[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • J'ai du reporter le rdv d'hier à Jeudi prochain.
    La bonne nouvelle est que j'ai reçu le SMS UPS et la livraison et prévue Lundi. Espérons que cela continue et qu'une nouvelle galère ne me tombe pas dessus.

    Bon courage à tous (surtout Lyon...)
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • biggs19777 a écrit : 19 janvier 2019, 10:56 Et pendant ce temps là, à Lyon, il ne se passe toujours rien !
    Hier vers 1h du mat je regardais tranquillement Black Panther quand la box de l agrume est passer de l uhd a hd et d un coup gros bug plus de télé ni d internet ☹️
    Tout a redémarré au bout de 3 minutes

    Les techniciens Free font peut être des heures sup🤣🤣
  • Fibre posé Jeudi toujours pas de SMS de UPS....
    Heureusement que j ai la Fibre Orange en attendant : )
    Paris 18
  • Bonjour,
    Vos échanges me rendent perplexe sur le rôle du technicien qui devra venir chez nous pour activer Free Optique.
    Si j'ai bien compris les détails techniques, le déploiement de la fibre comporte deux parties: déploiement horizontal (assuré par les opérateurs télécom) et déploiement vertical (assuré par les opérateurs d'immeubles pouvant être différents des précédents). En particulier, l'infrastructure de ce dernier (vertical) est obligatoirement mutualisée car imposée par la loi.
    Comme la prise optique PTO chez nous fait partie de l'infrastructure verticale, elle doit être unique à tous les opérateurs.
    Donc, pour la plupart entre nous possédant déjà une prise PTO qui fonctionne, le rôle du technicien Free est de basculer l'infra-réseau optique de l'opérateur précédent vers l'infra de Free au point de mutualisation (PM: interface horizontal/vertical en bas d'immeuble ou plus loin selon ...). En revanche, il ne devrait pas, en principe, ajouter une deuxième prise optique PTO chez nous si l'existante est déjà fonctionnelle.
  • Vous avez attendu combien de temps entre le préparation de la commande et la réception du SMS ? Moi ça fait 5 jours et je n'ai toujours rien ...
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • En ce qui me concerne, le passage de la préparation du colis à son envoi signalé par le SMS est très rapide : 1 jour
  • KiKiTiTi a écrit : 19 janvier 2019, 12:55 En revanche, il ne devrait pas, en principe, ajouter une deuxième prise optique PTO chez nous si l'existante est déjà fonctionnelle.
    Absolument. Il n'y a pas eu de discutions sur ce sujet, sauf certains qui ont déjà deux prises.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • klendatul a écrit : 19 janvier 2019, 13:20 Vous avez attendu combien de temps entre le préparation de la commande et la réception du SMS ? Moi ça fait 5 jours et je n'ai toujours rien ...
    Un jour pour moi, dans l'étape 5 j'ai maintenant : "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 18/01/2019 par UPS n° XXX"
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • KiKiTiTi a écrit:
    > Bonjour,
    > Vos échanges me rendent perplexe sur le rôle du technicien qui devra venir
    > chez nous pour activer Free Optique.
    > Si j'ai bien compris les détails techniques, le déploiement de la fibre
    > comporte deux parties: déploiement horizontal (assuré par les opérateurs
    > télécom) et déploiement vertical (assuré par les opérateurs d'immeubles
    > pouvant être différents des précédents). En particulier, l'infrastructure
    > de ce dernier (vertical) est obligatoirement mutualisée car imposée par la
    > loi.
    > Comme la prise optique PTO chez nous fait partie de l'infrastructure
    > verticale, elle doit être unique à tous les opérateurs.
    > Donc, pour la plupart entre nous possédant déjà une prise PTO qui
    > fonctionne, le rôle du technicien Free est de basculer l'infra-réseau
    > optique de l'opérateur précédent vers l'infra de Free au point de
    > mutualisation (PM: interface horizontal/vertical en bas d'immeuble ou plus
    > loin selon ...). En revanche, il ne devrait pas, en principe, ajouter une
    > deuxième prise optique PTO chez nous si l'existante est déjà
    > fonctionnelle.

    Bonjour ,

    Le PTO installé chez le client , selon la zone, comporte 4 prises fibres.
    Cependant , pour raccorder une client dans un immeuble déjà raccordé et fibré , il peut être nécessaire de faire des soudures .
    Attention les techniciens peuvent vouloir switcher la fibre abonné au niveau de l'arrivée immeuble ( prendre la desserte orange pour gagner du temps) 8-)
  • request a écrit : 19 janvier 2019, 14:36
    klendatul a écrit : 19 janvier 2019, 13:20 Vous avez attendu combien de temps entre le préparation de la commande et la réception du SMS ? Moi ça fait 5 jours et je n'ai toujours rien ...
    Un jour pour moi, dans l'étape 5 j'ai maintenant : "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 18/01/2019 par UPS n° XXX"
    Idem 1 jour pour moi
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Bon il ne me reste plus qu'à désespérer si tout le monde à reçu son sms au bout de 24/48h !
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Delta_Fibre a écrit:
    > KiKiTiTi a écrit:
    > > Bonjour,
    > > Vos échanges me rendent perplexe sur le rôle du technicien qui devra venir
    > > chez nous pour activer Free Optique.
    > > Si j'ai bien compris les détails techniques, le déploiement de la fibre
    > > comporte deux parties: déploiement horizontal (assuré par les opérateurs
    > > télécom) et déploiement vertical (assuré par les opérateurs d'immeubles
    > > pouvant être différents des précédents). En particulier, l'infrastructure
    > > de ce dernier (vertical) est obligatoirement mutualisée car imposée par la
    > > loi.
    > > Comme la prise optique PTO chez nous fait partie de l'infrastructure
    > > verticale, elle doit être unique à tous les opérateurs.
    > > Donc, pour la plupart entre nous possédant déjà une prise PTO qui
    > > fonctionne, le rôle du technicien Free est de basculer l'infra-réseau
    > > optique de l'opérateur précédent vers l'infra de Free au point de
    > > mutualisation (PM: interface horizontal/vertical en bas d'immeuble ou plus
    > > loin selon ...). En revanche, il ne devrait pas, en principe, ajouter une
    > > deuxième prise optique PTO chez nous si l'existante est déjà
    > > fonctionnelle.
    >
    > Bonjour ,
    >
    > Le PTO installé chez le client , selon la zone, comporte 4 prises fibres.
    > Cependant , pour raccorder une client dans un immeuble déjà raccordé et fibré , il
    > peut être nécessaire de faire des soudures .
    > Attention les techniciens peuvent vouloir switcher la fibre abonné au niveau de
    > l'arrivée immeuble ( prendre la desserte orange pour gagner du temps) 8-)
    Bonjour,
    Justement un PTO chez le client final à 4 prises de fibre me parait coûteux voire inutile. Cette infrastructure verticale allant du "pied de l'immeuble" vers chaque client final est obligatoirement mutualisée. Donc, à mon avis, sauf pour les bâtiments "anciens et pré-fibrés", le PTO à une seule prise de fibre est, à mon avis, suffisant pour chaque client final (?)
  • Allez voir Le site de Busyspider pour plus d'informations sur la fibre
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • klendatul a écrit:
    > Bon il ne me reste plus qu'à désespérer si tout le monde à reçu son sms au
    > bout de 24/48h !


    Ca fait une semaine que je l'attend moi le sms et j'ai déjà du reporter mon rdv une fois (il était prévu jeudi dernier) !

    Le nouveau rdv est vendredi après-midi, si mardi je n'ai rien j'appellerai de nouveau le 3244 alors que quand j'ai décalé mon rdv la personne m'a dit que c'était largement bon en délai pour recevoir la box ! Je ne sais pas quel est le problème avec mon envoi...
    Nouvel abonné (avant fibre SFR) - Paris 15ème
    ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
    ETAPE 2 : OK 14/01 14h
    ETAPE 3 : OK 14/01 14h
    ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
    ETAPE 5 : livrée le 24/01
    ETAPE 6 :
  • Komboloi a écrit : 19 janvier 2019, 19:27 klendatul a écrit:
    > Bon il ne me reste plus qu'à désespérer si tout le monde à reçu son sms au
    > bout de 24/48h !


    Ca fait une semaine que je l'attend moi le sms et j'ai déjà du reporter mon rdv une fois (il était prévu jeudi dernier) !

    Le nouveau rdv est vendredi après-midi, si mardi je n'ai rien j'appellerai de nouveau le 3244 alors que quand j'ai décalé mon rdv la personne m'a dit que c'était largement bon en délai pour recevoir la box ! Je ne sais pas quel est le problème avec mon envoi...
    Visiblement le même que le mien... lundi je vais devoir appeler pour décaler une deuxième fois.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Arrêtez de décaler vos RDV avec le technicien, Free attendent qu’il soit passé pour déclencher l envoie ,pour mon cas il est passé jeudi et d après le 3244 , il s attendent que UPS viennent récupérer le colis .
  • Komboloi a écrit : 19 janvier 2019, 19:27 klendatul a écrit:
    Ca fait une semaine que je l'attend moi le sms et j'ai déjà du reporter mon rdv une fois (il était prévu jeudi dernier) !

    Le nouveau rdv est vendredi après-midi, si mardi je n'ai rien j'appellerai de nouveau le 3244 alors que quand j'ai décalé mon rdv la personne m'a dit que c'était largement bon en délai pour recevoir la box ! Je ne sais pas quel est le problème avec mon envoi...
    Je vous conseil de ne pas annuler, j'étais comme vous à j-3 sans SMS et finalement cela s'est déclenché au dernier moment. Si vous n''avez pas la box le jour J vous pouvez demander de faire les vérifications & conserver votre ancienne ligne, cela provoquera certainement l'envoie de la box puis un second passage du technicien.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 08:46 Arrêtez de décaler vos RDV avec le technicien, Free attendent qu’il soit passé pour déclencher l envoie ,pour mon cas il est passé jeudi et d après le 3244 , il s attendent que UPS viennent récupérer le colis .
    Je ne pense pas que Free attend qu'UPS fasse son boulot et vienne récupérer le colis. UPS doit passer tous les jours chez eux, c'est juste qu'ils n'ont pas préparé votre colis parce qu'ils attendent une autre information pour faire l'installation.

    Encore une fois, d'après plusieurs freehelpers (les discours changent d'une personne à une autre mais bon), ce n'est pas le rdv technicien qui déclenche l'envoi UPS mais les informations récupérées par free pour la route optique ou l'activation chez Free Optique. C'est mon opinion.
    Sincèrement, je ne pense pas que ça soit UPS qui ne passe pas prendre le colis chez Free, c'est une excuse simplement.
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour,

    Je pense que la situation va certainement s'améliorer d'ici quelques semaines , car ce n'est pas tenable pour free. 1 ou 2 mois pour facturer un nouveau client c'est du jamais vu . Pour Free c'est beaucoup d'argent qui par en fumée.. :shock:
    Un contenair de box sans bug :o finira par arriver.
  • Amazing a écrit : 20 janvier 2019, 11:57
    Lompoc a écrit : 20 janvier 2019, 08:46 Arrêtez de décaler vos RDV avec le technicien, Free attendent qu’il soit passé pour déclencher l envoie ,pour mon cas il est passé jeudi et d après le 3244 , il s attendent que UPS viennent récupérer le colis .
    Je ne pense pas que Free attend qu'UPS fasse son boulot et vienne récupérer le colis. UPS doit passer tous les jours chez eux, c'est juste qu'ils n'ont pas préparé votre colis parce qu'ils attendent une autre information pour faire l'installation.

    Encore une fois, d'après plusieurs freehelpers (les discours changent d'une personne à une autre mais bon), ce n'est pas le rdv technicien qui déclenche l'envoi UPS mais les informations récupérées par free pour la route optique ou l'activation chez Free Optique. C'est mon opinion.
    Sincèrement, je ne pense pas que ça soit UPS qui ne passe pas prendre le colis chez Free, c'est une excuse simplement.
    C est ce qu on m a dit deux ou trois fois au 3244 et le technicien.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison