[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Je me suis abonné le 4/01/19 et j’attends la Freebox .J’ai reçu le technicien le 11/01 ,J’ai la fibre Free qui pendouille dans mon salon (PTO multi operateur ) Étant en ZTD , je suis encore raccordé orange.J’ai reçu un mail de Free me demandant de raccorder la box que je n’ ai pas :roll: J’ai l’impression que c’est rupture de stock chez Free et la priorité c’est les nouveaux clients qui sont ou peuvent être coupés . ;)
    Modifié en dernier par Delta_Fibre le 17 janvier 2019, 13:35, modifié 1 fois.
  • toujours bloqué étape 1 (E90-E9) à paris

    Box reçu et technicien passé. Mais pas de connexion donc.
    j'attends je ne sais quoi
  • Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box orange .
    Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .
  • ph.stre a écrit : 17 janvier 2019, 12:53
    Retour de l’assistance que j’ai contacté via Twitter
    99B8631D-BC34-45D8-AE2E-6629F4C18C6B.jpeg
    La réponse qui répond pas quoi. :roll:
    Lompoc a écrit : 17 janvier 2019, 14:06 Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box orange .
    Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .
    Deuxième prise? Il a tiré un deuxième câble?

    dottGolden a écrit : 17 janvier 2019, 13:33 toujours bloqué étape 1 (E90-E9) à paris

    Box reçu et technicien passé. Mais pas de connexion donc.
    j'attends je ne sais quoi
    Modules inversés?
    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin a écrit : 17 janvier 2019, 14:09
    ph.stre a écrit : 17 janvier 2019, 12:53
    Retour de l’assistance que j’ai contacté via Twitter
    99B8631D-BC34-45D8-AE2E-6629F4C18C6B.jpeg
    La réponse qui répond pas quoi. :roll:
    Lompoc a écrit : 17 janvier 2019, 14:06 Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box orange .
    Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .
    Deuxième prise? Il a tiré un deuxième câble?

    dottGolden a écrit : 17 janvier 2019, 13:33 toujours bloqué étape 1 (E90-E9) à paris

    Box reçu et technicien passé. Mais pas de connexion donc.
    j'attends je ne sais quoi
    Modules inversés?
    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
    Oui , il a fait une soudure j ai une deuxième sortie que je dois brancher directement sur la Freebox, par contre j ai fait un speedtest avec ma fibre orange j’étais à 930 Mbps , il me garantissait pas d avoir le même débit chez Free.
  • Lompoc a écrit:
    > Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a
    > fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box
    > orange .
    > Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .

    C'était pareil chez moi, orange avait raccordé en 1° l'immeuble , puis free dernièrement mais il fallait souder dans l'escalier . :roll:
  • Passage à l’etape 3 a l’instant...
    Accès à mon compte Free.
    Plus que 3 étapes !
  • Bonjour,
    Comme @BigDady, j'ai bien reçu le package UPS complet tout à l'heure avec le disque NAS et pack sécurité + 2 commandes classique et tactile pour le player. J'attends avec impatience l'intervention du technicien dans une semaine pour l'installation.
    Pour l'instant, j'ai fait seulement quelques petits essais et je confirme déjà des bugs de jeunesse du matériel signalés dans ces forums:
    - le module fibre et le module sécurité sont inversés sur le server ;
    - la prise USB C pour l'alimentation est plutôt fragile.
  • Bonjour,

    Je devais recevoir le technicien demain matin mais n'ayant pas reçu le matériel et étant toujours à l'étape 1 j'ai préféré décaler de 6 jours l'intervention.

    Je viens de recevoir le mail de Netflix et mon suivi commande m'indique avoir validé l'étape 3 et je suis donc à "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

    Si quelqu'un sait si ce genre de situation a déclenché le SMS d'UPS, je suis intéressé !
    S'inscrire pour la Delta est une expérience laborieuse pour moi, je n'avais pas vécu cela pour la V6 et j'étais pourtant dans les premiers inscrits encore.
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Amazing a écrit : 17 janvier 2019, 16:21 Bonjour,

    Je devais recevoir le technicien demain matin mais n'ayant pas reçu le matériel et étant toujours à l'étape 1 j'ai préféré décaler de 6 jours l'intervention.

    Je viens de recevoir le mail de Netflix et mon suivi commande m'indique avoir validé l'étape 3 et je suis donc à "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

    Si quelqu'un sait si ce genre de situation a déclenché le SMS d'UPS, je suis intéressé !
    S'inscrire pour la Delta est une expérience laborieuse pour moi, je n'avais pas vécu cela pour la V6 et j'étais pourtant dans les premiers inscrits encore.
    De ce que l'on pense sur le forum : ce qui déclenche l'envoie de la box + SMS c'est l'activation côté free de la fibre.

    Plus concrètement, après la prise de rdv, le dossier doit être envoyé à l'équipe fibre de free qui doit brancher une fibre dans leur site de raccordement de ta ville. C'est quand cela est terminé qu'il envoie la box.

    Une fois l'étape ci dessus terminé le technicien saura dans ton immeuble sur quelle prise se brancher.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • je ne suis pas forcément d'accord. J'ai reçu la box et la fibre n'a pas été branché coté free.

    de manière générale, ne pas essayer de voir un algorithme dans leur process d'envoi et/ou envoie technicien et/ou région

    on voit de tout.
    Modifié en dernier par dottGolden le 17 janvier 2019, 18:08, modifié 1 fois.
  • Lorsque j'ai modifié mon rdv d'installation, la freehelper m'a dit qu'ils attendait un retour d'Orange pour ma connexion (je ne crois pas qu'il s'agissait de la route optique) et qu'une fois le retour fait, cela déclenche l'envoi des boxs.

    Au final, c'est toujours un peu flou je crois.
    Modifié en dernier par Amazing le 17 janvier 2019, 18:51, modifié 1 fois.
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Vous avez raison, il doit y avoir ce qui doit être fait et la réalité du terrain.
    Et dans pas mal de cas cela sent le truc bricoler à la main.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Clairement une organisation pensée avec le c...

    Edit Modération : Pas de gros mots, même si c'est un petit c..
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Et toujours rien à Lyon 🤬🤬🤬
  • Thomas69 a écrit : 17 janvier 2019, 20:18 Et toujours rien à Lyon 🤬🤬🤬
    tout pareil, merveilleuse communication de free en attendant...
  • dottGolden a écrit : 17 janvier 2019, 18:02 je ne suis pas forcément d'accord. J'ai reçu la box et la fibre n'a pas été branché coté free.

    de manière générale, ne pas essayer de voir un algorithme dans leur process d'envoi et/ou envoie technicien et/ou région

    on voit de tout.
    En fait ça dépend probablement de pas mal de paramètres, ZTD ou ZMD, GPON ou P2P etc....

    La ou je suis, c'est le raccordement coté Free qui déclenche.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Thomas69 a écrit : 17 janvier 2019, 20:18 Et toujours rien à Lyon 🤬🤬🤬
    FREE ne doit pas connaître cette ville !!??

    C est chiant de ne pas savoir quand cela va se décoincer
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 a écrit : 17 janvier 2019, 20:44
    Thomas69 a écrit : 17 janvier 2019, 20:18 Et toujours rien à Lyon 🤬🤬🤬
    FREE ne doit pas connaître cette ville !!??

    C est chiant de ne pas savoir quand cela va se décoincer
    le plus triste c'est qu'au fond de nous même, nous n'en voulons pas vraiment à Free, et que nous attendons que ça se débloque...

    mais objectivement, la façon dont nous sommes traités (nouveau abonnés, sans aucune info depuis le 4/12) est commercialement lamentable...
  • Ouf cela avance enfin pour moi, je passe ce soir à l'étape 2 & 3 + mail de Netflix.
    Si tout s ' enchaîne j'aurais la Delta le jour du raccordement. à suivre ...

    et bon courage pour les Lyonnais !
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison