y est pas autant de problème avec tout ce qui se dit sur internet.

    Pour ma part tout est allé plutôt vite.
    Il ne faut pas s’inquieter, votre validation du rendez vous avec le technicien lancera votre envoi de box. Le lendemain de prise de rendez vous, la Freebox Delta a été envoyé et devrait arrivé demain. Le technicien passe vendredi.
    En espérant que tout fonctionne parfaitement 👌
  • Kevton38 a écrit : 23 janvier 2019, 16:05 Il ne faut pas s’inquieter, votre validation du rendez vous avec le technicien lancera votre envoi de box.
    Non ce n'est pas le rdv avec le technicien qui déclenche l'envoi, c'est la finalisation de la route optique. Moi le technicien est passé et je suis quand même à l'étape 1. Elle n'est même pas en préparation.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Pourtant c’est le technicien de free que j’ai eu au téléphone qui m’a dit ça... et puis même si tu ne l as reçois pas avant que le technicien vient chez toi. Ce n est pas grave. Ils ont un testeur de débit. Mais en tout cas pour ma part, les choses se sont faites rapidement.
    Après je les ai quand même souvent appelé...
    vu les retours négatifs sur les forums. J’ai préféré anticiper.
  • Kevton38 a écrit : 23 janvier 2019, 16:25 Pourtant c’est le technicien de free que j’ai eu au téléphone qui m’a dit ça... et puis même si tu ne l as reçois pas avant que le technicien vient chez toi. Ce n est pas grave. Ils ont un testeur de débit. Mais en tout cas pour ma part, les choses se sont faites rapidement.
    Après je les ai quand même souvent appelé...
    vu les retours négatifs sur les forums. J’ai préféré anticiper.
    Je les ai eu 5 fois au téléphone depuis le 05 décembre, plus le technicien qui m'a aussi confirmé que c'était le branchement au central qui déclencherait l'envoi. Ce que je peux vérifier en personne puisque free ne m'envoie rien malgré le passage du tech.

    Après, il y a peut être des différences entre ZMD et ZTD, ou encore selon l'opérateur d'immeuble.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • C est possible !.
    Mais tu es nouvel abonné ? Parce que commande depuis le 05 décembre ça me paraît extrêmement long !.

    Je sais que les migrations pour les anciens abonnés ont beaucoup de retard. Mon cousin a plus de 1 mois de retard ...
    mais normalement pour les nouveaux abonnés sa reste assez rapide !.
  • Oui nouvel abonné. Je suis pas le seul dans cette situation. A Lyon c'est pire, ils ont aucune nouvelle.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • inscrit le 4/12
    box recue le 11/01
    technicien passé le 12/01

    bloqué étape 4 ( Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique. ) et étape 2 sur freebox server.

    ca devait mettre 3 jours max depuis le 12/01, 11 jours après et 3 coups de télephones. rien !
  • Ça fait quand même peur tous ces retours négatifs... certe free fais un coup de com avec cette nouvelle box... mais bon faut réussir à assumer derrière..

    Je vous tiendrai au courant à réception de la Freebox Delta et du technicien...

    C’est pour cette raison que j’ai pas résilier de suite mon opérateur.

    Pour l’instant tout se déroule comme prévu ... donc je verrai bien
  • Kevton38 a écrit : 23 janvier 2019, 17:00 Ça fait quand même peur tous ces retours négatifs... certe free fais un coup de com avec cette nouvelle box... mais bon faut réussir à assumer derrière..

    Je vous tiendrai au courant à réception de la Freebox Delta et du technicien...

    C’est pour cette raison que j’ai pas résilier de suite mon opérateur.

    Pour l’instant tout se déroule comme prévu ... donc je verrai bien
    Oui bon faut pas non plus s'alarmer, la plupart des gens qui sont encore ici sont ceux qui ont des problèmes. Ceux pour qui ça s'est bien passé n'ont plus grand intérêt à venir fréquenter ce thread.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • J'ai la Delta depuis le 27/12 et pour l'instant pas de soucis particulier.
    L'assistant vocal fonctionne très bien, juste quelques ptits soucis avec la télécommande tactile.
    Je suis un nouvel abonné et bien content d’être de retour chez FREE.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • toctocmanN a écrit : 23 janvier 2019, 17:45 J'ai la Delta depuis le 27/12 et pour l'instant pas de soucis particulier.
    L'assistant vocal fonctionne très bien, juste quelques ptits soucis avec la télécommande tactile.
    Je suis un nouvel abonné et bien content d’être de retour chez FREE.
    merci pour votre contribution; Xavier c'est vous ?
  • Bonsoir,
    Suite à mon passage en étape 4 hier, sms UPS reçu today à 18h36 pour une livraison le 24. LE rdv tech étant fixé au 25, ça commence à sentir bon...
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Les lyonnais s impatientent.....
    C est hallucinant cette situation et qu aucun lyonnais ne soit servi. Comment est ce possible ?
    Pour ma part cela fera bientôt 2 mois que je suis inscrit....

    Ai informé l ARCEP de cette situation mais je crains que cela ne change pas grand chose ;)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • A l'instant reçu le mail de netflix et passage à l'étape 3.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • ozone083 a écrit : 23 janvier 2019, 20:56 Les lyonnais s impatientent.....
    C est hallucinant cette situation et qu aucun lyonnais ne soit servi. Comment est ce possible ?
    Pour ma part cela fera bientôt 2 mois que je suis inscrit....

    Ai informé l ARCEP de cette situation mais je crains que cela ne change pas grand chose ;)
    Tu as vu ozone après un énième appel au 3244 on m as servi une autre excuse avec une demande par mail pour compléter mon dossier

    Hallucinant 🤯
  • Bientôt il faudra leur prouver notre identité !!!!????

    FREE se fout de notre gueule, j aimerai bien savoir s il existe un directeur régional FREE pour’lui dire quelques mots doux...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour, je reçois normalement jeudi 24 janvier ma box, mais je pense que je serais absent,
    donc est ce que le livreur va repasser un autre jour ou il mettra le colis dans un centre ups accès point ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison