[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Retour du 3244 pour Lyon

    Pénurie de techniciens 🤬

    Aucun délais a l heure actuelle

    C est du foutage de gueule
  • Thomas69 a écrit : 21 janvier 2019, 15:13 Retour du 3244 pour Lyon

    Pénurie de techniciens 🤬

    Aucun délais a l heure actuelle

    C est du foutage de gueule
    En effet si c vraiment la raison (et c fortement possible), c du gros foutage de gueule !!!
    FREE n a rien anticipé du tout !!!!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • C'est effectivement possible si il y a peu de prestataire en région lyonnaise.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin a écrit : 21 janvier 2019, 15:22 C'est effectivement possible si il y a peu de prestataire en région lyonnaise.
    On est en pénurie de main d'oeuvre sur la fibre ; ça en est à un point où y'a même un site dédié pour le recrutement, au niveau national pour le plan THD.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • hardfrag a écrit : 17 janvier 2019, 12:01 hardfrag a écrit:
    > Bon bah ça commence à craindre, j'ai rdv avec le technicien dans deux jours
    > (vendredi) et toujours étape 1 et aucun signe de vie de l'envoi du matos. A
    > quoi ça sert de planifier des rdv sans avoir envoyé la box avant? C'est
    > stupide, ça oblige à reporter et faire perdre du temps et de l'argent à
    > tout le monde! Sont vraiment cons à bouffer du foin chez Free...

    Ne voyant toujours rien venir, j'ai appelé le 3244 afin de décaler d'une semaine le rendez-vous avec le technicien. J'ai bien fait car il m'a dit que sinon le technicien m'aurait décablé Orange demain et je me serais retrouvé sans Internet pendant quelques jours. Il m'a confirmé que c'est bien le raccordement central (pas à domicile) qui déclenche l'envoi de la box et que ça a pris du retard sur Toulouse.
    Bref, j'ai le sentiment que je vais devoir rappeler dans une semaine pour décaler à nouveau... :?
    Ça "free"-tille ! Je viens de recevoir à l'instant le mail de Netflix et dans la foulée passage de l'étape 1 à 3...
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Thomas69 a écrit : 16 janvier 2019, 17:11 Retour du 3244 concernant lyon
    D après le conseiller une prise de rdv devrait être déclenchée mercredi prochain au plus tard pour mon cas

    Pour ceux qui reçoivent leur box dans les prochains jours auriez vous la gentillesse de dire si la télécommande tactile est présente svp
    Merci
    Alors est ce que cela avance pour toi ? Ou toujours même statut ?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour,
    Appel au 3244 à nouveau on m’a bien confirmer que c’est le raccordement au central optique qui déclenche l’envoie de la box. Et on m’a dit aussi que il pourrait y’avoir une coupure quand le technicien effectue le branchement au centrale optique. Donc j’aimerai savoir si ceux qui ont etait branche au central optique alors qu’ils n’´ont pas reçu la box ont était coupé de leurs ancien accès à internet (pour ma part orange)?
  • ozone083 a écrit : 21 janvier 2019, 19:47
    Thomas69 a écrit : 16 janvier 2019, 17:11 Retour du 3244 concernant lyon
    D après le conseiller une prise de rdv devrait être déclenchée mercredi prochain au plus tard pour mon cas

    Pour ceux qui reçoivent leur box dans les prochains jours auriez vous la gentillesse de dire si la télécommande tactile est présente svp
    Merci
    Alors est ce que cela avance pour toi ? Ou toujours même statut ?
    J ai appeler tout à l heure car je commence à être excédé
    Toujours le même discours pénurie de technicien il faut patienter

    On commence à me dire que la télécommande tactile ne serait peut être pas dans ma commande qui entre parenthèses est du 14/12

    Je lui ai fait comprendre qu il était préférable qu elle soit présente

    Je pense que les freehelpers sont harcelés et que le ton a changé quand à leur réponse sur les délais qui sont anormalements longs

    Si je n ai pas de nouvelles d ici vendredi j annul tout

    L agrume marche bien chez moi

    Je retenterai ma chance plus tard
  • Enfin!!!!
    pour ma part je vien de passer à l'étape 3.
    Quelqu'un qui serait passé à l'étape 3 sait-il combien de temps a t-il attendu entre le passage à l'étape 3 et la réception de la box?
  • Jojo75011 a écrit : 21 janvier 2019, 21:02 Enfin!!!!
    pour ma part je vien de passer à l'étape 3.
    Quelqu'un qui serait passé à l'étape 3 sait-il combien de temps a t-il attendu entre le passage à l'étape 3 et la réception de la box?
    Je suis également passer à l'étape 4 avec mail Netflix et colis en cours de préparation!!!!
    Mon technicien est censé venir mercredi soir, vous pensez c'est jouable que je reçoit la box avant mercredi soir ?
  • SMS reçu hier soir livraison prévu ce matin , étape 5 et 6 ok ,ne pas hésiter à téléphoné au 3244, d être polis, à chaque fois ça a fait avancé les choses pour ma part.
  • Passage en étape 4 ce matin. J'espère avoir la box d'ici vendredi où le rdv est programmé avec le technicien.
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Colis UPS reçu

    il fallait une fois de plus inverser le module fibre.
    Et reçu avec les deux télécommandes.

    bon courage à tous
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour à tous,

    le technicien sort à l'instant :

    Il ne m'a pas décablé sosh, il est allé faire un tour à la cave et m'a branché une jarretière au cul du boitier existant. Quand la Freebox arrivera, j'aurai juste à la connecter à l'embout bleu (dans le sac plastique sur la photo).

    Il m'a confirmé qu'il allait faire le nécessaire de câblages coté infrastructures Free pour que l'envoi de la box soit déclenché. Donc pour ceux qui sont en ZTD comme moi et qui ont un boitier fibre multi-opérateurs : ne repoussez pas le rdv.
    Fichiers joints
    IMG_20190122_134127.jpg
    IMG_20190122_134127.jpg (49.66 Kio)
    Vu 3106 fois
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Quand j'ai vu la photo, j'ai cru que tu faisais une transfusion sanguine à ta prise optique :lol:
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • the.koala a écrit : 22 janvier 2019, 13:59 Quand j'ai vu la photo, j'ai cru que tu faisais une transfusion sanguine à ta prise optique :lol:
    Ma femme a dit la même chose :D :lol:
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Sms reçu hier , box reçu ce matin
    1-j ai trouvé la box avec trace , que j ai signalé à Free via photo etc...

    2- impossible de mettre là box à jour ...j ai eu de la chance un technicien est venu deux après , après plusieurs reboot, il m a dit que la Freebox était défaillante et qu il ne pouvait rien faire , il reçoit bien le signal etc..

    3- Je rappel le 3244 , après de longue minute de test, il m a poliment dit qu il attend le rapport du technicien et de rappeler dans 24 /48 h.....

    La box affiche l heure mais impossible de mettre l appareil à jour , impossible de me connecter à internet .
    Merci Free
  • Si en plus d attendre des semaines, FREE nous livre du matos qui ne fonctionne pas, on a alors tout gagné !!!!!

    Toujours étape 1, aucune nouvelle de FREE sur Lyon :oops:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • box reçu hier apres midi, et j'avais commandé le 4 décembre et j'ai bien eu la télécommande tactile. Nayant pas encore de signal j'ai quand meme branché le player en utilisant ma connexion orange. Tout fonctionnait parfaitement.
    Ce matin pendant que j'étais au taf j'ai reçu un appel du technicien qui m'a prévu quil avait tous les brancement dans le sous sol de mon immeuble et que je n'avais plus qu'a brancher ma box :D :D
  • Bonjour à tous.

    C'est fait, j'ai ma freebox qui fonctionne en temps et en heure.

    Dans le détail :
    * UPS ne livre pas les box chez le gardien !? j'ai donc eu la box après l'intervention du technicien.
    * Le technicien était un peu perdu avec notre grosse armoire fibre, j'ai 4 fibres qui arrivent dans l'appartement, mais il n'a pas su comment c'était câblé en bas, il a préféré se branché à la place d'Orange, ce qui m'a privé d'internet en attendant UPS.
    * Quand j'ai reçu la box le module fibre était inversé, j'ai du le changer de place
    * Et cela c'est synchronisé très rapidement et j'avais de suite internet
    * Le player n'a pas posé non plus de problème, très beau matériel, avec les deux télécommandes.

    Au niveau du débit cela déchire, mais je suis au maximum de tout mes équipements (wifi, ethernet), donc j'ai tenté le download directement sur la box, mais je tombe sur la limite du disque, donc impossible de voir à combien cela peut monter.

    Bref, très content après cette longue attente.

    Bonne chance pour ceux qui attendent encore ! (spéciale pensée pour les lyonnais)
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison